Aller au contenu

Une histoire de plusieurs années / avis?

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bluebutterfly4"]Salut

Comme Lyronie, je me demande si elle n'a pas une peur de l'abandon, surtout quand on voit comment elle réagit parfois face a ses amis et sa famille, on dirait qu'elle leur fait payer une deception ou quelque chose (se ferme ... et revient comme une fleur), ou face à toi...
On dirait qu'elle le fait payer (inconsciemment) le fait que tu te soies eloigné (sorties, rentrer tard, etc) quand votre relation a commencé à se détériorer.

Bon je vais peut-être me faire taper (je suis nouvelle, faut pas m'en vouloir :oops: ) mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de temps certes mais également d'etre rassurée sur ton amour et ton implication et qu'une petite lettre assez neutre pour lui expliquer tout devrait la faire réagir.[/quote]

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser ces questions...

[quote="bison ravi"]
Mais ça ne la fera pas vraiment réfléchir d'être rassurée? ou alors ça attisera son énervement qui m'est entièrement dévolu...[/quote]
Et ça ne t'interroge pas qu'elle soit énervée juste à ton endroit ?
Pourquoi le serait-elle ?
Je me trompe peut-être, mais tu n'as pas loupé un énorme épisode ?...

Bon,
Petite mise au point, je suis loin d être macho ou sexiste. Je n aime pas ce genre de guerre. J ai employé "hystérie" non pas parce que c est une femme mais parce que je trouvais la colère disproportionnée. Parce qu elle s est pointée en ayant accepté cordialement mon invitation et qu elle s est montrée lapidaire dès mon arrivée.

L énorme épisode que j ai loupé je n en suis pas très fier. Lorsqu elle est restée 2/3j chez moi, elle a reçu un texto d un mec, et j ai fait une crise (d hystérie). On s est bien engueulé mais on a continué a parler. J ai tjs eu une grande confiance en elle et ne suis pas un fouineur. J étais triste et paumé. Je pense qu elle m en veut d avoir regarder ça. Après je n ai pas violé sa soeur dans une cave, donc pour moi l énervement aurait du être passagé et tout a fait relatif.

Pensez vous que ce soit cela qui l ait durablement énervée et instruit en elle ce sentiment de manipulation?

Ces choses s affaissent elles ou s agit il d un acte manqué qui finalement est un bon prétexte pour qu elle se soit forgée le sentiment que ce ne sera plus jamais possible.

PS: il y a bcp de "je" parce que n étant pas dans sa tête, je ne puis que transmettre ce que je sais et ce que j ai vu ou ressenti pendant ces quelques années et plus particulièrement ces derniers mois...

Après ces quelques mois, c'est très bizarre. Je n'ai plus peur. Qu'elle ait quelqu'un d'autre, qu'elle s'amuse, je ne me demande plus sans cesse ce qu'elle fait. J'ai accepté beaucoup de choses. Mais en même temps, c'est peut être le moment où j'ai le plus envie de la voir depuis 3 mois...

Pensez vous que je doive lui écrire? j'ai peur du trop amical (ton ou son interpretation trop détaché) ou trop de sentiments (on ne sait jamais comment on sera lu) ou trop "je tourne la page"...

• 1 mois après...
Du nouveau,

Enfin, juste un gros mois avec une next, mais nous nous sommes séparé. C'était très bizarre, c'était neuf, extrêmement différent, assez drôle! Mais au bout d'un mois, je me suis mis à bader en pensant que je ne voulais pas m'investir... J'ai stoppé la chose du jour au lendemain avec cette fille que je vois encore, mais juste pour discuter de tout et de rien, sans plus aucune ambiguité... Mais j'ai pensé à X la semaine dernière et passé une nuit blanche à me retourner dans mon lit.

La période des anniversaires tombe bientôt et je suis assez déçu de ne pas avoir eu de nouvelles avant...

Comment réagir d'ailleurs à ce genre de chose? Faut il le souhaiter ou non? Et répondre si l'on reçoit quelque chose?

Je pense qu'après cette next, je vais essayer de respirer un peu et de rester un peu seul... Est ce sain? Est ce que cela se choisit forcément? En tout cas dans l'état d'esprit...?

• 1 mois après...
A te lire on dirait que vous ne communiquiez pas beaucoup ...

Ca vient de qui ? de toi ou d'elle ? ou les deux ?

Je pense que c'est ce qui tue tout !

Au final, chacun va mal mais tout le monde fait semblant ...

Moi je pense qu'elle à été déçue de certaines choses, et que sa réaction dans les derniers temps montre bien son attachement ...

Alors à savoir si après plusieurs ou elle en est, si elle à trouvé quelqu'un d'autre ou si elle est très au clair avec sa décision, ça tu ne peux pas le savoir sans avoir fait un pas vers elle.

Elle peut aussi intérpréter le fait que tu ne fasses aucun pas vers elle comme un manque d'intêret de ta part.

Je serais toi je la contacterais, " innocemment" , pour avoir des news, savoir comment va sa vie, son boulot, sa famillle ...
Des choses bateau, une approche.
Pas de déclaration, pas d'intentions, rien, mais juste une approche ...
Et ensuite tu gères tout en douceur !
Tout en t'attendant à un gros vent, mais ça c'est le risque, et tu sais, on en meurt pas ...

J'espère que cette histoire t'auras quand même fait réfléchir sur ton attitude ...
Je sais pas si c'est moi qui intérprétes mais je te sens très fuyant ...
Et ça en général ça ne mène pas bien loin, mieux vaut affronter les situations et surtout arriver à parler de son malaise.
C'est bien ça qui manque à beaucoup de couple ...

Silence, non dits, malaise ... et voila comment on nourrit les imcompréhension et les rancoeurs ...

Bonjour Mademoiselle,

Oui effectivement, je crois que tu as raison.

J'ai mis environs 20 fois dans ce sujet "je pense que j'ai compris certaines choses". Eh bien en fait, je pense que je n'avais compris que 10% du problème jusqu'à très récemment.

La next m'a permis de comprendre ces choses, la rupture avec elle tout autant, et la relation "amicale" et sans ambiguité que je conserve avec elle l'entretien.

J'avais un énooooooooooorme problème de confiance en moi, et ce genre de chose ne se règle pas en un mois, ne se règle pas dans la violence des sentiments. J'avais besoin de cette très longue pause. J'avais besoin de souffrir, de me sentir aussi un peu comme une merde, pour arrêter de m'apitoyer et reprendre une dynamique durable. Pas le sursaut qui permet la reconquête ou qui permet de maintenir des choses... Je me laissais dominer par certains problèmes persos, que j'assume.

Je comprends que des tics de langage, des endroits ou des gens que l'on fréquente, un boulot que l'on fait, des lubbies, des "habitudes", un comportement en famille ou entre amis, etc. qui m'étaient reprochées par X, n'étaient pas mon problème. J'ai essayé de traiter chacune de ces choses indépendamment et j'ai été très con de penser que ça guérirai quoique ce soit. Changer de boulot ou de pompes, faire plus de blagues... une connerie... C'est une bien petite découverte mais croyez moi, le cheminement est long et ce n'était qu'à moi de m'en rendre compte, mais l'unique problème qui déclenchait tout cela était la façon dont j'assumais les choses, dont je m'assumais moi. Je m'étais perdu, je m'étais laissé bouffé. Effectivement, perdre sa confiance en soit dans un couple est aussi la résultante d'une mauvaise communication... du moins d'une communication superficielle... mais aussi d'une faiblesse de ma part de m'être senti trop aimé et de ne pas m'être bougé le cul...

J'irai tâter le terrain bientôt.... mais ces periodes d'anniversaires et de fin d'année, me font un peu retarder tout cela...

il y a toujours un espoir, ici ou ailleurs.