Aller au contenu

Rebondissement...........

Messages recommandés

Bonjour, je présente vite fait ma situation.... Etant dans le flou le plus total, je me tourne vers des avis extérieurs pour confirmer ou infirmer ce que je pense...

Voila je suis resté 3 ans avec une jeune fille, et en avril séparation... d'un plus ou moins commun accord... A l'epoque nous travaillions, vivions ensemble... Est arrivé le mois de mai ou presque en pleurs, elle m'a demandé par respect de nos 3 ans de ne trouver personne le temps que nous n'habitions plus sous le même toit... Je me suis exécuté... Mais pas elle....Elle a rencontré quelqu un un mois plus tard ( de 10 ans d'ecart, je precise que nous en avons 7 d'ecart, a 800 KM, avec un enfant) je l ai très mal vécu, et au départ voulant resté évasif je ne lui ai pas dit tout ce que j avais sur le coeur... ( en gros que j'allais profité de cette période pour la reconquérir car tout allait mieux et qu'avant notre rupture j'allais la demander en mariage a la fin de l'année... car nous nous sommes séparés sur un ras le bol temporaire...)

Bref depuis j'essaie de la reconquerir, comme elle j'ai essayé de me mettre dans une relation pour oublier (grosse erreur a ne pas faire je sais...) mais quand je lui ai demandé si je devais la cesser, elle m a dit non continue ca t aère l'esprit c est bien... mais le lendemain elle me dit : je ne comprends pas pourquoi es tu avec quelqu un si tu veux revenir ? ben parce que tu m'as dit de continuer !!! elle me repond oui mais c est pas logique !!! moi a ta place si je dis ca, je n irai pas voir ailleurs !! Donc ni une ni deux, reconnaissant que j avais fait ca pour oublier, je m execute (pas parce qu elle me l a demandé mais surtout car la personne se trouvait a 300 km donc pas top... frais, temps, etc et pas le gout pour...) en plus je reconnais que moi, avoir quelqu un alors que je voulais retourner avec elle, n'etait pas logique auprès de mes amis...( sur cette relation, elle a tout voulu savoir, la renconree, comment elle etait, une photo, etc...) ce a quoi je disais mais pourquoi ? ben je suis curieuse ...

Quand j'ai mis fin a ma relation des qu on s est vu elle m a sauté dessus pour savoir comment ca s etait passé et s est empressé de le répéter a des amis : ca y est vu qu il veut revenir il a mis fn a sa relation !

Vu qu'on travaille toujours ensemble c est compliqué car je la vois tous les jours et je n'arrive pas a décrypter son attitude !! (parfois je passe des apres midi a discuter avec elle apres le travail chez elle !)

Je la sens parfois attentive quand je lui parle, parfois distante, j essaie (meme si ce n'est pas a moi de le faire !) de lui expliquer qu une relation a distance (pour elle et son homme) est compliqué...

J'ai l'impression qu elle veut me garder sous le coude au cas ou ca se passe mal avec lui car quand des amis lui demande pour moi, elle repond c est pas possible pour l'instant et meme a moi alors que parfois elle me répond qu elle a tourné la page .....

Quand je fais des boutades sur nous jamais elle ne me dit clairement ( en gros quand je lui dit : quand tu seras revenue) : non ca n arrivera jamais passe a autre chose !

J ai aussi parfois l'impression qu 'elle teste mes reactions en me disant : tu as vu comment il me regardait celui la ? et quand elle voit que je suis encore un peu jaloux, elle repond t inquiete pas tu sais bien que j aime pas les hommes comme ca !!

J ai un peu l'impression qu'elle attend de voir comment se passe sa nouvelle relation pour revenir ou non....

Sauf que je l ai mise en garde en precisant que oui je veux revenir mais que je suis pas un bouche trou !! et que mon opinion n'a qu une durée limitée dans le temps !

Comment reagir ???????????? quoi penser...........
Modifié par luspiegel

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut luspiegel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello luspiegel,

Tu es clairement à ses pieds. Elle est n'a ni quitté son next, elle ne veut pas revenir avec toi. Elle doit être flattée que tu ne la remplace pas aussi facilement , c'est tout.

Vous habitez toujours ensemble ? Si c'est le cas, dépêche toi de régler cette affaire, c'est franchement malsain pour toi.

Non nous vivons plus ensemble, c'etait en attendant de trouver un nouveau logement mais des qu'elle m'a avoué ca, je lui ai dit que je partais, car la situation ne pouvait pas resté comme ca...

Je me doute que tout ca est malsain mais que faire ? dois je continuer a espérer ou tirer un trait définitif ?

Clairement elle te respecte pas. Elle te demande de ne voir personne mais elle, elle se le permet. Elle est ravie que ta relation capote. Et elle fait genre on est pote pote, pour pouvoir comparer.
En gros elle joue et tu devrais lui dire d’arrêter et la laisser seule avec son next qui va surement pas durer.
Tu la croises tous les jours donc elle reviendra te voir.

Je precise que nous avions 2 chats en commun qu en accord j ai gardé, maintenant elle voulait continuer a les voir, j ai refusé, en disant que ce n'etait pas des enfants, donc pas de droits de garde... et que vu qu'elle s'etait choisi une nouvelle vie, ben elle devait en assumer les conséquences...

[quote="gushi"]Clairement elle te respecte pas. Elle te demande de ne voir personne mais elle, elle se le permet. Elle est ravie que ta relation capote. Et elle fait genre on est pote pote, pour pouvoir comparer.
En gros elle joue et tu devrais lui dire d’arrêter et la laisser seule avec son next qui va surement pas durer.
Tu la croises tous les jours donc elle reviendra te voir.[/quote]

Tout a fait d'accord avec ça.

Elle pensait a l'epoque que je n'avais plus de sentiment et que limite je m'etais retrouvé quelqu un....

Depuis je lui ai bien dit : si tu reviens car tu t es planté avec l'autre ce sera non ( en gros je sers de position de repli ), par contre si tu reviens car tu t es rendu que tu as fait une erreur et que tu as toujours des sentiments, ok

Ce a quoi elle a repondu (au lieu de me dire, ca n'arrivera jamais ... j'aurai préféré ..) ben comment verras tu la difference ?

Ah oui dernier point... Je récupère la fin de mes affaires dimanche ... J'hesite à lui dire => maintenant nous sommes 2 personnes normales , sans aucun lien, donc je me comporterai ainsi !!! ( car elle a tendance à toujours me demander conseil quand elle a besoin ....) donc j hésité à lui dire c est le rôle de ton homme maintenant ?
À votre avis ?

Hello luspiegel,
[quote="luspiegel"] Depuis je lui ai bien dit : si tu reviens car tu t es planté avec l'autre ce sera non ( en gros je sers de position de repli ), par contre si tu reviens car tu t es rendu que tu as fait une erreur et que tu as toujours des sentiments, ok

Ce a quoi elle a répondu (au lieu de me dire, ca n'arrivera jamais ... j'aurai préféré ..) ben comment verras tu la différence ?[/quote]
Elle se moque de toi ! Tu crois que c'est la réaction d'une personne qui t'aime et à du respect pour toi ? Franchement, tu veux garder le contact avec elle ?
[quote="luspiegel"]Ah oui dernier point... Je récupère la fin de mes affaires dimanche ... J'hesite à lui dire => maintenant nous sommes 2 personnes normales , sans aucun lien, donc je me comporterai ainsi !!! ( car elle a tendance à toujours me demander conseil quand elle a besoin ....) donc j hésité à lui dire c est le rôle de ton homme maintenant ?
À votre avis ?[/quote]
N'annonce rien, coupe les ponts. Ça serait lui donner plus de considération qu'elle n'en a pour toi.

Désolée, mais elle m'énerve ton ex :P

Pour dimanche, essaie de garder ton sang froid. Tu récupères tes affaires point barre. Tu t'en tiens aux soucis matériels. Bonjour, au revoir, tu écourtes l'échange. Tu ne lui dois rien,vous n'êtes plus un couple, elle a un next. Au diable tes bons sentiments !

Quand aux questions que tu te poses, sache que tu n'auras jamais toutes les réponses du pourquoi du comment... Dur à avaler, mais voilà, il va falloir que tu tires un trait sur "vous" et que tu avances.

Oui pour dimanche, je ferai comme ça, mais la seule chose que je ne comprends pas c est pourquoi ne dit elle pas clairement : je ne reviendrai jamais , passe à autre chose, n espère plus rien.... Au lieu de dire pour l instant, se réjouir quand je finis ma relation pour être cohérent si je veux revenir avec elle, pourquoi veut elle que je prouve que je veux bien revenir avec elle... Pourquoi ai je l impression qu elle ( comme dans une chanson) elle veut pas de moi, elle veut pas me perdre....

Moi qui veut retourner avec elle, dois je tirer un trait définitif sur ce mince espoir ? Et repartir de l'avant sans le soucier de : si elle veut revenir ou non, puisque d après les avis de toute manière dans sa manière de faire elle n à aucun respect... Donc en gros la voir tel qu elle est, mal une bonne fois mais salvateur au final ....?

Tu gardes un mince espoir comme beaucoup ici. Certains reviendront, puis repartiront, certains reviendront pour de bon et d'autres jamais. Il faut que tu t'y fasses, tu ne peux pas l'obliger à revenir et t'aimer à nouveau.

C'est difficile pour toi, tu gardes de bons souvenirs, elle n'est pas 100 % mauvaise, je m'en doute bien, mais juge ses actes aujourd'hui. Il faut que tu prennes du recul. Je ne peux pas te dire plus qu'à quelqu'un d'autre si un jour ça s'arrangera entre vous. On garde tous un espoir au début.

Aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble, elle a pris la décision et une relation ça se vit à 2. Là ça n'est pas toi la 2ème personne qui partage sa vie.
Aujourd'hui, elle n'est pas avec toi et n'a pas l'intention de revenir, il faut que tu acceptes cette rupture. C'est un échec pour vous 2, c'est certain, mais tu en tireras des leçons et tu as perdu une bataille pas la guerre, si ce n'est pas elle la bonne, ça sera une autre. On s'est tous plantés, sinon on ne serait pas là. Rien n'empêche d'avancer et de rencontrer plus tard quelqu'un d'autre. On a le droit à l'erreur.
Tu as des sentiments, mais à quoi bon s'ils ne sont pas partagés.