Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

marrant si on peut dire, moi aussi elle regrette l'ancien moi, celui qu'elle a connu et qui petit a petit s'est laissé gagner par la depression et submergé par la peur et les problèmes :s

A moi aussi de le faire renaitre, meme si elle ne le saura pas tout de suite... et ca c'est dur de se dire que meme si je reviens a mon top, elle ne sera pas forcement la pour le voir ou pour revenir a mes cotés..

c'est chiant la vie parfois...

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ajouterai :

un pote m'a dit recemment : ne cherche pas à analyser les crottes de mouches sur tous les parchemins, regarde devant et fonce.

==> ça, ce sont les détails, et l'interprétation que l'on donne aux éléments en oubliant l'essentiel.

Ah c'est sur que si tu souhaites savoir ce que bouffaient les mouches à l'époque du parchemin, il faut gratter... :D :D :D

et "vaut mieux faire 70% d'un projet tout de suite que 100% jamais" = ne pas attendre la perfection pour engager un projet, mais le faire dès que possible en le faisant évoluer.

==>j'adhère pleinement dans mon job, mais dans la vie, j'ai plus de mal pour le faire. je crois que c'est la-dessus qu'il faut que je bosse un max...avec le pb de confiance, et l'inutilité de savoir ce que peut-être mon Ex pourrait être amené à penser, si ...

Quizz,

nous on t'aime et je t envoie par la meme occasion plein de calins petit calimero;) ;)

Meme si tu n y crois pas , tu es en train de changer, il faut continuer. Tu mets de coté ton amour pour elle, car l un n empeche pas l autre. Continue a te fortifier dans ton SR. Tiens le coup, la recompense n est pas loin. Moi je suis fiere de toi , que tu n ais pas repondu present pour la reparation. De toute facon, pas de stress, tu n es pas son larbin. Elle ne doit pas juste claquer les doigts pour que tu arrives. Tu vaux mieux, et ca fais le bien rentrer dans ta petite tete. Tu n as plus rien a lui prouver, tu es un homme bien et elle le sait. Pour sa reparation, tu attend c est elle qui as besoin, elle rappellera, ca prendra du temps si elle est fiere, mais elle rappellera et la tu decroche. Par contre je ne suis pas d accord sur le fait que tu dois lui donner toutes les raisons qu on connait, moi je pense que tu dois rester plus ou moins evasif. Tu n as pas eu le temps a ce moment la, point. Tu as une vie quand meme (ok meme si elle tourne autour d elle et de ses reactions ;) . Entretiens le mystere, je trouve que si l on doit donner les raisons, quelque part on se retrouve a nouveau au statut de victime. La elle a du se faire des films , alors il ne faut pas la decevoir :lol: Le mystere donc attraction.....c est le but du Sr pour la reconquete.

Je suis d accord avec Joe sur le fait que nous sommes des adultes, et c est le discours qu on devrait avoir entre adultes cences. mais ce ne marche pas , jusqu a maintenant je suis desolee de le dire mais il n y a que ce maudit et epuisant "suis moi je te fuierais" qui marche.....ca me donne la nausee d ailleurs!!!

Bibis

Tu n as plus rien a lui prouver, tu es un homme bien et elle le sait. Pour sa reparation, tu attend c est elle qui as besoin, elle rappellera, ca prendra du temps si elle est fiere, mais elle rappellera et la tu decroche

Sur ?, sans savoir réellement le but de son appel ?

La elle a du se faire des films , alors il ne faut pas la decevoir :lol: Le mystere donc attraction.....

mouais ...là, elle a du se dire : quel con, même ça il ne le fait pas alors qu'il l'a proposé, c'est comme le reste !

"suis moi je te fuierais..."

c'est vrai, mais difficile de bien mesurer la distance, car les espaces temps de chacun sont différents, et une journée pour un vaut une semaine pour l'autre... ça trouble la donne

Je reprend ma pollution du post de Jacques mais chez moi :

comment gérer la danse, j'en ai envie, mais je suis obligé de m'écraser pour ne pas la croiser, c'est tout de même un monde. en plus, elle m'a écrit qu'il ne faut pas que je me restreigne...mort de rire, je suis en SR, je ne vais pas faire une verrue à chaque semaine.

on me demande d'être moi même, et je ne peux pas....je hurle

Pour la danse, vu ton état d'esprit de ce jour et comme je ne pense pas que tu retrouveras tous tes moyens d'ici ce soir, personnellement je laisserai tomber. Trouve toi une bonne excuse crédible au cas où tu serais obligé de la ressortir, du genre: je me suis tordu la cheville. Soit toujours prêt à répondre (ou à ne pas répondre) à ses questions si besoin est. Parce que si tu n'es pas prêt, tu vas essayer d'improviser une explication et tu vas avoir tendance à t'excuser au lieu de t'affirmer ou de rester muet.

Je crois que d'abord il faut que tu te retrouves. Je viens de parcourir rapidement les derniers posts, tu es comme moi, tu crains trop ses réactions, tu penses qu'elle te fait la gueule et qu'elle enrage contre toi et que le SR l'éloigne. Personnellement je suis arrivé parfois à me dire que mon ex est une personne différente des autres et que le SR n'a pas l'effet attendu sur elle. Pourtant non, elle est comme toutes les Ex et le SR aura sur elle le même effet que sur mon ex et sur toutes les ex des autres malheureux participants à ce forum.

Ce que disent yamore et joe est malheureusement très vrai, on attend des réactions censées de gens que l'on croit adultes surtout de la part de quadra comme nous. Et non ce n'est jamais le cas, nos ex réagissent toutes de la même façon face au SR, des réactions qui semblent enfantiles, le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" marchera aussi pour ton Ex toute quadra qu'elle est.

Tu n'as qu'une solution ce soir, continuer le SR, mais il me semble que tu n'es pas en état de l'affronter physiquement à la danse sans donner de toi une image de victime. Il vaut mieux que tu l'évites tant que tu n'as pas retrouvé confiance. Ceci n'engage que moi, je sens que je vais me faire tuer par zarzi et albane.

bon qu'est ce qui se passe ici quizz?

paraît que tu cafouilles et que tu gamberges!

je suis la pro du cassage de gamberge :D alors on expose le pb clairement

Dois tu ou pas aller à la danse où tu es quasi certain de la voir? c'est ça j'ai résumé la situation?

pour ce soir je pense que c'est cuit because tu es tout chamboulé dans ta tête, maintenant tu ne vas pas nous faire le coup tous les mardis soir hein?

ou tu changes de cours, ou tu y vas parce que tu ne vas pas abandonner non plus !?

Bon en plus ton cas, ne me paraît pas desespéré du tout!

Vous êtes libre tous les deux et elle t'a déjà fait le coup de la rupture 2 fois déjà tjrs dans le même trip si j'ai bien compris?

alors voyons des moments parfaits et puis elle se ferme et au bout de 15 jours elle part...

j'imagine que vous avez du en discuter les 2 première fois, quelle était la raison invoquée, et là quelle st la cause officielle de la rupture?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je n'ai envie de tuer personne non mais... Ben moi, contrairement à ce que te dis Jacques j'irai à la danse. Tu aimes ça et tu priverais ! Pour quoi d'ailleurs ? Lui faire plaisir, ne pas souffrir ? Je peux comprendre. Maintenant tu peux y aller à ce cours de danse, la croiser, dire bonsoir et rien d'autre. Rien ne t'obliges à lui faire la conversation. De toute façon t'y vas pour danser pas pour bavasser... Pendant mes trois mois de SR, j'ai croisé M. Ex presque tous les jours, je disais bonjour lorsque je ne pouvais pas faire autrement et rien d'autre. Tu n'as pas de compte à lui rendre, flûte et puis elle a raison pourquoi arrêter de faire quelque chose que tu aimes vraiment. Si tu y vas et que tu arrives à rester zen, courtois, pas curieux de ce qu'elle devient, elle va peut-être commencer à se poser des questions. Je ne sais pas mais tu dois vivre pour toi, faire ce que tu aimes, sans rien attendre d'elle. Albane tu dis quoi toi ?

sur le principe je suis d'accord zarzi :D il va pas arrêter de vivre, mais pour ce soir je le sens moyen il ne s'est pas motivé et je crains le ratage pas toi?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

ou tu changes de cours, ou tu y vas parce que tu ne vas pas abandonner non plus !?

j'ai bavé 20 ans en pilier de bar lors des soirées et mon ex m'a donner la force de me surpasser, et maintenant, j'adore ça, une drogue..

Vous êtes libre tous les deux et elle t'a déjà fait le coup de la rupture 2 fois déjà tjrs dans le même trip si j'ai bien compris?
Exact, son petit coeur ne vibre plus, plus de fourmis ni de papillons...

quelle était la raison invoquée, et là quelle st la cause officielle de la rupture?
elle est lasse, elle ne se sent pas heureuse, elle a besoin d'opposition, d'implication, d'un Homme avec des couilles, et pas d'un gentleman romantique qui ne prend pas de décisions...partiellement juste, mais c'est son ressenti, je ne peux pas lutter sur ce point, mais seulement lui prouver que je suis différent (grace au SR)

En fait tu dis presque comme moi. Quizz n'a pas à arrêter la danse ou alors il change de cours... Bon ok pour ce soir mais la question va se reposer mardi prochain. Tu en dis quoi Quizz ?

dans ce cours, j'y ai des amis,mes bases, mes références, etc... elle fait partie de ce tableau. Alors pour ce soir, je n'y vais pas.

Quelle excuse ? je n'en ai pas de suffisement ferme qui soit digne du SR.

d'un Homme avec des couilles, et pas d'un gentleman romantique qui ne prend pas de décisions...partiellement juste, mais c'est son ressenti, je ne peux pas lutter sur ce point, mais seulement lui prouver que je suis différent (grace au SR)

:shock:

ah bon parce que quitter femme et enfant, divorcer etc... c'est pas prendre une décision?

le SR va lui faire du bien ! il lui permettra de remettre les choses en perspectives...

pour l'aspect je suis pas heureuse hélas, je sais pas si je vais être d'une grande aide, c'est la raison invoqué par mon ex et mon ex en fait il est déprimé, avec des phases cyclique du genre je pète le feu et puis je suis au 36ème dessous et oh miracle tu es là comme défouloir c'est ça?

Allez à ce cours pourrait une façon de t'affirmer non ? Bon ok ce soir tu n'es peut-être pas dans les meilleures conditions mais ce soir seulement... Le SR est un moyen efficace de réfléchir à nous, de mieux nous connaître, de nous retrouver, alors continue mais allez à ce cours de danse c'est tout sauf rompre ton SR... Et puis comme nous le disons depuis des semaines à Jacques tu dois penser à toi, pas à ce que ton Ex pense, va penser, pourrait penser... Si son petit cœur ne vibre plus c'est peut-être qu'ELLE ne va pas bien, qu'ELLE a besoin de faire le point, elle veut un mec avec des couilles dis-tu mais c'est quoi un mec avec des couilles selon toi ? J'ai ma petite idée sur la question mais j'aimerai te l'entendre dire ou te voir l'écrire, parce qu'à mon avis c'est à la portée de tous les mecs ça !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet