Aller au contenu

Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27)

Messages recommandés

Alors SR Strict oui , mais il faut lui montrer qu'on vit et qu'on va bien. Il faut provoquer !

Pour ça je suis d'accord, mais ce n'est pas en 1 semaine ou 2 que tu arrive à remonter la pente (enfin, pour moi il m'a fallu plus de temps...)

Mais je comprend le concept et je l'ai même adopté, j'évite de poster mes soirée sur FB mais par contre, quand elle prend de mes nouvelles, je suis toujours occupé et mystérieux et ça, ça l'intrigue pas mal (Pour preuve, elle a tenu à ce que l'on fasse notre sortie resto cette semaine alors qu'à l'origine, par soucis d'emploi du temps communs, j'avais repoussé de plusieurs semaines...)

Après, je pense que chaques histoires à son interprétation et sa méthode, c'est d'ailleur pour cette raison qu'il n'existe aucune démarche de reconquete infaillible... C'est une équation avec trop d'inconnu ;) et aussi, nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultées, la pression, etc... Certains paniquent, d'autres s'énervent et certains gardent leurs sang froids et sont catégorisés d'insensible et d'impassibles :lol:

Chaques cas est différent mais nous avons tous un but communs. Aller de l'avant !

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis proche de sa mère, qui me dit de ne pas le retenir et qu'il reviendra du coup.. Mais je n'arrive pas à le laisser.. Je l'aime tellement.. Et tout ça c'est de ma faute!!! trop parano, trop jalouse... je regrette tellement, il m'avait prévenue :'(

Bonsoir Ju ! Alors pour faire court, ne te base pas sur les conseils de la mère de ton ex même si ce qu'elle dit est en grande partie vrai. Déja, part sur le principe qu'il ne reviendra pas... Je sais c'est horrible mais cela va te permettre de te centrer sur toi et de te reprendre en main.

Par contre, elle a vraiment raison dans la mesure ou il faut le laisser tranquille, comme je l'ai dit à maintes reprises, ce n'est pas en usant de jalousie, de pleurs, de supplications, etc... Ne vont que le faire fuir davantage... Pour le moment tu es en phase de "Fuis moi je te suis"... Plus tu vas faire de tentatives pour le récupérer, puis il va s'éloigner de toi et juger que son choix est le bon... Relis bien toute la méthode du site (j'ai fini par la connaitre par coeur à force de la lire et maintenant je continu encore de passer dessus quand j'ai besoin de me re-centrer)...

Tu vas être obligée de passer en phase de SR, non pas pour le récupérer, mais pour te reconstruire, te remettre à sortir, rencontrer des gens, te faire belle, redevenir désirable et fatalement prouver à ton mec qu'il a perdu la fille la plus formidable de sa vie ;)

Ce que je te dit n'est que mon point de vue, attend forcément plusieurs avis car mes paroles ne sont pas toutes puissantes lol mais c'est un peu la méthode que je me suis fixé... J'ai un peu perdu l'espoir de retrouver celle que j'aime mais au moins je vais mieux, j'ai muri et je suis plus épanoui. Le reste viendra ou pas :D

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.. hier soir il m'a dit qu'il voulait revenir en arriere mais que ca serait me prendre pour une conne et maintenant il ne me reponds plus.. :'(

je fais des crises d'angoisse ce matin ca ne va pas du tout.. j'ai peur, je veux qu'il revienne.. ca allait faire 4ans.. je sais que je dois pas espérer mais je n'arrive pas à faire une croix sur notre histoire :'(

hier soir il m'a dit qu'il voulait revenir en arriere mais que ca serait me prendre pour une conne et maintenant il ne me reponds plus.. :'(

Vivre dans l'attente est ce qu'il y a de pire... Nous connaissons tous ce sentiment et même encore maintenant, même si je suis bien plus détaché qu'au début, je me surprend encore par moment à regarder mon portable en espérant qu'elle me donne de ses nouvelles... C'est la vie et seul le temps pourra atténuer la douleur...

Pour le reste, il a déja commencé à regretter (même si il faut faire très attention car ça ne veut strictement rien dire)... Met toi en SR pour que tu ailles mieux, c'est le plus important. Il faut que tu soit pétillante et occupée quand il reviendra vers toi et pas en pleur et déprimée...

je fais des crises d'angoisse ce matin ca ne va pas du tout.. j'ai peur, je veux qu'il revienne.. ca allait faire 4ans.. je sais que je dois pas espérer mais je n'arrive pas à faire une croix sur notre histoire :'(

C'est la première phase de la rupture... Et c'est franchement la plus difficile à vivre... Avec un peu de chance il reviendra mais il faut toujours rester lucide et se dire qu'il y a autant de chance qu'il ne revienne pas... Tu doit être forte et essayer de ne plus en faire ta priorité... Tu iras de l'avant et la douleur s'estompera. Quand tu seras assez forte pour affronter la réalité et la possibilité qu'il ne revienne pas, tu auras déja commencé ta transformation et à ce moment la tu pourras entammer la reconquête.

Merci pour vos réponses.. J'ai vraiment besoin de vous..

Il m'a dit qu'il avait réfléchit et qu'il m'aime trop pour partir même si ça serait mieux pour moi.. Et ce, parce que hier j'ai fait que le supplier de revenir (oui je sais c'est interdit!!! :x ) mais ça faisait que quelques heures et c'était horrible..

Du coup je suis soulagée de savoir qu'il est (déjà) en train de revenir, mais en même temps j'ai l'impression qu'il me prend pour une idiote.. Je sais pas quoi penser.. j'ai besoin de vos conseils :cry:

Un seul conseil à donner: Maintenant laisse le faire ! Et fais genre d'être un peu détachée. Genre tu reviens pas de suite à ses pieds dès qu'il t'en donne l'occasion.

oui je vais faire ça.. même si je pense qu'il n'y croira pas vu l'état dans lequel j'étais hier et ce matin :( j'ai l'impression d'être faible...

Justement !

Tu préfères qu'il te voit faible ou forte ? Alors essaie de te dire chaque fois que tu te sens faible, que tu ne l'es pas ! Rien que le fait de te dire ca te rendra plus forte. Mets toi à sa place, quand il va te voir changée et forte, tu seras 10x plus attirante que quelqu'un qui se traine à ses pieds. Il faut que tu reprennes le controle de toi, et avec ca, de la situation. Tu en es capable, courage !

Enfait, quand je dis que je me sens faible, c'est aussi du fait qu'il me dise "je vais peut être revenir" et que moi j'attend que ça alors qu'il me lache comme une vieille chaussette la veille... j'ai l'impression de passer pour une idiote!! après je me dis que c'est surement une erreur.. je l'aime donc je préfère qu'il revienne.. on doit se voir jeudi normalement, alors je vais essayer d'être forte et surtout, dans TOUS les cas, mettre un peu de distance afin de moins souffrir de tout ça.. d'être moins dépendante de lui...

De mon coté je suis en bad la... Elle me manque :'(
je te comprend tellement... et je te trouve super courageux pour ton SR, je sais pas comment tu fais pour tenir autant. Tiens le coup, si ce n'est pas elle la bonne, ça sera une autre, qui te rendra heureux et saura te donner l'amour dont tu as besoin!

je suis mal placée pour dire ça vu l'état dans lequel m'a mis mon "ex"/"copain" je sais pas trop, hier mais bon.. :(

Merci de ton soutien. Si j'arrive à tenir le SR, c'est car elle m'a fait énormément de mal post-rupture... Avec son comportement :/ Il m'arrive cependant d'être vraiment nostalgique des moments d'avant... Et le fait de se dire que tout ca c'est terminé me rend dingue parfois

Et ca je comprend vraiment vraiment vraiment !! parce que depuis hier c'est ce que je me dis tout le temps, comment ça peut être terminé après tous les bons moments? c'est horrible, parce que tu ne vois que ça quand c'est fini.. moi je lui en veux vraiment beaucoup, et en même temps, il est revenu en me disant qu'il m'aime trop pour me quitter.. mais c'est pas la première fois qui'l me fait ça alors je sais plus quoi penser... :(

C'est pour cela que tu dois malheureusement t'attendre au pire, et donc te protéger en conséquence en étant forte dans ta tête. Ca ne se fait pas en un jour, donc courage !

Merci merci merci... et courage à toi aussi!!

Et s'il revient comme une fleur, comme si de rien n'était, (ce que je lui ai demandé hier...) du coup tu penses que je dis oui mais je met les distances?

Exactement. Tu dis oui, mais tu lui demandes de te donner des preuves, de part son comportement, en lui expliquant bien tes attentes dès le départ, pour t'éviter de re souffrir à nouveau.

Vraiment c'est très important, ne le laisse pas revenir sous n'importe quelles conditions, il faut qu'il comprenne clairement tes positions, et que tu lui expliques également ce que tu vas changer dans ton comportement. Je sais que dans la pratique c'est pas aussi facile que de le dire, mais fais pour le mieux dans cette voie :)

Ok je vais essayer de faire de mon mieux... je te tiens au courant de toute façon !! et toi tu tiens le coup ? :(

Oui tiens moi au courant ;)

De mon coté c'est dur mais bon... Ca l'est depuis qu'elle m'a quitté donc hélas j'ai l'habitude :/ Ca va globalement mieux tout de même, mais j'ai toujours des gros gros coups de bad de temps en temps... Je pense à elle et je suis nostalgique de nos moments ensemble :'(

Seul le temps me guérira

courage.. si tu as besoin de parler, y a pas de soucis.. moi je l'ai appelé pour savoir ce qu'il voulait. Il m'a dit "on fait une pause on se voit pour parler mais moins de sms, etc". Ce que je ressent, c'est un mélange de tristesse et de haine... mais pourtant je veux qu'il me revienne.. j'ai l'impression d'être enfermée dans tout ça et que je ne pourrais jamais en sortir car je l'aime , même si ça se passe mal..

Je pense que tu souffres parce que tu realises vraiment qu'aujourd'hui c'est ton ex.

Meme avant pendant le SR et avant ta deception tu pensais toujours que c'etait possible , elle ne te voyait plus comme son homme mais toi toujours comme la femme de ta vie.

C'est pour ca que je trouve le SR ridicule, ce n'est pas lui parler pendant 2 semaines qu'elle va se dire " Ah ben tiens , maintenant qu'il me parle plus je l'aime " , surtout quand c'est une fille qui te largue.

La fille sort , voit des autres personnes , ne veut pas entendre parler de ruptuire , les filles font comme si , ils n'y avaient jamais rien eu jusqu'a accepté un jour qu'elle t'as aimé mais que c'est fini, elle realise ca quand elle s'es reconstruite.

Mais dans ton cas , au moins a defaut de n'avoir pu la recupperer ce qui cela dit n'est pas foutu mais a ta place avec tout ce qu'elle a fait je ne le ferai pas, cela t'as permis de realiser que c'etait fini et maintenant tu commences à l'oublier , c'est la derniere phase , tiens le coup et dans un mois de sur tu es un homme frais.

Tu repenseras certainement à elle mais plus avec nostalgie et melancolie

Oui mais ne lui jette pas la pierre sa réaction est humaine, dans d'autres conditions d'autres evenements tu aurais fait la meme chose ou tu le feras avec une autre personne.

Ce sont des parametres dont on ne peut pas echapper ...

Peut etre que tu ne la faisais plus rever et tu l'avais considéré comme acquise , moi c'est mon cas , on faisait jamais rien , j'avais la flemme et je me disais " toute facon elle est à moi , j'ai rien besoin de lui prouver " , au fil du temps elle se lasse, elle se sent seule , elle commence donc a reflechir , voir d'autres personnes elle voit que ca lui plait , toi tu vois rien tu continue dans ta lancé et au final un jour elle te dit " je ne t'aime plus mon amour , je ne t'aime plus tous les jours " aha.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...