Aller au contenu

Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27)

Messages recommandés

• Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te

L annonce quand elle est sûre d elle.

Moi aussi j ai été quitté brutalement un soir, après presque 5 ans , un pacs , une maison achetée et rénovée pendant 1 an, et j avais quitté ma région ma famille et mon boulot pour elle.

On parle. Ici beaucoup et presque uniquement de SR. Je suis d accord sur le principe , mais pour moi, il s applique uniquement dans le cas ou la rupture est "incertaine" ou annoncée comme " provisoire ".

je lnai fais , résultat 0 nouvelles, sauf que ça lui a laissé le temps de reconstruire sa nouvelle vie sans moi.

Surtout ne retourne pas vers elle dans ton état , ça va empirer les choses, prend le temps de te préparer et réellement comprendre sa décision , la tu pourras en parler posément .

Bat toi si il faut , si elle m avait laissé le moindre espoir je l aurai fais à fond ... ( mais j ai du rapidement me résigner et commencer un deuil douloureux)

Courage

D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te L annonce quand elle est sûre d elle.

C'est pas généraliser la chose ca ?

Y'a énormément de femmes qui agissent sur des coups de tête aussi...

Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.

Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal", et la il y a beaucoup plus de chance qu elle revienne aussi vite, mais j'appelle pas ca une séparation perso !

Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà Comme un vieux..

Modifié par Grom06

Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.

Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal"

Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà

Comme un vieux...

En fait, je pense qu'il n'y a pas d'age pour péter un cable et prendre une décision sur un coup de tête. Et ca, hommes ou femmes

J ai dis RAREMENT , et je pense que c est le cas d une vraie relation sérieuse .

Et d après mes propres expériences et la lecture des pas mal de sujets intéressants ici , quand une décision et mûrement réfléchie , la personne revient rarement en arrière ...

Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........
Ceux qui oublient le passé sont condamnés à le revivre...

Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........

+ 1

Perso j aurai réagi comme toi en lui disant que tu partais ( en fait je l ai fais aussi en lui annonçant que je repartais vivre dans le sud), c est le meilleur moyen de voir si elle tient encore à toi et essaye de te retenir ( dans mon cas ça a été clairement non)

C est bien d avoir un projet comme ça c t aidera.

Bon courage

Modifié par Grom06

Oui, je crois comme toi que ta décision de partir n'est pour le moment que liée à son départ à elle. Malheureusement, je ne suis pas sûre que la "menace" la fera revenir (enfin, je ne suis pas la sagesse incarnée hein, sinon je l'aurais pas perdu moi non plus).

De mon coté j'en pleure oui. Il n'est pas facile de se dire qu'on perd quelqu'un qu'on aime énormément, avec lequel on sait que ça marche très bien et qu'on ne s'imaginait pas perdre aussi vite...

Tu vas voir, tes sentiments dans les premiers jours de rupture changent en permanence. Un coup tu te dis "M'en fiche, jvais partir faire mes études à l'étranger, ça sera mieux" et une heure après c'est "Mais pourquoi elle/il m'a fait ça". Dur dur à gérer. Je te souhaite du courage là dessus, je sais que ça fait mal. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai l'impression que ne pas avoir de nouvelles permet d'apaiser un peu la douleur (même si on aimerait tellement manquer à l'autre et qu'il nous le dise...). Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'il regrette mais bon. Quelqu'un qui est paumé dans ses sentiments est paumé dans ses sentiments, ya rien à faire. Croisons les doigts tous deux pour garder espoir ;).

Je ne sais pas où tu en es, mais moi j'essaie toujours de comprendre ce qu'il peut bien se passer dans sa tête, pourquoi est ce qu'il en arrive là. Moi franchement je me dis que le fait qu'il n'ait pas connu d'autre fille que moi le gêne. Je ne sais pas si quand la tienne dit qu'elle ne veut pas s'engager elle sous entend la même chose. En tout cas, ma famille qui m'apporte beaucoup de réconfort me dit de le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Mais ça fait maaaal =(. Juste envie qu'il me revienne. J'imagine que pour toi c'est pareil. J'en viens des fois à détruire notre relation dans ma tête, en me disant qu'il m'a juste prise pour une idiote. J'espère que tu n'en es pas là, parce que c'est pas très agréable comme doutes.

Sinon, pas de soucis pour moi pour en discuter plus en privé, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Malheureusement pour moi, ayant quand même royalement 10 jours d'avance sur la rupture, tu pourras peut être profiter de mes prochaines erreurs pour ne pas les faire ! ;)

ba t'inquiètes pas, moi au bout d'une semaine, vu qu'on se voit au boulot, je lui ai dit en face que ça n'allait pas!! avec une larme à l'oeil en plus, au boulot!!! t'imagine le contexte, je suis pas fière d'avoir craqué comme ça

Tu iras mieux de jours en jours et de semaines en semaines.....

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Articles du blog en lien avec ce sujet