Aller au contenu

Une histoire de plusieurs années / avis?

Messages recommandés

Bonjour Louis,

Je pense en effet qu'il ne faut pas briser ton SR, tu devrais te consacrer à tes prochaines vacances, essayer de sortir, de penser à autre chose (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!)

Je ne partage pas l'avis de ton amie "petit sms neutre" etc...
Si elle répond succinctement, la réponse ne te conviendra pas et tu vas recogiter puissance 1000!
Je ne te fais pas de dessin, si elle ne répondait pas...
Dans les 2 cas, tu seras frustré.

Tu as bien tenu jusqu'à maintenant, allez courage !!!

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins complètement Lyronie (et son joli pseudo).

C'est trop tôt je pense, surtout que comme tu dis, le dernier contact était assez sec. Tu penses pouvoir attendre encore un peu?

J'ai tout lu (et tu écris assez bien au passage), il y a juste un truc que je ne comprends pas: pourquoi te parle-t-elle souvent de manipulation?

Si il y a bien quelque chose que je n'ai pas compris, c'est cette histoire de manipulation...

La rassurer en lui disant que les choses vont changer (en ce qui concerne sa vie/la mienne/notre couple) = manipulation?

La voir, apparemment ça la remue = manipulation?

Pour moi, si quelque chose la manipule, ce sont ses sentiments...

Je l'ignore totalement... On a été un peu histérique/chantage affectif quand on s'est vu il y a deux mois et demi/3 mois, mais on a échangé 2/3 mails juste après qui était tout à fait simple et sereins... Ensuite, l'échange de mail 2 semaines après, elle me le ressortait...

Mais ça fait deux mois et quelques maintenant... Je ne sais pas si elle a évolué...

Quant au texto, c'était sans attendre de réponse... Juste pour qu'elle voit que j'existe, que je ne la harcèle pas, que je ne pense pas à elle nuit et jour, mais qu'elle me manque, un tout petit peu, même après 3 mois...

Salut

Comme Lyronie, je me demande si elle n'a pas une peur de l'abandon, surtout quand on voit comment elle réagit parfois face a ses amis et sa famille, on dirait qu'elle leur fait payer une deception ou quelque chose (se ferme ... et revient comme une fleur), ou face à toi...
On dirait qu'elle le fait payer (inconsciemment) le fait que tu te soies eloigné (sorties, rentrer tard, etc) quand votre relation a commencé à se détériorer.

Bon je vais peut-être me faire taper (je suis nouvelle, faut pas m'en vouloir :oops: ) mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de temps certes mais également d'etre rassurée sur ton amour et ton implication et qu'une petite lettre assez neutre pour lui expliquer tout devrait la faire réagir.

Oui rassurée sur le fait que tu n'abandonnes pas.

Car si on analyse bien la chose, et je te cite "allé faire le point, dans mon coin. Pendant ce temps là, elle a compris que ça n'allait pas, et sa seule arme, me l'a t elle avouée [b]fut la fuite[/b]" = elle a eu peur que tu partes, si ce n'est ce jour là ou plus tard, elle a flippé alors elle a préféré partir avant.

Je parie que c'est la 1ere fois que vous etiez separés aussi longtemps depuis que çaz n'allait plus?

Et ensuite elle est hystérique, pourquoi? Ba parce que cette rupture la bouffe elle aussi, sinon elle s'en foutrait.

Je pense que ton SR lui donne un grand coup dans on orgueil et son mal-être (peur de l'abandon on dirait).Et je pense que ça serait bien que tu le brises, tout doucement, quand tu seras prêt. Elle verra que tu ne l'as pas oubliée, et ça devrait la faire réagir.

Ha d'accord, je n'avais pas compris ça dans ton histoire (je l'ai peut-être lue trop vite)

Effectivement, ça change la donne. Les autres te disent d'attendre que toi sois prêt, prêt et détaché. C'est la seule chose a retenir pour ton bien-être à toi. Et ce jour là, tu pourras la contacter sereinement et voir si elle est ouverte à la discussion, ou si elle est encore en mode "venère".

[quote="bison ravi"]Bon, ce soir j'ai failli craquer... et rompre le SR...

2 de mes amies, m'ont totalement déconseillé cette option... pas de message, pas de manifestation, si quelqu'un doit revenir "ce doit être elle"

Une autre de mes amies a une vision différente et pense qu'un petit texto qui n'attends pas de réponse, simplement pour souhaiter de bonnes vacances et rappeler que je ne l'oublie pas, peut l'emoustiller un peu...

Je suis paumé... j'ai peur qu'il soit trop tôt et qu'elle ait la même réaction hystérique qu'il y a 2/3 mois... qu'elle prenne ça pour du harcèlement, ou qu'elle soit rassurée dans son choix...

Voilà... je repars pas en vacances avant la fin du mois, du coup j'entre dans une période un peu rude...[/quote]
Merci à Lyronie d'avoir demandé à Bison de reformuler, parce que moi aussi, j'avais du mal à suivre.
Je n'ai pas encore tout lu, mais une chose m'interroge : tu parles d'hystérie... et elle a parlé de manipulation.
Outre que le terme d'hystérie, a quelque chose d'un poil macho (en effet un homme en colère est ... un homme en colère ; une femme en colère est... une hystérique). Mais soit, supposons que ça ait franchi les bornes ;)

Donc, moi, une colère pareille (pour laquelle tu ne donnes aucun début de commencement de cause, comme si c'était intrinsèque à la nature de X...) ce que je vois de ma fenêtre, c'est que X ressent un sentiment d'impuissance et d'injustice... et qu'elle t'en veut... Pourquoi ?

Tu décris la séparation comme presque une décision prise en commun, tu décris X comme quelqu'un qui t'aurait fait du mal, puisque tu interprètes son départ suite à ton break pour te ressourcer en Normandie comme si elle t'avait largué... et en fait, moi, je vois exactement l'inverse...

En fait et pour résumer, j'entends JE JE JE, mais je n'ai vraiment pas le sentiment que tu imagines un quart de seconde ce qu'elle a pu ressentir elle...
Modifié par Püpschen