Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

(re) bonjour Ludique,

non, je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine. Je dois avouer que j'attendais un signe à l'approche du we...rien.

Cette semaine a été celle de la rentrée donc cela m'a permis de ne pas trop cogiter. j'ai parfois ressenti l'état de tranquilité et d'acceptation donc tu parles... En revanche, hier, c'était vraiment dur: angoisses, tristesse, attentes. Je parlais à une amie et au travers de mes mots, elle a compris que ça n'allait pas (elle n'étais pas au courant des derniers éléments) et quand elle m'a demandé timidement "mais...c'est vraiment fini avec A?", j'ai senti les larmes monter... donc je n'ai pas le recul!

Pour autant, je n'ai pas envie de lui envoyer un signe: déjà, que dire que faire dans la mesure ou je ne sais pas ce qui se passe? D'autre part, le recontacter, pourquoi faire? se voir et souffrir de nouveau après...bof.

Alors je commence à me dire que son message était un réel message de rupture...et qu'il n'y en aura pas d'autres...

Peut-être que dans les jours qui viennent, je déciderai de l'appeler pour en avoir le coeur net, j'aurai peut-être besoin de vos avis sur comment m'y prendre. pour l'instant, je ne le sens pas...

Voilà donc c'est pas trop la joie! Heureusement, il fait beau!

Bonjour Miss brookner,

Malgré ton chagrin, tu restes lucide,tu te poses les bonnes questions et je trouve ça vraiment admirable. J'essaie à présent d'appliquer cela et je me rends compte que c'est vraiment nécessaire de ne pas agir sous le coup de l'émotion ( ce qui n'était pas mon cas il n'y a pas si longtemps et ce qui aggravait les choses). Tu as raison, laisse passer le chagrin, laisse-toi le temps et tu aviseras quand ça ira mieux ( et si tu le souhaites à ce moment là).

Il fait beau et j'espère qu'il fera bientôt beau dans ton coeur aussi :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

C'est gentil Lore. Oui, il n'y a pas si longtemps, cette situation aurait été insupportable pour moi, je ne supportais pas d'être dans l'incompréhension. j'étais aussi souvent dans l'impulsivité et ça en a fait fuir certains (je comprends!). Maintenant, ça va un peu mieux même si cette situation n'est pas simple pour moi et me fragilise beaucoup. Mais je me dis que cet homme est incapable de me donner les réponses que j'attends. Donc oui, il y a une certaine acceptation, un respect de sa décision aussi.... Je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie de moins souffrir.

Et toi, comment vas-tu Lore?

Oui, je comprends, quand on se rend compte que l'autre ne peut plus nous donner les réponses attendues, on est bien forcé d'en prendre acte et de faire "sans" sous peine de se faire encore un peu plus mal encore et encore.

Pour ma part, ça n'allait pas fort ces derniers jours . Il y a eu un mieux hier matin et contre toute attente, j'ai reçu un appel de Monsieur ex . J'ai été surprise étant donné que la dernière fois que l'on s'était vu, il y avait pas mal de tensions et de malaises et que je pensais qu'il n'allait plus se manifester. Voici les grandes lignes de cette conversation:

Lui:1) " Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps quand même! "

2) "j'étais chez X mercredi , j'ai appris que tu étais invitée aussi mais tu n'étais pas là!! Pourquoi?????"

3) "Au fait, bientôt on organise un repas avec les amis, t'inquiète pas, tu es bien sûr invitée"

Moi: réponse ( Ma vie est géniale acte 1) :1) " je suis très occupée, mais je vais bien, tout roule pour moi "

2) ( ben peut-être parce que je n'avais pas envie de te voir tout simplement?. Je n'ai pas dit ça mais j'aurais bien aimé) 2) "j'avais autre chose à faire, pas dispo donc"

3) Rassure-toi, je ne suis pas inquiète , mon frigo est encore plein ( et ça, je l'ai vraiment dit)

A un moment donné, je lui demande de me donner son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement ( une de nos amies part en retraite bientôt et on donne des sous pour un cadeau collectif, c'est lui qui est chargé de récolter les fonds) et il me dit qu'il n'y tient pas. J'insiste et il finit par me dire :" non, je préfère que tu me le donnes en main propre ,comme ça, ça me donnera une occasion pour te voir"

Voilà en gros, ça a duré 37 min, j'ai dû raccrocher à un moment donné car ça commençait à faire long . J'ai été légèrement ironique et assez enjouée sans avoir à me forcer , merci donc à ce SR réparateur .Même s' il n'est aucunement question de reconquête, au moins il se rend compte que je vais bien et que ma vie continue sans lui. Et je vais continuer à briller par mon silence et mes absences de toute façon. Pas envie de copiner, mon chemin vers le détachement est encore long et je veux m'en sortir.

( désolée d'avoir été si longue Miss B. mais bon, j'avais envie de te faire partager ça) :)

Hello Lore!

je suis heureuse et touchée que tu aies pris le temps de raconter tout ça!

bon ben ça me rassure, ça veut dire que malgré tensions et malaises, l'autre peut rappeler! :?

Je trouve que tu as "géré" ça d'une main de maitre! Je te trouve pleine de courage et de volonté. Comment te sens-tu depuis cet appel? Parce que je sais que ça peut raviver plein de choses...

Je ne sais pas comment je réagirais s'il me rappelait moi...il me manque beaucoup, c'est vraiment compliqué (mon moral a un peu chuté dans la matinée...)

Je te souhaite vraiment de poursuivre ta reconstruction sans accroc...je trouve que tu t'en sors très bien...

Hello Lore!

je suis heureuse et touchée que tu aies pris le temps de raconter tout ça!

bon ben ça me rassure, ça veut dire que malgré tensions et malaises, l'autre peut rappeler! :?

C'est exactement là où je voulais en venir en te livrant tout ça . Malgré sms"agressifs", tensions, malaises ,etc, l'autre finit par faire un pas vers toi. Dieu sait à quel point j'ai été désagréable avec lui et j'en ai rajouté avec un texto sec le lendemain et c'est lui qui m'appelle pourtant.

Je trouve que tu as "géré" ça d'une main de maitre! Je te trouve pleine de courage et de volonté. Comment te sens-tu depuis cet appel? Parce que je sais que ça peut raviver plein de choses...

merci, ça me fait plaisir ce que tu me dis. Disons que je vais bien dans la mesure où je suis fière de n'avoir pas cherché à le contacter d'aucune façon et que ce soit lui qui soit si content et se "plaint" presque de ne pas avoir de mes nouvelles mais c'est vrai que du coup, comme tu le dis si bien, ça ravive des choses, notamment la sensation de gâchis toujours présente quand je l'entendais me taquiner et rire à mes plaisanteries, je l'avoue.

Je ne sais pas comment je réagirais s'il me rappelait moi...il me manque beaucoup, c'est vraiment compliqué (mon moral a un peu chuté dans la matinée...)Je comprends ce que tu ressens mais je reste persuadée qu'il ne manquera pas de te contacter et que de toute façon, c'est mieux que l'eau coule un peu sous les ponts avant qu'il ne le fasse étant donné que ce texto est encore un peu frais . En tout cas, si avec le temps, tu sens que son silence te ronge trop, contacte-le toi. ( mais bien sûr , en attendant d'être vraiment prête à l'entendre)

Je te souhaite vraiment de poursuivre ta reconstruction sans accroc...je trouve que tu t'en sors très bien...

Toute seule et sans encouragements de vous toutes qui me soutenez, je t'assure que je n'en serais pas à ce stade. C'est au travers de toutes ces histoires et ce partage de ressenti que j'arrive enfin à commencer un travail sur moi et réaliser certaines choses au fil du temps. Mais la route est encore longue, étant donné qu'il me manque toujours, il faut que je redouble de motivation, de force de caractère et que je ne pense qu'à moi.

Je suis de tout coeur avec toi :)

Ludique,

oui, je trouve ça dommage aussi....c'est peut-être annonciateur de la fin...ou alors, comme le dit Lore, il faut laisser encore couler un peu d'eau sous les ponts.

Je ne vais pas te cacher que c'est très dur oui. Je me sens délaissée, déçue. Le moral n'est pas vraiment au beau fixe. C'est bien sûr particulièrement difficile le we. Pourtant, j'essaie de me changer les idées mais l'intention n'y est pas. Parfois, la souffrance est presque "confortable", parfois pas du tout!

Bon courage à vous toutes en tous cas, j'ai l'impression que nous vivions des choses plus ou moins similaires...

Oh...je te sentais triste. Je ne me suis pas trompée. As-tu des amis avec qui te changer les idées le weekend? Occupe-toi le plus possible!

Oui, on vit sensiblement les même choses.. C'est surprenant. Ce n'est peut-être pas un hasard, on s'entraide et la vie nous a amené le même genre de difficultés...

Qui sait, si je viens en France un jour, on pourrait tous se rencontrer?! ;)

Et oui Ludique, tu avais bien vu... ;)

oui, j'ai des amis avec qui je peux me changer les idées. Là, j'ai pris un café avec un voisin/ami, nous allons normalement au ciné ce soir. Au début, j'étais pas partante mais je me dis que ça va peut-être me faire du bien.

C'est drôle parce qu'en ce moment, j'ai un peu tendance à me replier sur moi-même alors que ce n'est pas vraiment mon naturel. je manque d'envies quoi...

Sur le reste, oui , je suis étonnée de l'entraide qui nait de tous nos échanges! Ca me fait beaucoup de bien.... Nous sommes dans une situation délicate, on se questionne...mais je trouve que des choses se mettent en place. Ludique, Lyronie, Lore, vos cheminements me parlent et sont un peu en écho au mien. C'est bon de vous savoir pas loin! (et pour autant je sais que plusieurs milliers de kms nous séparent!)

Une humeur morose j'imagine, quand on se replie, ça veut dire qu'on a besoin de le faire et qu'on n'a pas la force d'être de bonne humeur avec les autres. Fais attention, cette humeur ne doit pas tomber dans l'excès, c'est-à-dire plus d'envies du tout, et une humeur dépressive... Tiens bon.

L.

L'union fait la force et quand on aide quelqu'un , on a la sensation de s'aider soi-même,j'ai l'impression. Je suis bien contente que tu ailles au ciné, ça va te changer les idées. Bien souvent, l'envie n'y est pas mais arriver à se motiver toute seule, c'est déjà beaucoup.

"L" sont là pour toi ( Lyronie, Ludique et Lore , ce n'est pas un hasard comme dit Ludique :) ) Ah oui, même si on est aux quatre coins du monde, on est à quelques clics les unes des autres, c'est beau la technologie, rien que pour ça ;)

Non, Ludique, je ne pense pas que j'en sois au stade de l'humeur dépressive. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que je suis dans un état d'attente pas possible... Je n'aime pas cet état. C'est comme si j'avais la certitude qu'il allait me recontacter. Or, dans les faits et à la vue de son dernier message, faut que j'arrête... j'aime pas parce que ça m'emprisonne... je sais qu'avec le temps, ça va se calmer mais pour l'instant... j'attends quoi.

Tout à l'heure, j'ai presque hésité à lui envoyé un sms blanc qui aurait pu dire: "j'ai envie de rétablir le contact avec toi mais je ne sais pas comment faire". Il lui est arrivé de pratiquer ce genre de choses avec moi dans les périodes où nous avions du mal à nous "approcher" l'un de l'autre... je n'ai rien envoyé et je pense que c'est mieux...

Bonsoir à toi Miss Brookner,

Comme toi je viens de faire "la rentrée " et même si je me manifeste moins sur le forum, je continue à te lire et à suivre ton évolution, comme celle de Lore 974 ;) et de quelques autres personnes ici.

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec le point de vue de Lore, il faut encore laisser couler un peu d'eau sous les ponts.

Ton état d'esprit n'est pas apaisé, tu es dans "l'attente" même si c'est une étape plus que normale, il faut qu'elle s'estompe progressivement, mais si elle ne s'effacera pas.

Tu ne devrais pas garder en tête son dernier message comme une "pseudo vérité", remets les choses dans le contexte, ton sms était sec (ce que je comprends), il a répondu avec impulsivité et sur le même ton que toi.

Ca nous arrive à tous, de s'énerver, de perdre patience, d'être brusque etc... mais ce n'est aucunement un état permanent.

Voilà pourquoi tu dois relativiser et le laisser régler les problèmes qui le préoccupent pour le moment, mais ça ne veut pas dire qu'il est amnésique ou qu'il est passé à autre chose.

En ce qui concerne ton petit besoin de solitude ou ton manque d'envies comme tu l'écris, une fois de plus c'est compréhensible.

Quand ça m'arrive, j'essaye de "l'analyser", si j'estime que c'est un besoin d'avoir "la paix" et de me sentir bien seule alors j'accepte cet état, si au contraire il n'est pas "positif" alors oui il faut se forcer à bouger un peu et sortir ;)

Ta voix intérieure peut très bien ne pas te tromper, dans le sens où tu auras certainement des nouvelles, cependant il faut laisser le temps au temps, rester sereine et positive, sourire.

Peut-être même que tu pourras avoir cette initiative lorsque tu seras moins à fleur de peau.

J'en profite également pour saluer Lore et son courage, tu as parfaitement géré cet appel, je t'ai trouvé, parfaite !!!

Je comprends encore les difficultés que tu peux ressentir mais tu es sur le bon chemin, sourire.

Un petit bonsoir à Ludique également, même si nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler.

Prends bien soin de toi Miss Brookner (idem pour Lore!) :)

Alea jacta est

Articles du blog en lien avec ce sujet