Aller au contenu

MERCI! allez tous page 169!

Messages recommandés

Sylvie a raison ma p'tite Junette.

Et puis, ce qui est bien sur ce forum, c'est la liberté de t'exprimer pour éviter de penser à contacter ton ex.

Il part en Espagne, c'est pile poil l'occasion pour toi de te reprendre en main, faire un peu de sport, sortir (ça fait du bien quand une autre personne te trouve mignon, crois moi), faire des activités avec tes amis... Toutes ces choses pour que, si ton ex te contacte, tu sois détachée et ATTIRANTE comme la toute première fois que vous vous êtes vus.

Je passe par là en ce moment, moi c pire, on avait rompu il y a 2 ans, j'avais fait SR.

On s'est revu, et comme un con je me suis emballé, elle a pris peur, donc je me remets en SR..on verra.

Je c que c dur, mais il faut en passer par là tout d'abord pour NOUS RECONSTRUIRE, mais également éventuellement pour faire réagir nos satanés EX (il y a bien un moment où ils vont se poser la question de pourquoi on ne les appellent plus, ce qui attisera leur curiosité) mais s'ils ne réagissent pas, c qu'il faut passer à autres choses.

IL FAUT QUE TU TE METTES DANS LA TETE TOUT DE SUITE QUE C TERMINE, POUR FACILITER TON SR.

Et puis nous sommes là ;) ;) ;)

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais c'est impossible de se dire que c'est terminé quand notre coeur est rempli de lui ou d'elle !

Je ne suis pas d'accord, rien est impossible, on fait ce deuil quand c'est l'extrême, c'est à dire la mort ! Mais nos ex sont toujours vivants.

Il faut se reconstruire ok, penser à soi, à aller de l'avant, mais c'est juste le temps qui dira si c'est terminé ou pas, personne ne peut en avoir la certitude à l'avance.

Désolé je vais m'exprimer autrement :lol:

En fait, si j'ai dit cela ce n'est pas pour dire que c Terminé, non ce que je voulais dire c, pour faciliter le SR, d'essayer de se dire que c terminé.

Tout ceci pour éviter de le harceler etc.... il ne peut que fuire.

Après si c réellement fini (je dis bien si c vraiment fini car un jour ou l'autre tu le sauras), ben tu verras que mon conseil te permettra de faire le deuil rapidement.

En aucun cas je t dit de laisser tomber !!

Mais il faut qu'il ait l'impression que tu as coupé les ponts pour attiser sa curiosité, C'ETS LUI QUI VENIR, PAS TOI !!!!!!!!

Bonjour,

c'est normal que tu sois bouleversée après une séance chez le psy. Par contre, quand tu vas la revoir, n'hésite pas à lui dire tout ce que tu ressens, même ce qui est en lien avec la séance (ex: vous me faites entendre des choses que je ne veux/peux pas entendre...).

Mais vraiment, cela peut t'aider à passer cette période difficile. Mais il faut que tu sois d'accord...

Tu sais, quand une histoire d'amour fait trop mal, quand on a l'impression qu'on ne peut pas vivre sans l'autre et que cette sensation persiste, cela peut vouloir dire que derrière la souffrance liée à la séparation, il y a d'autres souffrances, plus anciennes.

Cette professionnelle va t'accompagner dans cette période difficile, il faut que tu la voies comme qq'un qui va t'aider et qui ne te veut pas de mal...

Bon courage

Oui le psy t'aide à voir plus loin que ta propre vision des choses. Elle n'est pas juste là pour t'écouter, et abonde dans ton sens. Si elle juge que tu ne vas pas vers la normalité, elle va essayer de t'aiguiller, ou tout du moins de te ramener vers une certaine réalité, que parfois nous ne sommes pas encore prêts à entendre.

Tu as perdu du poids, tu ne dors plus, bref en ce moment tu ne vas pas bien, et c'est normal, on a tous vécu cela. Moi il m'a fallu plus d'un mois, pour commencer à remonter la pente. C'est le SR, l'aide de mes amis, les sorties, le sport, ce forum, qui m'ont permis d'aller mieux, et tu vois même après 4 mois c'est toujours pas brillant.

Je vois que dans ton pseudo, il y'a le 78. Donc si ça se trouve on est voisin dans les yvelines. Dans ce cas là, n'hésites pas, si tu as des gros coup de blues, tu m'envoies un MP, et on en discute devant un verre, tu verras, moi à chaque fois ça a marché.

Il doit revenir récupérer ses affaires et tu dois avoir une explication avec lui c'est ça qui te fait peur.

Pour l'explication, tu le sais, je ne pense pas que ce soit une bonne idée et en plus tu es encore vachement dans l'émotion.

Pour ses affaires, tu peux très bien faire un truc si tu as peur de ne pas être à la hauteur.

Qu'en penses-tu as-tu vraiment besoin d'une explication au risque de craquer ou préfères-tu lui dire que tu veux aller de l'avant et ne plus revenir sur le passé ?

Il n y a que toi qui sache si tu es prête ou non, ce qui est le mieux pour toi.

bises :-)

Courage Junette, ce n'est pas un moment agréable à passer...je passe en ce moment par là aussi, on ne sait même plus si on arrivera à sortir de cet état,

C"est bien que tu ai été voir une psy, même si elle a fait ressortir des choses négatives peut etre le fallait il à un moment donné, moi c'est pareil j en vois une et ce qu'elle me dit , je n'ai pas envie de l'entendre, non je ne veux pas

Bref, je veux te souhaiter un énormme courage, et en ce samedi soir, d"essayer de faire quelque chose pour toi, si tu ne veux pas sortir peut etre fait toi une sceance TV avec un fulm, ou vernis toi les ongles, quelque chose qui essaye de te faire penser "un peu" à autre chose

Aller courage

Merci doudouu (dur, c'est comme ca qu'on s'appelait... :))

Désolé, c"étais aussi le ptit nom que m'avais donné mon chéri (enfin ex chéri grrr c'est dur a dire)

Ce soir je suis avec des amis...pour l'instant ca va.

Bon c'est bien au moins tu n'es pas seule,

Mantenant, j'ai déja trop picolé,mais comme il est a l'étranger, je ne risque pas de rompre mon SR.....et pour la psy, oui.

Je ne sais pas si ca va régler des choses, c'est très dur pour moi.

Ca réveille des choses qui me donnent envie de mourir. J'ai pas envie de les entendre DU TOUT. (histoire perso super douloureuse et compliquée), mais pour l'instant, je suis là.

Le jour ou j'aurais décidé autrement, je peux partir en 10mn...c'est le coté obscur, parce que j'ai déja tout perdu, j'ai plus personne a part moi même, et que cette histoire avait réveillé des choses bien plus profondes que simplement l'amour.C'était la première fois que je m'attachais a quelqu'un depuis heuuuu 3ans. J'ai perdu mon pèreil y a un an, ma mère y'a 3 mois, j'ai aps de frères et soeur, je suis "seule" dans un pays étranger, et surtout, je suis FATIGUEE.

Mais on en est pas la pour le moment :).

Désolé pour ta triste histoire mais je continue à penser que la psy va pouvoir te faire du bien, et justement pour tout ce que tu viens de dire , même si tu n'es pas prete a entendre les choses, je pense que ca te sera bénéfique, mais attention ca ne vient pas en deux sceances, il va falloir un peu de temps... En tout les cas , j'espère que l'avenir te sera plus positif, je ne te souhaite que du bonheur, tu as deja eu tellement de "bas". Je t"envoi une énorme dose de positivité et profite de ta soirée

Et pourquoi ne pas faire une lettre comme si tu lui écrivais, tu pourrais ainsi dire tout ce que tu ressens, tes incompréhensions, etc... Tout ce que tu n'as pas pu lui dire.

A toi de voir après si tu dois lui envoyer ou pas, mais pendant qu'il n'est pas là, tu peux la relire un peu chaque jour, il y a peut-être des choses que tu vas corriger, mais cela va peut-être t'aider.

Tu peux essayer en tout cas.

Je t'envoie également toute ma positivité :-)

Bonjour tout le monde....

gros coup de blues aujourd'hui, je suis triste et j'ai perdu tout espoir, je ne sais même pas si je serai capable d'écrire une lettre...pourquoi ne m'a t'il même pas envoyé un petit sms depuis son départ, même juste pour prendre des nouvelles? ca me rend vraiment triste et je ne sens seule..besoin de parler...

Alors parle Junette, cela te fera du bien , il ne faut pas garder tout à l'interieur, ca ne fait pas de bien.

Pourquoi pas de nouvelles? c'est un mec tu sais , et ils n'ont vraiment pas la même vision des choses que nous, même en temps normal (le temps ou el couple va bien) c'est parfois long avant de recevoir des sms de leur part, alors la en periode de rupture, c'est encore pire. Puis on n'a pas de patience nous les filles (enfin moi en tout cas) alors forcement le temps nous parait extremement long...

mhhh sauf qu'avant c'était notre petit rituel, un sms pour rien, pour se dire que va va, qu'on a hate de se retrouver (5 jours avant le drame c'était encore ça, il me disait qu'il avait hâte qu'on soit le soir même pour me serrer fort dans ses bras)

je comprends rien, je deviens irrationnelle, je sens déja que je vais pas pouvoir retourner au boulot sous peine de craquage.

J'ai envie de l'appeller, de le supplier, quitte a m'humilier, j'en peux plus de cette souffrance....

Non non non Junette ne craque pas !!

Je me vois un peu en toi, paeil je deviens irrationnelle, deux trois jours avant la rupture, il m'a invité au restau , et à un restau chic, rien ne semblait presager le pire...

Il faut que tu ailles bosser, sinon tu n'arriveras jamais a remonter la pente, il faut te faire violence, si ca ne va pas au travail , met toi quelques instants en retrait des autres, mais il faut que tu ailles travailler, il le faut!

NE CRAQUES SURTOUT PAS Junette, ne l'applle pas, ne va pas le voir, reste ici sur le forum et parle, couche ici tout ce que tu penses, ca fait du bien aller aller ;)

Je ne peux pas aller bosser...je suis au contact de la clientèle tout le temps, la semaine dernière c'était calme et comme ma boss n'était pas la quand ca n'allait pas je m'isolais, mais la je ne suis pas capable, pas pour le moment....

Je cherche les mots, les mots qui le feraient revenir, changer d'avis, me regarder de nouveau comme la 8è merveille du monde....dites moi les mots s'il vous plait....

Tu verras bien demain pour le boulot, laisse passer la journée, ca ira peut etre un peu mieux demain.

Il n'y a a pas de mots malheureusement pour le moment, puis tu n'es pas prete , pas reconstruite, il faut du temps. Et les mots , ils viendrons tout seul le moment venu, au bon moment.

Pour qu'il puisse te regarder comme la 8eeme merveille du monde, il faut travailler sur toi, revenir sur ton histoire, essayer de voir ce qui n'as pas marcher, qu'est ce que tu pourrais faire pour changer cela, sachant qu'il n'ya pas qu'à toi de changer lui aussi. Ensuite prends soin de toi, c'est a dire , ne te laisse pas "mourir", mange même si tu n'as pas faim, motive toi a aller boser , a essayer de ne pas penser à lui tout le temps, si jamais tu le revois, il ne faut pas qu'il voye quelqu'un qui déprime , cela ne lui donnera pas envie il faut au contraire que tu sois quelqu un de forte , fais toi encore plus belle que tu ne l'es.

Il faut que tu ailles revoir la psy, sinon tu ne vas pas arriver à remonter la pente, et il faut que tu remontes cettte p*** de pente!

Force toi a manger, même si tu n as pas faim, meme si tu n y arrives pas il le faut Junette , tu ne vas pas survivre sinon...

Je sais vraiment que ce n 'est pas facile, mais il faut vraiment que tu retrouve un peu de motivation