Miss Brookner Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Lore,contente de te relire!Ce que tu écris me fait du bien. Oui, tu as raison, le traumatisme de la next revient (n'est jamais parti en fait)...Alors ce we, je ne sais pas ce qu'il va faire mais "malheureusement" il est libre de faire ce qu'il veut.... En fait, cet épisode d'hier soir me montre mes fragilités toujours là.Je suis en colère contre lui, je ne me sens pas respectée. Cet été, lorsque je ne répondais pas à ces P***** de sms, il prenait son tel. Là, il ne se donne même plus la peine. Les choses évoluent apparemment... Je suis sa "relation sms". Je sais que ma réaction est sans doute démesurée et me met face à des souffrances dont il n'est même pas responsable. Là oui, son égo de mec a peut-être été piqué donc....réaction quelque peu moyenne. Il présente les choses d'une manière tellement pragmatique! :shock: Je crois que c'est contre moi que je suis en colère aussi: je me sens piégée, je ne sais pas quoi faire. Je focalise sur le mode sms qu'il a utilisé mais je pense que je suis en colère parce que les choses ne se déroulent pas comme j'aimerais. Peut-être que mon égo a été aussi piqué.Alors oui Lore, il faut que je prenne une décision...et je n'y arrive pas. Je suis comme "figée". Je sais que cette décision, il faudra que je la prenne en étant sûre de moi, en ressentant que c'est la "bonne" décision. Sinon, je ne serai pas convaincante.Merci pour votre soutien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bon ça va pas très fort ce matin... je ne travaille pas aujourd'hui donc j'ai l'impression que je me "permets" d'être mal (quand cours il y a, il faut affronter!)Je n'ai même pas eu de réponse à ma question "c'est si difficile de m'appeler?" mais ça m'étonne à peine. C'est une question compliquée.Il est fort possible que son dernier sms soit le fruit de la maladresse (cet homme est maladroit, c'est indéniable). Mais je réalise une chose qui me perturbe: plutôt que d'essayer de comprendre les raisons de mon silence (ce que ferait quelqu'un d'aimant), il se focalise sur lui, son ptit plaisir et me propose un autre jour (et bien sûr, il sent très très bien que ça va pas donc il se planque...). Une histoire d'ego quoi...je pense que c'est pour ça que ce message me fait si mal.Je ne suis pas prise en considération. J'ai décidé de ne pas le voir dimanche comme il me l'a proposé. Ca ne servira à rien. Lore, tu me proposais d'avoir une discussion avec lui mais: 1/ je m'en sens incapable; 2/apparemment, c'est moi qui ai un problème avec cette situation, pas lui... donc cela ne sert plus à rien de parler. Lui parler de ma peur de le perdre, de mon désarroi, de mes déceptions, de mes espoirs déçus ne serviraient absolument à rien.Je n'arrive même pas à lui envoyer un message pour lui qu'on ne se verra pas dimanche. Je ne fais: rien. Hier soir, j'ai décidé de me concentrer sur le présent et j'arrête de me dire que je dois REGLER ça, trouver une solution. Pour l'instant, je n'y arrive pas. J'ai besoin de paix et de recul. Si je pense au passé, je pleure, si je pense à l'avenir, j'angoisse. Il n'y a que le présent qui doit compter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour Miss Brookner,Tu vois, c'est que j'allais te dire hier mais j'ai oublié de le faire et donc, tu m'as devancée.J'allais effectivementte dire que je comprenais ton sentiment d'être "figée", de ne pouvoir ni faire un pas en avant, ni en arrière. Le contacter t'amènerait à cristalliser ta frustration et déception et prendre la décision de le "rayer" est difficile également. Et j'allais donc conclure au final de ne rien faire car impossible dans ta situation d'agir. Tu es donc arrivée toute seule à cette conclusion que j'appuie complètement.Dans mon cas perso, il a été plus simple de prendre une décision ( enfin plus "simple", c'est vite dit :? ) car la présence d'une next te laisse peu de solutions et la seule qui était possible, c'était de couper les ponts ( même si, hier encore j'ai eu une crise de larmes qui est sorti de derrière les fagots, j'ai rien compris tellement je l'avais pas vu venir, bref).Tu n'es pas dans cette configuration, donc dur de prendre une décision àà part bien sûr, de vivre le présent sans plus te prendre la tête. Sage décision donc que tu as prise, seul ton bien-être intérieur compte .J'espère que ça ira mieux au fil de ta journée :) "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui, vivre le présent.... je crois que c'est le plus sain. Ce n'est pas simple quand on est au coeur du cyclone, assailli par les doutes, les angoisses.... mais je crois que c'est la solution la plus adéquate parce que je ne peux pas décider.Hier matin, je me suis torturée les méninges à savoir quoi répondre, quoi dire, quoi écrire, quoi faire... rien ne me convenait, je ne "sentais" rien... alors c'est hier soir que ça s'est imposé: ne rien faire et me dire juste: "dans le présent, je ne veux/peux pas le voir, c'est à ça que je dois me référer". C'est aussi une sorte de lacher-prise (difficile mais tellement reposant quand on y arrive!). Alors peut-être que dans la journée, j'enverrai juste un message "je ne te verrai pas dimanche". Ou pas. On verra...Comment tu te sens toi profondément?... je ne doute pas que la décision a dû être difficile à prendre, next ou pas. Je t'admire. Ne sois pas inquiète de pleurer, c'est normal. Mettre fin à une relation, c'est un deuil à vivre....c'est difficile.Merci encore pour tes mots que je trouve toujours justes, sans jugement et intelligents. Tu dois être une nana top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oh merci Miss pour tes mots si gentils! :oops: Je ne sais pas si je suis une nana au top ,vu le "désert "amical qui s'est fait autour de moi ( mais ça, c'est une autre histoire) mais j'ai envie d'enfermer tes mots dans un petit paquet et les resortir au moment où j'aurai cette sensation d'être nulle..Oui, tu as raison, c'est une forme de lâcher-prise qui apporte une sorte de délivrance, ce qui est positif. En tout cas, tu aviseras au moment venu et tes émotions au jour le jour seront tes meilleurs guides.Pour ma part, je me reconnaîs un peu en toi dans cette sensation d'être "figée": l'amitié et la complicité que j'avais ( que je n'aime pas cet imparfait,brr) pour mon ex me manque et du coup, j'ai envie de le contacter mais mes sentiments toujours présents malgré un détachement certain m'en empêchent car je n'ai aucune envie de l'entendre me parler en toute "amitié" de sa chère next,qu'il finisse par m'apprendre qu'il va s'installer avec elle ou qu'il va être papa. En ce moment, je n'ai que ces mauvais scénarii en tête . D'ailleurs je me demande s'il ne serait pas mieux que je ne lui réponde plus du tout mais cela impliquerait des choses auxquelles je ne suis pas encore prête. Je sais aussi que me projeter ainsi à tort et à travers est trop générateur de stress,donc, oui, comme tu l'as dit, vivons le présent , c'est déjà un gros programme :) "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandisa Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour Lore, j'ai exactement la même peur que toi. Il est pour moi impossible aussi d'être ami avec mon ex, je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit mon pote ! Là ça fait une semaine et trois jours que je lui ai envoyé une lettre dans laquelle je lui dis que je suis d'accord avec sa décision de rompre et que peut être nous pourrions être amis (ce que j'ai dit à contre coeur) Comme toi, je ne veux surtout pas savoir si il a rencontré quelqu'un etc etc Je n'ai gardé contact avec aucun ex, même si maintenant pour les autres je me fiche qu'il soit en couple ou autre. Que c'est dur cette période !!! Bon courage ! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-copain-m-a-quitte-t27321.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour Sandisa, Sois bien à l'écoute de ce que tu ressens et si tu ne veux pas être sa pote, ne le sois pas. On croit toujours qu'on va pouvoir gérer et puis, en pratique c'est plus compliqué. J'ai fait cette erreur de vouloir rester "amis" alors que mon ex avait déjà quelqu'un à l'époque puisqu'il m'a quittée pour cette personne et je me suis brûlé les ailes en pensant que..en croyant que...Je ne vais pas m'étaler plus car nous sommes sur le topic de Miss B. mais prudence et courage à toi en tout cas,c'est dur en effet! "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Pas de soucis, Lore, je peux vous prêter mon topic.... ;) Je me permettrai cependant de mettre mon grain de sel en réponse au message de Sandisa. Je vais dans le sens de Lore. Je ne pense pas que ce soit possible d'être amie avec un ex lorsqu'il y a des sentiments amoureux... Tu risques de te brûler les ailes et d'avoir encore plus mal....et puis ce que tu es plus gênant encore, c'est que tu ne seras pas toi, ça va être faussé. Vraiment, sois prudente....et réfléchis avant de t'engager sur cette voie un peu dangereuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandisa Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci pour ton commentaire Miss Brookner, je suis tout à fait d'accord avec cela. Là je suis encore dans la période ou je teste la stratégie pour le récupérer, lettre puis S R etc si quand je passerai à la phase reprise de contact je vois que rien n'ai possible excepté de l'amitié, ce sera basta ! Par contre ce que je ne comprends c'est que lui ça ne le dérangerai pas puisqu'il m'a déjà évoqué l'idée ... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-copain-m-a-quitte-t27321.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Ton ex sait-il que tu as encore des sentiments amoureux pour lui? Parce que si c'est le cas, je ne sais pas, je trouve ça un peu étrange en effet. Surtout qu'il peut très bien imaginer que cela peut te faire du mal... Il faut vraiment que tu sois sûre de sa bienveillance à ton égard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandisa Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui il sait que je l'aime encore. Quand il m'a dit que nous serions mieux en ami, je lui ai répondu que ce serait impossible pour moi vu que j'ai des sentiments pour lui. Il n'a pas répondu. Depuis j'ai fait ma lettre le 9 septembre, dans la quelle je lui dit que je suis d'accord avec sa décision, que mes sentiments à moi aussi ont changé, etc etc et S R. J'ai déjà reçu des sms de lui mais je n'ai pas répondu. Voilà ... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-copain-m-a-quitte-t27321.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Alors prudence Sandisa....ne te ments pas à toi-même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Lore, oui, projetons-nous dans le présent... ;) Comme tout ce que tu écris me parle... La peur de souffrir si reprise de contact, la peur de voir l'autre sortir de sa vie....entièrement.Tu sais, je pense qu'il faut se faire confiance. Si tu as envie de le contacter mais que tu as trop peur, il faut écouter ça....et ça veut peut-être dire que ce n'est pas le bon moment.Je suis comme toi, il y a le manque de lui...mais j'ai presque envie de dire que ce manque est mineur face à la peur... je ne peux pas tout dompter en même temps!J'ai encore parfois des scenari catastrophes (en fait je n'ai plus que ça! :? ): il a retrouvé sa next ou une autre, il se marre bien, en ce moment, il s'en fout de moi.... J'essaie de ranger toutes ces pensées mais c'est parfois difficile...En tout cas je me souviens, quand il était encore avec sa next, j'avais exactement les mêmes peurs que celles que tu as...je pense qu'en effet, il faut que tu réfléchisses à la démarche à adopter quand il te contactera (parce qu'il le fera...): là encore, écoute-toi, fais-toi confiance. S'il t'appelle un jour où tu ne te sens pas bien.....peut-être que tu peux te donner le droit de ne pas répondre...tu verras.Toutes mes pensées Lore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Oui je comprends bien ce sentiment de peur qui prend le pas sur le manque et on sait que bien souvent, la peur est paralysante d'où l'envie ( ou l'obligation j'ai envie de dire?) de ne rien faire. Et tu as complètement raison, je pense que s'il me contacte, je ne répondrai pas si je suis toujours dans cet état d'esprit. J'ai hâte de retrouver cette légèreté et cette liberté de le contacter comme lorsqu'on se réjouit de prendre des nouvelles d'un ou d'une amie,ça voudra dire que je suis détachée mais j'ai très peur de ne jamais l'être. Cela fait quand même un an et demi (:shock: ) qu'il est avec cette personne, il serait temps que j'en me remette quand même : :? :?: En tout cas, ta vision des choses m'apporte beaucoup et ton soutien me va droit au coeur :) "Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 tu trouveras le détachement avec le temps, ne t'inquiète pas....Sois indulgente avec toi....oui, cela fait un an et demi qu'il est avec cette personne et tu as le droit d'avoir encore mal...Je suis heureuse si ma vision des choses t'apporte, il en est sincèrement de même pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés