Aller au contenu

Noyade Assurée vs Conquête Honorable

Messages recommandés

Hello,
j'ai reçu un mail de sa part hier soir :

bonsoir bébé,
juste un petit mot pour te souhaiter une bonne reprise demain
pour la danse, bien évidement que ça ne change rien, moi je continue d'y aller et j'espère que toi aussi
soit tu passes me chercher soit on se rejoint là bas c'est comme tu veux
gros bisous
xxxx

Je fais quoi, répondre, pas répondre, y aller(j'en ai envie), mais ça casse le SR ?

merci pour vos retours
Modifié par quizz

• Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut quizz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="quizz"]Hello,
j'ai reçu un mail de sa part hier soir :

bonsoir bébé,
juste un petit mot pour te souhaiter une bonne reprise demain
pour la danse, bien évidement que ça ne change rien, moi je continue d'y aller et j'espère que toi aussi
soit tu passes me chercher soit on se rejoint là bas c'est comme tu veux
gros bisous
xxxx

Je fais quoi, répondre, pas répondre, y aller(j'en ai envie), mais ça casse le SR ?

merci pour vos retours[/quote]

C'est pas évident de te donner un avis immédiat, j'ai cherché à connaitre ton histoire et je n'ai rien trouvé ?!

En apparence, on ne dirait pas que vous avez un problème.
Tu peux faire un petit résumé ou ton histoire est quelques part sur le forum ?

Joe

couple adultère, elle de son côté et moi du mien, nous avons vécu cette situation ensemble 2 ans, puis elle s'est séparée, divorcée, moi de même de mon côté mais en retard sur elle d'un an, nous sommes maintenant libre l'un poiur l'autre depuis 16 mois, on habite chacun chez soi, les enfants un we sur 2 pour moi, et elle les siens toute la semaine. plusieurs ruptures dont 2 difficiles en 2008, et la 3ième 3 jours avant noel, elle me plante pour noel et la croisière qui suivait au nouvel an .... un résumé super rapide

Si je comprend bien, la relation tirais déjà de la patte et elle t'as signifié que c"était terminé à un moment très mal choisis.

Ce qui est curieux, c'est qu'elle t'écris comme si rien ne c'était passé, en prenant bien soins de le suggérer avec des mots utilisés quand il y a un liens amoureux !

Comme le contact semble bon, pourquoi ne pas lui demander de bien vouloir s'expliquer sur ce comportement ambivallant ?

Vous avez connus plusieurs rupture et chose certaine c'est elle qui est responsable de la dernière. Il serait sage de régler ce qui ne vas pas entre vous deux, avant d'entrevoir quoi que ce soit, puisque une rupture risque de se reproduire et c'est toi qui vas payer encore pour ça !

Joe.

en aout et maintenant, les semaines qui ont précédées la rupture ont toujours été extra, mais 15 jours avant, elle se ferme progressivement et porte la misère du monde sur ses épaules.
Alors oui, j'ai très envie de la recontacter, mais elle m'a planté à noel et en croisiere, la laisser avec sa question pour la danse n'est pas une vengeance, mais ça fait parti du SR ...
si elle utilise volontairement des mots doux (bébé, tendresse...) c'est qu'elle est perdue dans sa tête, sinon, je ne vois pas bien pourquoi faire !!!
Au passage, elle me dit bien que la vie contiue pour elle (moi je continue d'y aller), et espère que moi aussi :! pour quoi faire ? me voir, savoir comment je vais, vu que je suis en SR ?

En prime, j'ai les cadeaux de noel de ses enfants, et le sien... j'en fais quoi ?

un tas de questions ...désolé

eh oh...
pas de réponses à toutes mes petites questions ?

:cry:

ben tant pis, à cette heure, je ne sais toujours pas si je dois y aller à ce cours de danse, ou m'abstenir, mais surtout ne rien lui dire, il me reste 1/2 journée pour ne pas craquer...

hello,
Je lui ai envoyé un texto précisant que je ne saouhaitais pas aller à ce cours de danse même si j'en avais envie, les conditions ne sont pas réunies ...
réponse sous les 30 minutes : ça veut dire quoi ton message ?, si tu as envie, il ne faut pas te restreindre, j'essaierai de t'appeler ce soir, bisous à toi

donc elle est peut-être sous pression par ma prise de position, mais se garde le droit de m'appeler ou pas comme si j'étais à sa botte !!!

[quote="quizz"]hello,
Je lui ai envoyé un texto précisant que je ne saouhaitais pas aller à ce cours de danse même si j'en avais envie, les conditions ne sont pas réunies ...
réponse sous les 30 minutes : ça veut dire quoi ton message ?, si tu as envie, il ne faut pas te restreindre, j'essaierai de t'appeler ce soir, bisous à toi

donc elle est peut-être sous pression par ma prise de position, mais se garde le droit de m'appeler ou pas comme si j'étais à sa botte !!![/quote]

Fascinant Quizz !

Tu as une bonne analyse de la situation.à mon avis.
Conseil: Ne fait pas comme elle, ne prend pas de décision sous effet de la panique.

Joe.

J'ai préparé mon plan d'action :
- si elle appelle : si je suis réellement dispo, OK, je prend, sinon, je lui demande de me rappeler X minutes plus tard (pas moi,mais bien elle), si pas d'appel, je ne fais rien.
ensuite, je prend la parole, en lui demandant de m'écouter :
- pour la danse, les conditions ne sont pas réunies pour moi, trop tôt, on s'affiche en tant que quoi, couple? amis? ...j'y retournerai plus tard !!!
- pour le vocabulaire ambigu (bébé, profonde tendresse, heureux avec ou sans moi ...sur les correspondances reçues depuis la rupture), soit tu veux me ménager , et ça ne m'aide pas, soit tu n'es pas claire dans tes choix, tu ne sais peut-être pas encore ce que tu veux, ou où tu en es ? je ne peux pas t'aider pour les réponses. Perso, j'utilise ces termes car ma position est claire, je ne t'ai pas quitté, c'est toi qui l'a fait.
-Ce que je veux : je dois avancer dans ma vie avec ou sans toi
-ce que je ressens : je te l'ai déjà écrit et dit, je n'ai pas changé, maintenant, tu as fais un choix, tu fais comme tu veux, je ne te commande pas, tu le sais bien.

C'est de toute beauté ! Ça ne peut pas être plus clair que ça...

Ça ressemble au jeu du chat et de la souris mais il se trouve que tu ne veux pas être la souris. À mon sens, c'est elle qui devrait faire du travail sur sur son ''soi-même'' en se regardant droit dans les yeux et chercher à savoir ce qu'elle veut dans la vie et non pas, mettre de coté ce qu'elle ne sais pas vouloir en occurence, toi !

Joe.

elle m'a appelé quand je sortais du boulot, j'ai loupé l'appel...pas grave, pas de message répondeur...j'ai envoyé un texto lui disant de me rappeller dans une bonne heure, le temps pour moi d'arriver.
mais pas d'appel, bon, ok, elle est avec ses enfants, c'est donc normal...elle est presque capable de débarquer chez moi, mais je ne sais pas si elle le ferait sans prévenir, ce n'est pas son genre
je ne pense pas qu'elle rappelle ce soir, elle reprend son rôle de dominante, mais c'est moi qui lui ait dit de me rappeller....je change aussi de posture, je suis en attente, mais pas rivé sur le tél !

Salut,

Je pense que tu n'aurais pas dû lui envoyer ce texto, mais seulement la laisser te rappeler, car là tu te mets en position d'attente par rapport à elle. Il faut arriver à inverser cette tendance en ne se précipitant pas dans ses (ré)actions.
Bon a priori ça reste un détail, je suis trop exigeant :D

Bonne chance ;)

les 5 premières minutes : nickel, comme prévu, grosse maitrise
ensuite, ça a dérivé, je me suis un peu laché sur les raisons de la séparation, elle avait du mal a argumenter correctement, que les mots "doux" étaient là car elle ne sait pas couper les ponts brutalement, que l'on doit rester amis, etc....elle n'est pas super claire dans sa tête, le coup des souvenirs, du discours aux enfants, des mots "doux", que si je ne donnais pas de news pendant plusieurs jours elle n'aimerait pas ...

je vais donc retourner en SR !!! je pense qu'elle en a besoin, même si elle fait la forte et determinée, et même si elle me dit que mes lenteurs de ces derniers mois (voir années) l'ont vidées de tout désir...
j'ai la naiveté de croire que quand tout est fini, tu fais bien la part des choses, tu nettoies un peu ton passé, pour repartir sur du clean, ce n'est pas son cas.

]

En effet, elle semble nager en plein néant...

Ce qui n'aide pas selon moi, c'est qu'elle peut demeurer dans cet état, le temps qu'elle veut, te dire même, que c'est fini vous deux, tant que tu demeureras disponible pour elle.

Probablement, qu'elle ne voit pas aussi pressant que toi de devoir mettres ses idées aux clair parce qu'en un coup de fil, tu répond à ses caprices... Tu lui permet d'atterir en douceur, de façon quasi-thérapeutique comme si tu étais un tempon. Faut qu'elle assume sa décision et la suite est à suivre... Quand on dit que c'est fini, pourquoi l'aisser l'impression que ce ne l'ai pas. et quand c'est fini, ce n'est pas fini juste à moitié !
C'est toi qui es le plus à plaindre dans tout ça et curieusement, tu es en train de l'aider à rompre avec toi !

Oui tu fais bien de le mentionner, SR à fond et ça devrais faire l'affaire !

Joe

en finissant la conversation, elle me dit : je ne sais pas comment te dire au revoir ? Réponse : fait comme tu veux, tu as toujours fait comme ça? ==> gros bisous

elle me reproche mon manque d'implication dans la vie familiale, sachant que je n'habite pas chez eux, jouer avec ses enfants, etc... je lui ai proposé de se mettre dans ma peau qq minutes et de bien voir la difficulté pour un homme seul de débarquer dans une famille, s'imposer et faire croire que tout est normal.... pas de réponse.ça la saoule d'avoir à donner des consignes, je le conçoit, mais il faut aussi apprendre à déleguer. je lui ai dit qu'il y a une montée en puissance à avoir, que papoter et se faire chambrer par ses ado, c'est un bon point, que le petit s'endorme sur moi, est aussi positif...mais elle est en mode : tu n'as pas fait ce qu'il fallait et oublie les bons côtés.
je me suis un peu faché sur les sujets matériels qui opnt servi de pretexte : comment peux-tu melanger sentiments et qq pb matériels (mineur de surcroit !!!). ?

elle avour que si elle n'avait pas de nouvelle de moi, ça n'irait pas trop bien, tout comme elle était intéressé par savoir ce que je vais faire ce we.

Au passage, elle a un pb de PC et souhaite que je la dépanne.... lundi soir me demande t'elle? j'hésite à y aller : soit j'y vais pour ne pas faire ce qu'elle me reproche (dire et ne pas faire), soit je la laisse se démerder.
SR à fond, au moins jusque lundi AM, le temps de savoir ce que je vais faire de son PC ...et d'elle ...lol

merci pour ton retour Joe.
Modifié par quizz

SR Quizz, SR...tu es sur la bonne voie. le coup de la panne , je le connait, je l ai fait aussi a mon ex pour ma voiture. J avais un probleme mais j aurais pu demander a ma tonne de pote, je lui ai demande a lui pour reamorcer qqchose, pour savoir s il etait pret a venir. Ne melangez pas tout, c est a dire votre relation , et votre vie familiale. Soyez clair avec vous meme , avant d impliquer les enfants. Elle est perdue, elle doit se retrouver. elle doit savoir si elle peut reellement vivre sans toi. tu ne peux pas etre le papa de remplacement, le pote qui bricole, l ami qui ecoute et surtout la personne qui la rassure sur le fait qu elle plait et qu elle interesse toujours. Tu ne dois avoir que la place de son mec, c est ca ou rien .D ou lobjectif du SR.
On s en fout des cours de danse, des reparations et tous les petits tralala ce ne sont que des pretextes......il faut qu elle fasse le menage, et si tu es "son petit bebe" tu dois l etre vraiment , et non pas faire comme avant histoire qu elle ne soit pas perturbee. c est une adulte, une mere de surcroit, elle doit reagir comme ca. Sinon tu vas continuer a payer, a souffrir, protege toi dans ce SR.....essaie de te fixer un delai dans lequel tu ne reagiras pas quelle que soit la raison de son appel.

je compte aussi sur tes conseils

bises

Alors le PC est vraiment en panne, et ce qui est comique, c'est qu'elle refuse de me dire qu'elle en a acheté un neuf, sauf qu'elle me demande un anti-virus ... ce n'est pas pour l'ancien, il en avait un... elle essaie de garder des secret de polichinelle, c'est risible. tous comme sa salle de bain, elle est refaite, elle ne veut pas me dire par qui, d'ailleurs, je m'en fou, la mienne est 100% opérationnelle.
Elle est persuadée qu'elle doit vivre seule un moment, sans moi, ni un autre. pour les "missions" de bricolage, elle me dit qu'elle aurait pu demander un pote de le faire, mais c'est ça moi qu'elle a demandé... suis-je un pote pour elle ? en fait elle a su être plus explicité avec son carreleur qu'avec moi, c'est dingue... pas branché mon décodeur ...
je suis super motivé pour le SR, et pour le tenir jusque lundi, maintenant, il faut que je sache quoi faire pour lundi et son fichu PC...

9a m'enerve de l'entendre dire que je suis un homme bien et un homme de coeur... ça me sert à quoi, et à elle, ça sert à quoi ?

NB : j'ai changé le titre du post (avant = Help !!!)

je suis un gars à options qui se demande toujours quelles pourraient être les réponses des autres à mes questions ....
alors là, je me demande que faire ? sur que ne pas y aller est le plus simple et le plus proche du SR, mais y aller pour:
-me donner des infos positives ou négatives sur les restes de mon existance chez elle
-me donner l'occasion d'afficher le plus total des détachements en faisant mon job de réparateur, pas plus, pas moins (j'arrive, je répare, je repars)

au passage, que faire des cadeaux que j'ai acheté pour ces enfants avant la rupture?
et que faire du sien ? (elle ne le mérite pas,et ça se conserve ...)

SR2 : 2nd jour... j'essaie de prendre l'habitude de ne pas avoir mon tél sur moi, pour éviter de toujours regarder dans l'espoir d'un message de sa part.
Je sais que c'est une dure à cuire, tu ne quittes pas ta vie oisive en reprennanht du taf, en laissant ta maison pour un apprt avec 3 gosses sous le bras ...

[size=150][color=#BF0080][b][u]y'en a marre des EX qui portent la culotte de l'homme et de la femme en même temps et qui font ensuite des reproches d'intégration !!![/u][/b][/color][/size]

quizz

J'ai bien relu ton post et les précieux conseils que, déjà tu te donnes à toi, tu à une analyse fascinante de la situation comme le souligne Joe, et les avis qui t'ont étés donnés qui me semblent collé au plus juste à ta situation.

Cette personne est paumée et cherche un réconfort sans trop donner de sa personne. Dans le sens où elle t'a quitté n'oublions pas, l'a annoncé à ses enfants, mais continue à avoir une attitude de comme si de rien n'était. C'est un peu trop facile et ça lui facilite la tache à ne pas se remettre en question et donc stagner.

Hors tu ne veux pas de ça j'en doute bien. Mon conseil est qu'elle se débrouille avec ses problèmes personnels d'investissements dans le couple, la place qu'elle t'accorde au sein de ta famille en adéquation avec celle que tu veux occuper; car tu n'as pas à être un père de remplacement si tu ne le souhaite pas, du moins pas tout de suite, comme cela a été souligné déjà.

Je me rends compte que je fais de la paraphrase de tout ce qui t'a été dit, on considèrera ça comme un résumé. Ta seule option est le SR pour ne plus être le "jouet" d'une personne ambivalente et qui a besoin de reprendre ses marques par rapport à elle même, toi, et la place qu'elle t'accorde dans sa vie et sa famille;)

J'arrive un peu avec mes grand pieds dans ton petit plat mais tu ne t'es pas dit que peut etre ce qui lui plasait dans votre relation c'etait la facette adulterine?

Je m'explique : le coté dangereux, interdit, secret... c'est tres boostant comme ambiance ! mais qd ça devient permis, c'est bcp moins attrayant (j'avoue [encore une fois] avoir lu ton post en diagonal, si ça se trouve c'est une evidence dont tout le monde a déjà parlé... si tel est le cas, désolée.)

Moi aussi mon ex m'a dit 15 fois que j'etais qqun de bien le jour où il m'a plaqué... à la fin, je lui ai dit que s'il répetait ça encore une fois, je lui enfoncerais un bretzel dans la narine.

c'est possible, et quand nous étions adultérins, nous n'avions qu'un rêve, pouvoir s'afficher au grand jour pour vivre heureux... on l'a fait dés que cela a été possible, et on a été heureux, mais je crois :
- que trop de normalité la dérange : la routine de la semaine est dure à combattre quand tu bosses avec des enfants
- que ne pas m'impliquer comme elle le pense la dérange : certes, mais il faut aider les gens à s'intégrer, adulte comme enfants, ça demande des efforts qu'elle dit avoir fait que je n'ai pas toujours pigé
- que ne pas lui resister assez la dérange : ce n'est pas mon genre de résister, surtout quand ça me va, mais si il faut dire non juste pour avoir l'air rebelle, je peux faire, mais bof bof
- qu'elle pense être la seule à avoir des idées pour bouger dans la vie (N we, Y resto, 2 fois à l'étranger cette année ensemble, .....) Sans prétention, bien des EX adoreraient ce mauvais traitement. et tout ça depuis qu'on est officiel aux yeux de tous.

Salut Quizz !

Je viens tout juste de prendre connaissance des derniers rebondissements de ce que je qualifierais de cirque dans lequel tu tiens le rôle de funambule.

Je te sens capable de traverser aisément le chapiteau sur une corde raide mais de ton plein grés, tu élèves le niveau de difficulté sans te prémunir d'un filet et sans compté que ton ex est à l'extrémité de ton parcours et essais de toute ses forces de te faire chuter en gigotant la corde...
Comme spectateur, j'ai un malhaise à te laisser faire ce tour de force sans t'avisé des risques que tu cours à ne pas mettre toute les chances de ton côté pour réussir ton numéro.

À mon avis, par ses comportements imprévisibles et incompréhensibles dans les circonstances, ton ex se fait toXique dans ce qui n'as pas lieu d'être pour qui veut laisser tomber son conjoint.
Elle me donne l'impression de vouloir garder sur toi un certains pouvoir et de ce fait, avoir le meilleurs des deux mondes, soit de quitter son conjoint et profiter de ses éventuelle largesses de générosité.

Mais pourquoi ne fait elle pas une coupure pure et dure plutôt que te tenter de te tenir en laisse ?

Selon ma compréhension, probablement qu'elle est incapable d'assumer les effets secondaire de la rupture et il se pourrait bien que pour se convaincre des biens fondé de sa décision de rompre, elle se sert des petits problèmes quotidien qu'elle rencontre, pour validé la rupture en te demandant de bien vouloir intervenir pour lui porté de l'aide.
Dans le cas ou, tu te montrerais incompétent à assumer les taches qu'elle te soumet, elle valide du coup, que tu n'es pas le celui qu'elle souhaiterais que tu sois donc la rupture prend tout son sens. C'est incohérent et contradictoire mais envisageable.

Néanmoins, tu ne devrais plus lui laisser l'opportunité d'entrer en contact avec toi. Elle doit assumée ce que c'est de se montré insatisfaite de ta façon d'être dans la relation et par le fait de couper complètement les ponts avec elle, celà devrais lui donné l'occasion de réellement réfléchir sur tes qualités puisqu'elle ne pourras plus en jouir.
Plus tu interrragis avec elle, plus ton équilibre est entre ses mains.
Tu devrais peut-être lui dire qu'étant donné que vous n'êtes plus en couple, que tu veux assumé la rupture et qu'elle devrais en faire autant. C'est non seulement une réalité mais aussi à mon avis la seul façon pour toi d'espérer la faire réfléchir sur sa décision...

Aux plaisirs.

Joe.

merci pour ta franchise Joe !
pour le coup du PC, elle sait que c'est ma partie, et elle pensait que les données de son ancien PC étaient perdues, en bon samaritain, je lui ai dit que non et que je savais les recuperer ...;trop bon trop con, elle m'a proposer ce lundi soir après le coucher des enfants ....j'ai dit ok, trop bon, trop con
Au passage, je suis le seul dans son entourage à savoir faire cette manip...pour une fois, elle est coincée.

Elle est fiere et tétue, quoi que je lui dise, elle me rétorquera qu'elle assume pleinement.

j'ai donc envie de lui dire que je ne suis pas dispo lundi, que son PC attendra, et rien d'autre, pas d'autre date ni engagement. du super court.
Ce n'est pas assez clair ?

Pour moi Quizz, ça semble clair, pour elle, j'en sais trop rien !
Et pour TOI [b][size=150]?[/size][/b]

Parce que dans tout ça, c'est TOI qui compte !
C'est pas ce qu'elle pense, mais ce que TOI tu en penses...
Tes pas obligé de subir tout ça pour justifier que tu es quelqu'un d'autres que ce qu'elle veut croire que tu es !

Il faut que tu te libères de son opinion et de ses comportements qui, et tu le
confirmes, sont flous !
De chercher des explications dans des explications flou, t'apportes d'aussis flous expliquations !
Pour éclaircir, rendre plus clair, que ça soit moins sombre, moins épais, plus compréhensible, laisses là mariner dans ses pensées... Ce n'est pas à toi d"élucider ce qui doit l'êtres !
Pour élucider tout ce mystère ya personne de mieux placé qu'elle !
Laisse là, mariner dans ses pensées et toi continus TA vie dans ce qui est clair net et précis c'est à dire vivre TA vie !

Imagine toi Quizz, ne pas l'avoir rencontré cette femme, imagine toi ne pas avoir vécus en couple avec elle, dans ces circontances, est-ce que l'idée de t'amouracher d'une femme aussis peu clair dans ses intentions te satisferais [b][size=150]?[/size][/b]

Joe.

alors certaines de tes questions ont des réponses : pour moi, c'est clair, pour elle, comme tu dis, je n'en sais rien, mais elle verra bien que je ne viens pas.
pour savoir si je peux vivre avec une nana floue comme elle peut l'être en ce moment, sur que non.

donc, ma priorité est mon we chez mon pote de promo
et lundi, je lui claque un texto : je ne suis pas disponible pour ce soir, il faudra que le pc attende. bonne soirée

un truc dans le genre

Dans la catégorie anniversaire ([url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=2270[/url]), quand on parlait l'autre soir des cadeaux de noël que j'avais pour ses petits, je lui ai dit que j'avais aussi le sien... mais qu'elle ne le méritait certianement pas...elle a répondu que je n'avais qu'à le garder pour son anni (en juillet)....et qu'elle pensait m'acheter un livre, mais qu'elle n'avait pas eu le temps ....pfffff
comme je n'y vais pas lundi,pas de cadeaux, c'est con pour ses petits, car je les aime beaucoup :(

[quote="quizz"]quand tu penses que j'ai ses cadeaux depuis plus d'un mois !!!

j'enrage
je hurle dans mon coin d'être aussi con

Funambule ... tu parles, un vrai clown !!![/quote]

Tes trop drÔ[size=150]l[/size][size=150]e[/size]ee[size=85]ee[/size][size=50]eee[/size].... Quizz [size=150]!!! [/size] :lol: :lol:

C'est peut-être mieux le [color=#0080BF]c[/color][color=#BF0000]l[/color]o[color=#00BFBF]w[/color][color=#400000]n[/color] finalement pour garder le morale ?! ;)
Pour les cadeaux,, ta gardé les factures ?

Joe.

un acheté sur internet... il attendra une autre occasion, et pour ceux de ses 3 petits, j'ai les factures, mais ça attendra aussi.
Si l'avenir nous réunis de nouveau, ils les auront au fur et à mesure, de façon imprévue.... des vrais cadeaux pas programmés, ça fait aussi très plaisir.

En aout, lors de notre rupture d'été... j'avais acheté un tout petit pendentif pour mettre sur une chaine de cou, 2 petits coeurs enlacés... je ne lui ai offert que fin novembre, à un moment où elle n'était pas au top, je l'avais déposé dans son sac à main lors d'un resto, elle l'a trouvé qq heures après... elle était super contente... et moi aussi...lol

en ce moment, pour me déconnecter et retrouver le sourire, j'écoute Rire et chansons... surtout les sketchs...rien de mieux lors des grands trajets voiture pour avoir l'air d'un débile tout seul au volant... mais je m'en fou du regard des autres, j'essaie d'être heureux, c'est le plus important !!

ce post est entrain de devenir mon journal de bord, version défouloir light.....

Ce we, je vais chez un pote qui possède une super cave à vin, je crois que je vais perdre qq neurones au passage, l'éthanol est un gros consommateur de ces petites bêtes....

donc objectif du WE :
- ménage et lessive, et surtout repassage
- soirée et lendemain bien cool chez mon pote
- prendre mon PC pour avoir de vos news, et en donner
- finir la cogitation du texto pour lundi : "je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise"

et lundi soir, je vais aller au ciné...elle n'aime pas les films "violents" ou policier/espion....moi si, donc j'ai du retard à rattraper

petit coup de blues...ce we était prévu avec elle...et même si je vais chez mon pote...

autre chose ...je suis sur un forum sur docti, elle connait mon pseudo et moi ,le sien(elle a peut-être changée car elle ne post plus), je souhaite cloturer ma discussion en disant que l'histoire est finie. est-ce une bonne ou mauvaise idée ? je pense qu'elle va lire ma réponse à un moment donné. que va t'elle en penser ? si c'est vraiment fini pour elle, elle va dire super, sinon, quoi ?

au secours ....

[quote="julz"]Tu ne dis rien, tu restes dans le mystère, tu es en SR, alors lâche docti, du moins ne poste plus ;)[/quote] ok

et pour le texto pour lundi : "je ne pourrais être dispo ce soir pour ton PC,ce n'est que partie remise" ==> ça semble clair et suffisant ?
sachant qu'elle me reproche de lui avoir fait le coup pour la table, salle de bain et son pc... elle demande, je dis que je vais faire, puis elle se fache car pas fait dans ses temps à elle, mais sans qu'il ne soit trop tard pour elle ....

bon, je vais rentrer chez moi, j'ai une grosse heure de route, j'ai accompagné mon ex femme pour sa dernière visite de contrôle ce matin suite à son cancer, tout va bien, c'est au moins du positif dans cette drôle de vie.
je me sens las
A ce soir les JRME ...
Quizz

encore une question à la con ....
lors d'une soirée, elle m'a présenté 2 couples d'amis à elle, super sympa, avec qui j'ai de bonnes relations, mais ce sont en premier lieu des amis à elle... je leur souhaite une bonne année par email ou rien du tout?

Oui, tu peux leur souhaiter, t'as le droit d'apprécier des gens toi aussi non? (et pis si ça la fait enrager, tant pis, c'est pas le but premier, mais un p'tit peu qd même)!
T'as l'air de reprendre le contrôle, well done. C'est ce qu'il y a de mieux à faire, vivre pour toi. Bon week-end!

je ne veux pas donner l'impression de faire une approche indirecte en touchant ses amis... elle ne le supportera pas !

c'est sur que je ne vais pas parler d'elle dans mes voeux, mais ils vont lui en parler, c'est sur à 100%, ce sont en premier lieu, ses amis ....

je vais me limiter à une phrase banale, genre : une bonne et heureuse année 2009 pour vous, et vos proches. En espérant vous croiser d'ici peu, XXXX

c'est court, et ouvert, non ?

J'sais pas si je mettrais" en éspérant vous croiser d'ici peu" ça donne un peu l'impression d'être en attente vis à vis d'eux. S'ils t'apprécient et font la part des choses, c'est à eux d'aller vers toi, pas le contraire.
Je mettrais plutôt un truc du genre "tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte bonheur, santé, amour (etc...)", un truc basique et informel en somme, et tu verras bien ce qu'ils te répondront. Après, tu pourras rebondir en leur proposant de se revoir (quel est ton but réel, les revoir ou toucher ton ex, c'est ça la vraie qtion).
Tu avais de bons contacts avec eux (discussion en dehors de la présence de ton ex par exemple?).
Je te dis ça car moi des amis proches de mon ex ont repris contact avec moi qq temps après la rupture, se sentant gênés et ne voulant pas prendre parti au début. Je me rends compte aujourd'hui que ce sont de vrais amis car ils font des efforts pour garder contact, ça fait du bien.

je vais faire simple, tu as raison...
pour ce qui est du but, je n'en sais trop rien, garder le contact avec eux sachant que je les ai toujours vu en la présence de mon ex, c'est un peu délicat, le raccourci est rapide pour eux.... les joindre pour toucher mon Ex.
je ne veux pas compromettre mes chances de retour, je sais qu'elle n'a pas apprécié en aout que je fasse appel à qq amis autour d'elle ( un des interdits...) donc, là je n'ai rien fait de tel, et souhaiter mes voeux ne devrait pas prêter à conséquence, mais va savoir ....

voeux ou pas voeux ?

Mais voeux pourquoi pas? qu'as-tu as perdre? tu te poses ces qtions par rapport à elle, mais tu ne dois pas te sentir gêné d'apprécier d'autres personnes. Si elle te fait des reproches, dis-lui simplement que la terre ne tourne pas autour d'elle, c'est pas plus bête que ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...