Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Lyse....et bienvenue au club des "L" qui s'intéressent un peu à mon (ex) histoire (Lore, Lyronie, Ludique, j'espère que vous allez bien).

Je suis contente si tu trouves quelques réponses pour ta propre histoire....

Je tente de réfléchir le moins possible et de tenir....comme je l'écrivais sur un autre post, les angoisses que je ressentais encore la semaine dernière se sont atténuées....pour laisser place à une magnifique tristesse et à encore quelques cogitations (on ne se refait pas...). Mon souci, c'est surtout tenir physiquement et mentalement.

Je n'ai pas de nouvelles, je suis malheureusement en attente mais je tente de ne pas trop me fustiger. J'ai eu envie (le fantasme!) de lui envoyer un signe dimanche (ça allait PAS DU TOUT) mais j'ai tenu. Le message aurait été: "je ne voulais pas plus avec toi, je voulais mieux"... J'ai écrit le texto, il est encore dans mes brouillons et il y restera sans doute.

Si tu as envie de parler un peu de toi, n'hésite pas...

Bonjour Miss B,

Moi, je n'ai pas pu résister lundi matin... Il fallait que je lui montre que je pense a elle. J'ai fait une entrave a mon SR. Grosso modo, une fois par semaine... Un texto juste pour demander si ça va. Rien de plus. Quoique... Si... "bisous" pour dire au revoir. Pas de "je t'aime", "je pense a toi" ou encore "tu me manques".

Retour en SR ensuite. Peut être arriverais-je a allonger le temps entre deux sms... Elle me répond cela dit... Mais si je ne lui envois rien, je ne reçois rien...

Cette semaine est difficile... Je re-cogite a nouveau. Mon manque d'elle se fait ressentir de façon plus vivace. Dieu sait pourtant que je suis occupé par le boulot ; mais dès que je m'arrête un instant, je pense a elle.

J'essaie de réfléchir a ce que je pourrai lui écrire dans une éventuelle lettre... Mais je sais qu'il est encore trop tôt pour cela... pas assez de recul, de détachement.

Voila, le moral n'est pas au beau fixe...

Je continue de lire ton topic car chaque avis échangé ici est intéressant.

A plus... Et courage a toutes et a tous

Salut Miss B,

Je suis dans l'attente aussi et aujourd'hui comme je l'écrivais dans mon post j'ai le sentiment d'avoir tout gaché moi même alors que j'étais près du but !

Je crois que j'aurais finalement voulu qu'il me dise lui même : C'est bel et bien fini entre nous !

Au lieu de ça j'ai le sentiment d'avoir enterré ma relation moi même !

J'ai comme toi l'envie de le recontacter justement pour désamorcer la bombe que je lui jeté au visage car le jour où je l'ai fait, j'en ai eu ras le bol de faire le manège des montagnes russes émotionnelles ! Un up and down sans fin.

Je regrette amèrement ma façon d'avoir mené la barque. Je n'ai pas été intelligente du tout et je n'ai pas été stratégique, ce que je déplore aujourd'hui.

J'aurais simplement du le laisser venir à moi !

A Login,

A toi de trouver les "aménagements" qui feront que cela sera le moins inconfortable pour toi... le principal étant que tu parviennes à une certaine prise de distance. Je suis d'accord avec toi, c'est sans doute trop tôt pour la lettre. Fie-toi à ton ressenti...

A Lyse,

J'espère que ça va mieux. Essaie d'arrêter de penser que tu as mal fait ou que tu as tout fichu par terre...

Tu sais, me concernant, même si l'idée me traverse parfois l'esprit, je n'ai pas envie de le recontacter ou disons plutôt que je sais que cela ne servirait à rien. Nous avons été 2 dans cette relation et si nous avons été en interaction. Bien sûr j'aurais aimé que les choses se passent autrement mais je sais que je ne suis pas entièrement responsable de l'échec, loin de là!

En revanche, si de ton côté tu le sens "receptif" à tes signes (anodins dans un premier temps...), n'hésite pas... Je pense que cela permet de se "réhabituer" à l'autre, en douceur, sans pression. Mais il faut que tu le sentes. Moi, durant la "reconquête", c'est quelque chose que je n'ai pas réussi à faire, même si j'en ai eu parfois envie. C'était une sorte d'interdit que je m'étais fixé. je ne sais pas si c'était une bonne idée mais bon...c'est comme ça.

Bon courage à tous les 2

Bonjour ma chère Miss B,

Merci pour cette pensée matinale, c'est vraiment gentil de ta part, j'ai une pointe de nervosité mais ça va, je te souhaite une belle journée également et je n'hésiterai pas à te donner des news quelle qu'elles soient :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Bonjour Miss B,

Je ne suis pas une "L" mais je te suis depuis quelques temps sur le post de Ludique et, comme j'apprécie tes interventions, je suis venue ici lire ton histoire.

J'ai beaucoup d'admiration pour vous : toi, Ludique, Lore parce que vous êtes à la fois réfléchies, posées, douces et fermes. Je ne suis pas encore arrivée, comme toi à abdiquer, je suis toujours dans l'attente même si je ne commets pas d'interdits (dans mon cas le SR ne peut être strict puisqu'on se voit pour les enfants mais je me tiens à ne communiquer que sur les enfants ou sur des papiers). Je reste incapable de me projeter sans lui mais il est vrai que la rupture n'a pas été officiellement formulée (il est parti "faire le point" il y a 4 mois 1/2...)

Je vous lis régulièrement pour essayer d'"attraper" votre sagesse.

Bravo !

Bonsoir Miss B,

J'ai lu le petit message "non envoyé" classé dans tes brouillons, phrase très touchante et pourtant tu as parfaitement bien fait de la laisser là où elle est...sourire.

Je voulais prendre de tes nouvelles, m'assurer que ton moral était un peu remonté, j'attendrai de te lire!

@ Lore, ta pointe de nervosité est "légitime", mais je suis certaine que tu t'en sortiras très bien... j'ai hâte également d'avoir de tes nouvelles!

Je pense bien à vous...

Alea jacta est

Déterminée,

merci pour ton message très touchant...

Concernant la sagesse, je ne sais pas...mais c'est gentil. Je crois surtout que l'abdication s'impose lorsqu'on n'a plus de forces...

Je lis souvent tes interventions sur d'autres posts et tu écris souvent ce que j'aurais pu écrire.

4 mois 1/2 de rupture et lui qui "fait le point" tout ce temps là: normal qu'il soit difficile d'abdiquer.... surtout si votre relation a été longue. Et j'imagine qu'avoir des contacts mêmes formels avec lui n'arrange pas les choses...

Te tient-il au courant de l'avancée de ses réflexions?

Courage Déterminée et encore merci pour tes doux mots.

Lyronie,

j'apprécie vraiment que tu prennes de mes nouvelles.

La phrase est toujours dans mes brouillons...il n'est pas question qu'elle en sorte pour le moment. ;)

Le moral est fluctuant, je vis les fameuses montagnes russes, région fréquentée par beaucoup de gens sur ce forum!

J'alterne donc douce tristesse (ça c'est le mieux), périodes d'angoisse et de cogitation et enfin désespoir et sentiment de tristesse absolus!

Et puis il y a toujours l'attente d'un signe. Mon coeur bat dès qu'un message arrive, toujours difficile de constater que ce n'était pas lui...

Je crois que j'ai encore un peu de mal à réaliser que nous ne nous verrons plus. Mais ça, c'est ma problématique...laisser partir les gens.

Je suis normalement d'une bonne nature, d'un naturel assez enthousiaste...J'ai un peu perdu ça, j'espère que ça va revenir... Pour l'instant, je prends les choses au jour le jour...

Merci encore Lyronie et j'espère que tu vas bien...

Miss B

C'est normal que tu sois aussi mal. Je pense qu'il y a plusieurs deuils à faire: le deuil de la relation, le deuil de l'attente, la fin des espérances....

Cela faisait longtemps que tu étais dans une situation d'attente...donne-toi du temps pour digérer tout ça.

Tu peux vivre ta peine à fond, rester pleurer sous la couette..tu peux t'accorder ça si tu en as besoin. Si tu as envie de sortir et de te lacher, fais-le...

Dans tous les cas, écoute-toi. Je pense qu'il est réellement utile de prendre le temps de la peine...c'est necessaire avant de pouvoir rebondir.

Courage...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...