eric g Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Bonjour , suite a plusieurs sms , mms , commentaires sur msn de la part de mon ex , je l' ai appelé a son boulot en lui demandant que l' on se rappelle le soir même . Au bout de 2 h de communication qui s' est déroulé sans aucune réflexion ou amertume , je l' invite a aller boire un coup, sans réponse , puis elle me demande pourquoi je fais ca . Je lui ai répondu que depuis 15 jours ( mon sr oui je sais trop court mais je ne supporte plus ses relances) tous les deux ou trois jours elle se manifeste par des messages qui laisse toujours dans le doute . Je lui dis alors , écoute si tu veux que l' on se voit tu n' as qu' a m' envoyer un message et depuis retour en sr . Le week end se passe et lundi matin rebelote , sms ou elle me demande si j' ai repris le boulot car elle a cru me croiser , est ce que je lui manque a tel point qu' elle me voit partout mdr ! S' en suit quelques sms sur son fils .... et plus rien , même pas au revoir..... grrr ! Je crois que je n' ai pas été assez clair ou alors elle me prend ouvertement pour un con . Donc a son prochain contact qui devrait se faire demain voir plutôt aprés demain , je pense lui répondre : Je crois que lors de notre conversation téléphonique on s' est mal compris , soit tu me contacte pour que l' on se voit soit tu arrêtes de me prendre pour un con , des amis j' en ai Voilà j' aimerai avoir votre avis sur l' attitude que je dois adopter face a ses messages qui ne mènent a rien , tout en sachant que je ne lui répond déjà pas de suite , que je suis distant et que depuis mon mail ou j' accepte la rupture suivis du sr c 'est toujours elle qui me contacte . Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Salut eric g! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Tu as raison sur le fond mais évite l'agressivité, c'est systématiquement contre productif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 d' accord déterminée, je vais faire plus soft du style : je crois que l' on devrait éviter de se contacter pendant un moment sauf problème urgent . Est ce que c' est mieux comme ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reina31 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 S'il n'y a aucune raison valable de te contacter je ne vois pas l'intérêt. Je ne vois pas ce que ça peut lui apporter concrètement. Elle a certainement besoin de te garder dans sa vie mais si je comprends bien elle est à l'origine de la rupture....donc logiquement il faut prendre ses distances mais on dirait qu'elle n'y arrive pas. Ce n'est pas bon pour toi... Comment veux tu avancer en ayant des nouvelles d'elle régulièrement ? Je comprends très bien ta position. Si elle n'a pas compris la dernière fois, réitère ta demande calmement en t'expliquant clairement car comme le dit déterminée l'agressivité c'est contre-productif..... J'espère qu'elle comprendra cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Merci Reina , effectivement elle est a l' origine de la rupture , il y a déjà deux mois de ça . Dans ce laps de temps , il y a eu des tonnes de sms et des heures au tel sans que cela change quoi que ce soit . Je lui ai alors demandé pourquoi tous ces échanges , pour expliqué la séparation d' après elle . Elle n' arrive pas a couper les ponts , avant mon mail et mon sr , la dernière fois que je lui ai dis au revoir elle m' a répondu : tu es mon plus bel amour , tu as ta place dans mon coeur , je ne t' oublierai jamais , je t' embrasse tendrement . Je n' avais pas écrit dans ce style là , j' ai étais froid et distant pourquoi me dire ca si c' est fini ? on ne peut pas se quitter en se disant je t' aime . Je l ' aime énormément et je sais qu' elle a toujours des sentiments pour moi mais j' ai du mal a la cerner , je ne comprend pas ses réactions . Le premier mois j' ai fais tous les interdits bien sur et depuis je me suis repris en main mais des que je lui dis " au revoir " elle relance , d' ou mon dernier appel qui la surprise et apparemment qui lui a fait plaisir . Mais elle n' a pas répondu a mon invitation , qui ne dit rien consent mais bon .... Ca fait plusieurs fois que j' essaye de lui faire comprendre qu' il ne faut plus communiquer mais a chaque fois j' ai l' impression qu' elle a peur de me perdre et que c' est pour ca qu' elle maintient le contact . Il est vrai que lors de l' appel , je l' ai sentis plus détendu , on rigolé , parlais du passé mais que les choses positives ce qui n' était pas le cas jusqu' a présent . Je pense que ca a évolué dans le bon sens , je suis peut être intervenu trop tôt , trop pressé de la serrer contre moi . Je vais encore essayer de lui faire comprendre qu' il vaut mieux éviter de se contacter . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reina31 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 [quote="eric g"]Merci Reina , effectivement elle est a l' origine de la rupture , il y a déjà deux mois de ça . Dans ce laps de temps , il y a eu des tonnes de sms et des heures au tel sans que cela change quoi que ce soit . Je lui ai alors demandé pourquoi tous ces échanges , pour expliqué la séparation d' après elle . [i][b]Cela ne sert à rien de ressasser la séparation. C'est fait, c'est qu'il y avait des problèmes que vous avez du bien cerner maintenant. Mais quelle est la cause principale de votre rupture ?[/b][/i] Elle n' arrive pas a couper les ponts , avant mon mail et mon sr , la dernière fois que je lui ai dis au revoir elle m' a répondu : tu es mon plus bel amour , tu as ta place dans mon coeur , je ne t' oublierai jamais , je t' embrasse tendrement . Je n' avais pas écrit dans ce style là , j' ai étais froid et distant pourquoi me dire ca si c' est fini ? on ne peut pas se quitter en se disant je t' aime . Je l ' aime énormément et je sais qu' elle a toujours des sentiments pour moi mais j' ai du mal a la cerner , je ne comprend pas ses réactions . Le premier mois j' ai fais tous les interdits bien sur et depuis je me suis repris en main mais des que je lui dis " au revoir " elle relance , d' ou mon dernier appel qui la surprise et apparemment qui lui a fait plaisir . Mais elle n' a pas répondu a mon invitation , qui ne dit rien consent mais bon .... [i][b]Peut-être qu'elle n'est pas prête pour ça justement ? qu'en penses tu toi ?[/b][/i] Ca fait plusieurs fois que j' essaye de lui faire comprendre qu' il ne faut plus communiquer mais a chaque fois j' ai l' impression qu' elle a peur de me perdre et que c' est pour ca qu' elle maintient le contact . Il est vrai que lors de l' appel , je l' ai sentis plus détendu , on rigolé , parlais du passé mais que les choses positives ce qui n' était pas le cas jusqu' a présent . Je pense que ca a évolué dans le bon sens , je suis peut être intervenu trop tôt , trop pressé de la serrer contre moi . Je vais encore essayer de lui faire comprendre qu' il vaut mieux éviter de se contacter . Merci [b][i]Fais lui comprendre oui mais surtout ne lui parle pas de ton SR sinon l'effet serait forcément inutile ! ;)[/i][/b] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je suis un peu dans ton cas, sr strict depuis 1 mois et puis il me recontacte pour rien, juste dire que sur l'autoroute il voit plein de voiture de mon département, pour savoir si je suis en vacances je répond avec détachement puis il embraye sur rien. Même pas savoir comment je vais, ni parler de notre relation. Pourquoi j'en sais rien juste nous empêcher de passer a autre chose puisque que eux visiblement n'y arrive pas cela les embêterait surement qu'on y parvienne. Le mieux serait de ne pas répondre mais je n'y arrive pas, j'essaye au mieux d'éviter l'animosité et de laisser quelques jours passer afin de prendre les choses avec le recul nécessaire puis je réponds sans divulguer quoique ce soit de mon ressenti. J'ignore si c'est une bonne solution mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 on a passé un dimanche ensemble ou on était tous les deux déjà énervés avant de se voir , ensuite quelques réflexions , on s' est fait la gueule et comme aucun des deux allés vers l' autre je lui ai alors dit , écoute je rentre , je lui ai fais un bisou , voilà la cause de la rupture elle s' est sentit abandonné , je pensais aller la voir le lendemain une fois que les esprits s' étaient calmés mais entre temps sms de rupture au bout de deux ans de relation . Je pense qu 'elle est toujours attachée a moi car elle m' a toujours dit que j' étais le seul qui lui ai donné envie de refaire sa vie ( elle 40 et moi 43 ans ) . Depuis le début elle dit qu' elle va regretter sa décision et je pense que c' est dans ce sens qu' elle ne veut pas couper le contact . Au tel , je l' ai sentis plus ouverte , plus positive , la tension qui était présente avant mon mail plus sr a disparue mais peut être pas encore prête difficile a dire . Peut être qu' a force de s' obliger a rompre elle va y arriver . A aucun moment je n' ai parlé de mon sr mais comme il a suivit le mail d' acceptation de la rupture ca parait crédible et là comme mon intervention est négative et que je lui ai dis de me contacter si elle veut me voir je pense que ca le fait aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 merci derla , j' ai déjà essayé de rallonger mon temps de réponse mais ca ne l' empêche pas de relancer sans but précis, sauf me garder sous le coude le temps qu' elle soit vraiment sure de son choix , enfin c' est comme ca que je le perçois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 [quote] on s' est fait la gueule et comme aucun des deux allés vers l' autre je lui ai alors dit , écoute je rentre , je lui ai fais un bisou , voilà la cause de la rupture elle s' est sentit abandonné [/quote] Plutôt radical comme décision, ce n'est pas réfléchi, sincerement je pense que ça devrait s'arranger. Tu as surement été blessé par sa décision, parfois la fierté nous pousse dans nos retranchements. Si tu souhaite poursuivre avec elle dans ce cas là il faut que tu sois toi aussi positif envers elle sans brusquer les choses et le dialogue se renouera naturellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Blessé oui je l' ai été car c' est l' amour de ma vie et comme tu dis c' est plutôt radical comme décision . Je suis positif envers elle , le soucie c' est qu' elle me souffle le chaud et le froid donc les derniers temps je faisais comme elle , quand elle était froide je l' étais aussi . Depuis mon sr ca va mieux , j' ai l' impression qu' elle marche sur des oeufs et il n' y plus eu de rapport avec ce qui c' est passé avant mon dernier mail . Quand elle m' a contacté lundi , elle m' a parlé d' un problème avec son fils , je me suis proposé de parler a son fils , pas de réponse , c 'est la dernière fois que je me propose de l' aider , là c 'est ma fierté qui en a pris un coup . J' espère vraiment que tu as raison et que cela va s' arranger , en tout cas je te remercie pour ton soutient . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Quelle était l'origine de la dispute si ce n'est pas indiscret ? C'est pour mieux comprendre, j'ai du mal a croire que l'on puisse rompre simplement parce que tu as décidé de rentrer voyant que le dialogue n'était plus possible. Etre fâché et vexé d'être resté en plan oui ! mais rompre pour celà ça me parait démesuré comme réaction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric g Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Elle conduisait et je lui ai fais trois remarques qui étaient : serre toi un peu il y a une moto qui veut doubler , roule plus doucement car je tiens le chien , ne te serre pas trop de l' autre voiture tu vas prendre un coup de portière . Elle a prit ca comme des réflexions alors peut être que le ton de ma voix si prêtait mais je lui ai toujours dit qu' elle conduit bien . Voilà l' origine de la dispute avec effet boule de neige . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derla Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 C'est en effet rien de méchant, et surement pas matière a rompre, comme tu le dis plus haut la pression semble retombée, les chaud froids c'est juste pour te montrer que par tes réflexions tu lui as fait mal, parfois présenter des excuses peu permettre d'arrondir les angles qu'en penses tu ? Pas de déclarations enflammée hein ? j uste des excuses. Mon ami utilise les chauds froids mais lui c'est plus dans le but de me voir ramper et regonfler son égo. La première fois ça a commencé au bout de 6 mois de relations, (paniquée" je faisais tout les interdits) et puis quand j'ai arrêté, qu'il s'est senti fort de savoir que je l'aimais que je ne voulais pas qu'il parte etc... il est revenu, mais pour mieux recommencer et depuis 5 ans c'est régulier. Aujourd'hui j'ai assez souffert, je ne bouge plus le p'tit doigt, je pense qu'il ne m'aime pas. De ton côté c'est différent vous vous aimez. Voilà pourquoi je pense que ça devrait s'arranger c'est juste une question d'orgueil. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés