Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

Lyronie,

juste un petit mot pour te remercier pour ton message et tes mots encourageants et encore une fois plein de bon sens...

J'ai passé une bonne soirée avec 2 amis: j'ai souri, ri, plaisanté...l'impression d'avoir été légère et dans la vie. Ca m'a fait beaucoup de bien et l'air était tellement doux....

Merci encore pour ton soutien Lyronie. J'espère que tu vas bien (tu ne parles jamais de toi...)

Miss B

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis contente de voir que tu as ce genre de "petite bulles" avec tes amis, ça fait du bien de pouvoir rire, sourire, se changer les idées, se sentir légère pour quelques heures, toutes ces petites choses nous permettent de continuer à avancer, en attendant la suite des évènements ;)

Je vais bien Miss B, le moral est bon, je m'occupe (activités), si je reste si discrète c'est que pour le moment je gère la vie comme elle se présente, mais sois certaine que si il devait se passer quelque chose sur le plan affectif (sentimental), je viendrai demander conseils ici, sourire.

Et puis la période que je redoute moi, se sont les fêtes de fin d'année alors pour le moment je profite d'être en forme et de garder le cap :)

Alea jacta est

Lyronie,

j'ai tendance à être comme toi. Lorsque j'ai besoin de rester seule, j'écoute ce besoin (je n'aime pas trop être dans la contrainte...). Hier soir, je sentais que je pouvais passer une bonne soirée et je n'ai pas été déçue.

Tout s'effondre de nouveau un peu aujourd'hu: j'ai fait ma vie ce matin, j'ai bu un café avec des copines ça pouvait aller. Et puis subitement, un coup de cafard, une tristesse et une lassitude extrêmes. Je suis rentrée chez moi... Maintenant, je me pose un peu, j'accepte ma tristesse.... C'est étonnant tous ces états, un peu épuisant aussi...

Je n'aime pas les fêtes de fin d'année non plus...heureusement, nous avons encore un peu de marge....

C'est épuisant comme tu dis d'alterner ces humeurs allant du plus haut vers le plus bas. Mais l'important, c'est effectivement d'accepter cette tristesse et de se dire que bon "aujourd'hui, je ne vais pas bien, je suis triste mais il y aura un autre jour où ça ira mieux", ça aide d'être indulgent avec soi-même et de se laisser porter au gré de nos ressentis. Et puis, ce sont ces petits "riens" qui nous réconcilient avec la vie: un café entre amies, une conversation avec un voisin ou un inconnu, revoir quelqu'un qu'on avait pas vu depuis longtemps,etc.... bref, c'est déjà pas mal :)

(@lyronie: merci pour ton soutien sans faille, tu m'as donc trouvé parfaite? :oops: sans vous toutes, je n'en mènerais pas large aujourd'hui mais ne t'éloigne pas trop , je n'ai pas encore la sensation d'avoir "pied "dans cette histoire, prends soin de toi également :) )

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Ludique,

oui tu as raison, je crois que cette période sans nouvelles est presque reposante: je me triture moins le cerveau, comme c'était le cas lorsque nous nous voyions...

Mais bien sûr, j'ai l'impression que je contourne la difficulté, qu'il serait bon de clarifier un peu ce qui se passe. En même temps, son dernier sms était très clair.... et je ne veux plus souffrir. Mais, bien sûr, face à un tel revirement, il y aurait sans doute lieu d'avoir une conversation, je ne sais pas...

Je ne sais pas s'il est du genre à bouder...là, ça fait trop longtemps: soit il veut réellement que ça s'arrête, soit il est perdu et veut prendre du recul, soit il n'en a pas tout à fait fini avec la femme qu'il a rencontré apresmoi et qu'il a dû quitter au début de l'été. Je crois que ça me ferait tellement mal si s'était ça que je préfère ne rien savoir...

Mais oui, bien sûr il me manque beaucoup et me dire que je ne vais éventuellement plus le voir m'attriste énormément. Mais si cela devait se passer comme ça, cela voudrait dire que nos sentiments n'étaient pas si réels...

Tu as raison, le travail me fait du bien. Je reprends mardi (mais j'ai déjà travaillé la semaine dernière, j'animais un stage)... Quand je suis devant mes classes, je sais que je ne cogite pas...

Je crois que si vous avez à vous reparler, il ne faut pas le faire trop tard non plus. Il risque d'y avoir un froid plus grand entre vous sinon... Dans votre cas, ce n'est pas clair: quoi doit écrire à l'autre?

Dans ce genre d'histoires, il n'y a pas vraiment de règles, il faut suivre son intuition, tu sembles vouloir garder le silence encore. Peut-être est-ce la solution pour l'instant? Mais un jour ou l'autre, vous allez devoir réouvrir le dialogue, sinon, un fossé se creusera bel et bien entre vous. Le crois-tu?

Courage. Le travail te fera du bien... On n'a moins le temps de réfléchir, effectivement!

L.

Tu sais, peut-être que la page est déjà complètement tournée de son côté.

J'ai lu ton dernier post concernant ton histoire et en fait je ressens la même chose que toi; je me suis déjà tellement adaptée, j'ai essayé de comprendre les silences et les absences...en même temps, en écrivant ça, je me souviens qu'il a aussi souvent suscité le dialogue et les explications. C'est vrai que des pas, il en a fait et peut-être, je dis bien peut-être qu'il est en attente de quelque chose venant de moi. Je ne sais pas comment m'y prendre: je n'ai plus envie de vivre une explication laborieuse où lui bredouillera, tête baissée qu'il tient à moi mais qu'il ne veut pas s'engager et que je ne dois pas attendre...et moi qui ne saura pas quoi répondre, tellement fragilisée par cette situation. Si j'avais envie d'une chose, ce serait de vivre un moment tendre et léger avec lui, sans prise de tête. Mais je sais que ça me replongera dans des abîmes de questionnements.... alors je ne sais pas.

Aujourd'hui, je me sentais bien, calme et détendue. Je sais que ça aurait pu être un jour où j'aurais pu lui faire signe...J'ai aimé cette journée. Ce soir, je suis allée au ciné voir un film magnifique. J'ai pensé à lui tout le long. Je me suis dit: je vais lui envoyer un sms lui disant simplement: "A...., va voir ce film, il est magnifique". J'ai failli, vraiment, et puis ayant un esprit (trop) raisonné, je me suis dit: "non, n'agis pas de manière impulsive, tu commences tout juste à aller mieux, tu pourrais le regretter" . Donc je ne l'ai pas fait. Mais je me suis dit que cela pourra peut-être être une façon de faire signe...

Tu penses vraiment qu'il est préférable pour moi de ne pas trop attendre?

Étant donné qu'il a fait souvent les premiers pas, tu peux peut-être le faire...

Mais dis-toi que la situation sera sûrement la même. Il a peur, te propose des choses qui te fragilisent et tu finis par souffrit. Moi, je ne veux plus ça. Je me tiens à l'écart de ça le plus possible, je trouve que j'en ai assez fait. Mais peut-être que tu n'as pas atteint cette limite de: ça y est, j'ai fait ce que j'ai pu, je lâche prise...

Fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Si rester dans le silence est pire, fais-lui signe simplement, sans prise de tête. Demande-lui comment il va...

L.

Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse à mon message de ce matin....et je me rends compte que mon message de ce matin n'a pas été poste...tout s'explique donc...

Le fait est que ce matin, j'ai rallumé mon portable et j'avais un message de l'homme me demandant si l'on pouvait se voir ce soir....

Bon, ce soir je suis prise dans c'est réglé. Je me suis longtemps demandée comment répondre, un peu sidérée qu'il revienne comme ça. Et je ne sais plus finalement si son dernier sms il y a 15j était un sms de rupture (souvenez-vous: "ne parlons plus de nos faits et gestes: restons-en là") ou pas. Peut-être qu'il y a eu un énorme malentendu, je ne sais pas...

J'ai passé pas mal de temps pour savoir comment répondre donc j'ai fait sobre: "je ne suis pas libre ce soir". Et j'ai poursuivi et le conseillant d'aller voir le film magnifique que j'ai vu hier soir.

Donc voilà, il veut un lien dénoué d'affect, il l'a....

Ahh , je suis bien contente d'avoir eu raison :) et puis je pense que ça soulage de voir que ça n'a pas pu se terminer par ce texto sec de la fois dernière même si je te l'accorde, la prise de contact "l'air de rien" est surprenante. En plus, c'est bien, tu n'as pas eu à mentir puisque tu n'es pas libre, donc un souci de réglé. Ton sms était parfait en tout cas.Il devra patienter, pas plus mal en fait.

Je suppose que du coup, tu vas mieux? en tout cas, un peu plus apaisée?

Bises à toi :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Lore, ça me fait plaisir de te lire.

Oui, je n'étais pas totalement sûre que reprise de contact il y aurait.

Le reste demeure énigmatique mais je crois que je n'ai plus envie de passer de l'énergie à le comprendre...

Oui, ça tombe plutôt bien que je ne sois pas libre ce soir, pas besoin d'inventer un faux prétexte.

Donc là, j'ai répondu de manière neutre et on verra mais je n'aurai sans doute pas de nouvelles avant un petit moment (garde du fils etc...)

Si l'on devait se revoir, je ne suis même pas sûre de vouloir qu'on reparle de tout ça. Une façon comme une autre pour moi de prendre de la distance... je tente de ne pas trop fantasmer sur ce signe qu'il me fait...

j'allais mieux depuis le début de semaine et je veux garder cet état d'esprit: une tristesse supportable, presque confortable mais de l'énergie et des envies....pour moi et mon travail...

Bonsoir!

Ludique, non, nous ne nous sommes pas revus... Le soir qu'il me proposait, j'allais à un spectacle. Je n'aurais sans doute pas accepté mais si j'avais "té libre (eh oui, c'est étrange..)

j'ai eu du nouveau depuis: hier soir, un sms très poli me disant: "je te propose qu'on se voie vendredi, qu'en penses-tu?" (il a son fils jusqu'à cette date je pense). je n'ai pas encore répondu...je ne sais pas quoi répondre. Je perds courage, je perds l'envie aussi (trop peur!). Et en même temps, je n'ai pas envie de le perdre...mais là, je me suis presque HABITUEE... j'ai apprivoisé la douleur, ça va mieux depuis quelques jours. A croire qu'il l'a senti.

Je sais que c'est à moi de me positionner maintenant: puis-je le voir uniquement pour le plaisir? Sans attentes? J'ai l'impression que je n'y crois plus....c'est sans doute bon signe.

Même le fait qu'il me fasse signe n'est pas forcément bon signe: il a juste envie de passer un bon moment avec moi. je ne fantasme plus. C'est bon signe je pense.

J'ai une certitude maintenant: je n'ai plus envie de conversations "sérieuses" avec lui. Il m'a dit ce qu'il attendait de notre relation, il n'y a plus grand chose à rajouter. La question maintenant, c'est "est-ce que je continue à lui laisser une place dans ma vie?".

Je ne veux plus me prendre à y croire. Je sais que je vais devoir répondre mais pour l'instant, je ne sais pas...peut-être que j'attends un peu pour qu'il se dise..."tiens, il doit y avoir un problème car elle ne me répond pas...". Ben oui, il y a un problème....

Dites-moi ce que vous en pensez...

Oh Miss, je comprends tellement comment tu te sens. Tu ne veux pas le perdre, et en même temps, il y a une partie de toi qui est désespérée, désillusionnée, est-ce que je me trompe? Tout comme moi, tu l'aimes, mais tu ne peux plus faire de pas vers lui, c'est trop difficile de lui laisser encore une place dans ta vie, alors qu'il revient toujours au même discours: je te veux dans ma vie, mais en fait, je ne sais pas trop quoi faire de cette relation... D'ou l'envie pour toi, de ne plus tomber dans les discussions sérieuses, de ne plus avoir le goût de comprendre sa tête... Je suis comme ça. Je ne vais plus vers lui. C'est fini. Je ne sais pas si on est perdant dans tout ça, mais je crois que c'est une réaction normale vu leur comportement...

L.

Articles du blog en lien avec ce sujet