Zarziboulette Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 C'était une question... Décidément sont compliqués nos Ex avec leur bouderie, leur challenge, leur égo, leur je sais plus quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 (modifié) on verra pour la soirée du 24 si elle continue à bouder, ou pas, mais de toute manière, je ne suis pas assez blindé pour une soirée complète...pas aujourd'hui....samedi, je vais aussi voir mon psy, ça fait 1 mois que je ne l'ai pas vu, je vais lui soumettre de parler à son collègue qui s'occupe de mon Ex ... pour qu'ils échangent sur notre couple,et sur son pb d'engagement...mais c'est un pro, il va tiquer, qui ne tente rien n'a rien... Modifié le 25 janvier 2009 par quizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 J'espère bien qu'il va tiquer... Quizz ce n'est pas à vos psy de jouer les entremetteurs ou même de sauver votre couple ! Vos psy sont là pour vous aider à avancer tout seul comme des grands, ils sont là pour VOUS. Maintenant si elle revient à de meilleurs sentiments vous pourrez toujours opter pour le conseiller conjugal, la thérapie de couple mais oublie cette idée de savoir ce que ton Ex a dans la tête via vos psy. Non, non son psy est là pour l'aider à faire son chemin à elle, chemin qui peut recroiser le tien mais c'est à elle d'avancer... Laisse-là faire, si elle t'aime vraiment, si elle tient à toi elle reviendra et toi tu penses à TOI. Tu as bien commencé alors continues. Chaque chose en son temps. Capito ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 ah non, je ne veux pas savoir ce que les psy vont se dire ou faire, mais juste lu ipasser l'info. je ne veux surtout pas lui parler par psy interposés...avec son psy, elle parle de son père, mais aussi de moi, si elle est hônnete, il doit detecter des signaux ou pas sur son pb d'engagement.Moi, de mon côté, j'ai a géré mon nouveau chemin, voir avec lui mes erreurs si il y en a, et maitriser mes désirs pour les assouvir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est à mon avis tout aussi discutable de vouloir orienter son thérapeute qui connait certainement son boulot et sa patiente... Je vois un psy depuis mai et ma rupture d'avec M.Ex et bien je n'ai pas encore parler de lui, ou si peu et en tout cas pas de nous, parce que la priorité n'est pas là. Pour aller bien dans son couple, avec l'autre, il faut être bien avec soi... En fait à discuter de ça avec ton psy, c'est finalement de toi dont il va être question, c'est toi qui va passer sur le grill du pro des boyaux de la tête... Mais essaye, perso je trouve ça moyen mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 il m'acoutera avec silence et fera ce qu'il voudra...ça s'arrêtera au bout d'une phrase, à la fin de notre entrevue, pas au début, je ne veux pas focaliser dessus, c'est bien de moi qu'il s'agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 et tu penses que ton psy va laisser passer un truc pareil?ou tu veux tenter de la manip et avec un pro je rigole, le coup de colombo qui reviens "au fait je ne vous ai pas dit" moyen moyen!ou tu lui en parle parce que tu veux en parler et ton psy remttra d'une manière ou d'une autre le pb sur le tapis. « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 je vais lui en parler, de façon claire, il creusera le sujet si il estime ça important. et ensuite, il fera ce qu'il veut, dans mon dossier figure déjà le nom de mon Ex et le psy qui la voit. les 2 sont dans des bureaux voisins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai l'impression que mes potes de promo se sont filer le mot pour me sortir de temps en temps...il y a 10 jours, We chez l'un (j'ai passé mon temps à ressasser???), le lendemain appel d'un autre (tu viens bouffer quand? ), là, le 3ième me dit : tu passes jeudi soir ?Ce soir, mon ex-femme decouche pour un anniversaire, c'est moi qui garde les petits jusque demain matin (dans mon ancienne maison qui est entrain d'être vendue, une bonne nouvelle!)...Ce we, sortie danse, mes lunettes, mon psy...il faut que je fasse attention de ne pas m'occuper de façon trop artificielle, sinon, la rechute me guette (c'est ce qui est arrivé à mon Ex en aout, elle est retombée et je l'ai ramassé, je n'aurai peut-être pas du, pas aussi facilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Vous voulez entendre un truc fou ?il y a qq mois, j'ai regardé comment lui déclarer une nième fois mon amour, mais pas en mode "je t'aime" ....J'ai cherché pour avoir un panneau d'affichage de 3m par 4 sur son trajet et je comptais mettre un message suffisament perso pour qu'elle ne le loupe pas, mais qu'elle ne soit pas decouverte par ses proches...Dingue non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath84 Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Ben dis donc moi j'aimerai que qq'un soit aussi amoureux de moi que ce que tu l'es de ton ex..... Mme Huitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 va savoir, suivant le jour ou la période, elle aurait adoré ou detestéje reprend un bout du post de Zarzi dans lequel Albane a peut-être aider à répondre à une question : pourquoi m'a t'elle quitté? la peur de l'engagement? mais pk cette peur?son côté vulnérable :je ne le connais pas vraiment, elle attire les confidences de toutes sortes de personnes (amis, boulot....), mais elle se blinde quand il s'agit d'elle. Je pense être la personne qui la connait le mieux depuis sa naissance, (elle le dit elle même), ça la gêne peut-être, peur de ne plus maitriser sa vie en ma présence, peur d'avoir perdu ce blindage en m'aimant, peur que je puisse lire en elle comme dans un livre....je n'y suis pas arrivé, le reste n'est que pretexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 petite reflexion nocturne :je ne veux pas lire en elle comme dans un livre ouvert, je veux qu'elle me lise se livre ou qu'on le lise ensemble.Ce soir, soirée degustation de vins....attention sur la route ...chablis, sancerre, pouilly, allez savoir !je me sens mieux depuis qq jours. J'ai "affronté" la danse, moins de pointes de stress quand je pense à elle. quasi plus l'envie de lui écrire dans quel état je me trouve, ce que je fais, ce qu'elle devrait faire ou lire...je sens que je change d'état d'esprit, et ça va au-delà de la méthode Coué, pas encore la zenitude dans mes pensées, il ne faut pas exagérer. Je ne suis pas pret pour une confrontation et ne pas aborder les pourquoi, reproches, passé,... risque de m'être encore difficile si je la croise. Une bonne chose en prime, sans pincement au coeur : Bébé, je t'aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 je sens que je change aussi tout ca grace a vous tous. petit bonjour du matin avant la douche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 bonjour karen.le moral va mieux? « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés