Lore974 Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Je suis heureuse que tu aies pu mener à bien cette journée et au moins le travail permet de neutraliser pour un temps les sombres pensées à défaut de les faire disparaître complètement. Pour faire face à mon "chaos", je me suis jeté dans le boulot mais je devrais peut-être miser sur le sport car je me sens un peu agressive ces jours-ci :? ( Je n'arrive pas à insérer les liens de mon histoire ( je suis pas douée) mais tu peux lire mon histoire dans la rubrique "histoire": "collègues, amis puis amants, suite et surtout fin " et dans la même rubrique que toi "clap de fin"( pour tomber directement dessus, tu peux aller tout en bas de la page du forum à gauche où il y a un encadré à côté duquel il y a écrit "aller à " ou rechercher, je crois, tu tapes le titre de mon histoire et tu devrais tomber dessus ) Allez, je t'envoie mes encouragements et souhaites que Madame Tristesse aille poser ses valises ailleurs :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci beaucoup pour tes mots à mon égard Miss Brookner après lecture de ma traversée dans le désert . Tu sais, cela m'a pris du temps avant de devenir lucide et encore ce mot me gêne parce que je n'ai jamais eu la sensation de l'être. J'ai longtemps espéré, cru que mon ex avait de l'amour pour moi malgré sa relation avec l'autre femme et qu'il était trop perdu, trop lâche pour se l'avouer; le pire, c'est que j'en suis toujours persuadée aujourd'hui sauf que je n'ai plus eu la force de continuer à vivre dans le doute , à me torturer avec des questions sans réponse, à décortiquer des actes, interpréter des paroles, entretenir de la rancoeur pour une femme que je ne connais même pas. A l'heure actuelle, je me résigne doucement, je n'atttends plus même si par moments, j'ai encore du chagrin en pensant à lui, en tombant sur quelque chose qui me fait invariablement penser à lui mais disons que je suis dans l'attente d' un retournement de situation, que sa relation prenne fin . Je sais qu'on ne sera jamais plus ensemble mais s'il est libre à nouveau, je pense que je serai plus à l'aise pour rediscuter avec lui, reprendre des rapports amicaux. Malgré tout ce que nous avons traversé lui et moi, mon ex ne m'a jamais fui ou boudé ( c'est ça le problème aussi, le contraire m'aurait aidé à couper les ponts plus vite), nous ne nous sommes jamais disputé. C'est vrai qu'il pouvait se montrer blessant et maladroit parfois, qu'il m'énervait souvent à cause de ses contradictions et sa nature "paumée"mais nos divergences de point de vue se sont toujours déroulé dans le respect de l'autre et nous nous rejoignions sur plein d'autres choses. De plus, mon ex est un calme, contemplatif qui est incapable de détester les gens, incapable d'avoir des rapports conflictuels . Il n'y parvient pas. C'est pour ça au final que ça me blesse de ne plus le voir et que parfois, j'ai une folle envie de l'appeler parce que je sais qu'il me répondra et me parlera comme il l'a toujours fait. Et comme lui parler me fera du mal, je suis obligée de m'abstenir. Je sais qu'il finira par me contacter même si je sens bien qu'il a compris que je souffrais et qu'il s'abstient pour ne pas me faire de peine ( à moins qu' il en a peut-être vraiment marre de moi à présent, c'est une possibilité aussi). Quoiqu'il en soit, je laisse faire le temps, je sais que le silence et le temps sont mes alliés. Je comprends bien que tu n'as pas envie d'être dans l'attente et que ça prenne des mois mais c'est vrai que dans ta situation, j'aurais encore de l'espoir. Je sais que je ne connais pas ton ex mais c'est étrange qu'il mette fin à votre histoire par un texto au vu de ce que j'ai lu. Moi, je penche pour le malentendu, une mauvaise humeur passagère au moment où il t'a répondu et à ta place, j'essaierais d' obtenir une vraie explication même si c'est pour se prendre un mur. Il vaut mieux être fixée plutôt que rester sur un goût d'inachevé. Voilà, désolée d'avoir été si loquace :? Comment te sens-tu aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Bonjour Lore! ça me fait plaisir de te lire. Ton ex ressemble au mien j'ai l'impression.... Tu sais, je ne pense pas que tu doives douter de son amour. Ca m'a fait un peu rire quand j'ai lu qu'il avait évoqué une "amitié améliorée" te concernant.... allons allons.... Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aimer: comme tu le dis très bien, peut-être que lui était tellement dans la confusion qu'il ne se l'avoue même pas à lui-même... En fait, je pense que la seule chose à laquelle tu puisses te rattacher c'est ton ressenti qui je pense est fiable: si tu as ressenti de l'amour, il y en avait. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense... Alors il faudrait déjà que tu te "reposes" là dessus, te dire que ces années n'ont pas reposé sur du vent et sur du vide. Après il y a le reste bien sûr et là je comprends totalement ta décision. Mais sa relation avec sa copine ne me semble pas très enviable.... Je pense que quand il y a de réels sentiments entre 2 personnes, l'histoire peut se construire par "épisode"...tu vois ce que je veux dire? Alors oui, je pense que tu peux espérer, peut-être un jour que vous vous revoyiez. Cela n'empêche pas le détachement, pour l'instant....tu sembles relativement bien y arriver. J'aspire à ça. Me concernant, je laisse passer comme prévu la semaine mais je cogite pas mal. En fait, je suis plutôt pessimiste. Là où ton histoire m'a, je pense, un peu bouleversée, c'est que mon ex (phobique de l'engagement et de l'attachement aussi même si je n'aime pas trop les étiquettes) a rencontré sa nana très peu de temps après notre rupture et elle est quand même allée habiter chez lui... Certes, il semble avoir rompu quelques mois après (mais bon, maintenant je me questionne..) mais ça me perturbe : il a été capable de faire des choses avec elle qu"il n'a pas été capable de faire avec moi.... j'ai longtemps eu l'impression qu'il avait peur de moi, même si je n'ai jamais exprimé d'attentes démesurées à son égard (en fait, je me demande si mon détachement apparent et mon indépendance n'ont pas été un problème en fait...). j'ai parfois peur de me dire que je fais partie de ces femmes avec qui les hommes aiment être mais avec qui on ne fait pas sa vie. j'espère me tromper... Bon enfin voilà tout ça pour dire que si malentendu il y a actuellement, si nous parvenons à le résoudre, cela n'enlèvera pas l'essentiel: il éprouve un attachement pour moi mais il est paumé et ne veut pas d'une relation exclusive....et ça ça ne va pas. Je pense que c'est un peu pour ça que je ne sais pas si je lui ferai signe: nous ne sommes pas d'accord sur les "modalités" de la relation.... d'où ma tristesse infinie. Et puis bien sûr, tout cela n'a pas vraiment flatté mon égo et me renvoie à ma propre peur de l'engagement (eh si...) et au constat terrible qu'un homme peut me trouver désirable, intelligente, drôle, reconnait des sentiments...mais...c'est tout. Très honnêtement, ça fait un mal de chien. TOutes mes pensées t'accompagnent Lore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 [quote="Miss Brookner"]Bonjour Lore! ça me fait plaisir de te lire. Ton ex ressemble au mien j'ai l'impression.... Tu sais, je ne pense pas que tu doives douter de son amour. Ca m'a fait un peu rire quand j'ai lu qu'il avait évoqué une "amitié améliorée" te concernant.... allons allons.... [color=#800080]Eh pourtant, j'ai vraiment eu la sensation parfois d'être folle [/color] Je pense qu'il y a plusieurs façons d'aimer: comme tu le dis très bien, peut-être que lui était tellement dans la confusion qu'il ne se l'avoue même pas à lui-même... En fait, je pense que la seule chose à laquelle tu puisses te rattacher c'est ton ressenti qui je pense est fiable: si tu as ressenti de l'amour, il y en avait. Je me trompe peut-être mais c'est ce que je pense... Alors il faudrait déjà que tu te "reposes" là dessus, te dire que ces années n'ont pas reposé sur du vent et sur du vide. [color=#FF00FF]C'est ce que j'ai ressenti mais tes propos me réconfortent[/color]Après il y a le reste bien sûr et là je comprends totalement ta décision. Mais sa relation avec sa copine ne me semble pas très enviable.... Je pense que quand il y a de réels sentiments entre 2 personnes, l'histoire peut se construire par "épisode"...tu vois ce que je veux dire? Alors oui, je pense que tu peux espérer, peut-être un jour que vous vous revoyiez. Cela n'empêche pas le détachement, pour l'instant....tu sembles relativement bien y arriver. J'aspire à ça. [color=#FF0080]Quand on dépose les armes, il y a une sorte d'apaisement qui cohabite paradoxalement avec la peine. [/color]Me concernant, je laisse passer comme prévu la semaine mais je cogite pas mal. En fait, je suis plutôt pessimiste. Là où ton histoire m'a, je pense, un peu bouleversée, c'est que mon ex (phobique de l'engagement et de l'attachement aussi même si je n'aime pas trop les étiquettes) a rencontré sa nana très peu de temps après notre rupture et elle est quand même allée habiter chez lui... Certes, il semble avoir rompu quelques mois après (mais bon, maintenant je me questionne..) mais ça me perturbe : il a été capable de faire des choses avec elle qu"il n'a pas été capable de faire avec moi.... [color=#FF0080]J'ai ressenti ça moi aussi, la sensation que l'autre avait réussi à actionner des "boutons" auxquels 'il m'avait toujours refusé l'accès ( frustrant, rageant,etc[/color])j'ai longtemps eu l'impression qu'il avait peur de moi, même si je n'ai jamais exprimé d'attentes démesurées à son égard (en fait, je me demande si mon détachement apparent et mon indépendance n'ont pas été un problème en fait...). j'ai parfois peur de me dire que je fais partie de ces femmes avec qui les hommes aiment être mais avec qui on ne fait pas sa vie. j'espère me tromper... [color=#FF0080]Encore une fois, j'ai peur aussi d'être la fille de quelques nuits et pas celle d'une vie.Mon problème a été de m'adapter à sa façon d'être . Il voulait être libre, j'ai "joué" à la femme indépendante. Je le laissais toujours me contacter , je ne l'appelais jamais la première et le jour où mon "masque" est tombée, ça s'est mal passé. J'aurais dû être "moi" dès le départ. Alors, si ta nature est d'être indépendante, tu as été toi-même dès le début, c'est l'essentiel. [/color] Bon enfin voilà tout ça pour dire que si malentendu il y a actuellement, si nous parvenons à le résoudre, cela n'enlèvera pas l'essentiel: il éprouve un attachement pour moi mais il est paumé et ne veut pas d'une relation exclusive....et ça ça ne va pas. Je pense que c'est un peu pour ça que je ne sais pas si je lui ferai signe: nous ne sommes pas d'accord sur les "modalités" de la relation.... d'où ma tristesse infinie. [color=#FF0080]Je comprends ton chagrin mais au moins tu as refusé d'accepter une situation en contradiction avec tes attentes et tes valeurs malgré ton amour pour lui, ce qui n'est pas si évident ( moi j'ai l'impression de m'être carrément renié pour être avec lui, ça fait peur :?et surtout, je ne suis pas fière de moi ) [/color]Et puis bien sûr, tout cela n'a pas vraiment flatté mon égo et me renvoie à ma propre peur de l'engagement (eh si...) et au constat terrible qu'un homme peut me trouver désirable, intelligente, drôle, reconnait des sentiments...mais...c'est tout. Très honnêtement, ça fait un mal de chien. [color=#FF0080]Mon médecin m'a un jour dit que je souffrais de peur de l'engagement inconsciemment étant donné que je ne tombais amoureuse que d'hommes "indisponibles" sur le plan émotionnel et qu'il fallait que je creuse le problème de mon côté. ( c'est bien possible, ma foi :? )[/color]Oui, je comprends ton constat et je me dis la même chose aussi mais ce constat n'est valable qu'au moment où tu l'émets et il est voué à évoluer. Un homme ou deux peuvent ne pas vouloir s'engager avec toi mais "un homme ou deux" ne sont pas "tous les hommes". N'est-ce pas? ;) [color=#FF0080]Nous aurons encore (j'espère ) le loisir de nous en rendre compte. En tout cas, je pense , apès avoir relu ton topic, que tu as fait tout ce qui était possible de faire. Son sms (selon moi) traduit une forme d'agacement (non-légitime puisque tu lui as simplement dit"stop" à tout ça) et c'est donc à lui de se manifester quand il se sera calmé. Bon, après, si tu vois que ça te tourmente trop et qu'il met trop de temps à ton goût à te recontacter, il vaudrait mieux que tu "provoques" les évènements.[/color] TOutes mes pensées t'accompagnent Lore...[/quote] [color=#FF0080]Les miennes t'accompagnent également :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 5 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Lore, tu n'as pas à te juger dans cette histoire. Mais comme on le dit souvent ici, elle doit sans doute te pousser à te questionner sur ta façon de vivre une relation.... Je suis dans le même cas que toi: oui, je tombe aussi trop souvent sur des hommes qui ont peur de s'engager et je suis loin de penser que tous les hommes sont comme ça.... Donc il n'y a pas de hasard: ils répondent je pense à mes propres peurs (ou réciproquement!)... L'histoire avec mon ex me permet de réaliser tout ça de manière flagrante! Bon, concernant ma situation actuellement, il est évident qu'il a été agacé. Mais il doit réaliser que je l'ai été aussi.... Donc on verra si nous avons la force et l'envie de dépasser ça. Pour l'instant je ne fais...RIEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 7 septembre 2012 Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Des nouvelles de monsieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (re) bonjour Ludique, non, je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine. Je dois avouer que j'attendais un signe à l'approche du we...rien. Cette semaine a été celle de la rentrée donc cela m'a permis de ne pas trop cogiter. j'ai parfois ressenti l'état de tranquilité et d'acceptation donc tu parles... En revanche, hier, c'était vraiment dur: angoisses, tristesse, attentes. Je parlais à une amie et au travers de mes mots, elle a compris que ça n'allait pas (elle n'étais pas au courant des derniers éléments) et quand elle m'a demandé timidement "mais...c'est vraiment fini avec A?", j'ai senti les larmes monter... donc je n'ai pas le recul! Pour autant, je n'ai pas envie de lui envoyer un signe: déjà, que dire que faire dans la mesure ou je ne sais pas ce qui se passe? D'autre part, le recontacter, pourquoi faire? se voir et souffrir de nouveau après...bof. Alors je commence à me dire que son message était un réel message de rupture...et qu'il n'y en aura pas d'autres... Peut-être que dans les jours qui viennent, je déciderai de l'appeler pour en avoir le coeur net, j'aurai peut-être besoin de vos avis sur comment m'y prendre. pour l'instant, je ne le sens pas... Voilà donc c'est pas trop la joie! Heureusement, il fait beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour Miss brookner, Malgré ton chagrin, tu restes lucide,tu te poses les bonnes questions et je trouve ça vraiment admirable. J'essaie à présent d'appliquer cela et je me rends compte que c'est vraiment nécessaire de ne pas agir sous le coup de l'émotion ( ce qui n'était pas mon cas il n'y a pas si longtemps et ce qui aggravait les choses). Tu as raison, laisse passer le chagrin, laisse-toi le temps et tu aviseras quand ça ira mieux ( et si tu le souhaites à ce moment là). Il fait beau et j'espère qu'il fera bientôt beau dans ton coeur aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est gentil Lore. Oui, il n'y a pas si longtemps, cette situation aurait été insupportable pour moi, je ne supportais pas d'être dans l'incompréhension. j'étais aussi souvent dans l'impulsivité et ça en a fait fuir certains (je comprends!). Maintenant, ça va un peu mieux même si cette situation n'est pas simple pour moi et me fragilise beaucoup. Mais je me dis que cet homme est incapable de me donner les réponses que j'attends. Donc oui, il y a une certaine acceptation, un respect de sa décision aussi.... Je n'ai pas envie de me battre, j'ai envie de moins souffrir. Et toi, comment vas-tu Lore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Oui, je comprends, quand on se rend compte que l'autre ne peut plus nous donner les réponses attendues, on est bien forcé d'en prendre acte et de faire "sans" sous peine de se faire encore un peu plus mal encore et encore. Pour ma part, ça n'allait pas fort ces derniers jours . Il y a eu un mieux hier matin et contre toute attente, j'ai reçu un appel de Monsieur ex . J'ai été surprise étant donné que la dernière fois que l'on s'était vu, il y avait pas mal de tensions et de malaises et que je pensais qu'il n'allait plus se manifester. Voici les grandes lignes de cette conversation: Lui:1) " Je viens aux nouvelles, ça fait longtemps quand même! " 2) "j'étais chez X mercredi , j'ai appris que tu étais invitée aussi mais tu n'étais pas là!! Pourquoi?????" 3) "Au fait, bientôt on organise un repas avec les amis, t'inquiète pas, tu es bien sûr invitée" Moi: réponse ( Ma vie est géniale acte 1) :1) " je suis très occupée, mais je vais bien, tout roule pour moi " 2) ( ben peut-être parce que je n'avais pas envie de te voir tout simplement?. Je n'ai pas dit ça mais j'aurais bien aimé) 2) "j'avais autre chose à faire, pas dispo donc" 3) Rassure-toi, je ne suis pas inquiète , mon frigo est encore plein ( et ça, je l'ai vraiment dit) A un moment donné, je lui demande de me donner son numéro de compte pour que je puisse lui faire un virement ( une de nos amies part en retraite bientôt et on donne des sous pour un cadeau collectif, c'est lui qui est chargé de récolter les fonds) et il me dit qu'il n'y tient pas. J'insiste et il finit par me dire :" non, je préfère que tu me le donnes en main propre ,comme ça, ça me donnera une occasion pour te voir" Voilà en gros, ça a duré 37 min, j'ai dû raccrocher à un moment donné car ça commençait à faire long . J'ai été légèrement ironique et assez enjouée sans avoir à me forcer , merci donc à ce SR réparateur .Même s' il n'est aucunement question de reconquête, au moins il se rend compte que je vais bien et que ma vie continue sans lui. Et je vais continuer à briller par mon silence et mes absences de toute façon. Pas envie de copiner, mon chemin vers le détachement est encore long et je veux m'en sortir. ( désolée d'avoir été si longue Miss B. mais bon, j'avais envie de te faire partager ça) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Hello Lore! je suis heureuse et touchée que tu aies pris le temps de raconter tout ça! bon ben ça me rassure, ça veut dire que malgré tensions et malaises, l'autre peut rappeler! :? Je trouve que tu as "géré" ça d'une main de maitre! Je te trouve pleine de courage et de volonté. Comment te sens-tu depuis cet appel? Parce que je sais que ça peut raviver plein de choses... Je ne sais pas comment je réagirais s'il me rappelait moi...il me manque beaucoup, c'est vraiment compliqué (mon moral a un peu chuté dans la matinée...) Je te souhaite vraiment de poursuivre ta reconstruction sans accroc...je trouve que tu t'en sors très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 [quote="Miss Brookner"]Hello Lore! je suis heureuse et touchée que tu aies pris le temps de raconter tout ça! bon ben ça me rassure, ça veut dire que malgré tensions et malaises, l'autre peut rappeler! :? [color=#BF0080]C'est exactement là où je voulais en venir en te livrant tout ça . Malgré sms"agressifs", tensions, malaises ,etc, l'autre finit par faire un pas vers toi. Dieu sait à quel point j'ai été désagréable avec lui et j'en ai rajouté avec un texto sec le lendemain et c'est lui qui m'appelle pourtant.[/color] Je trouve que tu as "géré" ça d'une main de maitre! Je te trouve pleine de courage et de volonté. Comment te sens-tu depuis cet appel? Parce que je sais que ça peut raviver plein de choses... [color=#BF0080]merci, ça me fait plaisir ce que tu me dis. Disons que je vais bien dans la mesure où je suis fière de n'avoir pas cherché à le contacter d'aucune façon et que ce soit lui qui soit si content et se "plaint" presque de ne pas avoir de mes nouvelles mais c'est vrai que du coup, comme tu le dis si bien, ça ravive des choses, notamment la sensation de gâchis toujours présente quand je l'entendais me taquiner et rire à mes plaisanteries, je l'avoue.[/color] Je ne sais pas comment je réagirais s'il me rappelait moi...il me manque beaucoup, c'est vraiment compliqué (mon moral a un peu chuté dans la matinée...)[color=#BF0080]Je comprends ce que tu ressens mais je reste persuadée qu'il ne manquera pas de te contacter et que de toute façon, c'est mieux que l'eau coule un peu sous les ponts avant qu'il ne le fasse étant donné que ce texto est encore un peu frais . En tout cas, si avec le temps, tu sens que son silence te ronge trop, contacte-le toi. ( mais bien sûr , en attendant d'être vraiment prête à l'entendre)[/color] Je te souhaite vraiment de poursuivre ta reconstruction sans accroc...je trouve que tu t'en sors très bien...[/quote] [color=#FF0080]Toute seule et sans encouragements de vous toutes qui me soutenez, je t'assure que je n'en serais pas à ce stade. C'est au travers de toutes ces histoires et ce partage de ressenti que j'arrive enfin à commencer un travail sur moi et réaliser certaines choses au fil du temps. Mais la route est encore longue, étant donné qu'il me manque toujours, il faut que je redouble de motivation, de force de caractère et que je ne pense qu'à moi. Je suis de tout coeur avec toi :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est dommage qu'il ne fasse pas un pas vers toi. J'imagine que tu te sens un peu délaissée...J'espère que tout rentrera en ordre et que tu te sentiras bientôt plus légère, car là, je te sens un peu désorientée et triste, est-ce que je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Ludique, oui, je trouve ça dommage aussi....c'est peut-être annonciateur de la fin...ou alors, comme le dit Lore, il faut laisser encore couler un peu d'eau sous les ponts. Je ne vais pas te cacher que c'est très dur oui. Je me sens délaissée, déçue. Le moral n'est pas vraiment au beau fixe. C'est bien sûr particulièrement difficile le we. Pourtant, j'essaie de me changer les idées mais l'intention n'y est pas. Parfois, la souffrance est presque "confortable", parfois pas du tout! Bon courage à vous toutes en tous cas, j'ai l'impression que nous vivions des choses plus ou moins similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Oh...je te sentais triste. Je ne me suis pas trompée. As-tu des amis avec qui te changer les idées le weekend? Occupe-toi le plus possible! Oui, on vit sensiblement les même choses.. C'est surprenant. Ce n'est peut-être pas un hasard, on s'entraide et la vie nous a amené le même genre de difficultés... Qui sait, si je viens en France un jour, on pourrait tous se rencontrer?! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Et oui Ludique, tu avais bien vu... ;) oui, j'ai des amis avec qui je peux me changer les idées. Là, j'ai pris un café avec un voisin/ami, nous allons normalement au ciné ce soir. Au début, j'étais pas partante mais je me dis que ça va peut-être me faire du bien. C'est drôle parce qu'en ce moment, j'ai un peu tendance à me replier sur moi-même alors que ce n'est pas vraiment mon naturel. je manque d'envies quoi... Sur le reste, oui , je suis étonnée de l'entraide qui nait de tous nos échanges! Ca me fait beaucoup de bien.... Nous sommes dans une situation délicate, on se questionne...mais je trouve que des choses se mettent en place. Ludique, Lyronie, Lore, vos cheminements me parlent et sont un peu en écho au mien. C'est bon de vous savoir pas loin! (et pour autant je sais que plusieurs milliers de kms nous séparent!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Une humeur morose j'imagine, quand on se replie, ça veut dire qu'on a besoin de le faire et qu'on n'a pas la force d'être de bonne humeur avec les autres. Fais attention, cette humeur ne doit pas tomber dans l'excès, c'est-à-dire plus d'envies du tout, et une humeur dépressive... Tiens bon. L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 L'union fait la force et quand on aide quelqu'un , on a la sensation de s'aider soi-même,j'ai l'impression. Je suis bien contente que tu ailles au ciné, ça va te changer les idées. Bien souvent, l'envie n'y est pas mais arriver à se motiver toute seule, c'est déjà beaucoup. "L" sont là pour toi ( Lyronie, Ludique et Lore , ce n'est pas un hasard comme dit Ludique :) ) Ah oui, même si on est aux quatre coins du monde, on est à quelques clics les unes des autres, c'est beau la technologie, rien que pour ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Non, Ludique, je ne pense pas que j'en sois au stade de l'humeur dépressive. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que je suis dans un état d'attente pas possible... Je n'aime pas cet état. C'est comme si j'avais la certitude qu'il allait me recontacter. Or, dans les faits et à la vue de son dernier message, faut que j'arrête... j'aime pas parce que ça m'emprisonne... je sais qu'avec le temps, ça va se calmer mais pour l'instant... j'attends quoi. Tout à l'heure, j'ai presque hésité à lui envoyé un sms blanc qui aurait pu dire: "j'ai envie de rétablir le contact avec toi mais je ne sais pas comment faire". Il lui est arrivé de pratiquer ce genre de choses avec moi dans les périodes où nous avions du mal à nous "approcher" l'un de l'autre... je n'ai rien envoyé et je pense que c'est mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 8 septembre 2012 Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonsoir à toi Miss Brookner, Comme toi je viens de faire "la rentrée " et même si je me manifeste moins sur le forum, je continue à te lire et à suivre ton évolution, comme celle de Lore 974 ;) et de quelques autres personnes ici. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec le point de vue de Lore, il faut encore laisser couler un peu d'eau sous les ponts. Ton état d'esprit n'est pas apaisé, tu es dans "l'attente" même si c'est une étape plus que normale, il faut qu'elle s'estompe progressivement, mais si elle ne s'effacera pas. Tu ne devrais pas garder en tête son dernier message comme une "pseudo vérité", remets les choses dans le contexte, ton sms était sec (ce que je comprends), il a répondu avec impulsivité et sur le même ton que toi. Ca nous arrive à tous, de s'énerver, de perdre patience, d'être brusque etc... mais ce n'est [b]aucunement[/b] un état permanent. Voilà pourquoi tu dois relativiser et le laisser régler les problèmes qui le préoccupent pour le moment, mais ça ne veut pas dire qu'il est amnésique ou qu'il est passé à autre chose. En ce qui concerne ton petit besoin de solitude ou ton manque d'envies comme tu l'écris, une fois de plus c'est compréhensible. Quand ça m'arrive, j'essaye de "l'analyser", si j'estime que c'est un besoin d'avoir "la paix" et de me sentir bien seule alors j'accepte cet état, si au contraire il n'est pas "positif" alors oui il faut se forcer à bouger un peu et sortir ;) Ta voix intérieure peut très bien ne pas te tromper, dans le sens où tu auras certainement des nouvelles, cependant il faut laisser le temps au temps, rester sereine et positive, sourire. Peut-être même que tu pourras avoir cette initiative lorsque tu seras moins à fleur de peau. J'en profite également pour saluer Lore et son courage, tu as parfaitement géré cet appel, je t'ai trouvé, parfaite !!! Je comprends encore les difficultés que tu peux ressentir mais tu es sur le bon chemin, sourire. Un petit bonsoir à Ludique également, même si nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler. Prends bien soin de toi Miss Brookner (idem pour Lore!) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 8 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Lyronie, juste un petit mot pour te remercier pour ton message et tes mots encourageants et encore une fois plein de bon sens... J'ai passé une bonne soirée avec 2 amis: j'ai souri, ri, plaisanté...l'impression d'avoir été légère et dans la vie. Ca m'a fait beaucoup de bien et l'air était tellement doux.... Merci encore pour ton soutien Lyronie. J'espère que tu vas bien (tu ne parles jamais de toi...) Miss B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyronie Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Je suis contente de voir que tu as ce genre de "petite bulles" avec tes amis, ça fait du bien de pouvoir rire, sourire, se changer les idées, se sentir légère pour quelques heures, toutes ces petites choses nous permettent de continuer à avancer, en attendant la suite des évènements ;) Je vais bien Miss B, le moral est bon, je m'occupe (activités), si je reste si discrète c'est que pour le moment je gère la vie comme elle se présente, mais sois certaine que si il devait se passer quelque chose sur le plan affectif (sentimental), je viendrai demander conseils ici, sourire. Et puis la période que je redoute moi, se sont les fêtes de fin d'année alors pour le moment je profite d'être en forme et de garder le cap :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Lyronie, j'ai tendance à être comme toi. Lorsque j'ai besoin de rester seule, j'écoute ce besoin (je n'aime pas trop être dans la contrainte...). Hier soir, je sentais que je pouvais passer une bonne soirée et je n'ai pas été déçue. Tout s'effondre de nouveau un peu aujourd'hu: j'ai fait ma vie ce matin, j'ai bu un café avec des copines ça pouvait aller. Et puis subitement, un coup de cafard, une tristesse et une lassitude extrêmes. Je suis rentrée chez moi... Maintenant, je me pose un peu, j'accepte ma tristesse.... C'est étonnant tous ces états, un peu épuisant aussi... Je n'aime pas les fêtes de fin d'année non plus...heureusement, nous avons encore un peu de marge.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 9 septembre 2012 Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est épuisant comme tu dis d'alterner ces humeurs allant du plus haut vers le plus bas. Mais l'important, c'est effectivement d'accepter cette tristesse et de se dire que bon "aujourd'hui, je ne vais pas bien, je suis triste mais il y aura un autre jour où ça ira mieux", ça aide d'être indulgent avec soi-même et de se laisser porter au gré de nos ressentis. Et puis, ce sont ces petits "riens" qui nous réconcilient avec la vie: un café entre amies, une conversation avec un voisin ou un inconnu, revoir quelqu'un qu'on avait pas vu depuis longtemps,etc.... bref, c'est déjà pas mal :) (@lyronie: merci pour ton soutien sans faille, tu m'as donc trouvé parfaite? :oops: sans vous toutes, je n'en mènerais pas large aujourd'hui mais ne t'éloigne pas trop , je n'ai pas encore la sensation d'avoir "pied "dans cette histoire, prends soin de toi également :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Ludique, oui tu as raison, je crois que cette période sans nouvelles est presque reposante: je me triture moins le cerveau, comme c'était le cas lorsque nous nous voyions... Mais bien sûr, j'ai l'impression que je contourne la difficulté, qu'il serait bon de clarifier un peu ce qui se passe. En même temps, son dernier sms était très clair.... et je ne veux plus souffrir. Mais, bien sûr, face à un tel revirement, il y aurait sans doute lieu d'avoir une conversation, je ne sais pas... Je ne sais pas s'il est du genre à bouder...là, ça fait trop longtemps: soit il veut réellement que ça s'arrête, soit il est perdu et veut prendre du recul, soit il n'en a pas tout à fait fini avec la femme qu'il a rencontré apresmoi et qu'il a dû quitter au début de l'été. Je crois que ça me ferait tellement mal si s'était ça que je préfère ne rien savoir... Mais oui, bien sûr il me manque beaucoup et me dire que je ne vais éventuellement plus le voir m'attriste énormément. Mais si cela devait se passer comme ça, cela voudrait dire que nos sentiments n'étaient pas si réels... Tu as raison, le travail me fait du bien. Je reprends mardi (mais j'ai déjà travaillé la semaine dernière, j'animais un stage)... Quand je suis devant mes classes, je sais que je ne cogite pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Je crois que si vous avez à vous reparler, il ne faut pas le faire trop tard non plus. Il risque d'y avoir un froid plus grand entre vous sinon... Dans votre cas, ce n'est pas clair: quoi doit écrire à l'autre? Dans ce genre d'histoires, il n'y a pas vraiment de règles, il faut suivre son intuition, tu sembles vouloir garder le silence encore. Peut-être est-ce la solution pour l'instant? Mais un jour ou l'autre, vous allez devoir réouvrir le dialogue, sinon, un fossé se creusera bel et bien entre vous. Le crois-tu? Courage. Le travail te fera du bien... On n'a moins le temps de réfléchir, effectivement! L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu sais, peut-être que la page est déjà complètement tournée de son côté. J'ai lu ton dernier post concernant ton histoire et en fait je ressens la même chose que toi; je me suis déjà tellement adaptée, j'ai essayé de comprendre les silences et les absences...en même temps, en écrivant ça, je me souviens qu'il a aussi souvent suscité le dialogue et les explications. C'est vrai que des pas, il en a fait et peut-être, je dis bien peut-être qu'il est en attente de quelque chose venant de moi. Je ne sais pas comment m'y prendre: je n'ai plus envie de vivre une explication laborieuse où lui bredouillera, tête baissée qu'il tient à moi mais qu'il ne veut pas s'engager et que je ne dois pas attendre...et moi qui ne saura pas quoi répondre, tellement fragilisée par cette situation. Si j'avais envie d'une chose, ce serait de vivre un moment tendre et léger avec lui, sans prise de tête. Mais je sais que ça me replongera dans des abîmes de questionnements.... alors je ne sais pas. Aujourd'hui, je me sentais bien, calme et détendue. Je sais que ça aurait pu être un jour où j'aurais pu lui faire signe...J'ai aimé cette journée. Ce soir, je suis allée au ciné voir un film magnifique. J'ai pensé à lui tout le long. Je me suis dit: je vais lui envoyer un sms lui disant simplement: "A...., va voir ce film, il est magnifique". J'ai failli, vraiment, et puis ayant un esprit (trop) raisonné, je me suis dit: "non, n'agis pas de manière impulsive, tu commences tout juste à aller mieux, tu pourrais le regretter" . Donc je ne l'ai pas fait. Mais je me suis dit que cela pourra peut-être être une façon de faire signe... Tu penses vraiment qu'il est préférable pour moi de ne pas trop attendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Étant donné qu'il a fait souvent les premiers pas, tu peux peut-être le faire... Mais dis-toi que la situation sera sûrement la même. Il a peur, te propose des choses qui te fragilisent et tu finis par souffrit. Moi, je ne veux plus ça. Je me tiens à l'écart de ça le plus possible, je trouve que j'en ai assez fait. Mais peut-être que tu n'as pas atteint cette limite de: ça y est, j'ai fait ce que j'ai pu, je lâche prise... Fais ce qui te semble le mieux pour toi. Si rester dans le silence est pire, fais-lui signe simplement, sans prise de tête. Demande-lui comment il va... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse à mon message de ce matin....et je me rends compte que mon message de ce matin n'a pas été poste...tout s'explique donc... Le fait est que ce matin, j'ai rallumé mon portable et j'avais un message de l'homme me demandant si l'on pouvait se voir ce soir.... Bon, ce soir je suis prise dans c'est réglé. Je me suis longtemps demandée comment répondre, un peu sidérée qu'il revienne comme ça. Et je ne sais plus finalement si son dernier sms il y a 15j était un sms de rupture (souvenez-vous: "ne parlons plus de nos faits et gestes: restons-en là") ou pas. Peut-être qu'il y a eu un énorme malentendu, je ne sais pas... J'ai passé pas mal de temps pour savoir comment répondre donc j'ai fait sobre: "je ne suis pas libre ce soir". Et j'ai poursuivi et le conseillant d'aller voir le film magnifique que j'ai vu hier soir. Donc voilà, il veut un lien dénoué d'affect, il l'a.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ahh , je suis bien contente d'avoir eu raison :) et puis je pense que ça soulage de voir que ça n'a pas pu se terminer par ce texto sec de la fois dernière même si je te l'accorde, la prise de contact "l'air de rien" est surprenante. En plus, c'est bien, tu n'as pas eu à mentir puisque tu n'es pas libre, donc un souci de réglé. Ton sms était parfait en tout cas.Il devra patienter, pas plus mal en fait. Je suppose que du coup, tu vas mieux? en tout cas, un peu plus apaisée? Bises à toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Lore, ça me fait plaisir de te lire. Oui, je n'étais pas totalement sûre que reprise de contact il y aurait. Le reste demeure énigmatique mais je crois que je n'ai plus envie de passer de l'énergie à le comprendre... Oui, ça tombe plutôt bien que je ne sois pas libre ce soir, pas besoin d'inventer un faux prétexte. Donc là, j'ai répondu de manière neutre et on verra mais je n'aurai sans doute pas de nouvelles avant un petit moment (garde du fils etc...) Si l'on devait se revoir, je ne suis même pas sûre de vouloir qu'on reparle de tout ça. Une façon comme une autre pour moi de prendre de la distance... je tente de ne pas trop fantasmer sur ce signe qu'il me fait... j'allais mieux depuis le début de semaine et je veux garder cet état d'esprit: une tristesse supportable, presque confortable mais de l'énergie et des envies....pour moi et mon travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 ça me fait bien plaisir de lire ça. :-Ban .On sent bien que tu commences à voir le bout de ce tunnel et tu as raison de placer ton énergie "au bon endroit" . Je pense que ça ira de mieux en mieux, je le souhaite en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Et puis, est-ce que vous vous êtes revus?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir! Ludique, non, nous ne nous sommes pas revus... Le soir qu'il me proposait, j'allais à un spectacle. Je n'aurais sans doute pas accepté mais si j'avais "té libre (eh oui, c'est étrange..) j'ai eu du nouveau depuis: hier soir, un sms très poli me disant: "je te propose qu'on se voie vendredi, qu'en penses-tu?" (il a son fils jusqu'à cette date je pense). je n'ai pas encore répondu...je ne sais pas quoi répondre. Je perds courage, je perds l'envie aussi (trop peur!). Et en même temps, je n'ai pas envie de le perdre...mais là, je me suis presque HABITUEE... j'ai apprivoisé la douleur, ça va mieux depuis quelques jours. A croire qu'il l'a senti. Je sais que c'est à moi de me positionner maintenant: puis-je le voir uniquement pour le plaisir? Sans attentes? J'ai l'impression que je n'y crois plus....c'est sans doute bon signe. Même le fait qu'il me fasse signe n'est pas forcément bon signe: il a juste envie de passer un bon moment avec moi. je ne fantasme plus. C'est bon signe je pense. J'ai une certitude maintenant: je n'ai plus envie de conversations "sérieuses" avec lui. Il m'a dit ce qu'il attendait de notre relation, il n'y a plus grand chose à rajouter. La question maintenant, c'est "est-ce que je continue à lui laisser une place dans ma vie?". Je ne veux plus me prendre à y croire. Je sais que je vais devoir répondre mais pour l'instant, je ne sais pas...peut-être que j'attends un peu pour qu'il se dise..."tiens, il doit y avoir un problème car elle ne me répond pas...". Ben oui, il y a un problème.... Dites-moi ce que vous en pensez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Oh Miss, je comprends tellement comment tu te sens. Tu ne veux pas le perdre, et en même temps, il y a une partie de toi qui est désespérée, désillusionnée, est-ce que je me trompe? Tout comme moi, tu l'aimes, mais tu ne peux plus faire de pas vers lui, c'est trop difficile de lui laisser encore une place dans ta vie, alors qu'il revient toujours au même discours: je te veux dans ma vie, mais en fait, je ne sais pas trop quoi faire de cette relation... D'ou l'envie pour toi, de ne plus tomber dans les discussions sérieuses, de ne plus avoir le goût de comprendre sa tête... Je suis comme ça. Je ne vais plus vers lui. C'est fini. Je ne sais pas si on est perdant dans tout ça, mais je crois que c'est une réaction normale vu leur comportement... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Hello Ludique, oui je crois que c'est une reaction normale, je dirais même saine... De mon côté, ce qui peut me perdre encore un peu, c'est de me dire qu'il y voit peut-être un peu plus clair maintenant...mais en fait je ne le pense pas. Donc comme je le disais, soit je le vois sans rien investir du tout et je PRENDS et profite (tout comme lui sait le faire...), soit je le raye de ma vie. Le fait est que là, je dois lui apporter une réponse (ceci dit, il n'y a pas vraiment d'urgence) et je ne sais pas quoi dire. Ca peut paraitre un peu caricatural mais je ne sais pas si j'ai envie de le voir... A la différence de toi, je ne sais plus vraiment si je l'aime (ça c'est ma grande question: comment on sait qu'on aime???), je sais juste qu'il y a un lien fort et un attachement. Je sais aussi que maintenant, je lui en veux. Les épisodes des dernières semaines m'ont, j'ai l'impression, éloignée de mes sentiments et de mes émotions le concernant....il a fallu que je me blinde, que je cadenasse tout, l'impression d'être toujours sur le "qui-vive"... Tout au long de la relation, il a fait en sorte que je ne puisse pas me "détendre": dès que ça allait bien, il me disait qu'il ne savait plus ou qu'il ne fallait rien attendre... Alors maintenant j'ai compris (je crois même que cela s'est inscrit en moi) et si je le vois, je vais lui montrer par mon comportement qu'il n'y a plus aucune attente... mais quel dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandisa Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour ! Je te comprends, moi ça fait une semaine de S R et comme toi ben avec le temps, on commence à s'habituer, on se blinde et au final quand l'ex remontre le bout de son nez bah c'est quasi trop tard. J'ai encore des moments ou je pense à lui avec nostalgie puis plus tard je me dis : est ce que j'ai encore envie de me retrouver dans ses bras ??? Je ne sais pas en fait et je pense que le meilleur moyen de le savoir est d'essayer. Rencontre le et vois si il te fait encore de l'effet au moins tu seras fixée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Bonjour Sandisa, oui, tu as peut-être raison...quand on a tout intellectualisé, quand on est complètement perdue, c'est peut-être bien d'en revenir à l'essentiel: ressentir, être au contact de l'autre...et voir ce qui se passe. Je pense que lui n'a aucun problème à le faire. Moi, c'est peut-être pas aussi simple. Mais bien sûr, le voir pourra me permettre de comprendre où j'en suis aussi... ou alors me plonger dans une confusion et un trouble dont je ne veux plus.... Merci pour ton avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 J'ai l'impression que tu es davantage dans la confusion. Tu ne sais si tu l'aimes, si le revoir te fera quelque chose, si tu as envie de te triturer le cerveau encore... Moi, je crois que tu n'as plus envie qu'il te remette (sans le vouloir) dans une position ou tu n'as pas le choix de te blinder. Quand ça va bien, il te fait sentir qu'il ne faut pas que tu aies d'attentes... C'est toujours freiner le plaisir d'être avec lui. C'est comme si tu passes une journée dans un endroit plein de manèges, tu t'amuses, et ton père te répète toujours: n'oublie pas, tantôt, on retourne à la maison. Ça gâche un peu, non? Je comprends pourquoi il doit agir comme ça. Il se dit qu'en ne te créant pas d'attentes, tu ne pourras jamais être déçue et il ne se sentira jamais coupable. Ou pas à la hauteur... Il te propose de vivre ça au moment présent, ce qui est très difficile. On a envie de s'investir un peu plus... C'est ce qui a fait que je me détache de Monsieur Ludique, il m'a tellement freinée que j'en viens à dire que j'aimerais ça être avec un gars qui me permet d'y croire, d'y rêver. Est-ce que c'est cela que tu es en train de vivre? L'hésitation entre le désir d'être avec lui et le désir de vivre autre chose? L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci Ludique, mon hésitation est surtout liée à la peur de souffrir! Très honnêtement, je ne suis pas du genre à avoir de grandes espérances en matière sentimentale. J'ai du mal à me projeter, j'ai surtout tendance à vivre les choses au jour le jour. C'est sans doute une de mes problématiques. Je ne rêve pas de mariage, pas de projet d'enfant, ni d'achat de maison etc... je crois que j'ai aussi un problème avec l'idée de la construction (je n'ai pas rencontré cet homme par hasard...). Mon souci du moment est plutôt: "j'ai envie d'être heureuse ou en tous cas le moins malheureuse possible...". Ca peut paraitre étrange mais c'est comme ça. J'ai vécu de belles émotions avec cet homme. Je pense que je me détache de lui, je comprends davantage de choses, je ne cherche plus à l'analyser, je n'ai plus non plus de grandes espérances à son égard. Pour résumer ce serait: "j'aime bien cet homme (savoir si je l'aime tout court, je ne sais pas), j'aime passer du temps avec lui, discuter avec lui et j'aime faire l'amour avec lui". Bon, qu'est-ce que je fais avec ça? Si demain il se bougeait les fesses en me disant "ok, tentons quelque chose tous les 2", je ne suis même plus sûre d'en avoir envie. Il m'a déçue, quelque chose est cassé. Tu sais, on se pose toutes les 2 plus ou moins les mêmes questions: nous avons un homme dans notre entourage, nous prenons de la distance petit à petit, nous commençons à comprendre qu'il ne faut pas espérer grand chose. Mais toi comme moi avons pour l'instant, des difficultés à casser le lien totalement. Moi, j'ai peut-être encore un pen envie de le garder dans un cercle, certes plus éloigné que celui que j'espérais. Mais voilà, je ne sais pas si c'est judicieux. Et surtout, par ma froideur, par mes non-réponses ou mes refus de le voir (je n'ai toujours pas répondu à sa proposition de se voir), il va sans doute se lasser et peut tirer un trait. Si demain je reçois un message qui me dit "ok, j'ai compris, tu n'as pas envie de me voir, on cesse donc tout échange", je serai mal. Il ne faut pas se leurrer, je ne suis pas dans la contrainte de le voir mais ça me fait un peu peur. Et mon angoisse vient surtout de: "qu'est ce que je peux supporter, MOI?" J'espère que tu ne vas pas le prendre mal mais avec un ex loin géographiquement, certains problèmes se règlent plus naturellement... Moi je sais que je dois faire avec une sacrée trouille de la perte: j'ai peut-être besoin de l'apprivoiser encore un peu cette peur... avant que cela n'arrive vraiment. Voilà, tout ça pour dire que je ne sais pas encore si je le verrai la semaine prochaine. Je me laisse du temps pour prendre ma décision et voir si je peux me permettre le "lacher-prise" total... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Nous ne sommes évidemment pas dans la même situation. Si monsieur L me disait qu'on essaie, j'aurais envie d'essayer. Je crois que de ton côté, tu ne sais plus trop ce que tu veux. Peut-être as-tu peur... Je sais que c'est plus facile pour moi étant donné qu'il est loin, mais d'un autre côté, je ne connais pas sa vie, qui il rencontre là-bas... je peux le perdre beaucoup plus facilement! Et je sais qu'il reviendra un jour, alors, ce n'est pas toujours facile de ne pas savoir combien de temps va-t-il y rester (un an, 2, 3)...? Moi, à ta place, je le verrais... Je crois que tu es beaucoup plus attachée que tu ne veux l'admettre... L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Ludique, oui, c'est vrai que nous ne sommes pas dans la même situation mais nous nous vivons un "processus" avec quelques points communs je trouve... je comprends ce que tu me dis sur la distance. Mais tu sais, avec mon ex on vit dans la même ville (heureusement, des quartiers pas très proches!)et s'il veut faire des rencontres, il en fera. Par rapport à ça, je ne rêve plus! Et j'estime que je l'ai déjà un peu perdu... Pour le reste, tu as raison, je reste bien sûr très attachée à lui...c'est bien le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonsoir à tous, je poste ce soir, surtout pour me défouler, c'est pas la grande forme... Alors que je discutais avec une amie au tel, paf je reçois un sms de monsieur. Pour mémoire, il m'a envoyé un sms en fin de semaine dernière me proposant qu'on se voie, sms auquel je n'arrivais pas à répondre. Donc alors que j'arrive à la conclusion avec mon amie qu'il est préférable que je ne le vois pas pour l'instant, je reçois ce sms qui dit en gros: "j'espère que tu vas bien, que ta rentrée s'est bien passée...vu que je n'ai pas reçu de réponse à mon sms donc j'ai prévu autre chose pour vendredi. Si tu veux qu'on se revoit, on peut remettre ça à dimanche?". Et là, je ne sais pas pourquoi, le ciel m'est tombé sur la tête! Ma première réaction a été "ça alors, il va voir une femme vendredi et samedi"...mon amie a tenté de me raisonner en me disant que je n'en savais strictement rien. J'éprouve un mélange de tristesse, de colère, une déception....tous ces sentiments et émotions, je n'arrive même pas à les comprendre! Et si, il y a une chose qui me blesse et qui m'énerve...C'est cette façon de communiquer par sms...mince quoi, il a 43 ans! Mon amie me dit que c'est parce qu'il a peur, qu'il ne sait pas comment faire....mais mince quoi, un effort! Alors la seule chose que j'ai pu faire, c'est lui envoyer un sms (eeeh oui...) qui dit: "bonsoir A, c'est si difficile de m'appeler? Ce serait tellement plus simple...". Envoyé il y a une petite heure, pas de réponse. j'en ai assez de tout ça. Voilà, je dois dégager une certaine confusion, j'en suis désolée mais je perds un peu pied, moi-même un peu étonnée de ma réaction... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vous avez du recul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Je comprends ta déception... Mais ne reflète-t-elle pas un peu tes attentes depuis son dernier message ? Il se montre impatient, te fait savoir très maladroitement que tu n'es pas une priorité dans son agenda et que si vous vous voyez ce sera selon ses termes - le moment où il est dispo LUI. Ta réponse est claire et efficace: tu te lasses de ce jeu de sms indélicat et malvenu, et tu lui fais savoir. Il te rappellera sûrement... ou encore un sms. Et ainsi de suite... A toi de voir si tu te sens suffisamment détachée et réellement sans attentes pour une rencontre... Ceci dit tu dis que tu avais pris la décision de ne pas le voir finalement. Alors, qu'en est-il vraiment miss ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Ah Antonia tu poses les bonnes questions.... Ma réaction, ce soir, me montre que je ne suis pas détachée....du tout. Sur le fait que ce soit lui qui me propose le moment qui LUI convient, c'est presque un accord que nous avons. Je ne le sollicite pas, je ne décide rien, j'accepte, ou je refuse ce qu'il propose. Cela fait maintenant un mois que je refuse.... Pour moi, prendre une initiative dans cette histoire, cela signifierait m'investir. Je ne veux/peux pas. C'est une façon pour moi de prendre mes distances et surtout ça fonctionnait pas mal puisque j'allais mieux. Alors oui, qu'en est-il vraiment? je suis très attachée mais je me lasse de ces maladresses perpétuelles qui sont dûes à je ne sais quoi. Je lui envoie un sms me demandant si c'est si dur de m'appeler et il ne répond pas! pourtant il a le choix: - non c'est pas dur mais je ne voulais pas te déranger - non mais je m'en fous de toi donc c'est pas la peine que je bousille mon forfait - non je ne peux pas j'ai une otite - oui, c'est dur.... Je fais toujours en sorte de ne pas trop penser à ce qu'il ressent, ce qui le motive. Mais là, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il se fout complètement de moi ou s'il a blémi littéralement et ne sait pas quoi répondre. Je pense qu'il a un réel problème avec moi, je ne sais pas lequel. Et ça me fout dedans à chaque fois... A juste titre ou pas, je suis très énervée et déçue...parce que je ne comprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 [quote]Pour moi, prendre une initiative dans cette histoire, cela signifierait m'investir. Je ne veux/peux pas. C'est une façon pour moi de prendre mes distances et surtout ça fonctionnait pas mal puisque j'allais mieux.[/quote] Bah va peut-être falloir changer ça ! Parce que même si tu te réserves le droit (rien que ce mot...) de refuser ou d'accepter ce qu'il te propose, tu restes mine de rien un peu à sa disposition, et tu maintiens ton attente. OK, tu les as baissées tes attentes, tu as presque tiré un trait sur l'exclusivité et une histoire simple. Mais tu attends un signe, et dès qu'il y en a un, tu plonges... Je ne te jette pas la pierre, je constate. Je fais pareil. Mais il me semble que pour son propre bien, à un moment donné, que la situation ne nous convient pas, qu'on ne trouve plus de satisfaction dans l'attente ni dans les signes encore et toujours décevants de l'autre, il faut peut-être prendre une décision. Tu l'avais prise, me semble-t-il, il y a encore quelques semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui tu as raison: je me trouve face à mon incapacité à rompre un lien qui ne me fait plus du bien. C'est là que ça ne va pas.... Ce soir, je me suis dit " envoie lui ce message, dis-lui que non, tu le reverras pas". J'ai du mal.... je crois que je préfère rester dans une sorte de flou, continuer à refuser de le voir plutôt que rompre...ou alors j'attends qu'il en ait marre...ou alors j'ai encore quelques espérances que je ne veux pas m'avouer... Je ne peux pas te laisser dire que je replonge à chaque fois vu que j'ai refusé de le voir plusieurs fois. Mais je comprends ce que tu veux dire: l'incapacité à rompre parce que l'imaginer sortir complètement de ma vie m'est difficile... Alors je ne sais plus quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 septembre 2012 Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 Coucou Miss Brookner, Je suis désolée, je ne saurais te donner une analyse du SMS de monsieur A. de ce soir, ni de son absence de réponse. Il est certain qu'échanger par SMS au lieu d'appeler confère une certaine protection et permet d'être dans un certain contrôle (du délai de réponse par exemple). On est donc dans tout sauf la spontanéité, à mon avis (ah ben si, finalement, je te donne une analyse ;) ) Quant à ta remarque sur le fait qu'il ait 43 ans et qu'il se "cache" derrière ce mode de communication, je te dirais que le mail de rupture que j'ai reçu émanait d'un homme de 48 ans (youhou :lol: ) Tout ça pour te dire que je suis de tout cœur avec toi et je comprends la confusion dans laquelle tu t'es trouvée ce soir. Du courage, Miss B. !! Pensées solidaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lore974 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Je pense que son sms montre que son égo a été blessé face à ton absence de réponse. D'ailleurs il le souligne en écrivant" vu que je n'ai pas eu de réponse à mon sms...donc...". Monsieur a envie de te montrer qu'il tient à garder les rennes ( ah ouais?? je veux la voir et elle, elle me colle un SR?? Elle va voir ce qu'elle va voir cette miss B.. :twisted: ) et qu'il n'aime pas cette inversion des rôles. Son "j'ai prévu autre chose Vendredi"me laisse perplexe et je n'y crois pas des masses ( ce n'est que mon ressenti). Je dis ça parce que moi-même , ce genre de texto je l'ai déjà envoyé et par texto, c'est fou ce qu'on peut s'en donner à coeur joie niveau mensonges. Donc ne te mets pas martel en tête en pensant qu'il va voir d'autres femmes Vendredi et Samedi, ça ne va pas t'aider ce genre d'interprétations même si je sens bien que là, c'est ton "traumatisme " de la next passagère qui resurgit derrière ta réaction, normal , je dirais. Moi je penche pour le fait qu'il a blêmi face à ton dernier texto et qu'il ne sait donc pas trop quoi répondre , ne s'attendant pas à une telle réponse de ta part( d'ailleurs, tu as bien raison, ça va 5 minutes les textos, ça serait pas mal qu'il te parle de vive voix, tu ne vas pas le manger quand même :? ). En tout cas, il a envie de te voir, et il finira par se remanifester. Chouette , une belle porte ouverte d'enfoncée. :roll: Alors qu'en est-il de toi? Oui, ceci a montré que tu n'es pas détachée mais ton ras-le bol est à prendre en compte également. Donc, il faudrait peut-être jouer le tout pour le tout ,soit en l'appellant toi même si tu n'as plus envie de prendre des initiatives vis-à-vis de lui, ou en le rencontrant carrément histoire de régler ça une fois pour toute et de savoir où tu en es niveau sentiments pour lui car je sens bien que plus ça va et moins tu vas bien car ce sentiment d'entre- deux sentiments est épuisant pour toi, que tu es"énervée " et "déçue" ce qui est complètement normal. Prends le temps de la réflexion et prends une décision. Je sais que ce n'est pas évident mais tu as besoin d'avancer et d'être fixée, qu'en penses-tu? Tiens bon, tu sauras y voir plus clair :) Je suis avec toi, bises :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Someonelikeu, merci d'être intervenue! Ou là là qu'est ce que la nuit a été mauvaise! Angoisses, coups au coeur, cauchemar....brrr ça m'a remuée tout ça. En fait, si je pose les choses à plat, y a pas grand chose de neuf. Je me questionne devant l'ampleur de ma réaction... Mais oui, je crois que ce "mode" sms m'atteint: oui, tu as raison, c'est un moyen de se mettre à distance. Tu sais, j'ai vraiment l'impression : 1 Soit que je lui fais peur (ou en tous cas notre situation lui fait peur) 2 Soit qu'il n'a aucun courage (quelle que soit la femme). Et puis ce mode a tendance à me mettre en pleine face "et ben dis-donc, qu'est-ce qu'on sait échanger!" Je trouve ça plutôt triste et je me sens....toute petite! Merci pour tes pensées en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés