Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

je ne suis pas assez armé pour répondre avec naturel et applomb à ses pics et attaques...

Oui je suis d'accord aussi, je fais pareil. Mais Albane va te dire que ça prouve surtout que tu n'as pas fait ta reconstruction, parce que si tel était le cas tu n'aurais pas à anticiper pour être naturel.

Dans l'absolu, tu devrais attendre des jours et des jours de SR pour être capable d'arriver à un tel degré de zenitude, mais dans la pratique on n'est jamais assez armé pour répondre avec naturel et aplomb à une adorable chieuse, donc il faut gamberger un peu... Albane ne va pas être d'accord

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'espère que le site n'est pas indéxé, car elle va me retrouver avec Google avec un coup comme celui-là

Quizz j'ai le regret de t'apprendre que le site est indexé par Google. Je viens de vérifier que l'on retrouve mon post en faisant une recherche sur une simple phrase extraite in-extenso. Ton post n'est peut être pas encore indexé, mais c'est l'affaire de quelques heures...

Aie aie aie.... je ne sais pas si la tienne est bien branchée internet et Google. La mienne pas trop.

Mais on t elles des raisons de faire des recherches de leurs propres mails sur Google ?

vous vous occupé trop d'elles les mecs et pas assez de vous!

perso tous les matins je pense à mon ex, je me lève en pensant que c'est trop con qu'il ne soit pas là qu'il nous restait de belles pages à écrire ensemble et puis je redresse la tête et surtout je m'interdit de penser à ce qui se passera s'il rencontre qq1, puisqu'apparement aujourd'hui il est tjrs célibataire!

Je sais que j'aurais mal! mais je m'y prépare et ça ne sers à rien de gamberger sur l'autre vaut meiux gamberger sur soi c'est plus propre à la reconstruction

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

vous vous occupé trop d'elles les mecs et pas assez de vous!...vaut meiux gamberger sur soi c'est plus propre à la reconstruction

Qu'est ce que j'avais dit ! C'est que je la connais maintenant.

Et j'arrive même à reconnaitre mes propres erreurs contraires à la philosophie JRME. Pourtant je replonge toujours plus ou moins.

Mais on t elles des raisons de faire des recherches de leurs propres mails sur Google ?

A bien réfléchir, une fois de plus, (ne me tape pas Albane ...), si elle recherche ses mails sur le net, c'est pour savoir si je parle d'elle qq part. j'en déduis qu'elle aurait encore une forme d'intérêt pour moi. et une fois sur le site, rien de grave, je ne fais que vivre et partager avec des personnes qui m'aident à redevenir moi-même, ce qui ne peut être que bien pour elle dans le cas d'un retour en couple.

Avant, je postais sur Docti, mais elle connaissait mon pseudo et moi le sien, je lui faisais passer de façon indirecte des messages, mais parfois, les réponses des autres membres docti étaient "violentes" à son encontre, et pas simple pour elle d'avoir un droit de réponse, j'ai donc fait effacer mes posts. et elle ne poste plus ou super rarement...elle a du prendre un autre pseudo.

Je ne pense pas qu'elle connaisse JRME, mais je ne crois pas avoir été malhonnête dans mes propos et vos réponses sont constructives. Qu'elle tombe sur le déroulement de mes cogitations, et du SR et constate l'évolution de ma pensée ne me gêne pas. peut-être au contraire.

Quels sont ses vrais reproches finalement ?

-pas assez d'engagement de ma part

-ma séparation très longue, la maison pas encore vendue ce qui me laisse un fil à la pate avec mon ex-femme

-ma greffe de couilles qui ne prend pas

-avancer par coups de pieds au fesses

-l'avoir trop pourrie avec des we, resto, vacances, etc...

la liste peut-être longue...

Sur les principes de JRME, il est précaunisé de faire la liste de ses défauts pour la désacraliser, en vrac, sans classement, ni rapport de poids...(en date du 04/01) :

Elle psychote trop

Elle se lève trop tard les matins

Elle est speed quand elle doit se lever tôt

Elle met un point d’honneur à tout faire seule, et à reprocher le manque d’implication

Elle ne sait pas déléguer

Quand elle croit déléguer, elle n’est pas claire

Elle se dévalorise de temps en temps

Elle se stresse pour des détails (pb de délégation)

Exigeante avec elle-même et les autres

Parfois égoïste

Demande des avis, mais a déjà les siens, et s’y tient trop souvent !!

Indépendante

Se referme comme un huître, mais pas en qq secondes, en qq jours

Un peu cyclotimique : peut être fantastique, puis négative

Elle est trop souvent persuadée qu’elle va bien malgré les épreuves

Garde trop pour elle malgré une énorme capacité au dialogue

Oublie de prendre la vie simplement, mais pas tout le temps

ce sont parfois des défauts ridicules que j'ai contourné sans effort (se lever tard...par exemple), et d'autre qui m'ont asservi (pas de délégation = j'ai suivi comme un petit chien)

Je crois qui si elle tombe sur JRME tu n'as rien à craindre au contraire. La seule critique que tu peux essuyer c'est qu'elle te reproche d'étaler vos problèmes en place publique. Si nos Ex lisent JRME elles sauront 1) qu'on les aime 2) que l'on travaille sur nous pour être plus en adéquation avec elles 3) qu'elles ne sont pas des anges mais que l'on peut s'en contenter

Si elles sont très susceptibles elles vont bondir en lisant des vérités premières sur elles, mais je pense que ça ne contribuera pas à une rupture définitive.

Quant à ce qu'elle te reproche, ma foi. Tu es le mieux placé pour le savoir. Disons que ta liste de défauts me parait assez "standard". J'aime assez "la greffe de couilles qui ne prend pas".

Et pour la liste de ses défauts à elle. La aussi c'est du standard, ça ressemble à celle de la mienne, surtout les 8 derniers.

c'est vrai qu'on étale notre vie, mais anonymement...

on ne balance pas les emails de chacun, ni noms....on reste responsable !

moi, en plus, elle pourra se dire : il n'a rien compris, inutile que je me repète, je lui ai déjà dit, ...il me fatigue, ...

je vais lui envoyer le lien de mes posts, ça lui fera de la lecture pour le we ...

je vais lui envoyer le lien de mes posts, ça lui fera de la lecture pour le we ...

Tu es en colère ce soir. Tu vois que ça fait du bien

Oui, c'est vrai, et parfois j'oscille entre plaisenterie, colère et réelle volonté de le faire. Elle "mérite" de lire les posts et les souffrances de chacun, pas uniquement de moi.

J'ai lu ses posts docti, ça m'a fait énormément mal de voir sa souffrance, et de me rendre compte combien elle m'aimait, mais ne voulait pas me dire de faire tel ou tel truc, espérait que je bouge à tel ou tel moment, ... , j'en ai pleuré plus d'une fois, sans vouloir lui dire, par stupidité, par fierté masculine, déplacée, quelle horreur de constater cette souffrance déversée anonymement sur le net en espérant que l'autre comprenne des mots qu'il n'a aucune chance de lire.

Des dialogues etouffés au fond de son coeur pour que je reste moi-même, mais qui finalement n'ont pas eu le but espéré

Ce serait une technique inédite dans le SR que de lui faire partager l'évolution de la bête au fil des semaines...

Alors c'est vrai qu'un magicien ne dévoile jamais ses tours...mais là, il ne s'agit pas de magie, le but n'est pas d'être en représentation le reste de mes jours avec elle, mais bien d'être moi même

Personnellement j'ai tout gardé, mais je n'ai pas relu ses lettres, je ne relis pas ses mails, je ne regarde pas ses photos. Assez de souffrances comme ça.

J'archive les discussions ici ou ailleurs (ça devient difficile avec toutes ces pages) car je me dis qu'un jour je pourrai les lui faire lire.

certainement pas ! si vous ne voulez pas faire preuve de toutouisme bêlant!

ou alors juste les miens d'avis ça lui ferait du bien ça lui rapellerait papa! :lol: :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

certainement pas ! si vous ne voulez pas faire preuve de toutouisme bêlant!

figure toi que je n'en sais rien, car fatigué par toutes ces tentatives d'explications avec elle, puis de transformation lors du SR, au bout d'un moment, tu te dis... qu'elle aille se faire voir, mais avec de la lecture...une sorte de capitulation.

Aujourd'hui, je me sens las, et dans ces cas là, je suis faible et diposé à rendre les armes sans panache, sans brio !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...