Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Déjà Astartée, je suis très impressionnée par la maturité et le recul dont tu fais preuve dans toute cette histoire. Perso à 30 ans j'ai du mal d'en être là, donc bravo.

Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.

Bon courage en tout cas

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Merci à toi Ariane d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me donner ton avis.

Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.

Bon courage en tout cas

C'est possible qu'il cherche à se fuir lui-même comme tu dis, d'autant plus qu'il a besoin de repères, d'où son comportement.

Je préfère tout de même me dire qu'il tient vraiment à cette fille pour ne pas tomber de haut, même si tout le monde me dit que c'est plutôt suspect comme attitude et précipitée. En plus, ça me permet d'abdiquer.

Je ne sais pas vraiment maintenant s'il pose un regard ému sur nos souvenirs. Parfois je me dis que si c'est le cas pour beaucoup de personnes et moi-même de repenser à ces jours heureux, ça devrait donc être pareil pour lui.

Cependant, les derniers contatcs avec lui étaient très virulents et ça m'a beaucoup perturbée. Finalement, une réaction de colère vaut mieux que de l'indifférence...mais voilà, je suis désormais dans cette période indifférence même si c'est pour qui l'ai voulu, toutefois c'est lui qui l'a provoqué également. On dirait qu'il attendait ça à l'entendre!

Il me donnait en effet l'impression de tenir à moi, même après la rupture, mais les 2 fois où je l'ai eu au téléphone il était très remonté pour X raisons...j'avais l'impression d'être "la méchante". Ok je sais très bien que je n'y suis pour rien, mais le fait que lui semble y penser c'est vexant et blessant...

Je ne sais pas s'il reviendra à moi avec de bons sentiments, je ne vais pas l'attendre pas de tout façon même si ce serait me mentir si je ne disais pas que ça me ferait plaisir d'avoir un signe de vie de sa part.

J'ai des doutes vis-à-vis de sa réaction au moment où je vais le recontacter. Je n'ai absolument pas peur, mais c'est vrai que j'appréhende une totale indifférence de sa part.

En tout cas je poursuis ma vie et je verrais bien de quoi demain sera fait.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Et oui, les hommes ont toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, mais tu ne sais pas comment est cette fille ni ce qu'elle représente pour lui au fond. Ne crains pas l'indifférence c'est juste uen facette et elle te rendra plus forte. Ils ont du mal à montrer leurs sentinents, ne l'oublie pas. Tiens, tu les imagine écrire sur ce forum autant que nous le faisons et parler à coeur oouvert.Je sais à quel point c'est dur de te dire laisse le et combien ça fait du mal mais dis toi que plus tu le laisse seul, plus il pourra réfléchir et plus il pourra laisser parler son cour. ça prend du temps mais si tu l'aimes vraiment ca vaut le coup. PS: tu n'es pas la méchante, dans les disputes, les mots dépassent les pensées. sois, belle, fière, et hauts les coeurs, c'est comment ça que les mecs aiment les femmes! En cas de doute, si tu veux l'appeler, relis les avantages du SR sur le site, c'est excellent pour le moral. Je crois aussi que rien ne peut effacer le véritable amour.

Merci chouchounyc!

Ne t'inquiètes pas je compte bien poursuivre mon SR jusqu'au bout, voire plus car comme je l'ai déjà dit le temps n'est pas un ennemi pour moi. Je sais bien que mon absence me rends plus précieuse que ma présence, mais c'est vrai qu'on aura tous ces moments de doutes...d'autant plus s'il comble mon absence avec la présence d'une autre femme...

Mais une chose est sûr, le SR m'a fait énormément de bien, je me sens renaître et en pleine possession de mes moyens. Je me sens vivre en fait!

C'est bizarre l'Amour peut être destructeur pour nous-même...enfin c'est surtout la relation amoureuse qui peut nous être néfaste, l'Amour doit être considéré à part. Et cette considération particulière je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps. Au début, après avoir rompu avec lui et que je me sentais revivre, je me disais que finalement je pourrais facilement tirer un trait sur lui et que mon amour s'estompe plutôt rapidement. Mais en fait ce n'était pas l'Amour qui s'estompait, mais la dépendance affective. Et d'avoir remarqué ce phénomène m'a vraiment ouvert les yeux: on peut tout à fait vivre sans l'autre, mais l'Amour peut toujours être présent.

La dépendance n'est pas de l'Amour, au contraire! C'est en étant indépendant et en ayant une parfait conscience de nous-même qu'on peut sentir cet Amour. L'Amour doit nous lier, pas nous aliéner, l'Amour doit nous faire pousser des ailes, tous les jours qui passent doivent être pour nous un challenge pour séduire la personne aimée, et non pas servirent à se renfermer dans un pseudo-confort.

Voilà c'est à la fois un soulagement pour moi cette rupture dans le sens où j'ai pu me "libérer", donc je n'ai aucun regret là-dessus, mais aussi une souffrance en sachant que malgré tout l'Amour peut perdurer...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Si tu as réussi à dépasser la dépendance, je dis bravo. J'avoue en être totalement incapable pour l'instant (si on compte le nombre de rechutes malgré mes bonnes résolutions, même qu'Amso elle me parle plus :oops: ...je déconne Amso ^^)

Effectivement tu me sembles avoir compris pas mal de choses, et vivre assez sereinement malgré ta peine. Même s'il ne revient, tu seras au moins prête à accueillir le bonheur que la vie te réserve, et ça c'est une vraie chance !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...

Merci pour le compliment Ariane ;)

Finalement la dépendance n'était pas si difficile pour moi à m'en débarrasser, j'ai toujours été un peu "solitaire" en ce qui concerne la vie en générale, pas les relations humaines. Mais c'est vrai que mon côté indépendant a été mis en suspens pendant quelques temps.

Pourquoi dis-tu que tu es incapable d'être indépendante actuellement? Tous les jours tu te lèvent et tu fais ce que tu as à faire sans l'aide de personne. Tu n'appelles pas ton ex quand tu as besoin de telle ou telle chose, tu ne le consultes plus pour prendre des décisions en ce qui te concerne, donc c'est déjà une grande avancée!

C'est sûr il ne faut pas rompre le SR, et c'est d'autant plus dur quand l'ex revient à la charge...et je trouve très courageux de la part de ceux et celles qui durant leur SR font également face à un "harcèlement" du côté de l'ex! Tout comme je trouve très courageux ceux qui attendent ne serais-ce qu'un signe de vie car je suis bien placé pour savoir ce qu'on peut ressentir face à ça ;)

A mon avis, il faut tous les jours se dire qu'on est normalement constitué pour vivre seul, même si on est également constitué pour avoir des sentiments, mais on doit bien séparer ces deux faits qui par bien des aspects se ressemblent...et pourtant sont totalement différents!

W. Shakespeare

C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...

C'est très gentil à toi 'tite soeur! C'est vrai je prends l'habitude de mettre Amour avec un grand A car je ne le conçois pas autrement vu que c'est le sentiment le plus fort qui puisse exister.

;)

W. Shakespeare

Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !

Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !

La manière dont tu le dis me fais rire :D

Tu as fais un écart et je ne te jetterais pas la pierre pour avoir fait la même chose auparavant, et puis ils savent parfois se montrer très convaincants!

On apprends de ses erreurs de toute façon. Alors, rien est perdu! Tu mérites plus de respect et de considération que ça, et à toi de l'imposer désormais! Tu en as les moyens, il faut juste oser s'en servir. Si eux y arrivent, nous aussi! En plus en se montrant aussi fortes, ils seront agréablement surpris et se battrons pour nous ravoir crois-moi!

W. Shakespeare

A tenter alors (quand aux erreurs, ça fait juste la 3 ème fois que je craque depuis fin mai, alors je dois pas être bien finaude :mrgreen: )

tu sais ariane j'ai craqué de mars jusqu'à début juillet, alors moi non plus je suis pas très finaude!Mais comme dit astartee c'est avec nos erreurs qu'on avance!

Et astartee, je pensais que tu étais plus âgée et bah tu es mon aînée d'un an et j'ai pas ta réflexion!

ça se voit que tu as vraiment pris du recul par rapport à ta situation et ton SR

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Merci pour le compliment fanette :oops:

Je pense en effet avoir pris du recul durant cette période. Je ne regrette absolument pas la rupture car j'ai beaucoup changé depuis. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il pourra voir ces changements avec la tournure des évènements...

Je me dis que c'est tant pis, c'est pour moi-même de toute façon et que quelqu'un d'autre pourra en profiter et être aussi à la hauteur de mes attentes, mais je trouve dommage car ça aurait pu remarcher avec mon ex avec autant d'Amour mais cette fois-ci je me serais beaucoup plus affirmé dans le couple, et ça aurait pu ainsi l'inciter à adopter à nouveau un comportement plus tendre et attentif envers moi.

Rien n'est perdu malgré tout, on verra bien...

W. Shakespeare

• 3 semaines après...

Voilà, j'en suis à plus de 30 jours de SR et je suis dans une phase de très grande réflexion ce soir (à croire que je n'ai pas mieux à faire un samedi soir...ben là non! :evil: ).

Il en ressort que j'aime toujours mon ex et d'un côté ça m'énerve! Ca va faire bientôt 4 mois qu'on a rompu, je pensais qu'avec le temps et les flirts j'arriverais à l'oublier...eh ben non! J'ai envie de l'entendre et de le voir. Je précise bien ENVIE, pas BESOIN, car je sais que je n'ai absolument pas besoin de lui pour vivre. Cela n'empêche que ça me met en rogne qu'il soit toujours présent dans mon coeur. J'ai beau me dire: il mérite mieux que toi, les autres mecs te tournent autour etc...et hop! Son visage souriant me vient à l'esprit, ainsi que ses paroles pleines de tendresses et tout l'Amour qu'il m'offrait. J'essaye de chasser ces images par des plus négatives, histoire de rééquilibrer et de me dégouter...rien n'y fait!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai envie de dire MERDE! Ce mec dès qu'il a vu que je prenais mes distances à sauter sur la première nana qui passait et décide de vivre avec elle en embarquant MA chienne! Ce mec me suppliait de rester son ami pour ensuite m'engueuler au téléphone pour des histoires débiles tout ça parce que je lui ai fait comprendre que je vivais bien sans lui! Et ensuite cet abruti ose me dire "je ne veux plus voir ta tête même pour te confier la chienne, je ne suis plus tout seul, je suis super heureux avec elle, j'ai pas envie de te voir même pour 2 min etc...".

Ok je lâche prise et je vis pour moi etc, mais c'est énervant d'avoir toujours des sentiments pour lui. Je n'attends même pas un signe de vie de sa part pour la simple et bonne raison que je lui ai dit de ne plus me joindre, et il doit savoir qu'il a mal agit et qu'il m'a fait beaucoup de mal et respecte ma dernière volonté.

D'ailleurs, j'envisage plutôt un recontact qu'une reconquête, car je ne veux pas le reprendre "comme ça". Lui aussi devra évoluer, et vivre seul! Et je ne l'attendrais pas forcément dans cette phase, je serais là oui, mais je ne vais pas m'arrêter de vivre. Il doit enfin savoir ce qu'il veut. Je sais pertinemment que mon objectif et très difficile, mais je garde espoir en notre Amour. Je sais ce qu'il a toujours ressenti pour moi et je sais comment il me regardait autrefois pour n'avoir jamais vu ça dans ses yeux avec ses ex. Enfin pour sa dernière copine je n'en sais rien, mais j'ai des doutes au vue de la précipitation de cette histoire...

C'est pour cela que je parle de recontact plutôt que de reconquête, le temps n'est pas un ennemi pour notre Amour.

J'ai pondu un pavé j'en suis désolée, mais j'avais besoin de lâcher ce que j'avais sur le coeur.

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet