Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

c'est l'une ou l'autre pas de solution!

comme j'imagine que ta femme sait que tu as qq1! je ne vois pas l'intérêt pour le moment de vérifier des mail et ton téléphone.

Ta fille est un peu jeune...

quand à ton ex elle aurait toutes les raisons...

Dis nous si elle se pointe à la danse ce soir.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un diner qu'elle n'y sera pas !

Mon ex-femme, c'est possible, savoir ce que je trafique, me pourrir le divorce, ... comme tu le dis, elle sait tout, sauf les détails de cette rupture, ça ne la regarde pas, peut-être est-elle intriguée? je laisse courrir... c'est un os à ronger pour qui n'a rien à faire de son temps.

je ne connais ni l'une ni l'autre, mais ton ex femme semble avoir laché prise là... non? elle déménage, vend l'appart accepte le divorce...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

je veux pas faire la lourde mais pour moi cela ressemble plus à un comportement de personne perdue. Or ton ex l'est perdue! en plus cette attaque tout azimut...

dis moi, juste par hasard ton ex connaissait tes anciens mots de passe? et ton ex femme?

ni l'une ni l'autre, le résultat de trop de tentative donne le blocage du compte ... je n'accable personne, je trouve ça stupide, mes mots de passe sont sécurisés, le compte est bloqué, génial !

si mon ex-femme est perdue au point de passer son temps à craquer du mot de passe, elle ferait mieux de chercher un appart. Elle en est capable ...(des 2)

et si c'est mon ex, elle ferait mieux de m'appeler pour parler de notre avenir, ce serait plus sain, mais stupide ou pas, je lui fait confiance pour ça.

ça peut être un connard anonyme qui essaie d'attaquer mon nom de domaine internet! mon tél est enregistré officiellement avec les infos du registrar, mais probabilité quasi zéro.

dans 40 minutes, la danse ...

une bonne soirée de danse, ça fait du bien, même si j'ai un peu peiné...pas grave

! BILAN ET PERSPECTIVES !

Je vous préviens, ce post est un un long, mais prenez le temps de la lecture, il en vaut la peine.

Pour le bilan :

on m'a fait prendre conscience d'un truc qui peut être important pour mon histoire, après la rupture avec Elle, je lui ai écrit qu'il fallait du temps au temps... est-ce ça qui lui manquait dans la relation ou dans sa vie ?

Elle n'a peut-être pas conscientisée ce besoin, ou est incapable de mettre les bons mots dessus pour le décrire.

Penser à elle comme elle le souhaite sans avoir à penser à son compagnon, se dire qu'elle n'a pas à faire pour 2, mais juste pour elle, pour profiter de la vie après 20 ans de mariage...une liberté durement acquise qui trouverait de nouveau des bornes avec un nouvel homme.

Pas prête pour une relation, je l'ai rassuré par ma présence, le temps pour elle de voir qu'elle avait envie de vivre seule, pas envie de s'engager, pas tout de suite, ou plus envie. Profiter de la vie à 45 ans, c'est important.

Pour les perspectives :

Gérer ses contraintes au quotidien et sans se plaindre que les semaines s'enchainent avec enfants, courses, lessives, médecin...avoir qq'un sur qui se reposer.

Attendre des câlins et en donner à sa compagne

S'inquiéter de savoir ce que l'autre fait, pourquoi il est en retard, ressentir un pincement, entendre ses pas dans l'entrée.

Demander un coup de main, se poser, et se laisser surprendre, rire,

Dormir dans les bras d'un être cher, se balader main dans la main et jouer avec les enfants,

Des futilités de la vie quotidienne auxquelles j'adhère pleinement !!!

Accepter la solitude comme forme de liberté, et en endosser les inconvénients pour mieux jouir des avantages. Je n'adhère pas, il faut gérer l'équilibre des + et - grâce et avec le couple

je trouve légitime le besoin de jardin secret, de sorties entre copines ou copains, d'évasions sans son conjoint. Elle a ses amis, j'ai les miens, mélanger tout ça en permanence n'est pas vraiment un gage de liberté, le liant du couple, c'est aussi le respect de la liberté de l'autre. Partager les amis, ok mais pas trop.

Partager sa famille, oui, c'est important, connaitre sa sœur, présenter mes frères, c'est important, ce n'est pas un engagement, mais une marque de confiance !!!

Alors comment vivre à 2 en 24x24 en ayant les avantages sans les inconvénients?

un début de réponse : accepter les différences chez l'autre, faire confiance à priori sans arrière pensée, entraide, respect, dialogue, amour.

Mon divorce, ma maison sont un bout de l'équation, ma part de responsabilité, mais pas le seul bout, le toutou en est un autre, existe t'il encore d'autres morceaux ?, je ne suis un peu sec aujourd'hui pour répondre.

L'homme qu'elle a connu n'est plus franchement le même, il est tourné vers l'avenir. OK, tout ne se fait pas en 1 mois, mais une fois le virage pris, il faut ré accélérer, j'ai pris ce virage.

Je comprends bcp de choses, bien plus que qq mois auparavant, mais on ne réécrit pas l'histoire, on doit vivre avec et la lucidité que chacun est en passe de retrouver doit ouvrir la voie de la réconciliation.

Je n'ai finalement pas de regret sur le fait que nous n'ayons jamais vécu ensemble par le passé, car nous en serions au même point aujourd'hui, et la séparation aurait été bien plus douloureuse pour chacun. Maintenant, tout est différent, cette rupture à la différence des autres que l'on a connu, a provoqué chez moi un réel changement, pour ceux qui me connaissent, et qui ont suivi le post, je pense que vous saurez apprécier la prise de conscience et la métamorphose de la bête. Je ne suis plus dans une posture, mais dans une démarche, ce qui est fondamentalement différent, car la phase de conceptualisation est finie.

Je t'aime, peut-être encore plus qu'avant, ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Ce sentiment indescriptible derrière lequel il est si facile de se cacher quand tout va mal ou quand tout va bien, si pratique à sortir en argumentation, je le ressens.

Vibrations, fourmillements, légèreté, faites place à la passion, à la tendresse, au don de soi, au plaisir de recevoir, etc. ...

En résumé : je souhaite vivre avec toi et tes enfants, fonder une famille, composer avec nos différences pour sortir grandit tous les 2, sans déséquilibre.

Modifié par quizz

:shock: quiz sort de ma tete stp...

je me dis exactement la meme chose sur elle, sa fille moi et la mienne...

et en plus oui, jamais elle ne lira ce qu on pourrait leur dire, enfin, jamais a l heure actuelle...

mais on se doit malgré tout d etre nous meme, et donc de dire ce qu on ressent, et a la fin de toutes manieres ce sera nous les grands gagnants avec ou sans nos ex :)

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Je l'ai toujours gardé à l'écart de ce forum et même si l'envie de lui faire lire mes cogitations a été grande par moment, sincérement, je crois que cela ne m'aiderait pas. Les entremetteurs sont proscrit par JRME (physique ou virtuel), il faut régler ses problèmes en tête à tête avec son miroir(vous êtes un peu mon miroir) puis exposer ses désirs en adulte avec son elue.

Je le ferai le moment venu avec Elle.

Karen, ne pleurs pas, je suis loin d'être parfait, ma présence ici l'atteste, mes responsabilités sont certaines. Mon coeur est pris, c'est vrai, et le tien aussi.

changement du titre du post ...

3 titres pour 3 phases !!!

Help ! ===> la phase "Panique et flou personnel"

son comportement est plus que flou !!! ===> ma phase "Gamberge", qu'a t'elle dans la tête

comportement flou : MA reconquête !!! ===> ma phase "Mon Avenir" , moi-je

Modifié par quizz

;) vu ton cheminement, je ne m'inquiete pas du tout pour toi et ton futur quiz, t'es plus en bonne voie, tu es sur la bonne voie, et apres avoir lu les centaines de posts de ton histoire et de beaucoup d'autres, oui y a beaucoup de changements dans ta façon de voir la vie, ta vie et tes envies :)

dorénavant, tu n'as plus a t arreter, continue ta marche en avant...

a tous ceux qui liront ca, pas d'inquiètude, notre tour viendra aussi, plus ou moins vite que quiz, mais ca viendra aussi.

sinon il reste encore les couvents et les monastères, ils recrutent en ce moment, l'Eglise etant "un peu" en perte de vocations ^^

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...