Aller au contenu

Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27)

Messages recommandés

[quote="déterminée"]Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

Le SR, à mon sens est surtout une période de relâche. Il permet de prendre du recul par rapport à la situation. Certains vont se détacher naturellement, d'autres vont se remettre en question et réaliser certaines carences dans leur comportement (ou dans celui de leur partenaire).

Je pense que la reconquête d'un amoureux qu'on a connu 3 moi quand on a 18 ans n'a rien avoir avec celle d'un conjoint avec qui on a passé la moitié de sa vie et construit une famille. Ce qui ne veut pas dire que les conseils donnés ici soient sans intérêt mais qu'il faut les adapter à chaque cas particulier.

Quand on s'est aimé quelques mois et que l'un des deux a eu envie de respirer, il est sûrement bon, de faire table rase et de commencer une nouvelle relation basée sur d'autres bases.

En revanche, quand on a construit une famille ensemble, qu'on se connaît par coeur et qu'on a vécu, du bon et du mauvais mais une vie ensemble, il est impossible de faire comme si rien n'avait exister et qu'on est deux personnes qui se rencontrent pour la premeière fois.

Ceci posé, bien sûr qu'il faut dans tous les cas réfléchir à pourquoi on en est arrivé là, qu'aurait-on pu éviter, comment séduire à nouveau l'autre (s'il est parti, c'est que nous ne le faisions plus rêver).
Le SR est là pour ça : prendre du temps pour soi, se remettre en question, réaliser qu'on peut vivre sans l'autre même si on n'en a pas envie et qu'on l'aime toujours. Parce que juste après une rupture, on a toujours la sensation qu'on est au fond d'un gouffre et qu'on ne pourra plus jalais respirer sans notre amoureux perdu (et dieu sait que c'est comme ça que j'ai vécu mon 1er mois de SR). Or, au fur et à mesure que le temps passe, on se rend compte qu'on est toujours très malheureux mais qu'on a réussi à vivre 2 jours, 1 semaine, 1 mois sans l'autre... et qu'on est plus fort qu'on ne le pensait. Déjà, c'est un début de reconstruction : on croyait être une loque sans aucune volonté ni existence propre et on découvre qu'on peut tenir debout tout seul. Quel progrès !

Alors ne vous chamaillez pas, vous avez tous raison et ici, on a tous besoin de tous pour ré-apprendre à tenir debout.[/quote]

je suis d'accord avec toi, c'est une belle vision, après je me suis un peu emballé car certaines personnes ne savent pas s'exprimer, voilà

• Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bastoune138"][quote="déterminée"]Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

Le SR, à mon sens est surtout une période de relâche. Il permet de prendre du recul par rapport à la situation. Certains vont se détacher naturellement, d'autres vont se remettre en question et réaliser certaines carences dans leur comportement (ou dans celui de leur partenaire).

Je pense que la reconquête d'un amoureux qu'on a connu 3 moi quand on a 18 ans n'a rien avoir avec celle d'un conjoint avec qui on a passé la moitié de sa vie et construit une famille. Ce qui ne veut pas dire que les conseils donnés ici soient sans intérêt mais qu'il faut les adapter à chaque cas particulier.

Quand on s'est aimé quelques mois et que l'un des deux a eu envie de respirer, il est sûrement bon, de faire table rase et de commencer une nouvelle relation basée sur d'autres bases.

En revanche, quand on a construit une famille ensemble, qu'on se connaît par coeur et qu'on a vécu, du bon et du mauvais mais une vie ensemble, il est impossible de faire comme si rien n'avait exister et qu'on est deux personnes qui se rencontrent pour la premeière fois.

Ceci posé, bien sûr qu'il faut dans tous les cas réfléchir à pourquoi on en est arrivé là, qu'aurait-on pu éviter, comment séduire à nouveau l'autre (s'il est parti, c'est que nous ne le faisions plus rêver).
Le SR est là pour ça : prendre du temps pour soi, se remettre en question, réaliser qu'on peut vivre sans l'autre même si on n'en a pas envie et qu'on l'aime toujours. Parce que juste après une rupture, on a toujours la sensation qu'on est au fond d'un gouffre et qu'on ne pourra plus jalais respirer sans notre amoureux perdu (et dieu sait que c'est comme ça que j'ai vécu mon 1er mois de SR). Or, au fur et à mesure que le temps passe, on se rend compte qu'on est toujours très malheureux mais qu'on a réussi à vivre 2 jours, 1 semaine, 1 mois sans l'autre... et qu'on est plus fort qu'on ne le pensait. Déjà, c'est un début de reconstruction : on croyait être une loque sans aucune volonté ni existence propre et on découvre qu'on peut tenir debout tout seul. Quel progrès !

Alors ne vous chamaillez pas, vous avez tous raison et ici, on a tous besoin de tous pour ré-apprendre à tenir debout.[/quote]

je suis d'accord avec toi, c'est une belle vision, après je me suis un peu emballé car certaines personnes ne savent pas s'exprimer, voilà[/quote]

Je ne vois pas en quoi je ne sais pas m'exprimer. Il est juste difficile de s'exprimer de façon clair et de trouver les bons mots quand on parle d'amour. Vu qu'aucunes définitions n'y est propre.
Bastoune, je me répète, c'était pas contre toi. Donc désolé si je t'ai froissé ou quoi.
Pas besoin d'être désagréable dans ta façon de répondre. Je ne le suis pas que je sache.

Personnelement, que ce soit une relation de 3 mois, 5 ans ou 20 ans. Si une personne veut reconquérir son ex je n'en vois pas le mal.
Je disais juste que je ne voyais pas l'interêt de chercher à pousser extrêmement loin dans le détachement pour ensuite vouloir retourner avec cette personne.

Le mieux est de suivre son SR, se rencontruire mais garder les bons souvenir, tout comme les mauvais. De toute façons on a pas le choix, puisque ils restent là.
Le tout est de passé au dessus pour reconstuire quelque chose de plus solide. Voilà tout.

Maintenant si c'est pour rester 3 ans dans une reconquête de reconstruction, je ne vois pas l'interêt d'arriver à bout pour ensuite, retourner avec cette personne.
Prendre du recul c'est bien mais se détacher de tout pour revenir ensuite, je n'en vois pas l'intérêt encore une fois. Parce que pour moi, si on est arrivé à se détacher, à se reconstruire et qu'on ne ressent plus rien, autant oui, reconstruire quelque chose de nouveau ailleurs, avec une personne qui nous a jamais fait de mal etc. Mais après ca dépend encore des situations. Et des avis.

bon ben là j'ai pigé et je suis d'accord avec toi EVAN, tu vois quand tu veux!! :D ;)
et si j'avais vraiment voulu être désagréable, j'aurai été 100 fois pire!!!

Moi je suis à 4 mois de rupture et franchement, je vais pas attendre encore des lustres et tu as raison, au bout d'un certain temps, il y a tellement de détachement que ça n'en vaut plus la peine....ok, sinon on vit seul comme des cons à attendre qqchose qui n'arrive pas

courages à tous, moi je suis en SR pendant 2 semaines vacances, et je suis à fond, pour revenir remonté à bloc quand je vais voir mon ex au boulot

Ne brise pas ton SR maintenant, ce serais une mauvaise idée. Sinon dis toi que tout ce que tu as appliqué depuis ces 12 jours de SR n'auras servi à rien, et si tu vas lui parler et qu'elle ne te donne pas la reponse que tu souhaites entendre, ce sera retour à la case départ, sa te feras 10 fois plus mal, et tu devras encore revenir au SR. N'oublie pas que sa fait déjà 12 jours de SR et que tu y es arrivé pendant cette période, donc que tu dois continuer ! Courage !

Salut RMN

Si tu veux briser ton SR fais le mais pour la bonne raison. Le manque n'en est pas une!
On a tous (sans exception) connu ca! C'est pour ca qu'on est sur ce site!

La bonne raison serait que quand t'as autre chose a lui offrir. Une autre image de toi. Une histoire a raconter. Une aventure a partager.

C'est pour lui en mettre plein la vue de ll'etre "fun et fabulous" que t'es devenu. Elle n'aimera pas ta deprime. Ne lui en apporte pas!

Bon courage et donne nous des nouvelles. Bises :bisou:

:-1 [quote="Marie555"]Salut RMN

Si tu veux briser ton SR fais le mais pour la bonne raison. Le manque n'en est pas une!
On a tous (sans exception) connu ca! C'est pour ca qu'on est sur ce site!

La bonne raison serait que quand t'as autre chose a lui offrir. Une autre image de toi. Une histoire a raconter. Une aventure a partager.

C'est pour lui en mettre plein la vue de ll'etre "fun et fabulous" que t'es devenu. Elle n'aimera pas ta deprime. Ne lui en apporte pas!

Bon courage et donne nous des nouvelles. Bises :bisou:[/quote]
:-Ban :-1

Je comprends tres bien!

Ce que tu me raconte la ce n'est plus de l'amour. Ce n'est pas elle qui te manque mais c'est l'etat amoureux! Tu es en manque d'amour.

Puis avec l'ego qui prend une claque comme ca, on espere toujours que l'autre revienne en rampant!

Il faut faire la part des choses. Tu fais une ecole d'ingenieur si je me rappelle bien. Alors je compte sur toi pour etre logique! Fais un inventaire dans tes sentiments.

Tu sais les patineurs, pour eviter des blessures graves, parfois se laissent tomber. Il faut savoir perdre des batailles pour ne gagner la guerre ... et la guerre c'est de renouer avec le bonheur parce que finalement, elle a l'air de ne plus compter bcp dans ta vie!

Bonne continuation , Bisous

Marie

Je sais bien. Comme tu l'as dit toi meme, on prend des habitudes!

Ok mettons qu'elle revienne vers toi. Tu seras bien entendu flatte pour un petit moment. Puis tu reprends le petit train-train d'avant avec une personne que tu ne connais meme plus. Pour laquelle tu eprouves un brin de mepris meme. OK et puis quoi apres?

Peut etre que vu le ressentiment, il est plus conseille que tu coupes le cordon et que tu asses au sevrage!

Tout en sachant que c'est extrement dur. J'en sais qq chose

Courage. Bises

Marie

Ne la laisses pas occuper plus de place qu'elle ne merite dans tes pensees et dans ta vie! Vie pour toi, continues tes etudes avec brio. Pars faire une maitrise a l'etranger. Obtiens ce job de reve! Voyage, eclate-toi ... et elle va regretter. Crois-moi, les nanas sont sensibles a ce genres de choses! ;)

ben déjà tu attends..... ne réponds pas de suite et tu réfléchis à ce que tu veux écrire ; du genre, "salut ça va très bien, merci" et basta, là elle va prendre un ptit coup.

Je pense comme toi qu'elle regrette sinon elle ne t'aurai pas écrit tout ça, mais le soucis, c'est qu'elle a l'air complètement perdue, alors comme tu dois deviner, il faut encore du temps...

Non attend le 3 ou tu répond aujourd'hui.

Et je pense qu'il faut répondre un truc du style. "ton message d'hier m'a fait plaisir. Tout vas bien pour moi. J'espère que ton déménagement de passera bien."

Enleve les fautes d'orthographe, ce putain de téléphone va me rendre fou.

Message clair et simple, et qui montre que tu t'intéresse encore à sa vie.

Voilà.

Elle se sent pas très bien mais il faut que tu lui montres qu'une séparation implique aussi de ne pas être là pour elle quand elle ne va pas bien.

Moi je suis d'accord avec Clash,à moins que tu la détestes Romain, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si tu es en colère et que tu ne veux pas l'encourager, tu lui envoies : "Ca va merci."
Sinon, plutôt un truc comme Clash mais dans ce cas, elle va te répondre et essayer d'engager une pseudo conversation avec toi et tu vas être un peu piégé.

Si tu ne veux plus la récupérer, tu ne devrais pas t'attendre à des choses de sa part, si?

Si ton but c'est juste qu'elle regrette, tu devrais lâcher prise et laisser faire le temps, te reconstruire comme tu dis, et apprendre à être heureux sans elle vu qu'apparemment tu ne serais pas heureux à nouveau avec elle après ce qu'elle t'a fait.

La faire regretter juste pour la faire regretter c'est dommage d'y mettre de l'énergie, donc ne t'inquiète plus de rien, laisse faire les choses, vis ta vie, et dis-toi que tu es mieux comme ça si c'est ce qui en ressort

[quote="Miko_"]Si tu ne veux plus la récupérer, tu ne devrais pas t'attendre à des choses de sa part, si?

Si ton but c'est juste qu'elle regrette, tu devrais lâcher prise et laisser faire le temps, te reconstruire comme tu dis, et apprendre à être heureux sans elle vu qu'apparemment tu ne serais pas heureux à nouveau avec elle après ce qu'elle t'a fait.

La faire regretter juste pour la faire regretter c'est dommage d'y mettre de l'énergie, donc ne t'inquiète plus de rien, laisse faire les choses, vis ta vie, et dis-toi que tu es mieux comme ça si c'est ce qui en ressort[/quote]
ah moins que tu ne veux pas t'avouer à toi-même que tu veux la reconquérir!!!
car miko a raison, faire regretter qqun et se torturer autant!!!!

Salut,

Je suivais ton histoire silencieusement et comme tu étais bien conseillé, pas besoin d'en rajouter ;)

Mais là, je te fais un petit signe parce que ça ne va pas fort pour toi (et que tout le monde est parti ???)... C'est normal ces montagnes russes surtout si l'ex se manifeste.

Sincèrement, un message vocal avec une petite voix à 2h30 du mat' pour dire "je ne regrette pas et je vais m'endormir comme quand on était ensemble - avec ton pull et la peluche -", c'est quand même contradictoire. Si elle ne regrette pas, pas besoin de te le dire, hein...(mais tu l'as senti comme ça aussi).

Là, avec ton message super détaché qui fait genre "j'avance dans ma vie" (avec "moi ça va merci, j'avance dans mon stage, j'ai une audition demain, bon déménagement" (je résume)), elle doit se dire que tu ne la calcules plus (perso, si j'appelle mon ex en pleine nuit avec une petite voix et qu'il me textote ça le lendemain, je me dis que c'est mort pour moi) et que tu avances (c'est bien le but du SR)

Alors, maintenant, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la suite...
Tiens bon le SR, pense à te préserver.

Je comprends que ça soit horrible pour toi...

Je te conseille pareil, de te remettre en SR et de ne pas insister, sauf si tu te dis que c'est vraiment elle que tu veux et que tu es prêt à tout lui pardonner, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas (sauf si c'était ta fierté qui parlait ?).

Avoir de ces nouvelles te fais juste reculer alors à partir de maintenant, même si elle te donne des nouvelles, je te conseillerais de ne pas répondre.

Et pour vos 5 ans demain... C'est normal que ce soit dur, je ne peux que te conseiller d'essayer de te changer les idées au mieux, et de ne pas répondre quand elle va t'envoyer un texto demain. Les ex qui pleurnichent en disant tu me manques mais je ne regrette pas ma décision, c'est juste parce qu'ils sont malheureux et ont un peu coup de nostalgie. Mais ça c'est se foutre de ta gueule, parce que pour toi c'est beaucoup plus douloureux et c'est elle qui est partie. Faut qu'elle assume. Elle joue avec toi, inconsciemment. Alors ne lui réponds plus maintenant.

[quote="Rmn91"]Merci de ces réponses.

Je repasse en SR (3ème fois...). Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que ce sera possible de lui pardonner le fait qu'elle m'ait quitté aussi subitement. Après tout je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de souffrir ou autres, alors que c'est ELLE qui est partie. C'est le monde à l'envers.

Comme tu le dis Madidi, j'ai l'impression d'avoir assez souffert. Elle a eu un coup de déprime l'autre soir ? Ben c'est pas à moi qu'il faut le dire, car c'est elle qui a pris la décision.

Il faut pas aussi tomber dans le panneau et revenir à chaque fois que l'ex se manifeste... J'ai pas envie qu'elle se dise "ok, je l'ai quitté, mais toute facon il suffit que je lui envoie un texto et il rapplique chez moi et c'est reparti comme avant...".

Comme vous le voyez, ce matin ca va mieux ;) Mais jusqu'à quand... On verra ![/quote]
En fait, ne le prends pas mal mais je pense que tu as une fierté énorme!!!, c'est mon avis.
Après je comprend, elle te quitte tu lui en veux, mais crois bien une chose, si elle t'as quitté, c'est loin d'être subitement comme tu dis, car elle l'avais déjà murement réfléchi depuis des semaines, alors pour toi, c'est un coup de poignard mais ça l'est aussi pour elle, car elle en a souffert aussi.
je ne prend la défense de personne, mais je suis dans ton cas, comme bcp d'autres, et pourtant, je ne lui en veux pas, car parfois, une rupture est bénéfique, et si tu veux la faire regretter, peut-être au fond, tu ne t'ai pas remis en question comme tu aurai du le faire.
Je ne dis pas qu'il faut que tu rempes à ses pieds mais réfléchis, un amour de 5 ans, tu veux qu'elle regrette, au fond c'est une sorte de vengeance, alors qu'elle ne t'a rien fait de mal, à part ne plus avoir de sentiments pour toi! et comme tu le sais, les sentiments, ne se commandent pas, et crois moi, ça a été très difficile pour elle de te le dire...

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, et ce n'est que mon avis

Mais non tu es pas seul, on est la.

D'ailleurs tu fais quoi comme musique et qu'elle instrument je suis musicien aussi à mes heures perdues.

T'inquiète les montagnes russes on connaît tous et comme je le disais les bas sont très bas et les hauts pas si haut que ça. Mais je viens de remarquer que les choses commence à s'inverser pour moi.

Je pense également qu'il faut que tu saches ce que tu veux. Si c'est juste une histoire de manque, c'est débile de craquer (ou en tout cas ça ne t'avancera à rien). Ca ne fait que te ramener en arrière, revivre la trahison, et te sentir encore plus mal. Ca te fera juste du bien sur la soirée et après, tu seras au fond du trou à nouveau.

Si tu te dis que ce qui s'est passé est une erreur, que vous êtes fait pour être ensemble et que tu veux retourner avec elle, ben demande lui où elle habite et essayez d'avoir une conversation posée sur ce que vous voulez faire.

[quote="Rmn91"]Oui c'est sur... C'est pour ça que je regrette un peu ce que j'ai dit dans mon texto d'hier...

Vous croyez vraiment que c'est la bonne solution d'avoir envoyé ça ? Je sais pas si ca faisait pas trop genre "je m'en fous totalement"...[/quote]

Ton message était clean. T'avais l'air correct, posé. Neutre. Et c'est ce qu'il faut.

Je suis batteur pour répondre à ta question. Toi tu as la partie mélodique et moi la partie rythmique. Et comme j'aime bien le répéter heureusement qu'on a un bassiste qui assure la traduction entre nous ;)

Bon à part ces considération musicale.

J'ai l'impression que tu es aussi perdu que moi il y a quelques jours. Moi j'ai fais mon choix, je sais ce que je veux pour le moment. Je ferais tout pour la récupérer. Survole un peu mon histoire, je pense qu'on a beaucoup de similitude. Moi je pense faire une tentative demain de reprise de contact plus pour savoir ou on en est qu'autre chose. Et comme certain l'on bien compris le SR pour moi vu la demoiselle j'y crois pas vraiment. Je vais donc aller voir mercredi ou elle en est de sa réflexion et puis me rappeler à son bon souvenir ;)
Je compte lui envoyer un texto demain et lui laisser deux jours de réflexion.

Après à partir du moment ou j'ai pris n'a décision de la reconquérir. Je compte bien m'en donner les moyens et tout tenter. Même si pour certain j'ai déjà tout tenter. Je ne pourrais passer à autre chose que quand je l'aurais fais. Je suis pas pour l'acharnement thérapeutique mais la je pense pas encore que le malade est en phase terminale ;)

En tout cas bon courage à toi ;)

Béh oui, c'est normal après ce que vous avez vécu ensemble.

Pour toi, je ne vois que comme solution de passer à autre chose et de rencontrer des gens, de retomber amoureux... Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu sais que tu ne veux pas la récupérer, tu lui en veux et ce que tu ressens est le manque de quelqu'un. Alors je te conseillerais au maximum de sortir, t'amuser pour te la sortir de la tête. Pour le moment, tu piétines un peu parce que tu n'arrives pas à sortir de cette tristesse.

(Et oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.)

[quote="Rmn91"]J'ai envie de lui envoyer un texto pour lui souhaiter une bonne rentrée... Sachant que pour elle cette année va être difficile ca serait la moindre des choses.. Mais je sais que ça ne servirait à rien, sinon à ce que j'aille plus mal :S

Je sens que ce SR va être très dur à tenir..[/quote]
tu m'as l'air autant perdu qu'elle!!!!

tu veux pas la récupérer, mais tu veux qu'elle regrette car elle t'a fait souffrir, mais du coup il ya un manque et tu te torture l'esprit comme qqun qui veut la récupérer, ouffff

faudrait peut-etre t'avouer à toi même ce que tu veux vraiment non?

donc c'est bien ça le problème!!!!!!!!!!

tu veux au fond de toi, la faire regretter, mais encore plus au fond, tu veux la récupérer, même si elle t'a fait souffrir, et c'est mon cas aussi, elle t'a aussi apporté bcp aussi et au fond c'est elle que tu veux, alors continus ta réflexion sur toi, sur vous

Je ne comprends pas pourquoi tu pleures? L'emotion de l'avoir revue?

En tout cas, moi je n'y voie que du positif : 1 elle est contente de te voir 2 elle t’enlace (tous les ex ne font pas ça, crois moi) et 3 elle te propose de passer la voir chez elle.

Ok tu étais en SR mais le hasard fait parfois bien les choses et aujourd’hui était une belle surprise pour toi non?

[quote="Rmn91"]Je vais réfléchir à ça, j'attends d'autre avis. Comprenez que je suis perdu la du coup. Je ne m'attendais pas à la revoir, et la on parle déjà d'aller chez elle...

En tout cas, si je lui demande qu'on se voit chez elle, il ne faut pas que je précipite trop les choses, par exemple il faut pas que je lui envoie un sms dès demain.[/quote]
Déjà tu ne demandes pas, tu proposes. Tu voies la nuance?

Et comme le dis Bastoune, tu es un grand garçon que rien n'oblige à coucher avec elle, alors tu te retiens tout simplement!

Tu es un gars bien qui mérite mieux qu'une coucherie sans lendemain. Répète toi ça à chaque fois que tu risques de flancher.

Tu vas juste boire un verre et tu te casses. Tu la laisses là toute seule, tu es un gars fort, qui a prévu autre chose après et surtout tu ne la recontacte pas par la suite.

La psychologie féminine est souvent complexe.

Mon premier avis sur ton histoire quand je l'ai lu a été "Bon ben elle lui manque, elle commence à se rendre compte qu'il y a un trou dans sa vie, elle aimerait bien malgré tout le récupérer".

Et puis après j'ai réfléchi. J'ai repensé au message qu'elle t'avait envoyé comme quoi elle ne regrettait rien, que c'était mieux comme ça même si tu lui manquais. C'est pas évident de savoir si cette fille là ne se sent pas un peu seule et comme tu as toujours été là pour elle, aimerait bien que tu sois un bon copain, avec de la complicité, mais sans pour autant que vous soyez ensemble. Elle essaie de ne pas perdre la totalité de votre relation quoi, ce qui peut se comprendre après les années vécues ensemble. Mais je pense que ça ne va pas être facile à gérer pour toi... Ca ne va pas aider tes sentiments à partir, et tu vas lui en vouloir d'être "gentille" avec toi si elle ne veut rien de plus. Et puis surtout, le jour où elle aura quelqu'un d'autre avec qui partager cette complicité, tu vas te ramasser.

En conclusion de mon avis, tant que tu ne sais pas clairement ce que tu veux toi et ce qu'elle veut elle, c'est difficile de savoir vers quoi tu vas. Je pense qu'il faut que tu saches où est ce qu'elle en est, et où est ce que toi tu en es. Pour le moment, moi je te déconseille d'être "amis proches" avec elle. A savoir qu'elle a rompu, et que ce n'est pas à toi de rester à coté d'elle pour la soutenir dans les moments plus difficiles, même si ce n'est pas évident pour toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...