Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Derla , je fais un pré-diabète et je me suis rendu compte aprés la séparation que c' était la cause de mon état d' énervement de ces derniers mois avant ca ma faisait l' effet inverse c' est a dire hypoglycémie et donc complètement naze .
Je me suis excusé , je lui ai expliqué ce dont je m' étais rendu compte , je lui ai même envoyé envoyé un article pris sur le net pour lui prouver que ce n' est pas du pipo .
Ca fait deux ans que nous sommes ensemble et comme je lui ai fais remarqué , durant cette période je n' ai jamais réagis comme ca , ce qui prouve bien que c'est un élément que je ne contrôle pas .
Ensuite elle a embrayé sur des questions qui l' a contrarié et auquel j' ai apporté des réponses.
Oui je pense l' avoir blessé mais sans le vouloir , elle est quand même un peu susceptible et des fois une parole même si elle est dite avec humour peut la vexé .
Au début de notre relation , il y a eu des sujets que je n' osais aborder de peur de la froisser .
Aujourd' hui ca va mieux a ce niveau , je la connais mieux et je connais les choses a éviter .
C' est la troisième fois qu' elle me vire , toujours pour des raisons futiles .
J' ai beau lui expliqué que les accrochages font partis de la vie de couples mais que c ' est main dans la main que l' on doit affronter ce genre de passage .
Mais j' ai l' impression qu' elle a tellement peur que je la laisse qu' elle me vire en premier , pensant certainement que celui qui le fait souffre moins et que c' est elle qui gère la situation , toute fois cela n' a jamais été aussi grave .
Il y a aussi le fait que les deux première fois je n' avais pas fais tous les interdits et que j' avais eu la bonne attitude .
Cette fois , j' ai tellement voulu lui prouver mon amour que je lui ai fais peur ( ce sont ces mots ) j' ai eu peur de la perdre et ca a eu l' effet inverse bien sur .
Depuis mon mail plus sr , la situation c 'est amélioré , et a mon dernier appel j' ai sentis le changement et avec ses nombreuses relances , je me suis dis elle revient peut être vers moi mais elle ne sait comment faire pour rétablir le contact , c' est donc pour ca que je l' ai appelé

Troisième fois qu'elle te vire en deux ans :shock: ??? (elle sait que tu es toujours là pour elle)

Elle doit avoir un problème beaucoup plus profond ancré en elle et beaucoup de mal a communiquer visiblement.

Tu sembles être très patient, ayant beaucoup plus d'éléments sur ton histoire je pense que tu dois garder ta ligne de conduite, et si elle te contacte pour des banalités pour ma part je resterais en SR.

Oui effectivement , elle a un passé assez lourd , marié a 18 ans , deux enfants qui ont 15 et 18 ans et puis son mari est tombé malade , problème de schizophrénie .
Elle a vécue l' enfer ,elle a été traité pour dépression et ayant des rapports difficiles avec son père depuis toujours je pense qu' elle n' a pas confiance aux hommes , en tout cas c ' est dans l' état d' esprit qu' elle était quand on s' est rencontré .
Je pense que le problème qu' elle a en elle est loin d' être réglé , ce qui c' est passé c 'est que se sentant super bien avec moi elle a arrêté son traitement sur le moment ca m' a fait plaisir de lui apporter autant de bien être mais avec le recul je me demande si le réel soucie ne vient pas de là .
Il est vrai que je suis patient avec elle et elle en est consciente car lors des deux premières séparations elle me l' avait dit .
Pourtant je ne suis jamais ressortie avec une ex mais je l' aime énormément et je ne veux pas la perdre .
Tout ce que j' ai fais pour elle , que ce soit pour la récupérer ou tout simplement toutes les attentions que je lui porte , tout ca je ne l' ai jamais fais pour personne .
Je suis conscient de la chance que j' ai de l' avoir rencontré , conscient aussi que je croyais avoir déjà aimé mais c' est en fait la première fois que j' aime .
Quand j' ouvre les yeux le matin , et ca depuis deux ans , ma première pensé est pour elle et celà ne m' étais jamais arrivé .
Conscient de la place qu' elle tient dans mon coeur et de l' amour qu' elle me porte et c' est pour ca que je me bat .
On a parlé de vivre ensemble car au début elle voulait attendre que ces enfants soient partit , donc chez elle aprés 17 ans de mariage et en plus en location .... je ne me sentais pas trop , j' avais l' impression de mettre les pantoufles de son ex mari .
Une location était inaccessible pour une raison financière , je lui ai donc proposé de venir chez moi , comme je suis propriétaire ( usufruit en cours ) j' avais envisagé d' agrandir la maison pour nous deux , de faire un chalet pour les enfants , sa fille aurait récupéré la voiture de sa mère et je l' aurai accompagné chez le concessionnaire pour qu' elle se prenne une voiture neuve de son choix pour faire les trajets jusqu' a son salon a 50 km .
Pour diverses raisons ca ne lui convenait pas , mais je pense que c' est quand même une belle preuve d' amour et d' engagement , chose que je n' ai jamais faite pour personne , je me répète mais c' est pour insister sur le fait que je suis sur de mes sentiments .

hello éric,

Je pense qu'elle est pas prête a envisager de vivre avec quelqu'un, les souvenirs douloureux semble très présent, l'excuse des enfants, puis ta proposition de vivre chez toi qu'elle décline ce sont autant de signes qui montrent qu'elle n'est pas prête.

Tu vas devoir t'armer de patience, encore, je le crains !

La sécurité matériel bien sûre font parti des preuves d'amour, mais il me semble que dans son cas elle attend autre chose.

Bonjour Derla , je pense que tu as raison en ce qui concerne la vie commune .
J' étais prêt a attendre que ces enfants soient partis mais c' est elle qui en a parlé en disant qu' elle avait envie que l' on se retrouve aprés nos journées de travail .
Ca ne me dérange pas d' attendre qu' elle soit prête , ce qui me dérange c' est qu' elle me repousse .
Depuis le début je lutte pour ne pas la perdre car elle avait peur des sentiments que l' on éprouve l' un pour l' autre , j' avais même l' impression qu' elle s' interdisait d' être heureuse, je lui avais expliqué mon ressenti et elle avait fini par se lacher .
Il est vrai qu' elle n' attache pas d' importance au besoin matériel et je sais ce qu' elle attend de moi , que je sois plus présent .
Ce que j' ai essayé de faire mais ces derniers mois ont été difficile pour moi ( boulot , maladie , grosse opération subit par ma mère .... ) je ne cherche aucune excuse , je reconnais que ces derniers temps je n' ai pû combler ces attentes et de ce fait elle pense que je ne l' aime pas .
Même si je lui envoyé des sms d' amour tous les jours , même si je lui ai écris de très beau mail cela ne suffit pas , ce qui compte c' est ma présence a ses côtés .
Lors d' un des nombreux appels , je lui ai demandé si elle doutait de l' amour que je lui porte et elle m' a répondu un petit non j' en déduis donc qu' elle doute .... je lui ai simplement répondu que si j' étais encore là aujourd' hui a essayer de sauver notre histoire c' est qu' elle compte beaucoup pour moi et que je l' aime énormément , mais rien ne compte plus que les actes .
Etant timide et réservé j' ai toujours peur de m' imposer mais je suis prêt a le faire .
J' ai su le faire pour essayer de la récupérer , je suis allé la voir deux fois chez elle , la première super difficile , ne voulant pas discuter elle m' a simplement dit " je ne t' aime plus" même si cela sonné faux ca fait très mal .
La deuxième fois , c' était il y a environ un mois , là c' était carrément déchirant .
J' y suis allé avec mes chiens histoire qu' on aille les promener et que l' on se retrouve un peu , elle a refusé .
Je ne suis pas resté très longtemps car la surprise de me voir lui a déclenché une crise de spasmo , pourtant j' avais envoyé mon petit chien dans son jardin pour qu' il aille la chercher évitant ainsi le choc de me trouver derrière la porte .
Je lui tenais la main tout en la serrant contre moi et en lui faisant des bisous , j' ai bien senti qu' elle a eu un frisson a ce moment là , ce qui a toujours été le cas du moment que je la touche , c' est donc que je lui fais toujours de l' effet et puis elle ne m' a pas repoussé.
Au bout de 10 ou 15 mn elle m' a fait un bisou et elle est rentré au bord des larmes , on s' est tenu la main jusqu'a bout de bras , c' était terrible ....
Je ne sais pas si elle reviendra vers moi , je ne sais pas si elle me croit quand je lui dis que je peux lui apporter ce qui lui manque .
Le point positif et c' est bien le seul depuis deux mois , a était dit lors du dernier appel .
" C' est vrai tu as beaucoup progressé depuis le début de notre histoire " , j' ose croire qu' elle pense que je sois capable de m' améliorer pour elle , comme j' ai toujours essayé de le faire .
En tout cas il n' y a plus de " je ne me rappelle que des points négatifs , tout le bon a disparu " , peut être est ce bon signe ou alors c' est qu' elle va arriver a couper les ponts définitivement .

Tu as raison elle attend beaucoup de moi , elle me l' a toujours dit et j' ai fais un travail sur moi pour m' améliorer , étant d' un naturel un peu sauvage , j' ai évolué naturellement sans contrainte car mon moteur était l' amour .
De son côtés , elle s' est quand même investit , car c' est elle qui venait chez moi tous les we tout en laissant ses enfants pour la première fois .
Mais par contre , il est vrai qu' elle a du mal a se remettre en question ou ne serait ce que de s' excuser ,je reconnais que c' est un signe de faiblesse mais il faut savoir mettre son ego de côtés parfois , ce qu' elle a du mal a faire mais elle réagit toujours en conséquence et a gommé ce qui ne me convenait pas .
Je me suis énormément investit dans cette relation car on s' est rencontré grâce au net et suite a une nuit sur msn , sans avoir vu une photo , je savais que c' était l' amour de ma vie.
Je ne suis pas don juan mais j' ai fais mon chemin et quand on s' est vu la première fois on a eu tous les deux et certainement les gens qui passaient aussi , l' impression de ne pas s' être vu d' une semaine , comme si on se connaissait déjà .
Pour moi , physiquement c' est la plus belle et quand on faisait l' amour on était en totale harmonie , l' alchimie parfaite et c' est réciproque , enfin c' est ce qu' elle me disait aussi .
Je me suis investit dans la relation avec ses enfants , se retrouver beau pere a 41 ans de deux grands enfants pour la première fois n' est pas facile a gérer d' autant plus qu' au début sa fille ne voulait même pas me voir et maintenant on s' entend super bien , on va faire les boutiques ensemble par exemple et avec son fils on joue a la console , il s' est créer des liens , j' ai encore quelques contacts avec eux mais c' est dur aujourd' hui de ne plus les voir ou leurs écrire .
Je me suis beaucoup investit , peut être qu' elle un peu moins mais elle m' a fait rentrer dans sa famille que j' adore et tout le monde m' aime bien aussi .
Oui j' ai beaucoup donner et je suis prêt , si elle le veut bien , a donner encore plus car elle m' apporte beaucoup .
Elle m' a apporté tout ce que j' ai toujours cherché

Je te comprends, pour moi aussi c'est une rencontre internet, qui dure depuis 5 ans tout de même et avec bcp de haut mais surtout énormément de bas, ma vision est un peu moins idyllique que la tienne sur ce point. D'une relation soit disant très amoureuse il me traite aujourd'hui comme un vulgaire plan cul et par peur de le perdre j'accepte ça, moi, qui ai pourtant un caractère fort je fais exactement le contraire de ce que je pourrais conseiller a n'importe qui dans la même situation a savoir couper les ponts. J'ai clairement le sentiment d'avoir été abusée, manipulée.

J'ai 40 ans moi aussi et l'impression d'être retombé dans une relation d'ado lol

Mais ça fait plaisir de voir votre amour si sincère, et de se dire que parfois ses rencontres peuvent être merveilleuses, même si ton amie décide d'arrêter, rien ne t'empêche de poursuivre la relation que tu as avec ses enfants, même si je comprends que c'est moins facile.

Je ne pense pas qu' il te traite comme un plan cul par respect pour ce que vous avez vécu , il y a des hommes qui ne peuvent s' empêcher d' aller voir ailleurs et si il revient vers toi c' est que quelques part il ne peut couper le lien .
Je comprend tout a fait ta réaction et je ferai de même si le cas venait a se présenté avec mon ex , mais je sais que cela n' est pas possible , je pense qu' il y a trop de sentiment entre nous mais quitte en souffrir je serai moi aussi prêt a le faire .
Ca ne doit pas être facile de l' accepter mais il te reviendra peut être pour de bon quand il en aura marre de faire le papillon et qu' il comprendra qu' il n' y en a qu' une qui compte .
Tu sais les mecs , sont un peu long a la détente il faut du temps pour que les choses avancent dans nos petites têtes et bien souvent c' est quand on perd l' être aimé que l' on se rend compte de la place qu' il prend dans notre coeur et dans notre vie , des fois il est trop tard mais parfois ca ouvre les yeux et de nouveaux horizons .
Il faut croire que nos ex auront le déclic pour que les choses s' arrangent et qu' ils nous reviennent .
Ca fait déjà deux mois que je suis célibataire , tous mes pots me disent , changent toi les idées profite ... non seulement je n' en ai pas envie ( bien que physiquement ca commence a démanger lol )mais en plus j' aurai l' impression de la trompé .... faut être con quand même lol