Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à toi Amso.

Tu as raison, je ne devrais pas essayer d'interpréter ses sautes d'humeur, d'autant plus que je sais qu'il a toujours été très sensible et susceptible! Mais c'est que parfois certaines paroles peuvent vous causer tellement de mal...et ça peut boulerverser tout! J'ai remis en question nos 4 années de vie commune à cause de ça, me demandant s'il m'a vraiment aimé ou s'il avait simplement peur de se retrouver seul...

En même temps on se connaît depuis le CM2 et dès cette époque il y avait une attirance...et lui me courait après, mais je voulais me démarquer car il courait aussi après d'autres filles. Et durant notre enfance et notre adolescence, même si on se perdait de vue de temps en temps, cette attirance était toujours présente, et il essayait toujours de ma séduire. Et pourtant j'ai toujours été attiré par lui, mais je le connaissais suffisamment pour savoir que je ne voulais pas être un trophée de chasse. Ce n'était qu'une fois adulte qu'on s'était mis ensemble, et je me souviens de son sourire et de son regard durant le début de notre relation. Même sa mère me disait qu'elle n'avait jamais vu son fils aussi radieux que ça et pourtant il en a connu des filles. (Je précise tout de même qu'il n'est absolument pas du genre à tromper ses copines, il y met un terme et c'est tout.)

On se parlait donc comme des amis avant de se mettre en couple, mais on ne pouvait pas être des amis et on ne pourra jamais l'être car cette attraction sera toujours là. Finalement, c'est compréhensible ses regards attendrissants et ses paroles sévères en ayant cet aspect là à la tête...Il peut toujours souffrir de me voir car les sentiments persistent, d'où le fait qu'il ne veuille plus me voir par la suite, quitte à me le dire en étant méchant.

Maintenant ce n'est qu'une supposition de ma part, je préfère penser à cet hypothèse je me sens moins trahie ainsi.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais lu un jour un article sur les comportements des hommes et des femmes après une rupture. On est complètement opposés !

La plupart de femmes ont tendance à un repli sur elle-même, alors que les hommes passent de conquêtes en conquêtes (surtout si c'est eux qui partent) !

Bien sur, c'est une généralité hein, y'a des exceptions bien sur !

Tout ça pour dire que le fait qu'il soit avec quelqu'un aussi rapidement semble faire parti des processus masculins post-rupture. Peut-être que ça leur permet de savourer un sentiment de liberté ou de flatter leur viril égo ?!...

D'après ce que tu dis, il semble y avoir quelque chose de fort entre vous, depuis des années. Il a peut-être besoin de temps pour s'en rendre compte à nouveau, je ne sais pas...

Et le fait de te tenir à l'écart comme ça, c'est peut-être (surement, même) une manière de se protéger mais aussi de te protéger. Il a peut-être peur de te faire souffrir encore davantage...

Tu n'as pas tort Cannelle. C'est marrant la définition qu'on a de la souffrance tout de même. Ca m'a fait souffrir qu'il devienne agressif envers moi...et pourtant c'était peut-être dans le but d'éviter de me faire souffrir...et lui aussi par la même occasion.

Mais je rappelle également qu'il est devenu méchant dès que je lui ai fait comprendre que je ne l'aimais plus et que j'étais très heureuse dans ma nouvelle vie etc... Je lui ai même posé la question la dernière fois "ça te dérange que je sois heureuse, tu aurais préféré que je me morfonde c'est ça??!!!", et il n'a pas réellement répondu à ça, ni contredit d'ailleurs...

C'est vrai j'avoue aussi avoir pété mon câble au téléphone, mais bon il attendait ça visiblement! C'est hallucinant de constater à quel point la limite entre l'amour et la haine reste mince...

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

je rajouterais surtout qu'est ce que la fiéreté peut rendre bête parfois.... :evil:

Et non nous allons pas rentrer dans ce petit jeu hein?BIen au dessus de tout ça....

;)

:lol: On fait du mieux pour ne pas rentrer dans le jeu lol. Et pourtant je suis très ZEN d'habitude, même mes amis trouvent bizarre de ne pas avoir craqué plus que ça! Mais quand on me pousse à bout comme ça je deviens un vrai volcan, le Krakatoa en comparaison...Et puis je ne suis pas Taureau pour rien, je peux partir au quart de tour :D

W. Shakespeare

Oui c'est clair, pourquoi nous on doit attendre hein? Vivons pour nous, il reviendront naturellement vers nous s'ils tiennent à nous...on laisse juste une brèche, mais voilà ils se débrouillent après! Non mais! :x

W. Shakespeare

ça peut être une idée... :D

En tout cas ça fait du bien de déconner un peu! S'ils savaient tous les plans surréalistes qu'on essayent de mettre en place pour qu'ils appellent! :lol:

W. Shakespeare

La télépathie j'y crois ! En tout cas ça marche super bien entre moi et le chocolat !! J'entends bien ses appels : "Mange-moi ! Mange-moi !!"

Après avec nos ex je sais pas...

:lol:

:lol: :lol: :lol:

Oui tu as raison avec le choco ça marche très bien, je me suis enfilé un brownie entier à moi toute seule aujourd'hui!

W. Shakespeare

Articles du blog en lien avec ce sujet