Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

bonjour albane et vous deux? je ne saurai expliquer pourquoi mais meme si parfois j des bas, aujourd hui je me sens bien. je pense d ailleurs avoir une petite explication la dessus, d un le temps aide a faire son travail, de deux ces derniers temps je me sentais completement inutile hors je parle sur le forum et en dehors egalement et meme si parfois j ai pas grand chose a dire certains me disent que ca leur fait du bien de parler avec eux. comme moi j ai aussi besoin d eux et de vous. quelle experience formidable quand meme dans un monde ou beaucoup vivent que pour eux de voir qu on peut compter encore sur le soutien de personnes. MERCI POUR CA. desolee je ne peux relire une seule ligne en meme temps de ce que j ecris j espere etre claire dans mes paroles.

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yves ! Hier soir sans vous j'aurai eu un peu plus de mal à remonter la pente. J'y serai arrivé, parce qu'on y arrive toujours, mais certainement pas sans avoir fait une ou deux conneries. Merci à Quizz, Nath, Albane, Jacques et Yamore qui m'a rappelé quelque chose d'essentiel hier soir...

Bonne journée à tous.

Je sors d'un entretien avec ma nouvelle RH, je viens de faire un petit coup de non verbal, de la posture... elle était ravie, peut-être est-elle toujours comme ça, je ne la connais pas.

Mais à la fin, je conclue moi-même l'entretien, après l'avoir invitée à un café/croissant un vendredi pour découvrir les équipes... elle me dit : tu es vachement grand (avec un grand sourire)

Pas de conclusion, seulement satisfait !

oui tu as raison zarzi causent pas bcp nos apprentis machos

c'est parce que je ne suis pas là?

un seul être vous manque.... :lol: :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

voilà, petite soirée entre amis hier, super bien passé.

Le gars bosse dans la psycho perso et d'entreprise, bien calé sur le sujet avec beaucoup de pertinence dans ses remarques et questions.

Particulièrement sur le lien qui unit mon Ex à son père et ce besoin d'opposition qu'elle demande en permanence.

Un focus sur la présentation de la soeur prévue pour noël, mais annulée. La soeur ainée est un modèle depuis toujours aux yeux du père, et mon Ex est la rebelle depuis ado, il n'y a pas de place pour 2 modèles, une raison de sa rébellion afin de trouver sa place... aujourd'hui, peut-être cherche t'elle à être à la hauteur de sa soeur en tant que femme et a estimé qu'elle n'y était toujours pas prête(peur de l'engagement vis-à-vis de sa soeur qui est un symbole ?). En arrivant à être au niveau de sa soeur, elle se met sur le même plan d'égalité vis-à-vis de son père... c'est du moins ce que j'ai compris.

Ensuite, le besoin de symboles forts pour elle : acte de mon divorce, vente finalisée de la maison peuvent la bloquer ...

Puis, mes avancées perso, que je dois continuer mon chemin pour être moi même. Il me connait depuis 20 ans, mais ce n'est pas en une soirée que tu peux dire que qq'un a changé.Ma posture est tournée vers le changement est certaine, mes idées s'éclaircissent, mon amour restant intact.

Ce matin, recontact pour la vente de la maison, je suis content, ça se précise.

Ma posture est tournée vers le changement est certaine, mes idées s'éclaircissent, mon amour restant intact.

Salut Quizz. Désolé, de ne pas avoir répondu avant mais là, j'ai pris le temps de lire ton résumé de la soirée d'hier. La phrase ci-dessus (de toi) que j'ai décidée de citer me persuade (si besoin en était) que tu es loin d'avoir enlevé le frein (à main).

Il y a un énorme antagonisme entre tes idées qui "s'éclairciraient" (note bien l'emploi du conditionnel !) et ton amour restant intact. L'un et l'autre ne peuvent fonctionner de concert, c'est totalement impossible, il suffit juste que tu te réfères au parcours de Jacques et tu verras qu'il a enlevé le frein à main, même s'il doute encore et se pose beaucoup (trop) de questions.

Ton ami d'hier soir t'a donné des clés qui, ma foi, sont peut-être valables car je ne connais pas ton ex. et votre environnement familial/amical. M'est d'avis qu'il aurait dû avant tout te donner tes propres clés, car dans l'histoire c'est TOI qui est important mais, encore une fois, tu ne veux pas t'y résoudre. C'est ton choix, celui de souffrir inutilement, d'entrer dans la dépression (si ce n'est déjà fait), de déplacer tes éléments de survie personnelle au-delà de ta propre personne.

Je vais être dur mais, comme on l'a fait pour Jacques, j'ai envie de te dire ceci :

- il me semble qu'il est temps que tu te reprennes en main, que tu arrêtes de rester dans je ne sais quel "Disneyland" d'une histoire qui appartient au passé !

- il est temps que tu agisses en personne qui prend ses responsabilités pour conserver ton intégrité morale et physique !

- il est temps que tu regardes l'hideuse réalité droit dans les yeux, que tu la comprennes et l'acceptes pour de bon !

- il est temps que tu aies mal un bon coup afin que de cette douleur naisse un mieux-être et une nouvelle vie.

Voilà ce que je voulais te dire, tu as encore besoin de parler, cela se sent mais tu omets le point principal de cette histoire : c'est de TOI que tu dois parler et de personne d'autre !

Je te souhaite, si tu le peux ce week-end, de discuter avec tes ami(e)s proches et libérer les tensions et les peurs qui t'habitent. Courage, il est encore temps de relever la tête !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Merci Sapias pour ta franchise.

Alors oui, il est vrai que je suis encore dans le mode "comprendre ce qui se passe dans sa tête", mais beaucoup moins qu'il y a 15 jours, c'est pour cela que je parle de changement de posture. Son état émotionnel ne me touche plus bcp, et savoir ce qu'elle fait avec qui, etc,... encore moins.

Le frein est encore là, c'est évident, mais je tiens bon dans mon SR, et le matin quand je me lève, je ne suis plus entrain de me dire : "vas-y, ecrit lui!"

En ce qui concerne ma personne, ça bouge, pas super violement, mais c'est mon caractère, je suis un "lent" pour tout avec une grosse capacité d'absorption, mais aussi de travail, et une fois au pied du mur, je suis d'une redoutable éfficacité.

-pour l'intégrité physique ou morale, je remonte bien la pente, encore des coups de blues, mais très courts et peu nombreux.

Je parle tellement, que je suis cataloguable dans les pipelettes ...ça me fait un bien fou, j'ai l'impression d'être dans le rôle de la femme décrit dans MArs et Venus, je parle sans résoudre, mais ça me fait du bien !!

Je ne parle pas encore assez de moi, c'est clair, de mes envies, désirs, et projections mais j'y pense...

Je suis encore sur une posture, pas sur des faits concrets, ma phrase est vraie. Des faits, il y en a, une montée en puissance s'opère, je suis un diesel...

Articles du blog en lien avec ce sujet