Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

C'est une bonne nouvelle Quizz, normalement susceptible de te persuader que la journée fût bonne, tout compte fait ?!

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une bonne nouvelle Quizz, normalement susceptible de te persuader que la journée fût bonne, tout compte fait ?!

alors au regard du fait que mes enfants sont prioritaires, oui, c'est une journée qui se fini bien, mon Ex passe après eux !!!

c'est sur qu'aujourd'hui elle m'a fait un sale coup !!!

je ne sais pas trop quoi penser de son message

Contrairement à l'ex de Jacques (sur "le dernier salon où l'on cause" dixit Zarzi ! ;) ), je pense que ton ex a réagi dans l'émotion "mauvaise conseillère", celle de la colère. Qui devrait retomber à moins que tu ne l'alimentes ? Je souhaite qu'elle y réfléchisse et s'en rende compte pour revenir à des sentiments moins spontanément négatifs !

Ne lui réponds pas pour le moment, bien que, je serais tenté de te dire, réponds un truc bien cool avec en filigrane une once de résignation (du genre :"si tu es pressée que je récupère les affaires, je peux passer les chercher tel jour"). Un bon test, quelque part ?! En plus, tu reprends l'initiative et tu réponds probablement ce à quoi elle ne s'attend pas ?! Attendons ce qu'en pensent les autres lecteurs/lectrices...

C'est bien ça. Sur les conseils de Sapias, il y a un bail déjà, j'ai fait ce genre de réponse à M. Ex, les affaires en question sont toujours chez moi. Régulièrement il me demande une veste, une chemise, un pull. Je dis ok passe et rien... Un excellent test oui. Sauf que moi je n'ai pas su analyser les réponses au test et là je ne cherche même plus.

Bon j'ai pas tout suivis, désolée :) Mais déjà à propos de ta fille, une bonne nouvelle !

Ensuite je suis d'accord avec sapias pour le message "si tu es pressée que je récupère les affaires, je peux passer les chercher tel jour". Elle ne doit pas s'attendre à çà et çà devrait la faire réagir... :mrgreen:

je pense que mon Ex est déterminée dans la rupture, la nième, et celle-ci, elle veut la mener à terme, mais à sa méthode... sauf que j'ai communiqué énormément entre le 22/12 et le 6/01, mais depuis, rien de rien, si ce n'est des refus de ma part pour la danse et le PC ! elle est piquée au vif par cette double attitude nouvelle pour elle.

Elle fait donc le même jeu que moi (j'espère qu'elle n'est pas sur le site en invité)

elle est colère, c'est sur, mais avec une grande maitrise du langage, très calme, posée, détachée, distante...à croire qu'elle a révisé avant d'appeler... (elle fait du théâtre en temps normal)

pour reprendre ou pas la main, je vais attendre comme toi le retour des autres JRME qui me suivent ....

Ne lui réponds pas pour le moment, bien que, je serais tenté de te dire, réponds un truc bien cool

Je pense qu'il faut toujours répondre quand c'est l'Ex qui propose quelque chose en se laissant toujours une bonne marge de temps. Répondre de façon cool et détachée par politesse, pas trop vite pour lui montrer que tu n'es pas dans l'attente de ses ordres et que tu as ta vie. D'autre part dans ta réponse, tu dois imposer ton choix et non pas valider le sien. C'est ce que m'ont appris sapias, Albane et les autres. A priori, ça marche. Le problème c'est quand ta réponse ou la lenteur de ta réponse est interprétée comme une provocation. C'est ce que j'ai du expérimenter récemment.

Donc la réponse que te propose sapias "si tu es pressée, je passe tel jour à telle heure" parait pas mal.

oui je suis d'accord, bonne idée! je voulais te te faire une réponse de ce genre tout à l'heure mais comme je venais de me lacher un peu trop sur le post de jacques j'ai temporisé, parce qu'en plus moi je m'arrangerai pour la faire culpabiliser. :mrgreen:

si tu y vas vraiment le chercher! genre dsl mais là je peux pas faut que je m'occupe de fifille!

au fait bonne nouvelle pour ta fille, la journée finie bien alors!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

je reprend vos propositions : je la prend à contre pied en imposant une date pour récupérer mon matos (ça tient dans un carton...), et si ellen'est pas libre, je fais quoi, je ne me laisse pas imposer une autre date, c'est clair, je reporte à une date inconnue ?

à croire qu'elle a révisé avant d'appeler... (elle fait du théâtre en temps normal)

Enfer et damnation ! Trois de mes ex (rassurez-vous, je n'en ai pas eu 36 000 quand même ! ;) ) ont fait du théâtre, la dernière en date (celle qui m'a mené ici) était même professionnelle.

Entre nous, j'en ai plus que soupé des actrices (dans le sens littéral du terme mais pas que). Avec un tel tempérament, pas la peine de regarder une bluette à la télé ou de lire du Barbara Cartland ! :roll:

PS : tu proposes une date Quizz, tu n'imposes pas ! Dans votre partie d'échec, il va falloir jouer mesuré. Tu as les noirs ! Et ne te prends pas la tête de sa réponse, c'est un coup tactique, dans l'action, qui ne modifie pas la stratégie générale (dommage que Medio ne soit pas là ! ;) )

Elle fait donc le même jeu que moi (j'espère qu'elle n'est pas sur le site en invité)elle est colère, c'est sur, mais avec une grande maitrise du langage, très calme, posée, détachée, distante...

Dédain et tiédeur m'a dit sapias à propos de mon ex. Pour la mienne aussi j'ai vraiment l'impression qu'elle fait le même jeu que moi en me rendant coup sur coup.

j'enverrai le texto demain avec une date semaine prochaine, genre mercredi soir

mais elle est capable de m'apporte la matos à la danse le mardi rien que pour me faire chier et me couper mes effets...je ne vais pas louper la danse pour ses beaux yeux !!!

mais d'un autre côté, elle ne sait pas que je vais y aller, donc mercredi, c'est bien

reste à paufiner le texto ....lachez vous...

Pour ce message, il te faut the pointure : Albane !

:lol: :arrow:

qu'est ce que tu as contre les femmes qui ont fait et font du théâtre sapias?!

:D là je rentre de mon cours!

:lol:

jacques pas la même chose pour votre ex et celle de quizz!

la sienne elle réagit à chaud la votre elle boude et réflechi au meilleur moyen de vous amener à ce qu'elle veut. pas pareil du tout

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Articles du blog en lien avec ce sujet