lilou17 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 [color=#FF40FF]oui tout a fait d'accord dans le sens ou il peut y avoir une chance de se remettre ensemble .... Mais continuer a esperer ou se reconstruire ? car faire les 2 sont quand meme tres difficile :? Moi je compte bien me reconstruire mais tout en étant dans l'optique de le reconcquerir en un sens c'est un frein pour un avenir serein?[/color] [color=#8000FF]je ne sais pas quoi faire ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 Ca me parait évident : RECONSTRUCTION T arrivera a rien si tu ne prends pas te recul. Il faut que tu passes a autre chose, tu l oublies, tu fais ta life et tu verras apres. Mais la, maintenant, c est mort avec ton ex. Donc pas le choix. Tu pourra pas le reconquérir et te reconstruire en meme temps, c est impossible. Reconquete pour moi, c est voir l ex, le reséduire... Se reconstruire pour moi, passer a autre chose, prendre du recul sur tt ca, ne plus voir l ex parce que ca fait mal... Comment peux tu esperer faire les 2 en meme temps ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou17 Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 [color=#FF40FF]bah oui je sais bien :( merci pour tes conseils je reste forte et ça ira je sors pas mal et rencontre du monde , je pense que le temps fera le reste ;) [/color] [color=#4040FF]bon courage a tous ceux dans cette situation !!![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 [quote="feawen'"]Moi je préfere une rupture "respectueuse" qu'une rupture pleine de larmes et de haine. Premierement, parce que ca te permet, pour la suite, d avancer en toute sérénité. De se dire que la personne nous quitte mais comprends vraiment notre douleur et bien je trouve ca respectueux. Deuxiemement, se quitter en bon terme, ca donne plus de chance, a une éventuelle réconciliation et reconquete. C est plus facile, apres un sr, de reprendre contact avec cette celle ci.Ce n est que mon avis,[/quote] tu as raison sur tous les points...tu sais beaucoup de mon histoire et en fait cette méthode respectueuse, sans doute très dure à tenir pour mon ex, puisqu'elle a mis je pense deux mois à m'annoncer une décision prise au printemps, fait aussi penser qu'on n'est pas loin....et ça fait aussi très mal à la tête... enfin plus maintenant hein, je commence en moi à la remercier de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur moi. mieux vaut finir sans doute comme ça, on ne le sait qu'une fois la douleur moins vive.... après? pour la reconquête, je fais le yoyo d'une heure à l'autre....elle est partie semble t il si loin que je prefere aujourd'hui me centrer sur moi, comme elle l'a fait dès le mois de mai. j'arrete sinon j'y passe la nuit sur mes états d'ame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 15 août 2012 Partager Posté(e) le 15 août 2012 allez je me lance, j'ai besoin d'écrire ce soir.... sur cette notion de respect tout ça, et bien je me souviens le jour de la rupture, je suis rentré chez moi et je lui ai envoyé un sms pour la remercier du tact qu'elle a mis... c'est bete de ma part mais je crois que mon ex me quitte car elle simplement (c'est énorme) décue de ma non prise de décision sur notre avenir..d'un manque d'investissement la phrase "je t'ai tant aimé" me fait penser que je l'ai fait monté très haut dans l'esperance mais je n'ai pas su assumer cette attente... alors oui, c'est fini, bien fini, mais voilà, on ne tire pas comme ça sur 4 ans, il y a 3 mois je lui demandait sa main, elle a 33 ans moi 35 ans, je suis peut etre naif mais ce genre de situations ça n'arrive pas tous les jours alors le respect s'impose.... quelque part, je suis fier de la place que j'ai chez elle : je suis sa plus longue relation, le 1er à lui demander sa main, le 1er à qui elle parle autant à ses parents, c'est ma plus belle histoire....si on avait plus dialogué (comme bcq de séparation), on aurait pu s'en sortir...mais moi j'ose croire au destin.... si c'est ELLE pour moi et MOI pour elle, et bien on trouvera une solution dans le futur... le respect devrait s'imposer, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou17 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [color=#FF40FF]je viens aux nouvelles ....... comment ca va Vincent? tu tiens le cou? je te felicite d'avoir pris autant de recul .... Moi j'ai beaucoup de mal :( nhesite pas a me faire parvenir tes ressenti [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 merci ! écoutes, je crois que tout le monde arrive à un moment là où j'en suis, c'est à dire à réfléchir sur soit avant même de repenser au couple que je souhaite éventuellement reformer. je me répète mais mon "analyse" à commencé bien avant la rupture (fin juin), je réfléchi bcq depuis les prémices d'avril, cela fait 4 mois... si tu lis mes messages (nombreux) sur le forum, tu sais que j'en viens même à la remercier de la rupture : un changement était nécessaire et évident, nous ne pouvions nous voir juste pour le repas le soir et le sexe.... Mais elle attendait un signe de moi et moi d'elle tout en me disant que la situation n'était pas bonne ! déjà, avant la fin de notre relation, j'avais entrepris des changements nécessaires pour moi, d'où la demande en mariage et la mise en commun pour l'appart. Elle a refusée, tant pis pour elle, moi j'avance. C est ma vision depuis avril, et je ne changerai pas d'optique, j'ai besoin d'ouverture, et elle me la confirmé en juin. voilà, je suis très triste de l'avoir perdu pour un problème plus lié à mon manque d'expérience avec les femmes pour moi et à un défaut de communication entre nous que par manque d'amour. Jamais une femme ne m'a aimé comme elle, et la réciproque est vraie. Cela fait beaucoup de mal d'y penser mais elle est dans mon coeur. Après, pourrons t on reformer un VRAI couple dans quelques semaines ?? Si seulement elle souhaitait me regarder de nouveau....mais elle n'a plus l'envie... Je crois que tu as lu mon histoire...C'est vraiment mal barré je pense...mais j'avance même si c'est excessivement dur de penser à elle et de dire "mon ex". J'arrete parce que sinon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou17 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [color=#FF80FF]pour moi je ne crois pas que ce soit "mal barré" pour toi car tu fais tout pour remonté dans son estime ;) peut etre que pour elle , ele reviendra sur ces choix :?: c'est a espérer pour toi mais tu t'en donne les moyens et ça c'est beau :-)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [quote="lilou17"][color=#FF80FF]pour moi je ne crois pas que ce soit "mal barré" pour toi car tu fais tout pour remonté dans son estime ;) peut etre que pour elle , ele reviendra sur ces choix :?: c'est a espérer pour toi mais tu t'en donne les moyens et ça c'est beau :-)[/color][/quote] Elle ne sait pas qui je suis....est ce que je le sais moi meme? Et puis pour s en rendre compte, faut qu on se voit et ca.. Tu sais je fais ma vie c est dur mais enrichissant qque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou17 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [color=#FF80FF]parceque, tu en est au stade ou, tu arrive a en tirer les conclusions de ta rupture ce que moi je n'ai pas encore arriver a faire :? car je reste dans l'optique que OK je fais ma vie OK il ma zapper mais pour moi je reste persuader que plus tard on pourras peut etre se remettre ensemble :oops: je sais c'est completement tordu comme raisonnement mais je ne peux m'empecher d'y croire :| [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 J ai cette pensee la aussi elle aide mais c est pas gagne..... Je me dis que je dois faire des trucs pour moi.... Dure a vivre..surtout a 35 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou17 Posté(e) le 17 août 2012 Partager Posté(e) le 17 août 2012 [color=#FF40FF]il ny a pas d'age pour se reconstruire ;) [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 C est sur......mieux vaut tard que jamais pour se poser certaines questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloute2610 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 bravo vincent. moi depuis vendredi c de pire en pire... j'aimerai bien avoir vos avis dans mon histoire car il y a eu des news. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés