bluebutterfly4 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Salut Vincent. Comment ca va? Ouai, parfait m'enfin aucun sms de sa part pour dire qu'il a passé une bonne soirée ou quoi, nada! Je sais pas, il est peut-êtr en train de cogiter et se dire que c'était une mauvaise idée?? Par contre avec toutes ces émotions j'ai oublié de vous dire qu'avant ce resto, j'ai pris l'apéro avec sa collègue qui avait besoin de conseils. Bref, on en vient à discuter de lui et comme elle n'a pas sa langue dans sa poche elle me répète ce qu'elle lui dit "ta nana elle va pas t'attendre 30 ans, elle a une vie à construire et toi tu dois te positionner sois tu fonçes soit tu la laisses tranquille. Mais t'en es ou toi" réponse "je l'aime. Cette fille je l'aime mais y a trop de trucs qui fonctionnent pas entre nous alors je sais pas" Il m'aime bordel! :-Heart Bon je sais pas si ça c'était y a plusieurs semaines ou si c'est récent alors je m'emballe pas trop, mais bon au fonds de moi je l'ai toujours plus ou moins ressenti alors je suis quand même heureuse puisque lui ne me l'avait pas dit, ni le jour de rupture ni après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Parfait je te dis....il reviendra mais il flippe.... Voila comme mon ex tu ne vas pas l attendre 30 ans mais toi tu l attend encore....il a de la chance le bougre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 bah oui qu'il t'aime !!! Le seul truc c'est qu'il faut réussir à le mettre suffisamment en confiance pour qu'il se dise: ok je fonce ! advienne que pourra !! En tout cas bravo ! tu as géré superbement bien le rendez vous, tu as fais tout ce qu'il fallait. Quand à la bise je sais que c'est douloureux mais normal et même je dirai nécessaire: actuellement vous êtes des ex, en pleine reconquête et ça prendra un peu de temps mais au moins tout est clair ! Maintenant tu laisse venir, SR pour voir si il va te recontacter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 Merci à tous les 2. Le truc c'est que la bise je lui avais bien dit que je n'en voulais pas, les 2 fois où on s'était vu pour s'expliquer. Là il me l'a "imposée", sa joue tendue comme ça, je ne me suis pas vue lui dire non. Donc malgrè mes précédents refus, on dirait que là c'était vraiment sa façon de mettre de la distance et me dire "oh cocotte, tu te fais pas trop de films hein" J'entame un SR, assez sereinement au vu des évenements. mais vu comme il est lent à la détente (il a dit à sa collègue "ha ouai dis donc ça fait déjà 2 mois" ===> soit une éternité + une éternité pour moi, grrr), ba je m'attends à rien avant un bout de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Tu vas passer un bon vendredi et un bon we ! Profites bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 Moi je flippe car pour mon histoire je suis convaincu depuis deux jours qu elle n a plus de sentiments....et que je me casse la tete avant de me casser les dents !!! Bref....je cogite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2012 tu en es à combien de jours de SR? (sachant que 2 fois avant elle t'a propose de reporter un resto et que tu ne lui as jamais répondu :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 24 août 2012 Partager Posté(e) le 24 août 2012 pareil, moral dans les chaussettes, mon ex m'a contacté pour me parler d'un truc bateau et m'a proposé des trucs "coquins"... au final j'ai répondu que je lui souhaitais de rencontrer la femme de sa vie... et depuis j'ai juste eu un "euh.. ok je te remercie c'est gentil. A plus, bisous" ... je veux pas d'un plan Q ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Coucou Tharamis Attends quand tu parles de ton ex tu parles de ton "grand amour" qui voulait déposer une rose,sur chaque marche devant chez toi? Et maintenant il te propose un vulgaire plan Q? De mon côté, je suis sortie hier soir en boite avec des copines et je l'ai mis en statut facebook + taguée sur 2 photos. J'espère attiser un peu la jalousie de mon ex même si c'est sans doute vain puisqu'il n'a jamais été jaloux et sait que je l'aime. Mais bo, au moins il voit que j'ai une vie :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 tu agis bien Blue ^^ Pour mon ex, en fait on parlait par sms et il me disait que ma peau lui manquait... J'ai eu peur sur le coup en me disant que finalement c'est peut être juste le coté charnel qui lui manque.. Du coup j'avais répondu que je lui souhaitai de rencontrer quelqu'un. Depuis pas de nouvelle.. J'essaye de plus y penser parce que ca me mine, et que j'ai peur de me planter et penser n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Ouh la "ta peau me manque" moi je ne l’interprète pas du tout comme une proposition de plan Q. Je pense que tu vas chercher loin là! En gros ça veut dire "j'ai envie de toi, d'être près de toi, de te toucher", donc certes c'est charnel mais pas forcément que ça. Du coup tu l'as complétement cassé dans son élan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palma Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 les manigances ne servent à rien , je pense pour mon avis personnel il faut voir la personne, ou vous en etes etc et etre vrai , authentique, echafauder des plans ne sauvent pas un couple, se sont les sentiments qui sauvent un couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'ai prévu, si nous nous revoyons un jour, de ne plus envoyer ni lettre ni sms, juste de s'appeler si on a qqchose à se dire, juste se voir si on veut se voir si on a envie de se voir. Ça évitera les quiproquos et ambiguïtés de l'autre fois. Pour Facebook, je comptais le faire de toutes façons, j'ai aussi d'autres amis :-D. Je me dis juste que si, en +, ça peut le faire cogiter, c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Petit coup de mou aujourd'hui. Notre 1er rdv a eu lieu jeudi soir, on est dimanche et je n'ai aucune nouvelle. pas un sms après, rien du tout! Je lui ai dit que j'en avais trop fait et que je ne ferai plus un geste vers lui, que maintenant ca devait venir de lui, que j'avais besoin de me sentir désirée. Merde est-ce qu'un mec laisse une nana sans nouvelles aussi longtemps après un 1er rdv? C'est plutôt mauvais signe. Ça fait longtemps que je n'ai plus eu de "date" mais avec n'importe quel autre mec, j'aurai zappé de puis longtemps. Oui je sais là l'histoire est différente, y a du passif, etc. Pff, je me demande ce qui lui passe par la tête. Je vous ai dit qu'il logeait chez un ami, et bien je n'ai qu'à aller au bout de mon jardin me mettre sur la pointe des pieds pour voir s'il est là (ou comment devenir dingue en cas de rupture!!....) Il n'est pas là et moi je gamberge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 compliqué tout ça...c'est vrai que ta proximité géographique doit etre une torture. moi j'évite son quartier, c'est tout. elle ne connait personne dans cette ville sinon moi, ma famille et mes potes, c'est pourquoi je pense que sa mutation de décembre (1h de route) peut faire déménager. pour ton histoire, pourquoi as tu dit que tu voulais etre désirée ? que tu ne ferais plus d'effort ? normalement, il doit le comprendre par ton attitude non ? attend avant de relancer...il a pu sortir vendredi ou hier et etre naze...c'est le we.. courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Parce que j'ai déjà fait énormément pour le récupérer : lettre, lui proposer un mois de break pour réfléchir, sms (certains de reproches), déclaration d'amour (sobre hein, pas pathétique quand on s'est vu), re-lettre, etc. Donc j'estime que j'en ai assez fait. Non allez soyons sérieux, beaucoup trop fait! C'est lui qui est parti après tout, je ne vais pas tout faire non plus. Oui on verra ce que les prochains jours vont donner. Après tout, on est séparés, il ne me doit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 je comprends bien la complexité de la situation géographique.. Mon ex habite à 3 rues de chez moi ! Et je peux te garantir que pendant les mois qui ont suivis la rupture je devais lutter pour ne serait ce passer devant chez lui en espérant "tomber dessus" par hasard ! Bien sur, à croire que c'est fait exprès, les fois ou on s'est croisé vraiment par hasard au moment ou j'y croyais encore, j'étais pas maquillé, en jogging mal coiffée à la pharmacie ou chez le primeur.. glamour au possible ! Blue tu as tout fait pour la reconquête, et tu n'as rien à te reprocher ou te blâmer. Au contraire, je crois que tu as fais tout ce qu'il fallait. Et si il ne revient pas, au moins tu n'auras aucun regret ou remord, tu pourras te dire "ok, c'est fini, mais j'ai tout tenté pour qu'on se remette ensemble". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 C'est pour ça que je me maquille même quand je vais faire 3 courses de rien du tout ;) Oui, ça me fait du bien de me dire que j'aurais tout tenté, je le lui avais dit d'ailleurs (avant notre "1er rdv") et il m'avait répondu "tu as raison de le faire et ç'est pour ça que c'est si dur" Mouais, et aujourd'hui après un chouette "1er rdv", et ben on est pas plus avancé hein!! Chaque jour qui passe je me dis que s'il me recontacte pas c'est que son choix se solidifie, donc chaque jour je me rapproche un peu plus de l'abdication. Oui je sais ça date que de jeudi mais bon, c'est pas le moment de me laisser encore dans le vent. Tu en es où toi? Tu as refusé son plan Q à la con? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 courage blue ! pour tous, chaque jour qui passe nous rapproche de l'abandon.... tu vois, pour moi, son silence est TERRIBLE !!! toi, tu as eu un rdv...c'est vrai que c'est l'étape d'après... te prends pas la tete sur le maquillage et tout et tout...c'est des conneries ça...pour moi, mon ex est belle comme elle est...pas besoin de surplus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Je suis un peu paumée. Je crois que j'ai mal interpréter ses dires. Mais depuis cet épisodes SMS on ne s'est pas reparlé. Et les rares fois ou je vais sur msn ou facebook il est absent. J'ai relus quelques conversations qu'on a eu récemment. Et j'essaye de comprendre.. Comme il est du genre à ne rien dire ou peu il m'avait sorti un jour ou il était mal "tu vois une fleur, tu aimerai la cueillir, mais elle est derrière un mur si haut et si grand que si tu casses le mur, tu risque de détruire la fleur. Je ne sais pas si je dois tenter de casser le mur ou abandonner cette fleur, la laisser pousser. Si je la laisse, je vais devoir laisser une part de moi" Oui j'en conviens, ce mec pourrait tout a fait faire le père fourras dans fort boyard !! Du coup je prends du recul, j'essaye de comprendre mais sans m'investir. Il a certainement voulu revenir (il me l'avait déja dis dans le passé) mais récemment, il ne m'a pas vraiment dit quoique ce soit. Peut être qu'il a laché prise, abandonné. Je ne sais pas. Pour le maquillage, Vincent dit vrai ! même pas maquillé sans jupe ni artifice, mon ex me disait toujours qu'il me trouvait jolie -même que des fois je pensais qu'il se fichait de moi, mais au final non je ne crois pas- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote="vincent"]courage blue ! pour tous, chaque jour qui passe nous rapproche de l'abandon.... tu vois, pour moi, son silence est TERRIBLE !!! toi, tu as eu un rdv...c'est vrai que c'est l'étape d'après... te prends pas la tete sur le maquillage et tout et tout...c'est des conneries ça...pour moi, mon ex est belle comme elle est...pas besoin de surplus ![/quote] Oui en plus, il m'a toujours dit que le maquillage ne m"allait pas et que j'étais bien plus belle au naturel (---- soupir de nostalgie). Disons juste que je me rends présentable ;) Allez on se reprend. J'ai hâte que tu envoies ton sms toi tu sais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote="tharamis"]Je suis un peu paumée. Je crois que j'ai mal interpréter ses dires. Mais depuis cet épisodes SMS on ne s'est pas reparlé. Et les rares fois ou je vais sur msn ou facebook il est absent. J'ai relus quelques conversations qu'on a eu récemment. Et j'essaye de comprendre.. Comme il est du genre à ne rien dire ou peu il m'avait sorti un jour ou il était mal "tu vois une fleur, tu aimerai la cueillir, mais elle est derrière un mur si haut et si grand que si tu casses le mur, tu risque de détruire la fleur. Je ne sais pas si je dois tenter de casser le mur ou abandonner cette fleur, la laisser pousser. Si je la laisse, je vais devoir laisser une part de moi" Oui j'en conviens, ce mec pourrait tout a fait faire le père fourras dans fort boyard !! Du coup je prends du recul, j'essaye de comprendre mais sans m'investir. Il a certainement voulu revenir (il me l'avait déja dis dans le passé) mais récemment, il ne m'a pas vraiment dit quoique ce soit. Peut être qu'il a laché prise, abandonné. Je ne sais pas. Pour le maquillage, Vincent dit vrai ! même pas maquillé sans jupe ni artifice, mon ex me disait toujours qu'il me trouvait jolie -même que des fois je pensais qu'il se fichait de moi, mais au final non je ne crois pas-[/quote] Encore un qui préfère le naturel, bon point pour lui! Tu n'as pas envie de prendre ton téléphone et lui dire tout simplement "écoute, j'ai l'impression quand s'est mal compris dans nos derniers échanges, j'aimerais bien qu'on en discute pour dissiper tout ça" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 PLus j'y pense, et plus je me dis en voyant mon histoire et celle des autres, que vraiment souvent le noeud des problèmes c'est la communication et qu'il n'y a rien de pire que ces foutus sms pour foutre la merde. Toutes les incompréhensions qu'il peut y avoir à cause d'un mot ou d'une phrase pas claire, ou mal interprétée. On peut se casser la tête des heures à comment interpreter ou sur ce qu'on va dire, alors que parfois c'est tlellement plus simple de prendre son télephone. Et puis c'est un peu la valeur sûre le sms, on se mouille pas trop, on ne voit pas notre visage, on entend pas les trémolos dans notre voix, mais du coup c'est un peu factice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 ouais ba bibi a hate et d'un autre coté, c'est faire le grand saut ça... je rigoles parfois de ma "connerie" avec elle depuis un an ou deux....c'est incroyable comme sensation d'avoir été tant aimé puis...........PCHIT....... Bref, c'est ton post, sachez juste les filles qu'une femme n'est jamais plus belle qu'au naturel.... pas négligée ok, juste naturelle, qui assume tout en elle, taille, poids (et oui, c'est beau les rondeurs ), les cheveux blancs, gris.... PAS DE SUPERFICIEL, ça ne dure pas par définition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Blue tu poses là un fondement important du couple: la communication ! J'ai appris qu'a ne rien dire dans un couple on instaure des non dits, des tensions, des problèmes parfois là ou il n'y en a pas, et mon ex me reprochait justement souvent de ne rien dire... Ce que j'ai changé avec le temps. Voilà pourquoi aussi je n'aime pas les sms et les messageries instantanées: on peut mal interpréter des dires, ne pas voir l'expression du visage de la personne quand elle parle ou exprime ses pensées. Et souvent dans le passé, cela m'a posé problèmes. Quand on est plus un couple c'est encore plus compliqué. Parce qu'on pense pas de la même façon; il y a la personne qui a quitté, avec ses pensées, son avis sur la question et ses opinions, et la personne quittée avec sa douleur d'avoir perdu l'autre et ses propres questions (nombreuses) et peurs... Comment dans ces cas là réussir à dialoguer, communiquer sans engluer la situation, sans douleur ni faux semblants ??? Regardez, rien que pour la reconquête: on donne l'illusion que tout va bien si on voit son ex, en étant resplendissante alors que pendant des semaines ou mois on survit plus qu'on ne vit. On est en représentation durant la rupture, pour donner l'impression qu'on va bien dans le but secret de récupérer l'autre. Parfois je me dis que tout ça est beaucoup trop compliqué. Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses. Mais au final, je suis sure que cela ne ferai que braquer la personne... C'est trop compliqué.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Je rajouterai, "Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses." [b]une fois que les tensions sont retombées[/b] Car se parler quand les évenements sont trop frais, y a rien de pire. C'est l'angoisse, la colère et la frustration qui parlent en premier et on dit des bêtises que souvent on regrette. Bon ba voilà c'est malin maintenant j'ai envie de lui envoyer ça "coucou. Pour éviter les vilains malentendus de la dernière fois, je te propose que désormais on s'appelle quand on a un truc à se dire, on se voit quand on a envie de se voir. Bonne journée" Mais là encore Blue fait une proposition. Oui mais elle fait avancer cette propostion. Dites moi que c'est une mauvaise idée (?) (!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote="bluebutterfly4"]Je rajouterai, "Qu'on devrait simplement prendre l'autre en face de soi et lui dire clairement les choses." [b]une fois que les tensions sont retombées[/b] Car se parler quand les évenements sont trop frais, y a rien de pire. C'est l'angoisse, la colère et la frustration qui parlent en premier et on dit des bêtises que souvent on regrette. Bon ba voilà c'est malin maintenant j'ai envie de lui envoyer ça "coucou. Pour éviter les vilains malentendus de la dernière fois, je te propose que désormais on s'appelle quand on a un truc à se dire, on se voit quand on a envie de se voir. Bonne journée" Mais là encore Blue fait une proposition. Oui mais elle fait avancer cette propostion. Dites moi que c'est une mauvaise idée (?) (!)[/quote] parler quand c'est trop frais ? tu as raison, c'est idiot (je reste poli), alors merci à mon ex (!) et à ma soeur quand elles ont parlé en juillet pour le report du resto...parce que la soirée aurait été....BOUILLANTE ! pour ton idée, je pense que c'est une mauvaise idée : tu attends encore un peu qu'il t'envoie un sms et tu répondras en l'appelant, moi perso, je ne veux pas tout ramener à moi mais quand je l'ai remercié pour son sms pour mon anni je lui ai laissé un message vocal...pareil, le lendemain de la rupture, je lui ai laissé un message pour ses affaires (10 fois rien, juste pour la nuit et le maquillage/démaquillage)... mieux vaut le vocal que le sms...suis d'accord mais attend un peu, c'était jeudi, nous sommes lundi....je sais c'est dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ok, tu as raison vous avez raison, zen soyons zen. :-Old (oui ça c'est le mec zen parce qu'il est vieux ;-) Je rentre chez moi et je vais me défouler en faisant des longueurs, ça va me changer les idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bon, rapport de guerre de la soirée. J'ai appelé sa mère car je pars en WE vendredi et mes sacs de voyages (et tout le reste de mes affaires d'ailleurs) sont chez ses parents. Elle m'a invité à diner, je n'avais pas de raison de refuser. Bref, j'arrive et là elle me dit "j'ai vu X, il m'a dit que vous vous êtes vus" "oui, qu'est-ce qu'il vous a dit?" "ba que vous avez passé une bonne soirée mais qu'il n'est pas prêt, il t'aime beaucoup mais il ne veut pas retourner avec toi" "pas prêt genre c'est une question de temps ou genre c'est mort il veut plus de moi?" "Non désolée mais je n'ai pas senti du tout qu'il ait envie de retourner avec toi, il pense que tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche" Autant vous dire que la soirée a été très longue, dans cette maison où nous avons tant de souvenirs.. :cry: Bref, j'attends d'être dans la voiture pour fondre en larmes. Puis j'ai repensé à sa collègue qui m'avait dit qu'il m’aimait mais qu'il y avait trop de truc qui n'allaient pas entre nous. Alors une fois rentrée, je me dis "et puis merde, foutu pour foutu, je vais l'appeler". Donc on a discuté, de tout de rien et j'en ai profité pour lui proposer ce que je vous disais tout à l'heure = se parler uniquement par tel et il a accepté avec plaisir (c'était son idée, il déteste l'écrit), puis on a parlé de tout de rien, je lui dis que je continue de réfléchir à notre rupture, notre histoire. Il me dit "oui j'ai vu ça avec ta lettre" et je dis "oui c'est un bel exemple, je me rends compte également que je ne t'ai pas assez écouté, je ne l'ai pas vu, pas voulu le voir, je m'en rends compte à présent". Il me dit "c'est toujours comme ça". Bon je sens que la porte ne veut pas s'ouvrir alors je n'insiste pas mais le message est passé. puis j'ai glissé que je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis notre diner et là il me dit "oui j'ai envie de te dire moi non plus" On Rêve! :evil: Je lui dis que je l'avais prévenu que je voulais que ça vienne de lui désormais. Un ange passe.... Je dis que je vais le laisser. Il me dit "non mais je m'attendais pas du tout à ton coup de fil, bon si tu veux je t'appelle dans la semaine pour qu'on se voit." J'ai dit "ha je peux pas, demain je vais au resto, je dois finir un truc, vendredi je pars en we, appelle moi plutôt la semaine prochaine" (et oui, j'ai une vie sociale de ouf, n'oublions pas ;-)) Il me dit "bonne nuit" - je dis "bonne nuit, bisous" Pas de réponse; j'ai raccroché. Qu'en dites-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 il est très... bizarre. il a l'air de tenir à toi,proposant de te rappeler, alors que si il s'en fichait de toi, il dirait rien, il couperait court et te ferai comprendre de lui lâcher les baskets. D'un autre côté sa mère.. Ce qu'elle a dit est quand même assez déroutant. Je pense qu'il est paumé. Prit entre ses sentiments, il t'aime, et sa raison "il pense que tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche" Alors même si c'est très difficile, SR total ! il a dit qu'il t'appellerai, donc c'est à lui de faire le pas ! Ca permettra de voir si il pense à revenir vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ha mais carrément SR total de chez je pars vivre sur la banquise. :mrgreen: Je pense qu'il sait l'impact que ces rendez-vous ont sur moi, et que de son coté, si c'était totalement mort, je ne pense pas qu'il les accepterait (et même proposerait). De son côté, je pense qu' il veut surtout tester l'effet que ça lui fait de me voir et si j'ai vraiment changé. Je me suis beaucoup remise en question, et moi qui suis très orgueilleuse, je peux vous dire que ça n'a pas été facile. Mais j'aurai au moins grandi là dessus, je n'aurais pas tout perdu. Maintenant je suis toujours moi donc si c'est une femme totalement différente qu'il veut et qui corresponde à tous ses critères de la femme parfaite (sportive, qui accepte ses potes à la maison tous les soirs, cuisinière, etc) et ben là on perd tous les 2 notre temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 pas facile blue, sûr, ta soirée a été pourrie... désolé... je trouve que vous avez beaucoup de contact quand même depuis la rupture...fais gaffe au ami ami... après fais un sr jusqu'à la semaine prochaine et attends qu'il se manifeste non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Oui c'est sûr! Comme je disais à Tharamis, là il faudrait un tremblement de terre pour que je le contacte! Beaucoup de contacts? Je ne sais pas. - après la rupture : On s'est parlé au tel 2 fois, on s'est vu 2 fois pour s'expliquer, et bc de sms de ma part ( 2 mois) - phase de reconquête : une lettre, des sms sur une journée, une soirée et un coup de fil ce soir ( une semaine) Tu me fais peur, tu crois que malgré ma lettre "reconquête mutuelle" et mes warnings anti-amitié, il veut se la jouer ami-ami? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 oublies ça.... non je ne pense pas mais il y a qques contacts...fais un sr pour cette semaine puis pour ton we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Salut Vincent et tout le monde. Ce matin c'est pas la forme. Il faut pouvoir admettre qu'on ne correspond pas à ce que recherche l'autre, même si on s'est toujours très bien entendu, qu'on a énormément de valeurs en commun, qu'on ne s'est jamais fait de mal. Donc j'ai "accepté" sa décision, mais je n'arrive toujours pas à le pardonner car en réalité il est quand même parti du jour au lendemain dès que mon avortement est passé (10 jours) et ça m'a fait énormément de mal. Merde est-ce que je méritais pas au moins qu'on en discute un peu avant? (Jamais il n'a évoqué la rupture au cours des dernières ruptures, juste de prendre son appart.) Je sais bien que la décision ne vient que d'un quand il s'agit de rompre mais quand même, il s'est décidé tout seul dans son coin dans un moment difficile pour nous 2, où moi j'aurais souhaité qu'on se serre les coudes. Est-ce que notre histoire ne méritait pas d'attendre un peu plus de 10 jours que cette grossesse et cette intervention toute fraiche se tassent pour voir si le calme revenait entre nous, ce qui d'ailleurs était le cas c'est pour ça que la rupture m'est tombée dessus. Ce qui me fait le plus de mal ,c'est que quand je lui dis ça, il ne répond pas à part qu'il est désolé sur la forme mais pense avoir bien agi sur le fonds!! Aujourd'hui, je me décarcasse à éssayer de le récupérer mais des fois je me dis, c'est ça le mec que tu veux? Qui t'abandonne quand la tempête commence à se calmer? Qui ne fait aucun éfforts pour raviver la flamme qu'il dit avoir perdu (il ne parle pas, est présent juste physiquement mais dans sa tête il était déjà loin) Qui ne fait rien pour se faire pardonner du mal qu'il m'a fait. C'est trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Blue tu es en colère et c'est normal , en effet il n'a pas super bien agit et parler avec lui t'aurai apporté des réponses. Je me suis rappelé des phases du deuil; le choc, le déni, la colère, la tristesse, l'acceptation. Et je me dis que je suis passé par ces stades là dans le passé, quand j'ai lu ta colère ce matin, je me suis dis que finalement une rupture c'est comme un deuil. On fait le deuil d'une relation, d'un amour pour une personne bien particulière qui a partagé notre vie, notre quotidien. Et pour l'avortement, peut être cela lui a t il fait peur. Beaucoup d'hommes quand ils entendent parler de ça se sauvent en courant. J'ai vu le cas récemment, un couple d'amis qui s'est déchiré à ce propos. Mon amie m'a avouée que depuis son avortement, elle avait l'impression que son copain la regardait différemment, tout en sachant qu'elle avait agit au mieux.. Ils se sont séparés peu après sur des non dits et des rancoeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Voilà c'est exactement ça!! J'ai l'impression que ça l'a complétement chamboulé mais sans même qu'il s'en rende compte!! Il me disait qu'il le vivait très bien, que la décision était prise et qu'il fallait pas s'en faire. Avant l'intervention, il voulait ... alors que bon je lui disais que c'était franchement pas le moment. Idem le lendemain matin! Je me disais "mais c'est quoi ce rustre??" (alors que ça ne lui ressemble pas du tout, d'habitude c'est un amour ce garçon, toujours si prévenant) lui me disait : - ba de toutes façons tu vas l'enlever alors autant faire comme si c'était déjà fait - je préfère qu'on s'y remette tout de suite sinon j'ai peur de ne plus te regarder de la même façon. Ces phrases là ne lui ressemblent pas. Il m'avait semblé être dans le déni. Mais comment faire maintenant? Tes amis ne s'en sont pas remis. Peu de couples s'en remettent (il me semble que 75% des couples ne passent pas les 6 mois). Mais moi je veux qu'on traverse ça. Je ne sais pas comment faire: lui en parler doucement pour éssayer de sonder ses sentimentsà ce sujet? mais 1 il va se braquer et 2 je risque de réveiller quelque chose de douloureux. En même temps faire comme si de rien n'était c'est malsain aussi, c'est éphèmère et tôt ou tard ça nous rattrapera. Quans lui parler? La prochaine fois? Ou je continue de surfer sur la vague reconquête joyeuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 il a essayé de prendre la situation avec légéreté "de toute façon tu vas l'enlever" mais dans le fond cette situation l'a carrément chamboulé.. Et j'ai envie de dire que c'est normal et même appréciable car si il s'en fichait vraiment ce serait un individu peu recommandable ! Si tu lui en parle maintenant, il se braquera c'est sur. Il trouvera peut être inapproprié d'en parler, vu que vous avez rompu. Peut être est il lui même en train d’œuvrer à oublier ça, car il ne faut pas croire ce genre de situation marque beaucoup. Autant la femme que l'homme. Le couple subit une onde de choc énorme comme tu le résume bien. Il faut éviter d'en parler pour l'instant. Tu es en phase de reconquête, en parler ne ferait que remuer les mauvais souvenirs, et la discussion ne serait pas constructive du tout. Continue donc sur ta lancée, sois toi. Si tu vois que la situation s'améliore et que la reconquête réussie, à ce moment là en effet il faudra mettre les choses à plat et en parler, pour éviter les nons dits et surtout laisser ça derrière vous pour avancer une fois pour toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Oui je te suis. Mais j'ai peur que rien ne puisse se faire entre nous en ce moment car justement il y a trop de non-dits qui nous bouffent et l'empêchent de retourner vers moi sans même qu'il sache vraiment pourquoi. J'ai l'impression que son histoire de "elle correspond pas à ce que je recherche" ce soit l'arbre qui cache la fôret. Car merde on s'est quand même aimé très fort, je ne l'ai pas rêvé ça. La seule chose qui nous a éloigné c'est la tension due à ma grossesse insoupsonnée et son manque d'implication dans l'avortement, qui se transforment soudainement en "j'ai besoin d'indépendance, de voir autre chose, je n'ai plus la flamme." Et si on parle pas de tout ça, comment veux-tu qu'il ait un jour envie de revenir avec tout ça en suspension dans nos esprits? Pff, je sais plus du tout quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Depuis la rupture, vous avez eu l'occasion d'en parler ? même en survolant le sujet ? ou fait il comme si rien n'était arrivé ? Après si tu en ressent le besoin, pourquoi ne pas lui demander un entretien à ce sujet, juste pour mettre les choses au clair, parler de cela entre adultes afin d'avancer autant toi, que lui ? En effet, il semble que tout soit parti de là, il faut donc une fois pour toute éclaircir ce point, que chacun expose ses douleurs, ses pensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Je vais y réfléchir, à comment amorçer le sujet. JAprès tout, j'ai toute la semaine pour y penser tranquillement. C'est l'avantage des ruptures et des SR, on a du temps ;) Merci beaucoup Tharamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 oui le SR ça sert à ça aussi, se recentrer sur soi et aussi pas mal ruminer et revoir des situations dans sa tête.. Tiens bah moi ce soir j'ai eu des nouvelles de mon ex qui était si occupé soit disant. Il m'a proposé tout joyeux par sms quand est ce qu'on se voit cette semaine, et j'ai répondu que j'étais assez occupée et que j'ai qu'une après midi de libre,il n'était pas libre ce jour là donc j'ai répondu "on verra une autre fois c'est pas grave". Il a répondu "c'est dommage aussi. Mais bon courage à toi, bisous à bientôt" et rebelote me revoilà en SR. Depuis quelques jours je me demande si je ne devrais pas carrément couper les ponts avec lui. Finalement ce serait peut être mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 Tu en as envie? ou tu penses que c'est le mieux? En tout cas, il a de la suite dans les idées... depuis toutes ces années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paleos Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie. Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ? En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement... Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses. Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas.. Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait.. Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 question naive, peut etre bete : si tu aimes ton ex et qu'il t'aime, vous attendez quoi au juste ? moi je n'ai pas votre décodeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour Vincent, - Sa collègue me dit qu'il m'aime. - Sa mère me dit qu'il m'aime beaucoup mais qu'il n'est pas prêt et que je ne correspond pas ce qu'il recherche et ne veut pas retourner avec moi - lui me dit "qu'il n'a plus la flamme, n'est plus amoureux", "qu'il a besoin d'indépendance et de voir ailleurs", que je dois me reconstruire, etc - mais quand je le titille, j'ai le droit à "parfois tu me manques, je repense aux bons moments", "tu as raison mais je ne suis pas prêt", "mes sentiments étaient tels qu'un seul mot de toi et je serai resté" (bon il se trouve que je l'ai foutu dehors) Voilà, si toi ou quelqu'un a le décodeur, je suis preneuse car bon, je ne sais plus quoi penser. Ca fait beaucoup de "je ne suis pas prêt", qui me laissent penser qu'il a besoin de temps et que je ne dois pas le presser. Je pense qu'il m'aime mais depuis la rupture, il ne me l'a jamais dit. Donc je ne peux pas me permettre d'en être sûre et de faire quoi que ce soit dans ce sens. Si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 N ecoutes pas trop collegue et mere plus lui.. Comme moi, tu as droit a la flamme....je n ai pas eu verbalement le "plus amoureux" j aurais prefere...la lui a quoi il pense ? Je sais pas mais un mec revient plus qu une fille....on est faible ! Prend le remps de vraiment bien lui parler dans qques jours..... Le positif est que tu as contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Sa mère me dit qu'il n'a pas compris la différence entre "être amoureux" et "aimer". C'est un vaste sujet maintes fois débattu : la folie des débuts vs l'amour plus serein et réfléchi. Je lui en ai parlé dans ma 1ère lettre. Il voudrait que la flamme, l'étincelle des débuts soit toujours là, oui ok mais malade + avortement + stress profesionnel, c'est sûr que j'étais pas au mieux pour l'entretenir et je suis tellement en colère qu'il m'en tienne rigueur!! Je me dis que l'absence et le manque lui feront mieux réaliser que tous les beaux discours. Du moins je l'espère. Et sinon, et bien c'est qu'il n'est ni amoureux, ni qu'il m'aime, et alors je me ferai une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 [quote="tharamis"]Je sais que cette relation a été exceptionnelle, autant en sentiments, que la rencontre elle même..qui est quasi rocambolesque. On était une drogue l'un pour l'autre. J'ai vécu un amour passionné et je reste persuadé que c'était LUI, c'etait l'homme de ma vie. Mais on s'est gaché. La rupture, certaines choses que je ne lui pardonne pas, malgré le temps. Quand je le vois je suis bien, à l'aise. Je suis comme replongée 6 ans avant tant tout semble simple et léger. On se connait par coeur, on peut commencer la même phrase ou avoir la même idée en même temps. Mais 6 ans après, peut on croire encore en nous ? Prendre le risque de gacher ce lien qui nous unis depuis des années, et finalement peut etre se perdre ? En six ans, j'ai changé, lui aussi. Lui pense qu'on aurai pu se retrouver et même être encore plus heureux qu'avant, ayant justement appris beaucoup de notre rupture et du reste. Mais moi, je me dis que ces années nous on forcément fais évoluer et que du coup on est amoureux encore oui, mais de l'autre "d'avant" qui est là mais plus totalement... Je l'aime toujours. Parfois je souhaiterai qu'il ose, qu'il fasse le pas, qu'il m'embrasse ou me dise clairement les choses, parce que du coup je serai obligée de répondre, faire un choix. Alors que là je suis constamment dans l'incertitude, des "si" des probabilités même si il est vrai il arrive tout de même à faire ressentir les choses. Mais je n'ai pas de vraies réponses. Alors peut être que je me lasse, ou que j'essaye de me persuader, je ne sais pas.. Et en plus étrangement, depuis quelques semaines c'est moins stable avec mon copain actuel, comme si tout se rejoignait.. Je vais finir dingue dans un hopital psy un de ces jours je vous le dit !![/quote] Désolée Tharamis, j'avais loupé ton post. Il ne t'a peut-être pas embrassé, mais il a été plutot entreprenant je trouve ces derniers mois. J'ai été lire tes premiers topics. Tu as morflé au début, et on sent bien que tu as changée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 et tu as l’air plus sûre de toi, de savoir ce que tu veux. Il n’a peut-être pas tord, peut-être que vous seriez différents en ayant appris de vos erreurs depuis le temps. Ou peut-être que ces choses que tu ne peux lui pardonner vous boufferaient sur la longue. Je pense que ça ne coute rien de discuter de ces choses, lui dire ce que tu as sur le cœur et voir comment il réagit. Soit il est désolé et promets qu’il ne réagira plus comme ça, et ça peut valoir le coup. Soit il ne comprend pas, et là laisse tomber ça vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés