Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

Les p'tits loups, Quizz doit encore affronter sa belle. Un jour il faut arrêter la fiction, les analyses, les supputations, les interprétations, les films et passer à l'attaque, c'est-à-dire rencontrer l'autre. Il faut un face à face et c'est tout sauf facile.

N'oubliez pas non plus que sa belle a fait du chemin aussi, lequel ? Elle seule le sait pour l'instant. Mais surtout n'oublions pas qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer, à revenir. Notre changement même s'il est indispensable, pour nous d'abord, pour nos couples ou nos relations futurs ensuite, n'est pas la garantie d'un retour de l'être aimé. Il est juste la garantie que nous sommes vivants, que nos plaies sont pansées, voire cicatrisées.

Quizz est presque mûr pour l'affrontement avec sa belle, il faut juste qu'il admette qu'elle peut ne pas revenir, qu'elle peut ne plus l'aimer, qu'elle peut avoir besoin de temps pour s'engager à nouveau...

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quizz est presque mûr pour l'affrontement avec sa belle, il faut juste qu'il admette qu'elle peut ne pas revenir, qu'elle peut ne plus l'aimer, qu'elle peut avoir besoin de temps pour s'engager à nouveau...

euhhhh, presque mûr, je n'ai que 40 ans... mais un âge mûr pour savoir ce que je veux, il était temps !

Pour les options qui se présentent avec Elle, il est vrai que le panorama est large, en l'occurence, à trop y penser, on gamberge. Je préfère me sentir fort avant d'imaginer ce qu'elle veut faire avec ou sans moi. Je suis un convalescent.

il faut que je me bouge un peu, la plaque de chocolat à l'orange est entrain de fondre à vue d'oeil

ok, j'ai des abdo nickel depuis qq temps, le sport aide, pas encore la plaque de choco, mais ...

tout les soirs, qq séries pour blinder la bête !!!

Demain,piscine à côté du boulot, histoire de finir la transformation...bon, y'a du boulot, c'est sur, mais nager à bien des vertues

la question à te poser quizz est ok tu veux ta belle, tu veux la reconquérir, mais crois tu la vie à deux possible avec elle, avec ses défauts sachant qu'il est peu probable qu'elle ait vraiment évoluée depuis votre séparation.

si ses défauts, ceux qui ont amenés à votre sépartion ne sont pas rédhibitoires pour toi, alors fonce sinon... la question est à reexaminer! parce que foncer pour reprendre le même dans le même état quel est l'intérêt? ou tu refaits la carpette ou tu prends sur toi toute la relation ... parce que si l'un a évolué maisn pas l'autre...le,mur n'est paqs loin ou alors le rôle de victiume est assuré!

Moi aujourd'hui je sais que je n'aurais pas beaucoup à faire pour faire revenir mon ex dans mon giron! mais pour quoi? pour quelle histoire la même?! mais dieu m'en préserve je n'en veux pas! je veux si mon ex veut recommencer une histoire avec moi qu'il sache que je ne serai plus la même, que les compromis façon carpette ce n'est plus d'actualité et que j'entends imposer ce que je suis etb s'il n'en veut pasz je ne me nierai plus pour lui! savoir ce sur quoi on est prêt à des compromis et ce qui est non dicutable voilà le but de la compréhension de soi de la découverte de soi et de son moi profond!

A toi de savoir quizz ce que tu veux et où tu vas si tu ne le sais pas attend avnt de prendre l'offensive

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

et oui, encore du long !!! du bon !!! mais pas du cochon

:) :)

Pour ce qui est de son évolution, nul ne le sait sauf Elle. Comme chacun, elle a du bouger, j’ai du mal à croire que tu passes d’une relation au vide sans avoir quelques remises en questions personnelles. Peur de l’engagement, besoin de temps pour Elle, autre...

De façon très paradoxale, on est sur JRME pour regarder qu’elle est notre quote part de responsabilité dans la séparation, pour une introspection et enfin une projection dans l’avenir, au final j’ai très peu cherché la sienne, je me suis plus focalisé sur ce qu’elle pensait et sur des pourquoi inutiles que sur sa responsabilité. Un peu par aveuglement, fatalement, elle était parfaite, c’est pour ça que je la souhaite mienne ! Vous noterez l'usage des temps imparfait avec présent ...une forme de réalisme de ma part.

Ses défauts, j’en ai énumérés, et d’ordre général, peu voir pas sont rédhibitoires, c’est déjà une bonne nouvelle.

Le pire d’entre tous, mais qui n’est pas le plus compliqué à faire évoluer, c’est le manque de délégation. Au risque de me flageller, la délégation passe par la confiance, et réciproquement. Je n’avais pas confiance en moi depuis des mois, la spirale infernale est vite amorcée dans ces conditions. Comme chacun, j’ai aussi besoin de me sentir « important », « valorisé » aux yeux de l’autre, sans ce minimum, tu finis carpette avec le confiancomètre à zéro. Elle a encore elle-même un problème de confiance en soi(et en moi ?), je me rappelle à nos débuts, il a fallut du temps pour qu’elle accepte de croire en sa valeur, en sa beauté…j’ai su être force de persuasion pour lui donner le coup de pouce sur ces points là, par amour et honnêteté.

Exemple de la confiance en l’autre : son PC, bijou sacré semble t’il à ses yeux, comme si sa vie y était contenue… un défaut, ridicule ? je n’en sais rien, à mes yeux oui, aux siens, non. Perso, elle peut me demander mon PC, je le lui passe sans arrières pensées.

Elle déteste la violence, par un défaut en soi, même une qualité, mais j’adore regarder les Experts à la TV…lol. Là, je dis haut et fort, pas grave pour moi, les Experts auront une fin et des remplaçants, et on a inventé le magnétoscope pour ça, je regarderai le matin avant le levé de ma Belle…OK, je regarde la StarAc ou un Diner presque parfait avec elle, et il m’arrive de m’y endormir dans ses bras, C’est important pour moi ces petits moments :). Bien d’autres sujets de TV nous sont communs…quoique ? pas notre faute, il n’y a rien de bien à la TV depuis des lustres… Je m’égare, TV=foutaises, mais être là, l’un pour l’autre une fois de temps en temps devant le TV = petit bonheur

Mais tout ça face à une existence de couple, une broutille, mais une de plus, et encore une… on ne va pas se remettre ensemble en ayant statué sur ce sujet, ce serait bien triste. Il faut simplement en parler.

Un autre défaut que je vais dire acceptable quand tu n’es plus une carpette : exigeante avec soi et les autres, demande mais n’en fait parfois qu’à sa tête…

Elle aime le chocolat, les Pépito, se plaint qu’elle a grossi, que ses journées et semaines de travail se ressemblent, que la vie manque parfois de pétillant, etc… sont-ce des défauts ?

Le but n’est pas de faire une liste exhaustive, la vie fait évoluer les gens, des défauts disparaissent, d’autres apparaissent, il faut de la clairvoyance et du dialogue pour prendre en compte ces évolutions et s’en jouer avec simplicité.

Vous allez me dire : et la petite fille gâtée et égoïste dans tout ça ?

Environnement d’un temps = réactions adaptées. Ce que je veux dire, c’est que quand tu sembles avoir tout, tu veux encore plus, et qu’au final, peut-être oublies-tu un peu les autres. Car son côté gâtée n’est pas si grand que ça, elle s’est donnée les moyens d’arriver où elle est aujourd’hui (divorcée et autonome) et cela seule(un peu avec moi), et pour faire ça, il faut être égoïste. Maintenant, il lui faut quitter cette posture pour ne pas retomber dans le gâté, c’est le challenge. A nouveau, c’est un cycle qu’il faut surveiller, pour ouvrir le cercle, finir la boucle une bonne fois, et éviter qu’une autre ne redémarre. A elle de savoir si elle est ou non gâté, ou égoïste.

Imposer ce que je suis, oui, donner envie d’aimer qui je suis, doublement oui !

Ce que je veux, qui je suis, j’ai commencé à « l’énumérer » ces derniers temps, on ne va pas faire du Zola sur mes attentes, et mon moi profond, mon psy s’en charge. J’ai combattu mes démons, et le fait encore, je suis en paix avec moi-même, je reprends des forces car mes combats court terme ne sont pas finis, et ceux long terme trouverons leur

Je poste peu ou moins depuis qq jours, pas par volonté de m’isoler, mais par désir de qualité, je vous « dois » cette qualité, mais encore plus à moi-même, une exigence personnelle, une forme de rigueur qu’un de mes meilleurs amis et ancien patron trouvait trop poussé.

Edition : Albane, je n’ai pas répondu à ta question mais la réponse est OUI, la vie à deux est possible, c’est ma vision.

Pour l’offensive, comme toute offensive, elle doit rester secrète jusqu’au bout … Mon côté secret, mon jardin secret, une habitude que j’ai toujours eu face aux moments difficiles… je travaillerai sur l’ouverture de ce jardin, car pour mieux affronter il faut partager !

Ma belle, je te prend la main, simplement, juste ta main dans la mienne. Ferme les yeux … Le soleil, une ile, de la musique(bouddha bar ou Dido), une rose…Toi, moi

Je t’aime sans concession, mais avec du partage

Modifié par quizz

Bravo Quizz,

Franchement je suis très admirative, ton évolution est sidérante, j'approuve complètement ce que tu as posté.

Tu sais aujourd'hui qui tu es, ce que tu veux et ce que tu ne veux plus être. Tu acceptes ses défauts et tu penses pouvoir vivre avec au quotidien...

alors moi je dis que tu es prêt pour la reconquête... Fonces quand tu te sentira prêt mais je pense que tu l'es, a toi de sentir le déclic pour le faire

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Quizz, tu me fais plaisir, tu nous fais plaisir ! Il est certain que ta mise en route de diesel s'est faite attendre mais maintenant que le carburant est enrichi, j'ai moins de craintes sur les possibilités encourageantes de ta reconquête. Toutes les pièces se sont mises en place, la pièce peut commencer ! ;) Alors fonce camarade, en restant vigilant quand même !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Hello,

Je vais me fendre d'un petit laïus sur mon âge et celui de ma compagne ...

Un sujet un peu décalé, pour une fois, léger, et sans cogitation...

Moi, 40, elle 45.

1) Elle est jeune et toujours très très jolie

2) Je suis encore pas mal, ce qui fait qu’on a l’air jeune ensemble

3) la ménopause dans 10 ans? Je serai là !

4) Je me fiche de son âge comme de ma première chemise

5) Je l’ai aimée sans savoir, dès les premières semaines

6) il nous reste encore autant à vivre, alors on ne va pas se stresser pour 5 ridicules années qui nous séparent

7) Je suis fier d’elle, fier de lui tenir la main

8) j’ai des abdo d’enfer, il me reste donc encore un peu de temps avant de voir apparaitre le Kronenbourg Muscle

9) J’ignore les mauvaise langues

10) l’amour rend jeune et beau

La question du moment : être rassurant pour une femme, ça veut dire quoi ?

Comme on peut l’imaginer, chaque femme cherche dans une relation un petit quelque chose qui la rassure, qui lui donne un je ne sais quoi qui fait qu’elle se sent « protégée ».

Vous, mesdames, ce je ne sais quoi, c’est quoi ?

J'ai ma réponse, mais, un éclairage féminin n'est pas de refus ...

Modifié par quizz

Je crois que le chemin que nous avons emprunté, c'est celui de l'amour, de la sincérité, du respect, de la patience, il m'a manqué de la confiance en moi sur une période durant laquelle elle attendait un être rassurant. Environ un an (en étant honnête), c'est long pour une femme libre, c'est court pour sur une vie.

Quitter femme et enfants n'est pas simple, je ne le souhaite à personne, pourtant je l'ai fait, pour moi en premier, mais aussi pour elle. J'ai fait ce choix dans ma vie!

Alors,

du courage, j'en ai,

De la détermination, j'en ai (depuis pas si longtemps que ça)

de la patience, j'en ai,

de la tendresse, j'en ai (de trop),

Il me manque l'amour de ma vie, car pour elle, ce sera no limit

Ne pas l'effrayer avec des déclarations enflammées, elle sait que je l'aime.

Au delà de ça, pour nos premiers rdv, j'ai envie juste lui montrer qu'elle me plait, faire en sorte de lui plaire, c'est amplement suffisant dans l'instant... et ne pas la saouler

Au passage, j'ai pris la décision de ne plus évoquer ma vie intime avec ma famille, leurs positions ne m'aident pas à comprendre mes besoins, au contraire. La seule réponse qu'ils apportent, c'est quitte là... hormis le fait que c'est elle qui m'a quitté, je ne vois pas ce que ça va résoudre à mon pb de confiance. Ce n'est pas elle qui me faisait perdre mes moyens, pas du tout, c'est simplement moi qui ne savait pas trancher. Alors la "quitter" ne changera rien

bon, je file voir mon psy...

De retour de chez le psy... bonne séance, j'y prend goût dans la mesure, où lui ne dénigre pas ma compagne, il cherche simplement à m'aider à trouver les bons éléments pour la reprise de confiance.

Etonné par mon changement de cette semaine, de m'entendre dire que je sais maintenant ce que je veux pour moi et ce que je ne veux pas, de me voir répondre OUI à la question d'Albane, avec une argumentation simple, fondée sur des convictions fortes.

C'est un peu comme si la carapace venait de tomber, lui emploie le terme de "voile", car le voile est synonyme de flou. Le flou n'émanait pas de ma compagne, mais bien de moi, aujourd'hui, c'est tout à fait clair. maintenant, il faut que je consolide cette pensée. Il est ok sur le principe que se séparer n'est pas facile, que tout le monde ne réagit pas de la même façon, et qu'il faut de la patience et de la tolérance à l'accompagnant(mon Ex) pour faire face aux difficultés, aux tortures d'esprit, aux atermoiements, etc... que l'amour peut s'effriter.

A la question : comment la toucher, comment lui faire sentir petit à petit que je suis redevenu l'homme de nos débuts? sa réponse = soyez honnête, exposez lui votre vision, simplement, pas en 15 chapitres, dite lui pourquoi vous pensez possible la vie à 2...dite lui que vous pensez à elle. et ne croyez pas qu'elle ne pense pas à vous, elle n'y échappe pas.

Pour lui : En terme de sentiments, pas de règle, pas de medocs, les frissons, les fourmis qui lui manquent n'ont pas de fondement, pas de base, le retour peut être immédiat malgré elle, comme ça ! par manque, une pensée, un lieu, une image ... tout peu la ramener, même si elle sait ce qu'elle veut faire de sa vie, lutter contre les sentiments est vain. A vous d'être là, sain sur vos objectifs, confiant en vous, rassurant...le mot est laché... sujet prémonitoire amorcé cet am.

il a l'air bien ton psy tu me files ses coordonées?

en tout cas pas mieux avoue lui les choses simplement sans fioriture et sans pseudo tactique.

Fait simple et vrai et si possible prouve lui ce que tu dis... parce que les mots ok mais les actes...

Bonne chance, vraiment

Articles du blog en lien avec ce sujet