Aller au contenu

Enceinte de 7 mois et abandonnée par mon ex

Messages recommandés

Bonjour.

En faisant un bébé trop tôt, à 3 mois.
Vous avez choisi de faire un bébé toute seule, en quelque sorte...

C'est dur à dire et à entendre, mais c'est la triste vérité. Vous vous êtes peu soucié de savoir si cet enfant allait avoir un père qui tient la route, pour grandir.

Votre ami vous a soutenu parce qu'il s'est senti obligé de le faire... Mais finalement, est arrivé ce qui devait arrivé... Il a craqué.

Maintenant, le bébé va naître.

Lorsque l'enfant grandira, rappelez vous que vous n'aurez pas le choix, il faudra donner à cet enfant une bonne image de son père biologique, malgré votre séparation.

Et même si le père disparaissait pour toujours en vous laissant avec votre choix et votre bébé... Il ne faudra pas abimer l' image du père dans l'esprit de l'enfant, mais simplement prendre votre responsabilité de mère célibataire.

Bien à vous et bon courage.

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="prysmatik"]

Peut etre qu'une petite voix lui dira, tiens on est le 28 septembre, elle a peut etre accouché, mais j'en doute. Il est plutôt du genre a passer à autre chose et ne plus se soucier de ce qu'il se passe après.

Mais bon, c'est pas grave, s'il ne s'en soucie pas, je saurai à ce moment qu'il n'avait pas une grande valeur finalement.[/quote]

S'il se soucie pas c'est qu'il aime pas peut être en avoir la conscience,les mecs n'aiment trop se faire travailler la tète.Ton ex sait que tu sait prendre soin du bébé alors pourquoi va- t' il se soucier ? l'enfant c'est toi qui le porte ,lui n'a qu'a faire le busy man qui est passé à autre chose .

Moi je suis pas très optimiste pour ceux qui tourne la page d'une telle rapidité :lol: parce que si on le fait cela dit une des ces choses:ou bien on a jamais aimé cet ex ,ou bien on se ment pour fuir ce ex.

S'il se soucie pas c'est qu'il avait pas une grande valeur...bien dit! :-1
Modifié par DANA

Bonjour, chouchou'

Je me sens vraiment jugé par vous. Vous n'avez de cesse de me dire que j'ai choisi de faire un bébé toute seule. et bien non. Notre amour était réel. Ce n'était pas qu'une illusion.

Le fait de me faire entendre que je serai capable de dénigrer son père afin qu'il n'évolue pas correctement est tout simplement irrespectueux de votre part!

Je ne l'ai jamais fais avec le père de mon premier fils, bien au contraire! sortez vous ces idées de la tête a savoir qu'une femme dénigre systématiquement le père de son enfant!
Je sais encore faire la différence entre dire ce que je ressents sur un post et ce que je dois dire à un enfant.
L'erreur est humaine, on est ici pour avancer et faire le deuil d'une relation qui n'a pas fonctionné, pas pour être jugé.

Si c'est pour me juger, je vous demanderai de bien vouloir ne plus intervenir sur mon post!

Merci

Dana,

Le concernant, je pense plutôt qu'il fuit. C'est n'est pas une personne mauvaise, il a juste changé au fil du temps, et ceci par ma faute.
Nous vivions ensemble, et il avait envie de s'investir, ça se voyait. Il achetait des meubles, partageait les dépenses, je n'ai jamais manqué de rien avec lui.
Il me montrait qu'il m'aimait. Mais je n'étais pas disposée à le voir.

Il essayait d'évoluer, et de faire évoluer notre vie vers du positif, mais moi j'avais tellement peur, et était tellement obnubilée par mes problèmes de grossesse, que je l'ai délaissé.
Quand je dis que c'est ma faute, c'est vraiment ma faute. Il avait déjà vecu un enfer avec la mère de son premier fils, et finalement, il n'a fait que revivre un deuxième enfer.

Il a fallu que je me prenne cette claque pour que je comprenne. L'erreur qu'il a faite lui c'est de ne pas se montrer insistant pour me dire les choses, et de prendre la fuite, et de laisser ses sentiments partir peu à peu.

alors je veux bien faire mon méa culpa, et me remettre en question.
Aujourd'hui je veux m'améliorer pour mes enfants, afin qu'ils ne manquent de rien.

Je sais qu'il m'a aimé. Je ne veux pas garder espoir tout simplement pour ne pas souffrir d'avantage, et être la plus disponible pour mes enfants.

Bonjour, ceci est un forum publique, où les vérités sont parfois difficiles à entendre.

Je ne vous fais pas un procès d'intention sur l'image du père que vous donnerez à cet enfant, je fais juste une piqûre de rappel sur les fondamentaux, car moi aussi je suis une mère. Et je sais ce que c'est qu'un père pour un enfant.

L'amour réel à 3 mois ?
Avec un enfant imposé à 3 mois, sans quoi vous quittez cet homme ???
Excusez moi, mais c'est juste très dur à vivre pour Lui. Vous le niez carrément... C'est logique qu'il soit parti.

Je ne vous juge pas, je m'exprime juste un peu à la place de cet homme, qui n'a pas eu son mot à dire sur ce post, et qui a juste subi la situation que vous lui avez imposée et que vous imposez aussi à l'enfant.

Donc il faut juste être mère célibataire désormais, et avec le sourire.
Vous êtes maman, c'est votre choix personnel. Le père est parti puisqu'il n'a jamais eu son mot à dire depuis le début... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il n'y a donc pas lieu de se plaindre, mais prendre vos responsabilités parentales et sentimentales sur vos propres épaules, avec philosophie.

Bye

Bien sur que oui qu'il a eu son mot a dire!
vous croyez que je lui ai fais un enfant dans le dos ou quoi? je lui en ai parlé, la décision était prise à deux!

Oui je lui ai dis que si je devais avorter je ne pourrais pas continuer a avoir une relation avec lui! Pas pour lui faire du mal, mais justement nous préserver tous les deux d'un sombre avenir de tortures!

Oui 3 mois qu'est ce que c'est ? Pas grand chose effectivement, a ce moment la, on aurai très bien pu rompre tout en continuant de se respecter l'un l'autre!

Alors le couteau sous la gorge, excusez moi, Madame, mais non. Car c'est bien lui qui m'a dit : On le garde...

Nota bene. L'avortement, c'est pas une sinécure, mais ça ne vous détruit pas de l'intérieur si c'est un choix. Et ça ne détruit pas forcément un couple... non plus.
Ca peut même le renforcer pour faire un bébé désiré, mais plus tard...
Mais c'est au feeling de chacune.

Maintenant que bébé est bientôt là, il faut juste vous réjouir d'avoir très personnellement fait le bon choix. Pas de remords, faire bonne figure. Aller de l'avant... C'est le plus important.

Je n'ai pas de remords quant au fait d'avoir gardé l'enfant.
Il n'est responsable de rien lui. Je lui ai trouvé un prénom, qui lui ira bien.
Je sais que j'ai tout fais pour sauver mon couple également, remise en question, et application de changements pour rattraper la chose.

Vouloir se donner une chance alors qu'il y a une fuite de sentiment est une erreur. Le meilleur moyen d'atténuer la douleur de la rupture est alors de ne plus se contacter.

Je n'ai pas "très personnellement" fais le bon choix. il m'a fait croire que lui aussi, il acceptait. Alors que ce n'était pas le cas. C'est différent. Il a joué la comédie, jusqu'a ce qu'il ne puisse plus.

Je serai bien conne de faire payer mon enfant, qui est la prunelle de mes yeux, pour un père qui n'en veux pas. Je préfère encore qu'il ne le connaisse pas que de lui imposer un père qui ne l'aime pas, et ne l'aimera jamais.

Alors accepter de terminer cette relation oui, mais pas de souffrir inutilement non.

Contrairement à d'autres, je me refuse à juger la relation, la décision de Prysmatik....qui comme elle le dit, est une décision prise en commun avec son ami.

Le bébé va naitre, la rupture est faite, c'est ça le plus important maintenant.
Je ne comprends pas toujours très bien le fonctionnement des forums: nous avons en face de nous une femme lucide, mature, intelligente qui a choisi, vivant une relation compliquée, de se protéger et de protéger son enfant. Elle n'est pas dans la complainte, elle assume. Qu'y a t-il à critiquer là-dedans?

Bien sûr, faire un bébé après 3 mois de relation, c'était risqué... mais je crois que Prysmatik l'a reconnu. Mais elle n'est pas venue sur ce forum pour avoir nos avis sur ce point.... je crois surtout qu'elle cherche un peu de soutien....et moi, ce soutien, je le renouvelle.

Merci Miss Brookner, c'est gentil.

Je pense que Chouchou n'a pas tout a fait tort dans ce qu'elle veut exprimer non plus.
Le poids d'avoir un enfant avec moi a certainement été trop lourd pour lui. Il ne se sentais pas pret. Et l'a découvert au fil du temps.
Il disait s'occuper pour se changer les idées. qu'il avait la pression. Il a simplement craqué sous cette pression.

Je le pensais plus fort, mais finalement non. Pas pour ça. Il voulait refaire sa vie, avec nos 2 enfants, avancer et construire, il a essayé, et j'ai manqué de patience.

j'espère juste qu'un jour il réussira a reprendre contact avec moi, pour rencontrer son fils.
Mais je ne m'imagine rien, et n'ai pas l'espoir d'un retour possible.

Après mure réflexion, j'ai décidée d'acheter une vidéo coaching suite à la fuite des sentiments de mon ex.

Durant une heure j'ai réussi a comprendre les raisons pour laquelle ses sentiments avaient disparus au fil du temps.
Bien évidement, ça nous met face à nous même. Il est vrai qu'il a toujours été la pour moi.
Mais je viens de comprendre que c'est moi qui l'ai délaissé, en faisant passer notre couple en priorité sur ses envies.
Il n'était pas pret pour se bébé, et ne l'est toujours pas. Il a besoin d'espace et de temps pour lui. et j'étais constament en demande, sans m'en rendre compte.

Il est vraiment temps que je le laisse souffler, et de me reconstruire moi même.
Ce que je regrette aujourd'hui, c'est de lui avoir mal parlé, ce qui a creusé l'écart entre nous.

Je ne l'ai pas suffisament entendu, et aujourd'hui, je suis face à ma solitude.
Mais aujourd'hui j'ai une réelle envie de me retrouver moi même, pour me consacrer a mes petits bouts.
Et peut etre qu'après cette reconstruction, je serai assez forte pour le recontacter et le séduire.

Il a besoin de temps pour se retrouver lui même et établir ses projets personnels.

Bonjour,

Heureuse de voir que tu as compris... ce qui se passe dans la tête de ton ex.
Ca aide à se reconstruire... et parfois même à reconquérir.

On ne peut jamais forcer les sentiments, mais on peut toujours une porte entr'ouverte...

Peut être que tu seras bientôt prête à lui envoyer une petite lettre ? Prends ton temps... pour le faire...

Pas de précipitation... que de la sagesse.

Enfin, je dis ça, je dis rien... ;)

Je suis du même avis que Chouchou.
En gros tu lui as posé un ultimatum, soit j'avorte et on se quitte, soit on garde l'enfant.
A cette époque, il n'a certainement pas assez mûri sa reflexion et a accepté de garder l'enfant par peur de te perdre. Plus les mois ont avancé, plus il a réalisé dans quoi il s'engageait... et au final, ce n'était pas ce qu'il voulait.
Quel est le seul moyen qu'il a trouvé ? La fuite...

Je ne te jette pas la pierre, ni à lui, mais c'est ce que je ressens en lisant ton post !

Maintenant, rien ne sert de se focaliser sur ce qui n'est plu.. Reconstruis toi, tu trouveras quelqu'un qui voudra assumer cet enfant avec toi !