quizz Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 il y a des jours où rien ne va....hier c'était une journée sans...Aujourd'hui, ça allait jusqu'à ce soir... ma fille a fini aux urgences ophtalmo, elle se plaignait de mal voir depuis ce matin...controle de la vue, 5/10 aux 2 yeux... elle est en observation (avec sa mère à ses côtés, et moi j'ai le grand frère), fond d'oeil demain pour voir plus précisément ce qui se passe, je suis super inquiet, je suis de nouveau comme un lavette devant mon clavier, j'ai gardé toute ma force pour être rassurant....le rôle qu'on attendait de moi, une fois de plus....mais pour mes enfants, jusqu'au bout de moi même j'irai. Il y a qq temps, j'ai dit à mon Ex que je donnerai ma Vie pour elle et ses enfants aussi surement que pour les miens.... il faut bien comprendre le sens de Vie en le prenant au sens existance... après coup, et même si je le pense, ça fait carpette. je n'aurai pas du lui dire, mais seulement le penser, peut-être une raison de plus pour se fuite.pour reprendre le post de Jacques sur les excuses que l'on trouve à nos EX, Albane, sache que Jacques et moi sommes des champions, peut-être même champions du monde, c'est vrai.... on part de loin et la route est encore longue. c'est la position de personne qui ont eu le rôle de carpette. La rupture nous sépare de l'Ex, mais ne nous permet pas de passer en mode "moi je", on pense encore à l'autre et comme le temps adouci les meurs, on excuse des comportements abérants. Je me suis surpris à l'excuser pour m'avoir laché à Noel et pour la croisière, c'est dingue... même à un ami, tu ne fais pas ça, et pourtant, elle l'a fait!!!!Au bout d'un moment, notre attitude est de la pure naïveté, à nos âges, dingue, non?naïveté, stupidité, déni de sa propre personalité, carpette....Sans auto-mechanceté, je reconnais que faire le rebelle, en étant soi même a du bon... et dire les choses, sans essayer de trouver des excuses pour les autres. sans que ne soit facile, l'apprentissage est intéressant, car on va puiser de l'energie dans une partie de soi enfouie depuis des années.enfin, je divague un peu, mais à cette heure-ci, je suis une carpette de chez carpette...quand je vous dis que je parle à saouler tout le monde... un mec qui bavasse, il doit être blond? même pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 J'ai une pensée pour ta fille ;)Tiens nous au courant de comment va t-elle...Plein d'énergies positives pour elle et toute ta famille !Essaye de bien dormir quizz "Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 bon, je file pour une journée qui je l'espère va se finir avec de bonnes nouvelles...aujourd'hui,plus que jamais, j'ai besoin de mon Ex, c'est dans ces moments que l'on espère la voir à ses côtés...J'ai fait l'erreur de ne pas lui parler du cancer de mon ex femme, mais pour l'un de mes enfants, je lui aurais tout dit sans auncun pb.Sans mon Ex, je me sens bien seul....A mon Ex :XXXX, Il y a des jours avec et des jours sans, et pourtant, quand je te tiens la main, les jours sans disparaissent, le ciel passe au bleu, ton sourire est mon soleil.Aujourd'hui, je te tiens la main, mais tu ne sens pas ma chaleur, tu ne sens pas mon coeur battre et le tien lui répondre.De la Vie, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle nous apporte le Bonheur, que nos enfants grandissent au milieu de toute notre tendresse. J'aime tes enfants, rien de moins, ils me font rire, ils me chambrent, je réponds, on partage, on joue....Je t'aime, ne me demande plus pourquoi comme parfois tu le faisais, je ne sais pas répondre, et trouver les mots revient à trouver les limites de cet amour.Ouvre ton coeur, laisse le s'exprimer. J'ai en moi cette foi en l'amour, cette foi en toi.Prend la main que je te tends, sert la fort, sert moi contre toi, tu sentiras combien j'ai changé, et tu verras alors que mes désirs sont clairs, que mes intention sont saines.JE T'AIMEXXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Déja Quizz on attend les nouvelles rassurantes pour ta fifille.Ensuite oublie momentanément le PC de Mle Ex pour au moins une semaine, elle se passera d'internet, tu n'es pas en état de l'affronter en toute sérénité.Je lis bien ce que tu as envie de lui dire, mais surtout ne lui envoie pas ! garde le pour toi. Mle Ex n'a pas envie de l'entendre ou de le lire pour l'instant et ça la fera fuir plus qu'autre chose. Ce n'est vraiment pas le moment de lui démontrer ta dépendance affective, ton Ex se refuse à ce que tu sois dépendant, contrairement à la mienne qui le souhaite. Dans les deux cas, motus et bouche cousue.Les comportements aberrants, les vacheries qu'elles ont pu nous faire, on verra ça plus tard. On ne les oublie pas, on ne les excuse pas, on en tiendra compte au moment de la reconquête, on se posera alors la question "est ce que l'on peut vivre avec quelqu'un qui peut nous reproduire le même schéma à tout moment ?" et on verra si c'est pardonnable ou pas.On a été les champions du monde de la carpette, c'est un fait, mais on va abandonner notre titre à d'autres. C'est parti pour la reconstruction.Je ne sais pas comment tu es avec les gens, mais imagine un instant que tu te comportes au boulot comme tu le fais avec Mle Ex. Ce serait catastrophique, on te prendrai pour qui ? Par exemple, pour mon cas personnel, autant je suis carpette avec Mle Ex, autant au boulot je suis un pète-sec dont tout le monde a peur. Avec moi au bureau, ça dépote et quand je suis contrarié, il y a intérêt à filer doux. Je vous rassure, je sais aussi être sympa et juste, il y a tout un tas de gens qui m'aiment bien au bureau. Alors pourquoi suis je si différent avec Mle Ex ?Certain(e)s diraient qu'il faut que l'on aille voir un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 on attend le résultat du fond d'oeil, mais on ne saura "définitivement" que lundi !!!donc je croise les doigts, ça peut-être une myopie rapide, perso, à 18ans, j'ai perdu 7/10 à chaque oeil en moins de 18mois ....je reste positif, et confiant....elle sera super mignone avec des lunettes ma petite puce...Pour la carpette, sur qu'il faut abandonner le titre.Pour savoir si dans une vie future, l'Ex sera capable de reproduire tant de vacherie, je n'en sais rien, ça fait déjà 2 fois !!!! mais je n'ai pas assez changé lors de ses 2 coups d'essais ... maintenant, c'est différent, le nouveau Quizz est en marche....Et pour le boulot, je suis comme toi. Carré, efficace, dynamique, direct, et directif quand il le faut... et mes équipes m'adorent pour ça, je les soutiens, quand il le faut, et elle se fond remonter les bretelles quand il le faut.J'ai l'impression de decompenser mon boulot dans ma vie perso ...Docteur, vous en pensez quoi ? Pour son PC, elle a un AV temporaire fourni lors de l'acquisition de fion décembre, il est au moins valable 30 jours, donc rien de perdu, et ses veilles données sur l'ancien PC HS seront touours là dans qq jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 oui quizz, tiens nous informé pour ta fille, bon courage à toi et oublie ton ex pour le moment! c'est ta fille et eventuellement la mère de tes enfants qui a besoin de toiBye « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Les "certaines" en question le disent parce qu'elles ont sauté le pas et sont allées voir le pro en question. Quizz, c'est normal de penser à la personne qu'on aime. M. Ex m'a quitté il y a eu 9 mois hier et je pense à lui tous les jours. Je vais au ciné je pense à lui, au théâtre je pense à lui, je lis un bouquin qu'il aurait aimé je pense à lui. C'est très différent de ce que je ressentais au départ, c'est beaucoup plus serein même s'il m'arrive encore d'être en colère. En allant voir le pro dont parle Jacques j'ai analysé ma part de responsabilité dans notre rupture, histoire de ne pas reproduire le même schéma à l'infini, j'ai appris à excuser mon Ex (c'est nécessaire si on veut avoir une chance de reprendre une autre histoire) parce que je comprends pourquoi il est parti, même si ça fait mal à en crever. Le voir filer le parfait amour avec ma remplaçante (de moins en moins parfait à ce que je peux voir), le voir vivre son quotidien comme il n'a jamais vécu le mien (en partie par ma faute) j'ai eu mal. J'ai encore mal parfois lorsque je l'entends dire chez moi alors que c'est chez elle et uniquement chez elle, lorsqu'il dit je te donne mon tél fixe alors que c'est son téléphone fixe à elle, qu'il l'amène dans sa famille à lui alors moi je n'est pas eu cet honneur. Tu dis que ton Ex t'a lâché pour ta croisière alors qu'un ami ne l'aurait pas fait mais nos Ex n'ont jamais été nos amis. Ce nous partagions avec eux ce n'est pas de l'amitié... Bref pour que tu avances il faut que tu penses à toi. C'est bateau tu vas me dire, tout le monde dit ça mais c'est vrai. De s'investir dans les autres nous fait souvent oublier nos failles, notre histoire, nous, c'est souvent comme une fuite pour ne pas mettre le doigt là où ça fait mal. C'est une façon de ne pas se poser les bonnes questions. Je ne sais pas si je suis claire là. Et oui les femmes n'aiment les mecs EXCESSIVEMENT gentils parce qu'on finit par se dire, il fait ça juste pour me faire plaisir, il ne le pense, il préférerait faire autre chose... Bref on psychote. Quelqu'un qui dit non lorsqu'il a envie de dire non, ça rassure c'est con mais en tout cas c'est comme ça que je fonctionne. Un jour où j'aurai la banane je développerai... Quizz, on est avec toi, alors pense à toi et tiens nous au courant pour ta fille. Je ne me relis pas et je file bosser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci Zarzi pour ces bons mots...oui mon ex n'est pas mon amie, c'est vrai, mais quand mon Ex essai de me dire "restons amis", là je peux me dire qu'il ne faut pas déconner. surtout quand tu sais qu'une partie de ce qu'elle me repproche officiellement, ce sont des trucs qu'elle aurait pu demander un ami(ce sont ses paroles), alors là, je dis STOP....je ne suis pas un homme à tout faire quand mme le décide ou en a besoin !!!je suis entrain de prendre le tournant de penser à moi avant de penser aux autres, c'est long, mais c'est normal, on ne se refait pas comme ça du jour au lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Tu as parfaitement raison ! Qu'elle demande à un ami pour son ordi. Prends le temps de penser à toi et laisse lui le temps de réfléchir à elle, à toi, à vous. Après, lorsque tu te sentiras prêt toi aussi tu réfléchiras à elle, à vous. Albane a raison ce qui compte là tout de suite, c'est toi, tes enfants et ton ex femme qui a sans aucun doute besoin de ton soutien. Si tu as un coup de blues on est là... Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Tu as parfaitement raison ! Qu'elle demande à un ami pour son ordi. Sans méchanceté, je jubile à cette idée, car, le meilleur informaticien qu'elle connaisse, c'est elle, puis moi quand elle coince, puis le néant total...elle est "captive" mais pour se sortir avec fierté de ce détail de la vie, elle est capable de s'autonomiser un peu plus...genre, pas besoin de toi, Na !!!alors soit, vas-y ma chérie, soit forte aussi la-dessus, je n'ai rien à prouvé sur ce thème. pas de haine, pas de vengeance, juste le sourire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 et c est ce qu il faut le sourire. pense a ton petit bout et sois present pour ton ex qui a besoin de soutien dans un moment pareil, j en sais quelque chose. et je viendrai imperativemeng lundi pour voir comment va la petite. allez les garcons on continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 j'ai beaucoup d'émotion à vous lire,e t votre soutien m'est précieux...merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 sois present pour ton ex qui a besoin de soutien dans un moment pareilC'est vrai, tu parles de mon Ex femme .... et dans ces moments, j'aurais apprécier pouvoir me confier à mon Ex pour avoir son soutien.....si tu m'entends, revient vite, j'ai besoin de toi....pas pour mes chaussettes... évidemment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 je veux pas dire mais pour le soutien elle a pas l'air d'une grande efficacité! elle vous plaque à noel et pour la croisière!si vous aviez été ensemble, vous aurait elle réellement soutenu ou aurait elle fait le minimum syndical? Aurait elle acceptée que vous souteniez votre ex femme dans ce genre d'épreuve?Des question à se poser, pour savoir si elle vaut la peine d'une reconquête non?bon d'accord je sais je suis trop dure :arrow: « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 je veux pas dire mais pour le soutien elle a pas l'air d'une grande efficacité! elle vous plaque à noel et pour la croisière!si vous aviez été ensemble, vous aurait elle réellement soutenu ou aurait elle fait le minimum syndical? Aurait elle acceptée que vous souteniez votre ex femme dans ce genre d'épreuve?Des question à se poser, pour savoir si elle vaut la peine d'une reconquête non?bon d'accord je sais je suis trop dure :arrow: Pour la croisière, peut-être le minimum syndical ...pour Noël, s'était chez elle, j'aurais été un peu transparent aussi, probablement.Pour mon ex femme (pour son cancer), elle m'a avoiné de ne pas lui avoir dit avant la rupture, et elle m'aurait soutenu, j'ai manqué de jugement et fuit un combat qui n'aurait pas eu lieu ....Mon frère me dit : fuit là, elle n'est pas fiableMoi, je dis, sans être Samaritin, si si, elle vaut la peine... elle m'a soutenu lors de ma séparation,et m'a ouvert les yeux... pour la suite, je ne sais pas dire aujourd'hui. sauf un truc, je suis totalement dingue d'elle, mais ça, je ne lui dirai plus avant encore un bon moment, même si je le ressens au fond de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés