Aller au contenu

stratégie à adopter quand votre birthday arrive?

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui le SR ça sert à ça aussi, se recentrer sur soi et aussi pas mal ruminer et revoir des situations dans sa tête..
Tiens bah moi ce soir j'ai eu des nouvelles de mon ex qui était si occupé soit disant. Il m'a proposé tout joyeux par sms quand est ce qu'on se voit cette semaine, et j'ai répondu que j'étais assez occupée et que j'ai qu'une après midi de libre,il n'était pas libre ce jour là donc j'ai répondu "on verra une autre fois c'est pas grave". Il a répondu "c'est dommage aussi. Mais bon courage à toi, bisous à bientôt"

et rebelote me revoilà en SR.

Depuis quelques jours je me demande si je ne devrais pas carrément couper les ponts avec lui. Finalement ce serait peut être mieux.

Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie.

Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ?

En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement...

Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses.

Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas..
Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait..

Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !!

Bonjour Vincent,

- Sa collègue me dit qu'il m'aime.
- Sa mère me dit qu'il m'aime beaucoup mais qu'il n'est pas prêt et que je ne correspond pas ce qu'il recherche et ne veut pas retourner avec moi
- lui me dit "qu'il n'a plus la flamme, n'est plus amoureux", "qu'il a besoin d'indépendance et de voir ailleurs", que je dois me reconstruire, etc
- mais quand je le titille, j'ai le droit à "parfois tu me manques, je repense aux bons moments", "tu as raison mais je ne suis pas prêt", "mes sentiments étaient tels qu'un seul mot de toi et je serai resté" (bon il se trouve que je l'ai foutu dehors)

Voilà, si toi ou quelqu'un a le décodeur, je suis preneuse car bon, je ne sais plus quoi penser.

Ca fait beaucoup de "je ne suis pas prêt", qui me laissent penser qu'il a besoin de temps et que je ne dois pas le presser.

Je pense qu'il m'aime mais depuis la rupture, il ne me l'a jamais dit.
Donc je ne peux pas me permettre d'en être sûre et de faire quoi que ce soit dans ce sens.

Si?

N ecoutes pas trop collegue et mere plus lui..
Comme moi, tu as droit a la flamme....je n ai pas eu verbalement le "plus amoureux" j aurais prefere...la lui a quoi il pense ?
Je sais pas mais un mec revient plus qu une fille....on est faible ! Prend le remps de vraiment bien lui parler dans qques jours.....
Le positif est que tu as contact.

Sa mère me dit qu'il n'a pas compris la différence entre "être amoureux" et "aimer".

C'est un vaste sujet maintes fois débattu : la folie des débuts vs l'amour plus serein et réfléchi. Je lui en ai parlé dans ma 1ère lettre.

Il voudrait que la flamme, l'étincelle des débuts soit toujours là, oui ok mais malade + avortement + stress profesionnel, c'est sûr que j'étais pas au mieux pour l'entretenir et je suis tellement en colère qu'il m'en tienne rigueur!!

Je me dis que l'absence et le manque lui feront mieux réaliser que tous les beaux discours. Du moins je l'espère.

Et sinon, et bien c'est qu'il n'est ni amoureux, ni qu'il m'aime, et alors je me ferai une raison.

[quote="tharamis"]Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie.

Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ?

En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement...

Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses.

Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas..
Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait..

Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !![/quote]

Désolée Tharamis, j'avais loupé ton post.
Il ne t'a peut-être pas embrassé, mais il a été plutot entreprenant je trouve ces derniers mois.

J'ai été lire tes premiers topics. Tu as morflé au début, et on sent bien que tu as changée.

et tu as l’air plus sûre de toi, de savoir ce que tu veux.
Il n’a peut-être pas tord, peut-être que vous seriez différents en ayant appris de vos erreurs depuis le temps.

Ou peut-être que ces choses que tu ne peux lui pardonner vous boufferaient sur la longue.

Je pense que ça ne coute rien de discuter de ces choses, lui dire ce que tu as sur le cœur et voir comment il réagit. Soit il est désolé et promets qu’il ne réagira plus comme ça, et ça peut valoir le coup.
Soit il ne comprend pas, et là laisse tomber ça vaut pas le coup.

Bon, mon état d'esprit aujourd'hui :

Ca va. Aucune nouvelle et je sais que je n'en aurais pas d'ici semaine prochaine donc je gère, et je suis pas mal occupée.

Je lui ai dit que maintenant il ne fallait que s'appeler ou se voir, donc au moins je n'ai pas l'attente d'un message et ça c'est cool!!

Mais j'y pense quand même pas mal, toujours cette colère qui ne part pas, d'être parti si vite. Il ne me donne quasiment rien à quoi me racrocher (ok quand je dis que ça doit venir de lui, tout d'un coup il veut me voir mais bon, encore une fois c'est moi qui lui ai mis un coup de pied aux fesses.)

Des fois je me dis que je suis la dernière des connes sur terre à se battre contre du vent.

Demain matin je pars pour le WE, mariage dans ma famille. Youpi se faire éclabousser le bonheur des autres à la figure.. Enfin bon ça va me changer d'air et changer les idées.

Tharamis, ca va?

yeap ! tu tiens le bon bout, tu gères bien et le fait d'être occupée le week end aide beaucoup ^^

Pour ma part pareil, je ne fais que courir ces derniers jours, même si je pense à lui par moments, je me retiens de le textoter à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi (j'ai un sacré souci de ce côté là je crois). Je tiens bien mon SR. Et pour le moment pas de nouvelles.

Je laisse passer la semaine et le week end et ensuite je verrai si il me contacte pour se voir la semaine prochaine.
J'essaye de garder la pêche ^^

HELLLPPPP

Putain pile le jour ou j'oublie de charger mon téléphone, il m'appelle.

Pile le jour ou je prends mon temps pour rentrer chez moi, persuadée que de toutes façons je n'aurais pas de message.

Ce midi il est donc tombé sur mon répondeur, message hyper froid "oui X, c'est Y, bon ba appelle moi quand t'as 5 minutes, il faut que je te parle"

Je viens de l'appeler. Repondeur.

Je le sens mal, pourquoi m'appeler aussi froidement alors qu'il devait le faire la semaine prochaine pour qu'on se voit? Ca sent le sapin, il va me dire que je dois arrêter de me faire des espoirs, qu'il n'y aura pas de reconquête mutuelle et que je dois l'oublier.

D'ailleurs je sais qu'il est chez son pote, j'ai vu sa voiture. Il doit hésiter sur comment me le dire.

Antonia a raison, du calme.
Peut être a t il été surpris de tomber sur le répondeur, peut etre ne souhaite il pas montrer ses émotions par répondeur (je suis pareille une vraie porte de prison) un message sur un répondeur il ne faut JAMAIS s'y fier ! c'est comme pour le sms ou MSN on en parlait l'autre jour, c'est pas jugeable !

Donc on se détend, on brule de l'encens, on prend un bain, on se relaxe et on rappelle tranquillement en disant "ouii ? de quoi veux tu me parler ???" et on avise ensuite

*je suis en mode cooool ce soir*