Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

Lyronie,

merci beaucoup pour ton message. Je suis un peu une torturée des méninges...

Tu as bien sûr raison, il faut vraiment que j'arrive à dépasser cette relation qu'il a eu de son côté...mais je crois qu'il faut que je garde à l'esprit qu'elle a existée...

Là, je sais qu'il faut que je m'apaise un peu. Il a son fils à partir d'aujourd'hui donc on risque de ne pas trop se voir avant la fin du mois. C'est pas si mal en fait...

Reste que je reste perturbée sur la nature de la relation que nous pourrons instaurer: une relation basée sur l'exclusivité ou une relation plus ouverte. Bien malgré moi et voulant montrer un quelconque détachement (ridicule...), j'ai insisté sur la relation ouverte...et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite.

Alors mettre les choses au clair tout de suite ou en parler dans une quinzaine de jours? Ou ne rien faire du tout et...vivre ce qu'il y a à vivre?

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Ludique,

je suis touchée. La semaine a été riche en émotions et curieusement, les angoisses persistent. J'ai peur qu'il retourne avec l'autre, peur qu'il regrette. Je ne sais pas dans quelle mesure ces peurs sont rationnelles ou pas... Si on se revoie, il faudra peut-être du temps pour que je me détende complètement... lui accorder de nouveau ma confiance.

Je déteste ces moments où je pers ce recul nécessaire, j'ai l'impression de perdre une sorte "d'assise" et d'être livrée à tous les vents.... Je dois me poser, lacher un peu prise, faire confiance en la vie.... c'est un apprentissage!

PS: je poste toujours dans la rubrique "plus reconquérir", c'est drôle.... J'ai peur d'y croire, impossible pour moi de poster dans "j'ai récupéré!" :shock:

Et toi Ludique, comment vas-tu?

J'ai lu ton histoire et ça m'a touchée... Il est peureux, tu ne sais pas comment réagir, ça me fait penser à mon histoire. Une danse de la peur...

Moi, ça va, disons plutôt neutre. Hier, j'étais triste et il me manquait. Je trouve ça réellement dur de faire un SR. J'ai parfois l'impression de le bouder alors que je suis quelqu'un de sympatique. J'ai l'impression qu'il va finir par se dire: mais elle se fout de moi, dis-donc???

Je ne sais plus trop quoi penser. Je dois lâcher prise, car si je me dis qu'il ne revient que dans 2 ans, je me mets à angoisser et à me dire que je perds mon temps à penser à lui...

Tu comprends?

Mais, je ne voulais pas m'imposer sur ton post. Alors, si tu veux, tu peux venir répondre sur le mien... madame ludique....

Bonne chance!

Ludique :-King

Ludique,

merci pour ton message. C'est curieux, les choses se sont UN PEU arrangées et pour autant je n'arrive pas à remonter la pente: les émotions ont été tellement fortes et contradictoires cette semaine.... Les angoisses persistent: peur qu'il regrette ses mots, peur de souffrir et avant tout, peur qu'il retourne avec l'autre. J'ai encore une colère en moi dont je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de n'avoir aucun poids, que je ne vais pas réussir à garder cet homme "pour moi". Foutu manque de confiance en moi.

Je n'arrive même pas à le recontacter pour lui parler de tout ça et pour lui dire que je souhaite quelque chose d'exclusif et que ma peur d'être de nouveau quittée est abyssale.

J'ai presque envie d'arrêter tout...

Ludique, j'ai lu ton dernier post, j'arrive donc pour t'envoyer quelques mots...

Hello Ludique,

tu sais, j'ai lu tes 80 pages ce matin! J'ai donc l'impression d'un peu mieux te connaitre (et ainsi apprendre que nous étions collègues!)... Si tu me le permets, j'interviendrai sur ton topic pour te livrer quelques ressentis.

Ca m'a en tous cas beaucoup fait cogiter sur moi-aussi...

Globalement, je vais un peu mieux. Je repense bien sûr beaucoup à monsieur...nous devons nous voir vendredi. j'alterne moments sereins (en gros en me disant "il est là, profite du moment") et moments de questionnements et de doutes: je crois que j'aurais encore besoin de mettre des mots sur ce que nous vivons ou pouvons vivre à l'avenir. Mais en lisant ton histoire ce matin et notamment quelques remarques de notre sage Palimpseste, je suis partagée: le laisser venir sans pression, partager, ressentir...

Je crois que nous avons compris que les hommes qui traversent nos pensées ne sont pas de grands orateurs... mais est-ce vraiment un problème? En tous cas, je sais que c'est aussi ce qui m'attire chez le mien...et je ne peux pas le changer, je dois l'accepter comme il est...ou cesser tout contact.

Alors je ne sais pas, je suis perdue. je sais juste que je dois réfléchir à ce que je veux et savoir si cette histoire peut me faire avancer: je comprends petit à petit que l'homme n'est pas là pour calmer des angoisses qui ne le concernent pas...

Enfin voilà, je livre les choses un peu en vrac et rapidement mais j'y reviendrai sans doute! Pour l'instant, je sais que cette histoire est là pour m'apprendre des choses, à moi....

Et toi, tu vas comment???

Oh... je suis réellement touchée que tu aies pris le temps de lire mon histoire... Beaucoup de rebondissements, hein? Je te dis, en un an, c'est pas mal de choses à gérer dans la tête et le coeur. Merci pour ton soutien et ta présence...

Nous sommes collègues, tu veux dire que tu enseignes?

Mais en lisant ton histoire ce matin et notamment quelques remarques de notre sage Palimpseste, je suis partagée: le laisser venir sans pression, partager, ressentir...

Qu'est-ce qui t'a fait réfléchir?

je comprends petit à petit que l'homme n'est pas là pour calmer des angoisses qui ne le concernent pas...

Ça, c'est clair. Je l'ai appris aussi. Bien qu'ils puissent être ambivalents, il nous appartient de gérer cette angoisse. De nous rassurer. En tout cas, moi, je l'ai bien appris dans cette histoire!

Je comprends ton hésitation. Je serais comme ça s'il revenait vers moi... Prends ton temps pour accepter que sa présence bouscule des choses dans ta vie...

Je m'exprime mal ce matin, mais bon, je n'ai pas bu mon deuxième café!!

Tu peux écrire sur mon topic, quand tu veux...

Je suis réellement contente que tu aies pris le temps de lire mon histoire, tu comprendras par quoi je suis passée...

L.

Quelques nouvelles,

l'homme m'a recontactée en début de semaine pour me proposer que l'on se voie ce soir. j'avais répondu...ok! c'était un peu une surprise, il m'avait dit qu'il avait son fils jusqu'à la fin de semaine.

Et puis la semaine avançant, j'ai commencé à me dégonfler un peu, partagée entre la réelle envie de le voir...et la peur. Il semblerait bien que j'ai du mal à m'installer dans la sérénité par rapport à tout ça. Il est maintenant libre, revient vers moi...et moi je reste un peu figée. j'ai peur d'avoir perdu la confiance que j'avais en lui. Pas facile de repenser à ces derniers mois où il était avec une next.

Je me dis que j'ai besoin de temps, je ne sais pas s'il en a conscience. Je crois que j'ai aussi besoin de mettre des mots sur le type de relation que nous voulons/pouvons avoir maintenant mais curieusement, c'est un sujet difficile pour moi à aborder. Alors je me dis parfois, Miss B, laisse couler, tu verras ce qui se passe!

DONC! Ce matin j'ai accompli quelque chose de grandiose (dans le sens grandiosement dommage), j'ai annulé notre rv de ce soir...bon certes pour le déplacer à demain. Tout cela parait sans doute très anecdotique mais c'est la réalité: je recule!

Je pense aussi que je le teste. Je sais que ce n'est pas très judicieux.

Il a mis un long temps avant de me répondre: "ok, je te confirme pour demain. Bonne soirée (à 13h30..)". Je pense qu'il est un peu blessé. J'espère le voir demain...

Bon, tu es méfiante, tout à fait normal selon moi, le contraire serait bizarre... Tu as eu le coeur en miettes, accompli un SR de 3 mois sans flancher, tu n'as vraiment pas envie de retomber, c'est tout.

Tu as eu mal et un coeur, ça n'oublie pas. Sache que si tu reprends trop vite cette histoire ou que tu te jettes dans ses bras trop vite (comme je l'ai fait au mois d'avril), monsieur va peut-être reculer et ..... tu vas retomber encore.

Prends cette méfiance comme un signal, normal, que tu ne veux pas passer par le même chemin emprunté il y a quelques mois.

Prends ton temps...

L.

Bonjour à toi,

Je ne vois pas ce qu'il y a de "grandiosement dommage"... je pense juste que tu prends également les rênes de cette nouvelle histoire, que c'est tout simplement une façon de décider, de trouver ton rythme.

Je trouve ça même très positif, tu ne recules pas, tu suis tes envies et tes intuitions.

Il faut réapprendre à se découvrir, à essayer de refaire confiance, c'est un travail que vous êtes deux à faire...

Alors oui, il est important de laisser couler un peu et d'essayer de profiter, mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'être actrice de cette nouvelle relation, bien au contraire! ;)

Je ne sais pas si je me suis clairement exprimée mais c'est mon ressenti, sourire.

Alea jacta est

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...