Aller au contenu

Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27)

Messages recommandés

• Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bastoune138!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te
L annonce quand elle est sûre d elle.
Moi aussi j ai été quitté brutalement un soir, après presque 5 ans , un pacs , une maison achetée et rénovée pendant 1 an, et j avais quitté ma région ma famille et mon boulot pour elle.
On parle. Ici beaucoup et presque uniquement de SR. Je suis d accord sur le principe , mais pour moi, il s applique uniquement dans le cas ou la rupture est "incertaine" ou annoncée comme " provisoire ".
je lnai fais , résultat 0 nouvelles, sauf que ça lui a laissé le temps de reconstruire sa nouvelle vie sans moi.
Surtout ne retourne pas vers elle dans ton état , ça va empirer les choses, prend le temps de te préparer et réellement comprendre sa décision , la tu pourras en parler posément .
Bat toi si il faut , si elle m avait laissé le moindre espoir je l aurai fais à fond ... ( mais j ai du rapidement me résigner et commencer un deuil douloureux)
Courage

[quote="Grom06"]D abord je peux te dire que ça été brutal et subite mais pour TOI par pour elle , une femme ( même jeune ..) prend rarement des décisions sur un coup de tête , c est déjà réfléchi et elle te L annonce quand elle est sûre d elle. [/quote]
C'est pas généraliser la chose ca ?
Y'a énormément de femmes qui agissent sur des coups de tête aussi...

Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.
Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal", et la il y a beaucoup plus de chance qu elle revienne aussi vite, mais j'appelle pas ca une séparation perso !
Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà Comme un vieux..
Modifié par Grom06

[quote="Grom06"]Sur des vraies relations et de plusieurs années ?Je pense pas non.
Ou alors c'est suite à une grosse dispute ou un événement "brutal"
Après j ai pas 20 ans je réfléchi peut être déjà
Comme un vieux...[/quote]

En fait, je pense qu'il n'y a pas d'age pour péter un cable et prendre une décision sur un coup de tête. Et ca, hommes ou femmes

J ai dis RAREMENT , et je pense que c est le cas d une vraie relation sérieuse .
Et d après mes propres expériences et la lecture des pas mal de sujets intéressants ici , quand une décision et mûrement réfléchie , la personne revient rarement en arrière ...

Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........

[quote="Reina31"]Dans les premiers temps.... mais en laissant couler de l'eau sous les ponts BEAUCOUP peuvent changer d'avis. Et revenir quelques mois après ou plus encore. Personne n'est infaillible. On peut dire ou faire des choses sans le penser sans le vouloir vraiment. Même une décision mûrement réfléchie peut être reconsidérée plus tard........[/quote]
+ 1

Perso j aurai réagi comme toi en lui disant que tu partais ( en fait je l ai fais aussi en lui annonçant que je repartais vivre dans le sud), c est le meilleur moyen de voir si elle tient encore à toi et essaye de te retenir ( dans mon cas ça a été clairement non)
C est bien d avoir un projet comme ça c t aidera.
Bon courage
Modifié par Grom06

Oui, je crois comme toi que ta décision de partir n'est pour le moment que liée à son départ à elle. Malheureusement, je ne suis pas sûre que la "menace" la fera revenir (enfin, je ne suis pas la sagesse incarnée hein, sinon je l'aurais pas perdu moi non plus).

De mon coté j'en pleure oui. Il n'est pas facile de se dire qu'on perd quelqu'un qu'on aime énormément, avec lequel on sait que ça marche très bien et qu'on ne s'imaginait pas perdre aussi vite...

Tu vas voir, tes sentiments dans les premiers jours de rupture changent en permanence. Un coup tu te dis "M'en fiche, jvais partir faire mes études à l'étranger, ça sera mieux" et une heure après c'est "Mais pourquoi elle/il m'a fait ça". Dur dur à gérer. Je te souhaite du courage là dessus, je sais que ça fait mal. Dans tous les cas, pour le moment, j'ai l'impression que ne pas avoir de nouvelles permet d'apaiser un peu la douleur (même si on aimerait tellement manquer à l'autre et qu'il nous le dise...). Oui, moi aussi j'aimerais bien qu'il regrette mais bon. Quelqu'un qui est paumé dans ses sentiments est paumé dans ses sentiments, ya rien à faire. Croisons les doigts tous deux pour garder espoir ;).

Je ne sais pas où tu en es, mais moi j'essaie toujours de comprendre ce qu'il peut bien se passer dans sa tête, pourquoi est ce qu'il en arrive là. Moi franchement je me dis que le fait qu'il n'ait pas connu d'autre fille que moi le gêne. Je ne sais pas si quand la tienne dit qu'elle ne veut pas s'engager elle sous entend la même chose. En tout cas, ma famille qui m'apporte beaucoup de réconfort me dit de le laisser vivre ce qu'il a à vivre. Mais ça fait maaaal =(. Juste envie qu'il me revienne. J'imagine que pour toi c'est pareil. J'en viens des fois à détruire notre relation dans ma tête, en me disant qu'il m'a juste prise pour une idiote. J'espère que tu n'en es pas là, parce que c'est pas très agréable comme doutes.

Sinon, pas de soucis pour moi pour en discuter plus en privé, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Malheureusement pour moi, ayant quand même royalement 10 jours d'avance sur la rupture, tu pourras peut être profiter de mes prochaines erreurs pour ne pas les faire ! ;)

oulala!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne dis rien mon ami, RIEN!!! NOTHING!!!
elle est pas bien non plus? et ben laisses la un peu cogiter et rester seule, vous allez pouvoir prendre du recul chacun de votre côté.
Si elle te relance, demandes conseils avant de faire n'importe quoi

Mon ex non plus n'était pas bien au bout d'une semaine, mais au bout d'un mois, elle me disait être passé à autre chose....mouai....

Mais la mienne, c'est pas la reine du premier pas, alors bon. ne comparons pas trop!!

restes en SR et basta,

une reconquète, c'est perdre pour mieux rebondir et revenir!!!!!!!!!!
attention, si tu n'es pas pret, tu vas te casser la gueule

J'ai voulu la voir au bout d'un mois et je n'étais pas pret, alors que je le pensais mais je me mentais à moi même, alors que là au bout de trois mois, je ne ment plus à personne, je suis à fond...

fais attention, si tu la recontact, tu sera trop à sa dispo.....

[quote="Evan."][quote="Rmn91"]Je comprends ton point de vue.

Je suis vraiment perdu là, et surtout j'hésite énormément !![/quote]

Qu'est c'que tu voudrais lui dire ?[/quote]

exactement, vous allez pas tourner en rond pendant 10 ans : tu me manques, tu pleures? oui je pleure.....et blabla,
c'est pas constructif.............

[quote="bastoune138"][quote="Evan."][quote="Rmn91"]Je comprends ton point de vue.

Je suis vraiment perdu là, et surtout j'hésite énormément !![/quote]

Qu'est c'que tu voudrais lui dire ?[/quote]

exactement, vous allez pas tourner en rond pendant 10 ans : tu me manques, tu pleures? oui je pleure.....et blabla,
c'est pas constructif.............[/quote]

Moi je suis partagé quand même. Evidement le mieux est de faire un SR mais, ca fait quoi, 4 jours qu'ils sont séparés. Sans foncer droit les interdits, il peut lui dire ce qu'il ressent, pour l'a pousser dans la réfléxion. Après, il part en SR.
Mais faire un SR sans poser à plat ce qu'on pense, c'est bizarre aussi.
Surtout après 4 jours seulement de séparation.
Je dis pas qu'il doit dire qu'il souffre, qu'il pleure et blabla. Juste poser certaine chose à plat avant de rester dans l'ignorance.

c'est ton coeur qui parle et je comprend!!!
maintenant il faut penser avec ta tête!!!!!!!! et ne rien faire, ne pas la revoir et ne pas l'appeler pour l'instant OKKKKKKKKKKKKKK!!!??!

Mon ex ne m'aime plus, ce n'était pas un coup de tête et elle le savait depuis un petit moment et pourtant, mon coeur me dit que rien n'est fini, mais moi, ça fait 3 mois!!! et j'ai le recul necessaire aujourd'hui et je ne me pose plus 10000000 questions. Je veux juste vivre une nouvelle histoire avec elle

Ne reviens pas en arrière, vas de l'avant.....

[quote="bastoune138"]on t'aide mais tu persiste à lui répondre, t'es tordu!!!!!!!!!!!!!!pire que moi sérieux

Laisses la tranquille, vous n'allez jamais en sortir de ces SMS[/quote]

Calme toi Bastoune, il a juste répondu à un sms :lol:
Sa réponse est cool. Elle reste vague.

[quote="doudouu"][quote="bastoune138"]t'inquiètes je gère :D .......je suis surtout en train de prier que l'orage ne soit pa l'invité surprise....[/quote]
Fais un peu de yoga ou du thai shi avant d'y aller :)) :lol:[/quote]
thai si, ouai, à ne pas confondre avec le chie toi tsu.... :lol: :lol: :lol: :arrow:

[quote="bastoune138"][quote="doudouu"][quote="bastoune138"]t'inquiètes je gère :D .......je suis surtout en train de prier que l'orage ne soit pa l'invité surprise....[/quote]
Fais un peu de yoga ou du thai shi avant d'y aller :)) :lol:[/quote]
thai si, ouai, à ne pas confondre avec le chie toi tsu.... :lol: :lol: :lol: :arrow:[/quote]

Ha beeen nonnn va pas falloir hain , parce que la le RDV....à l'eauuuu :lol: :lol: :lol:

Ne penses pas à ça, on a tous cette peur que nos ex s'eclatent avec quelqu'un d'autre mais on peut pas savoir alors changes toi les idées absolument, appelles ton pote mais ne restes pas comme ça !
Et ecris moi en MP si ça va pas !
Courage, tu n'es pas seul !!! ;)

Cher RMN,
c'est Marie, vous m'avez gentiment repondu hier. A mon tour d essayer de vous aider en vous donnant mon avis.

Vous avez trois cas de figure:

1) A 19 ans elle est trop jeune et trop inexperimentee pour desirer se consacrer entierement a vous sans avoir connu autre chose. Se sentir emu par une etreinte avec un etranger c'est normal. Meme quand on est amoureux. Et surtout dans les relations de longue duree. Ne vous arretez donc pas a cette explication. Elle reviendra vers vous si vous lui en accorder le temps et la liberte de gouter a des fruits interdits. (facon de dire) -
> SR absolument apres lui avoir dit: Je te laisse libre car je te tiens a toi

2) Une vraie prise de conscience de la part de votre copine. Elle a vu des incompatibilites que vous ne voyiez pas. Elle ne peut pas envisager vivre avec vous dans ses conditions. > SR + un travail sur soi

3) Comme pas mal de jeunes filles, elle veut se rassurer de votre amour. Elle adorerait entendre que vous avez besoin d'elle. Que vous l'aimez. Dans ce cas malheureusement SR est le calice empoisonne.

Desolee de vous compliquer la vie en ne pouvant apporter que des solutions multiples. Dans votre cas si particulier de jeune couple premier, je pense qu'une petite entorse au SR s'impose pour creuser un peu plus loin.

Ses reponses vous feront peut etre du mal mais au moins vous aurez le coeur net.

Bonne chance et n'hesitez pas nous donner des nouvelles .

Marie

O que je comprends,

La montagne russe va continuer pour un temps. Vous vous sentirez mieux si vous vous occupiez de vous meme! Se faire beau et se sentir fabuleux vous donneront des ailes et ca, c'est sexy. Elle aura envie de vous le jour ou vous serez sollicite par d'autres filles!

Connaissez vous l'experimentation scientifique sur la sexualite des poissons rouges? Ne rigolez pas c'est tres serieux :D ... A ce qu'il parait que ca explique pourquoi les nanas tombent pour les hommes maries ou en couple!

Je vous enverrai un lien un de ces 4 la il faut que je parte. Je suis en Australie est c'est la fin de ma journee de taff.

courage et n oubliez pas d'etre fort et fabuleux! Bises :bisou:

Cl'est classique crois-moi! On a tous envie de se rouler en foetus sous les couettes et regarder TeleAchat plutot que sortir et rencontrer des gens qui s'amusent, des couples qui s'aiment, des gens heureux et le monde entier qui se fiche de nos bobos!

Puis, la seule personne qu'on a envie de voir, la seule saurait alleger cette crampe aux tripes, l'unique qui fera l'effet d'eau glacee sur les plaies enflammees de nos coeurs c'est justement ceux et celles qui nous ont quittes!

Mais je dois te faire une confession quand meme. SR marche sur les nanas que pour un temps, Parce que si elle est amoureuse et encore interessee, la plus seule phrase qu'elle voudrait entendre, le sesame qui ouvrirait son coeur c'est : Tu me manques, j'ai besoin de toi!

Ce qui est con, c'est qu'on ne sais pas!

Bon, je raconte des conneries la... c'est la l'heure de Teleachat ici en Australie :D . Bon courage et fais nous savoir comment ca ete ton week end.

Pour moi, feujette c'est shabbat qui comment demain soir. Je prends consolation dans la spiritualite... et le festin qui est toujours top! :-P

Shalom :bisou:

Marie

"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

il y a rupture, et si tu veux reconstruire qqchose, il va falloir te mettre en sr sérieusement et après, tu partiras dans une simple conquète, ce qui veut dire, ne pas dire je t'aime, ne pas dire, tu m'as manqué....faire comme si elle est nouvelle dans ta vie!!!

détaches toi, et ça ne prend pas une ou deux semaines, tu crois que tu vas bien, mais tu sais que tu peux rechuter facilement

tu iras vraiment bien, quand tu n'aura plus de rechute, ou alors très très rares... crois moi

[quote="bastoune138"]"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

il y a rupture, et si tu veux reconstruire qqchose, il va falloir te mettre en sr sérieusement et après, tu partiras dans une simple conquète, ce qui veut dire, ne pas dire je t'aime, ne pas dire, tu m'as manqué....faire comme si elle est nouvelle dans ta vie!!!

détaches toi, et ça ne prend pas une ou deux semaines, tu crois que tu vas bien, mais tu sais que tu peux rechuter facilement

tu iras vraiment bien, quand tu n'aura plus de rechute, ou alors très très rares... crois moi[/quote]

Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.
Pourquoi vouloir reconquérir une personne avec qui tout a foiré et avec qui on a souffert ?
Pourquoi vouloir apprivoiser tout les bons côtés de la reconstruction pour au final retourner en arrière ?

C'est se voiler la face de dire, je vais mieux, j'ai tout oublié. On oublie jamai rien dans une vie.
Moi je crois que comme Marie, ces phrases sont importantes. Encore faut il les dires au bon moment.

[quote="Evan."][quote="bastoune138"]"je t'aime j'ai besoin de toi, tu me manque", c'est tellement beau, mais tellement inutile!!

tu iras vraiment bien, quand tu n'aura plus de rechute, ou alors très très rares... crois moi[/quote]

Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.
Pourquoi vouloir reconquérir une personne avec qui tout a foiré et avec qui on a souffert ?
Pourquoi vouloir apprivoiser tout les bons côtés de la reconstruction pour au final retourner en arrière ?

C'est se voiler la face de dire, je vais mieux, j'ai tout oublié. On oublie jamai rien dans une vie.
Moi je crois que comme Marie, ces phrases sont importantes. Encore faut il les dires au bon moment.[/quote]
si tu parles de retourner en arrière, alors il est certain que tu n'ira pas en avant, logique...
on n'oublie jamais les BONS souvenirs, alors faire un futur avec le meilleur du passé, je pense que c'est possible, surtout si on est devenu qqun de meilleur....
et juste pour te dire, on n'a pas forcément souffert avec cette personne, mais à cause de sa décision et de son départ!!! cette personne peut nous avoir apporté bcp.... ;)

[quote="Evan."]Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.

Moi je crois que comme Marie, ces phrases sont importantes. Encore faut il les dires au bon moment.[/quote]
Je plussoie. Soit je suis stupide de la même manière que toi, soit il y a vraiment quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la "reconquête" tel qu'elle a été présentée, c'est à dire recommencer à zéro, comme une nouvelle relation.

Si les personnes sur ce forum tiennent à leur ex, c'est pas parce que "Oh c'était vraiment la personne idéale, fantastique, merveilleuse", mais plutôt parce qu'il y a des souvenirs, du vécu, des émotions.

Je conçois qu'il faille du temps de silence et de réflexion pour se reconstruire soit même, et que lorsque l'on revoit son ex, il faille se montrer sous un beau jour (forcément, pleurnicher ça donne pas envie de dire "tiens, c'est vraiment avec elle/lui que j'ai envie de passer ma vie dis donc !") mais franchement. Si c'est pour recommencer une nouvelle relation, autant que ce soit avec une nouvelle personne et une ardoise clean.

[quote="Madidi"][quote="Evan."]Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.

Je plussoie. Soit je suis stupide de la même manière que toi, soit il y a vraiment quelque chose qui m'échappe mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de la "reconquête" tel qu'elle a été présentée, c'est à dire recommencer à zéro, comme une nouvelle relation.

Si les personnes sur ce forum tiennent à leur ex, c'est pas parce que "Oh c'était vraiment la personne idéale, fantastique, merveilleuse", mais plutôt parce qu'il y a des souvenirs, du vécu, des émotions.

Je conçois qu'il faille du temps de silence et de réflexion pour se reconstruire soit même, et que lorsque l'on revoit son ex, il faille se montrer sous un beau jour (forcément, pleurnicher ça donne pas envie de dire "tiens, c'est vraiment avec elle/lui que j'ai envie de passer ma vie dis donc !") mais franchement. Si c'est pour recommencer une nouvelle relation, autant que ce soit avec une nouvelle personne et une ardoise clean.[/quote]

Tout à fait d'accord.
Surtout que si il est évident de garder les bons souvenir en tête, il est clair que les plus mauvais continuent de nous marquer quand même.

[quote="Evan."][quote="Madidi"][quote="Evan."]Juste une question, peut-être stupide en soit hein. Mais honnêtement, arrivé au stade du détachement, de la reconstruction etc.

Je conçois qu'il faille du temps de silence et de réflexion pour se reconstruire soit même, et que lorsque l'on revoit son ex, il faille se montrer sous un beau jour (forcément, pleurnicher ça donne pas envie de dire "tiens, c'est vraiment avec elle/lui que j'ai envie de passer ma vie dis donc !") mais franchement. Si c'est pour recommencer une nouvelle relation, autant que ce soit avec une nouvelle personne et une ardoise clean.[/quote]

Tout à fait d'accord.
Surtout que si il est évident de garder les bons souvenir en tête, il est clair que les plus mauvais continuent de nous marquer quand même.[/quote]

je comprend votre position, mais les gens qui sont ici cherchent à récupérer leurs ex et non pas des commentaires de ce genre....
si ils voulaient vivre avec qqun d'autre, ils ne se casseraient pas les nénés, à écrire ici, alors vos commentaires à 2 pesos et demi, merci..........

Je suis en conquète de mon ex, peut-être que je vais me vautrer, et alors? le sr et le temps m'ont permis de me reconstruire et de revivre, alors oui, je pense qu'avec mon ex, je serai super bien, même si les souvenirs négatifs prennent aussi une place, il faut être capable de les mettre de côté : la maturité......

C'est la journée des gens bizarres aujourd'hui ou ?

Je suis ici pour la même raison que toi, je souhaite revivre quelque chose avec mon ex.
Je n'ai pas jugé ton comportement. Donc stp redescend sur nos commentaires à 2 pesos comme tu dis.

On a rien dit de mal.

Je me disais juste que je ne voyais pas l'interêt d'approndir jusqu'au détachement pour ensuite vouloir renouer avec l'ex en question.
Oui il faut prendre du recul et oui il faut évoluer en fonction, mais je vois pas l'interêt de tout effacer pour tout vouloir reconstruire après.
Désolé si je suis pas clair, j'ignore comment expliquer la chose.

C'etait une simple question qui était visée à tout le monde, pas à ta situation personnelle.

Pour moi le SR sert à prendre du recul sur ce qui s est passe, ce qui a fait qu on en est arrive à la séparation . Bien souvent le largué n à pas ( su ou voulu) voir les signes avant coureurs de la séparation .
Ce temps la permet également d évacuer les sentiments "mauvais" comme la colère , la tristesse ( pleurer supplier etc...) et reprendre confiance en soit pour être assez "fort" arrivé au moment ou on décide de la "reconquête"
Je pense que la reconquête n est possible que dans le cas ou la rupture est du à une ( ou accumulations ) d erreurs qui sont réparables , que la flamme n'est pas totalement éteinte ( le largeur envoie des signes...).
Tant qu il reste un sentiment , comme la colère, la reconquête est envisageable .
Dans mon cas, ça a été quasi immédiatement de l indifférence totale et malheureusement aucune reconquête est envisageable.
Il fait réussir à faire abstraction de tout ce qui est matériel , les habitudes quotidiennes , le confort et le sentiment d être " casé", si en enlevant tout ça, vous l aimez toujours autant , il fait se battre....

C est mon simple avis , je suis frustré car j aurai tellement aimé avoir eu une infime chance d espérer une possibilité de reconquête.
À tous les autres bonne chance mais battez vous pour les bonnes raisons.

Il me semble seulement qu'être largué n'est pas une situation en soi. Comme il existe des millions de relations de couple différentes, il existe des millions de séparations et de ressentis.

Le SR, à mon sens est surtout une période de relâche. Il permet de prendre du recul par rapport à la situation. Certains vont se détacher naturellement, d'autres vont se remettre en question et réaliser certaines carences dans leur comportement (ou dans celui de leur partenaire).

Je pense que la reconquête d'un amoureux qu'on a connu 3 moi quand on a 18 ans n'a rien avoir avec celle d'un conjoint avec qui on a passé la moitié de sa vie et construit une famille. Ce qui ne veut pas dire que les conseils donnés ici soient sans intérêt mais qu'il faut les adapter à chaque cas particulier.

Quand on s'est aimé quelques mois et que l'un des deux a eu envie de respirer, il est sûrement bon, de faire table rase et de commencer une nouvelle relation basée sur d'autres bases.

En revanche, quand on a construit une famille ensemble, qu'on se connaît par coeur et qu'on a vécu, du bon et du mauvais mais une vie ensemble, il est impossible de faire comme si rien n'avait exister et qu'on est deux personnes qui se rencontrent pour la premeière fois.

Ceci posé, bien sûr qu'il faut dans tous les cas réfléchir à pourquoi on en est arrivé là, qu'aurait-on pu éviter, comment séduire à nouveau l'autre (s'il est parti, c'est que nous ne le faisions plus rêver).
Le SR est là pour ça : prendre du temps pour soi, se remettre en question, réaliser qu'on peut vivre sans l'autre même si on n'en a pas envie et qu'on l'aime toujours. Parce que juste après une rupture, on a toujours la sensation qu'on est au fond d'un gouffre et qu'on ne pourra plus jalais respirer sans notre amoureux perdu (et dieu sait que c'est comme ça que j'ai vécu mon 1er mois de SR). Or, au fur et à mesure que le temps passe, on se rend compte qu'on est toujours très malheureux mais qu'on a réussi à vivre 2 jours, 1 semaine, 1 mois sans l'autre... et qu'on est plus fort qu'on ne le pensait. Déjà, c'est un début de reconstruction : on croyait être une loque sans aucune volonté ni existence propre et on découvre qu'on peut tenir debout tout seul. Quel progrès !

Alors ne vous chamaillez pas, vous avez tous raison et ici, on a tous besoin de tous pour ré-apprendre à tenir debout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...