Kakahuet Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Il me semble qu'un autre post similaire existe sur le fofo , avec bien des commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Il y a tellement de topics sur ce forum tu sais. :) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isdanna Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 on peut tres bien rompre avec une personne en l'aimant encore ( pour diverses raisons) c'est dur pour les deux je pense, mais parfois necessaire, quand l'autre se sent trahie, ou incompatibilité d'humeur etc.. on s'aime mais on ne s'entend pas.oui ont peux aussi ne plus aimer a cause d'actes repetés, jalousie excessive, violence, trahison, mensonges etc.. entre autre, ca peut -etre un changement dans le comportement de l'autre, l'impression de ne plus le reconnaitre..on encaisse, on encaisse, et puis un jour stop.l'amour et la haine sont deux sentiments qui sont identiques, quand on aime plus on ne ressent ni amour ni haine, juste de l'indifference, on s'en fout c'est ca ne plus aimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Si le premier cas me semble rattrapable... Je voit pas comment on peut rattraper le second... Comment refaire naitre l amour chez quelqu un qui ressent de l'indifférence..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Si le premier cas me semble rattrapable... Je voit pas comment on peut rattraper le second... Comment refaire naitre l amour chez quelqu un qui ressent de l'indifférence..?Tu t'obstines jusqu'à ce que tu comprennes que finalement, il serait peut etre temps de passer à autre chose toi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Moi? :)J avoue que je me pose encore et toujours la question si ca sera possible un jour avec elle. Mais ca ne prend plus la tete comme avant.Et je voulais comprendre quels sont les ressentis des exs qui ont tant aimé et qui te quitte en disant ne plus avoir de sentiments. Et qui continuent a te parler souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supaaa2 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Oui il y a sûrement des gens qui pourraient répondre ici. Comment au bout de plusieurs années à aimer quelqu'un on l'aime plus?Moi je pense que y'a forcément un élément extérieur déclencheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoko Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je remonte ce post.L'élément déclencheur c'est sans doute la rencontre d'un nouvel amour??? Ou une prise de conscience qu'il ne s'agissait pas d'un réel amour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forward Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 "L'amour a ses raisons que la raison ignore"Tout est resumé... faut pas chercher plus loin certains facteurs de la vie entre en jeu les gens évoluent et changent c'est la vie rien de plus ;) Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleupetroll Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Je pense que tout dépend le contexte.Je m'explique ... enfin on va dire que je vais donner mon avis suivant ce que moi même j'ai ressenti à un moment ou à un autre.Lorsque tu quittes quelqu'un parce-que tu n'es plus amoureux, tu ressens :- De la tristesse, tu as quand même passé des bons moments avec cette personne et tu sais que tu n'oublieras pas ;- De la culpabilité, tu n'as pas voulu faire du mal à l'autre mais tu ne pouvais pas faire autrement. Une rupture ne se passe jamais complètement bien ;- De la possessivité ... et oui, jamais facile d'apprendre que l'ex, même si on ne l'aime plus d'amour, fait de l'effet à d'autres. Surtout quand l'ex ne s'intéresse plus du tout à ta vie, ton égo en prend un coup. Je sais c'est exagéré parce-que dans cette situation c'est quand même toi le largueur donc t'as plus qu'à fermer ta gueule lol N'empêche que ça arrive.Et lorsque tu quittes quelqu'un pour quelqu'un d'autre, je crois que tu ne ressens qu'une seule chose : du soulagement, parce-que l'attrait de la nouveauté est toujours plus fort que le reste.Pour finir, en tant que larguée qui en a chié lol Je dirais qu'il vaut toujours mieux être le largueur, même si c'est le mauvais rôle et que c'est pas forcément évident tous les jours à gérer non plus. Et quand tu pars parce que c'est juste une histoire impossible ou difficile mais que tu aimes encore l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandradine6 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) nc Modifié le 30 octobre 2013 par Sandradine6 Now I'm finding so easy to leave my life without you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gina13 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Quand j ai quitté le père de mon fils ça a été une dure épreuve. C est quelqu un de très gentil, calme,rigolo, généreux... Des t'as de qualité et un défaut... Qui nous a séparé. J ai l ai bcp aimé, j ai essayé pendant longtemps de me battre et me dire qu un jour ça ira mieux mais non . Je pleurais souvent j avais de la peine pour moi , pour mon fils. Et l amour s eteind peu a peu .oui y'a forcément au moins un élément déclencheur .Nous sommes resté sous le même tout pendant des mois en attendant qu on m attribue un logement, il était malheureux, essayé de me reconquérir en me disant que ce n était pas si grave ce problème, je culpabilisé de le voir comme ça.Il m a aidé pour le déménagement, c est un bon papa.Tellement je souffrai de le voir comme ça je me disais que je préférais être quitté , que se serait moins douloureux...Beh aujourd hui c moi qui suis de l autre côté. Et finalement... C pas le même mal...C est comme ça faut accepter, se relever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 (modifié) Moi j'ai pas mal largué et en général , je suis toujours ouvert à la discussion ensuite parce que j'estime que quand on a partagé quelque chose avec quelqu'un et bien on lui doit aussi de l'accompagner si elle en a besoin .Je trouve que c'est la moindre des choses.Mais ça m'a toujours semblé naturel.Je me suis fait insulter , j'ai vu des ex débarquer saoules chez moi et m'insulter aussi :) et pêter des plombs .Mais je ne les ai jamais foutu à la porte . L'autre fois c'est une ex devenue amie qui me rappelait l'épisode que j'avais oublié . Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup apprécié.Et je ne leur en ai jamais voulu peut être parce que j'ai vu autour de mon beaucoup de pétage de plombs guidés par la colère mais aussi parce que je crois que la colère est un sentiment fort , difficilement maitrisable et normal quand on est blessé . Surtout , qu'elle est légitime et qu'elle est le résultats de sentiments immédiats .On dit rarement ce qu'on pense profondément quand on est en colère , on réagit plus qu'on agit et on exprime des sentiments de manière impulsive , on insulte , on crie etc...En résumé , je n'en veux jamais à quelqu'un que j'aime de dire des saletés par colère parce que je sais qu'il ne le pense pas et que ce n'est pas calculé.Bref ,mon ex , elle , elle réagit comme toi sandradine . Mais elle ne s'est jamais trop fait larguer avant . Elle largue toujours . Et moi qui n'avait pas l'habitude ,et qui finalement attandait ce que moi j'ai toujours fait ... J'ai bien morflé même si la colère commence à passer et je me dis deux choses . D'abord que je suis content d'avoir toujours été là quand mes ex avaient besoin de parler même et surtout lorsqu'elles étaient en colère . Parce que le pire que tu puisses faire en face de quelqu'un qui est en colère , c'est de ne pas l'écouter .Ensuite qu'elle le paiera un jour comme toi tu le payes aujourd'hui quelque part parce que la roue tourne . Cette incapacité à avoir de l'empathie , à se mettre à la place de celui ou de celle qui souffre . Cette absence d'effort pour l'aider à ne pas sombrer et à préserver sa dignité , je trouve cà ...Je n'ai pas de mot adapté . Minable peut être ?Et je ne parle pas de la décision de rompre qui est respectable .C'est d'autre chose qu'il s'agit . De l'après . Cette façon de renier totalement l'autre , de le massacrer symboliquement , de nier sa douleur en s'en lavant les mains .De lui faire sentir qu'on aimerait bien qu'il crève parce que là il nous emmerde dans notre nouvelle vie de célibataire .De ne pas comprendre sa colère et de l'attiser ...Pour moi c'est de la trahison , et ça me fait juste penser que finalement , un largueur qui agit comme ça n'en a jamais rien eu à foutre du largué et n'a jamais été véritablement sincère. C'est pas tendre pour toi sandradine mais au moins , si tu largues de nouveau , tu repenseras à cet épisode avant de te comporter comme tu l'as fait avec ton ex mari. Modifié le 30 octobre 2013 par agentorange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 +1 avec le post ci dessus...C'est le non accompagnement, bien plus que la rupture qui fait des dégats intérieurs.Après c'est tellement sensible comme situation que je peux comprendre que certains ne veuillent pas s'y tenter... l'empathie n'est pas à la portée de tous, et le monde en manque cruellement...Lorsqu'on a vraiment partagé des choses très importantes, fait des projets, dit et entendu des choses qui laissaient présager des lendemains joyeux et qu'au final, malgré tout ça on se retrouve avec rien, on se sent vraiment comme une bouse bien fraîche...Et le problème collatéral c'est qu'on fini par remettre en question tout ce à quoi on croyait..Alors oui, les largueurs ont une bonne raison de partir (dans la majorité des cas) mais il ne font pas attention à l'après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 provoquer une rupture est un acte, souvent, narcissique dans le sens noble du terme. L'instinct de protection, voir de survie et de renfermement sur ses propres priorités contrarient fortement nos capacités d'empathie et de compassion. Cela peut paraitre minable, mais c'est humain. Agent Orange, ton attitude, face à ce moment difficile, est donc d'autant plus remarquable. Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés