Aller au contenu

Enceinte de 7 mois et abandonnée par mon ex

Messages recommandés

voila, tout est dans le titre. Mr a changé d'attitude au fil des mois, pour me dire qu'au final il reprenait son appartement. Je lui ai bien fais comprendre que je ne supporterai pas cette situation, et que ça finirait par nous séparer.

S'en est suivi disputes, paroles méprisantes, reproches et je vous passe les tas de coups bas que j'ai du encaisser jusqu'ici.

Aujourd'hui j'entame mon premier jour de SR après lui avoir dis tout ce que j'avais sur le coeur. J'en avais besoin, après toutes les blessures qu'il m'a infligé alors que notre histoire aurait pu être une belle histoire de famille recomposée.

Je suis déjà venue plusieurs fois sur le site, j'ai lu les articles, me suis moi même interressée à certains cas afin d'aider les personnes qui en avaient besoin.

Mais aujourd'hui, j'ai réellement besoin de votre aide pour m'aider à tenir le SR comme il se doit pour me reconstruire, pour moi même, et ensuite pour mon premier fils, qui a été le témoin de toutes les disputes que l'on a pu avoir ( quand j'y repense le pauvre, il a réellement souffert aussi), mais aussi pour mon second fils qui va naitre dans environ 1 mois.

Aujourd'hui je ne veux même plus comprendre pourquoi il est parti. Je veux juste aller mieux, afin de me reconstruire.

A quoi cela servirait il d'attendre une personne qui prétend ne plus nous aimer, mais qui voulait quand même continuer la relation tout en étant consciente que ça me faisait du mal, sans s'engager, et en me remettant l'entière responsabilité de la rupture sur le dos?

Aujourd'hui je suis dévastée pour mon deuxième fils qui n'aura pas de père, et je ne sais vraiment pas comment faire face a tout ca.

J'ai heureusement la chance d'être entourée de ma famille, et d'amis qui m'ont bien fais comprendre que je m'étais remise en question, mais que lui ne le faisait pas. et que la responsabilité ne m'incombait pas entièrement.

Est ce que quelqu'un peu me conseiller s'il vous plait ?

Patience fait plus que force ou que rage

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut prysmatik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'ai pas grand conseil, à donner car je trouvais déjà que j'avais la vie dure, mais en ce qui te concerne je ne sais vraiment pas quoi te dire, tellement ça parait invraisemblable.

C'est tout simplement honteux , dégueulasse et inhumain de planté sa copine avec un gosse.

Il y en a qui pour qui la mort serait encore trop généreux sur cette planète.

Vous excuserez ma grossièreté sur le forum mais c'est un "sale bâtard"

Pire qu'un déchet.

Il ne vaut même pas la peine une seule seconde.

Raye le de ta vie.

Tire un gros trait.

Reconstruit toi, attache toi a ton enfant, et ne laisse surtout pas ce connard interférer dans ta vie.

Tu es courageuse, et tu vas avoir besoin de tenir le coup ! Courage !

mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/largue-pour-un-autre-t24315.html

Que je ne savais pas me laisser aller dans la relation, que je lui mettais trop la pression ( oui c'est sur, sans reconnaissance préalable de mon fils je pouvais faire autrement), qu'on ne pouvait pas aimer quelqu'un comme moi, alors que je suis pas dégueulasse comme femme, j suis plutôt gentille, douce, attentionnée, et je connais le sens du mot compromis.

Bref, pour moi un tas de connerie qui ne tiennent pas debout, mais qui justifie bien sa lacheté...

Quand on a appris que j'étais enceinte, ca a été un peu le coup de massue. Mais on en a longuement discuté, et il m'a dis au final, si tu veux le garder, on le garde.

on avait toujours des bons moments, mais ma grossesse était assez difficile. Je rentrais du boulot, j'étais crevée, et dès le début, certaines activités je ne pouvais plus les faire.

Mais a chaque fois que je voulais faire un resto ou autre, il me répondait, mais t'es enceinte....

Bref, j'ai rapidement compris qu'il ne voulais plus rien faire avec moi. Si coucher, ça y avait pas de problème!

Mais je lui ai demandé aussi son avis, en lui demandant ce que je devais faire. C'est a dire, je lui ai dit, si j'avorte, je ne pourrais pas continuer la relation avec toi.

je savais déjà que ça aurait été trop dur de rester avec la personne avec qui j'avais concu ce bébé après l'avortement. Et ça ne faisait que 3 mois que nous étions ensemble, mais c'était vraiment génial.

Il a vraiment changé par la suite, et je vous jure que j'ai vraiment tout fait pour que ça aille mieux.

Quand on a appris que j'étais enceinte, ca a été un peu le coup de massue. Mais on en a longuement discuté, et il m'a dis au final, si tu veux le garder, on le garde.

on avait toujours des bons moments, mais ma grossesse était assez difficile. Je rentrais du boulot, j'étais crevée, et dès le début, certaines activités je ne pouvais plus les faire.

Mais a chaque fois que je voulais faire un resto ou autre, il me répondait, mais t'es enceinte....

Bref, j'ai rapidement compris qu'il ne voulais plus rien faire avec moi. Si coucher, ça y avait pas de problème!

Il a lui même des enfants ?

Et quel âge a t-il ?

Parce que l'impression que ça donne, c'est qu'il est dans le déni de la grossesse...

Je ne comprends pas cette histoire de resto... il avait honte ?

Mais je lui ai demandé aussi son avis, en lui demandant ce que je devais faire. C'est a dire, je lui ai dit, si j'avorte, je ne pourrais pas continuer la relation avec toi.

je savais déjà que ça aurait été trop dur de rester avec la personne avec qui j'avais concu ce bébé après l'avortement. Et ça ne faisait que 3 mois que nous étions ensemble, mais c'était vraiment génial.

Il a vraiment changé par la suite, et je vous jure que j'ai vraiment tout fait pour que ça aille mieux.

Oui, ta réaction est parfaitement compréhensible...

Mais ne te culpabilise pas : c'est ton ventre qui a accueilli le bébé (!), mais il est autant responsable que tu l'es de sa venue !!

Tu es entourée ?

Tu t'es peut-être tout trompée sur lui. On ne connait pas quelqu'un en 3 mois....

Mais bien sûr, cela n'enlève rien à son attitude. En effet, il n'a pas l'air d'assumer du tout cet enfant. Peut-être a t-il un réel problème avec l'idée d'être père.

Il reste que tu dois essayer de t'apaiser le plus possible, pour toi, pour le bébé. Essaie de ne pas tenter de résoudre (au moins pour le moment) sa propre problématique. Mais à mon avis, c'est du lourd...

Courage à toi

Peut-être que l'annonce de ta grossesse a été un peu une surprise pour lui...surtout après 3 mois de relation... il ne devait pas s'y attendre et toi non plus j'imagine.....

Vous avez fait le choix de le garder à deux, c'est important... et d'après ce que tu dis, il n'a pas du tout dit qu'il ne voulait pas assumer son rôle de père, juste reprendre son appartement...... C'est parfois mieux, maintenir une juste distance pour ne pas se bouffer le nez et tuer tout ce qui reste de sentiments.....

Je pense effectivement que tu fois chercher l'apaisement le plus possible pour l'enfant et pour toi... Les hommes ont parfois besoin de plus de temps à se mettre dans un rôle de père....

Comme tu le mets en signature "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"....

C'est sûr que la venu de cet enfant sera un événement peu commun dans la vie d'un très jeune couple, mais qui sait? Continuez à apprendre à vous connaître... Sois forte, tu sembles être entourée, c'est un bon point, laissez vous du temps et si ca se trouve, il la prendra sa place de père petit à petit.... il en est de même pour votre relation, ....

ca peut évoluer.... mais rien ne sert de forcer......

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".

Il est déjà père d'un enfant de 5 ans. Je l'ai accueilli et éduqué pendant tout le temps que nous étions ensemble. J'apprenais à l'aimer aussi.

J'ai vraiment tout fais pour sauver notre couple, mais d'autres problèmes venait se mettre en travers de notre route.

J'ai patienté, et lui demandait seulement de bien vouloir faire une reconnaissance anticipée pour la naissance de mon fils. Ce qu'il n'a jamais voulu faire.

J'ai patienté, pris mon mal en patience depuis de long mois. Rien n'évolue, ou en tout les cas pas dans le bon sens.

aujourd'hui je n'ai même pas envie qu'il revienne, je veux juste tourner la page. Je suis ddégoutée d'une telle attitude de sa part, lui qui a prétendu m'aimer comme jamais il n'avait aimé.

Je comprends que la situation peut être difficile et tu pourras trouver le soutien nécessaire sur le forum, auprès de ton entourage, chez un professionnel mais dis toi que toutes les situations évoluent un jour ou l'autre.....

Dans le fond, je pense que tu sais qu'il ne sert à rien de lui imposer quoique ce soit, ou même de lui demander... dans la situation actuelle, il faut le laisser prendre la décision lui-même de reconnaître ou pas l'enfant....Fais confiance à la vie...

Bon courage!

"Ce que tu aimes, laisse le libre, s'il te revient, c'est qu'il est à toi, s'il ne revient pas, c'est qu'il ne t'a jamais appartenu".

Je sais déjà qu'il ne le reconnaitra pas. Il fuit, fuit ses responsabilités, me fuit moi en me faisant peser tout le poids de la rupture sur le dos et en me faisant des reproches.

Comme disait Miss Brookner, y a une grosse problématique la dessous qu'il n'a jamais démélé.

Mais j'ai toujours été quelqu'un de bien, ça je le sais, et je sais qu'il le sait aussi. Il n'assume pas c'est tout, et préfère fuir.

C'est lache de sa part, mais il le regrettera un jour. Comme tous les autres, car ils étaient tous revenus. Mais bien sur je n'en voulais plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet