Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

encore 2 demandes de changement de mot de passe sur mes comptes, et un code pour mon répondeur tél, je vais finir par croire que qq'un m'en veut !!! mon ex-femme ? pk?

enfin, tout ça est bien stupide et sans espoir.

résumé du moment :

pour elle :elle a peur de l'engagement, elle ne sait pas ce qu'elle veut pour elle, elle a besoin d'être rassurée, elle a besoin de temps pour faire le point,elle a eu peur que je retourne chez mon ex-femme? gâtée ou égoïste ?

pour moi: je dois divorcer et finir ma vente, c'est mon boulet du moment, donner et recevoir de l'amour, refonder une famille, pas compliqué ?

On m'a ecrit recemment : L'amour c'est un risque, agréable mais un risque.

Et dans la vie, il faut prendre des risques, j'en ai pris, et je vais en prendre, la reconquête en est un mais c'est aussi un de mes buts à court terme.

Si elle attend d'être sûre à 100% pour une relation, elle se trompera toujours, mieux vaut démarrer à 70% et faire grandir tout ça ensemble. perso, je suis sur à 100%, le compteur pétera quand elle sera à mes côtés.

Modifié par quizz

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Depuis des mois, je rame, parfois sans m'en rendre compte, parfois avec si, avec stupéfaction, mais sans solution ou énergie. Parfois, je me dis qu'elle était vraiment là pour moi, puis d'autre fois trop éffacée par lassitude sans doute. Sa question favorite : quoi de neuf ? ça me mettait mal à l'aise face à mes évolutions, car parfois, il n'y avait rien de neuf ou si peu. J'attendais une autre question, ou pas de question, mais un soutien personnel/intime, comme un conjoint peu en donner. Je m'exprime mal, je n'arrive pas à retranscrire ce malaise.

La maladie de mon ex-femme m'a affecté(je voulais qu'elle vive pour mes enfants, mais très égoistement pour mon avenir avec mon ex), c'est évident aujourd'hui, mais à l'époque, ça ne l'était pas, j'ai pris sur moi l'energie que j'avais pour l'aider moralement et aussi physiquement avec les enfants. J'ai gardé pour moi cette épreuve, j'ai fait celui qui allait ! ça va ? oui, ça va.... autre question entre mon ex et moi qui a donné lieu à des tensions.

Je crois que j'ai voulu être fort pour 3 : mon ex-femme, mon ex et moi même, mais n'ai réussi que pour mon ex-femme, un moindre mal !

Aujourd'hui, les choses sont différentes, je vois le bout de mon tunnel, je sens le carcan se déchirer, est-ce normal que cela arrive aussi tardivement, après tant de douleurs ?

Peu importe, la passé est le passé, l'important, c'est maintenant, et demain ! Je suis fort pour moi, j'ai de l'énergie autant qu'il en faut. Je me surprend à l'aimer sans douleur malgré la rupture, sans tétanie, sans pic de stress, une sorte de plénitude. Pas besoin de me faire attérir, j'ai les pieds bien au sol.

Une grande journée ... ce soir danse !!!

bonne journée à toutes et tous

Je me surprend à l'aimer sans douleur malgré la rupture, sans tétanie, sans pic de stress, une sorte de plénitude. Pas besoin de me faire attérir, j'ai les pieds bien au

Mes Salutations Quizz !

Tu sembles avoir bonne mine et c'est réjouissant de te lire. De plus en plus tu décodes selon moi les subtilités de ce que doit être la post-rupture bien fait puisque dans ton intérêt.

J'ai dernièrement remis en question un fait que tu abordes justement et je voulais avoir ton avis si le coeur tant dit...

On dit souvent aimer encore l'ex, et cela malgré des circonstances qui aurait bien plus tendance à nous faire détester l'ex... Je ne croit pas qu'il soit juste d'affirmer aimer l'ex quand depuis des semaines voir même des mois dans certain cas, l'ex n'a pas endosser cette amour ou du moins manifesté un geste d'amour à notre endroit...

En image (c'est plus fort que moi de le faire ;) ))) Imagine une plante qui n'est pas arrosé depuis un certain temps, de facon naturel elle vas se désidrater et sécher pour enfin rendre l'âme après un certain temps... Est ce que l'amour ne serais pas un peu pareil ? Excluant l'amour inconditionnel pour nos enfants, celle que nous portons à l'ex, n'étant pas entretenue de facon périodique, le mot amour perd de sa vrais définition selon moi ...

Je pense que le mot affection, serait plus juste. De l'affection pour quelqu'un qui nous manques. Quelqu'un qui nous a aimé mais ne nous donne plus d'amour. Donc, à la longue on vas comme la plante sur le point de sécher, devoir se prodiguer nous même les soins nécessaires pour garder cette plante en vie puisque l'ex n'a pas le pouce vert pour ce faire. Qu'en penses tu ?

Passe une bonne journée et j'espère que tu puisses continuer dans cet état d'esprit qui fait que c'est toujours aussi intéressant de lire tes dernières découvertes.

Joe.

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je dois vous dire que j'espère sincèrement que dans pas trop longtemps j'aurai la même vision de la post-rupture que vous ! C'est vrai ce que tu dis Joe, l'amour ne peut pas vivre s'il n'est pas "nourri", les sentiments s'estomperont forcément un jour. On gardera une petite place bien au chaud dans notre coeur pour l'ex mais c'est tout.

Bonne journée.

Eva

Il y a longtemps, lors d'une période difficile pour nous, elle m'a écrit des mots similaires, elle parlait de rose(elle) et de jardinier(moi qui la laissait dépérir), je suis encore ému à l'évocation de ce souvenir bien triste...

Mais oui, sans amour la fleur se fane, alors une solution, prendre soin de soi même.

Certaines plantes y arrivent, les vignes, en période de secheresse,vont chercher l'eau profondément avec de longues racines inutiles en temps normal.

Aujourd'hui, je fais pousser ces racines pour moi, ma secheresse amoureuse, je la gère dans la reconstruction des mes bases. On verra ensuite pour faire refleurir les fleurs du bonheur avec mon jardinier!!

peut etre tu te fichera de mon avis joe mais je pense exactement comme toi.

Karen, Joe ne se fout vraiment pas de ton avis, MAIS il se fout pas mal de ton ex... :evil:

Je souhaite qu'un jour il en soit de même pour toi puisque tu as plus de raisons que moi !

Le jour que tu écriras NEXT et plus EX, je vais fêter l'évenement KAREN !

Joe.

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

franchement cette histoire de mail c'est ou ta femme ou ton ex pas de miracle! les tentatives d'accès à tes massagerie et à ton téléphone! pour moi c'est qq1 qui veut savoir si tu as qq1 dans ta vie!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

il faut me demander, je n'ai pas de pb à le dire !!!

c'est trop con et petit comme fonctionnement, je verrai avec mon fournisseur pour récupérer cet email un autre jour.

j'ai d'autres chats à fouetter, je n'ai pas besoin de cette messagerie pour avancer sur mes casseroles.

je suis certaine que c'est ton ex! ta femme elle a d'autres chats à fouetter!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

merci joe meme si des fois tu dis des choses dures a entendre j apprecie toujours tes conseils et m empresse de les lire meme s ils ne me sont pas destines. t inquiete ce jour la s il arrive tu sera le premier prevenu.

Je laisse tomber mon image de fleur ou de plante et je reviens à la charge avec du plus concret. À savoir si il sagit bien d'amour ou d'affection envers son ex...

Amour = engagement, responsabilité, sexualité. (il y a un échange)

Affection = À la limite une amitié, engagement émotif plus faible, pas de responsabiité.

C'est clair pour moi que les ''je l'aimeeeeeee !'' n'on pas raison d'être !!!

Encore faut-il le conscientiser.

Quand il a amour:

- ses besoins d'affection et de reconnaissance sont satisfait.

- ses besoins de contact affectif son satisfait.

- ses besoins sexuels son satisfait.

- ses besoins intellectuels et spirituels son satisfait.

À moins d'être en amour avec un fantôme on ne peut s'illusionner en s'exclamant aimer une personne qui n'entretient pas le sentiment de l'amour...

C'est un vide affectif en somme, selon moi.

Joe.

Articles du blog en lien avec ce sujet