Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Lyronie,

c'est gentil de prendre de mes nouvelles... des hauts, des bas depuis une quinzaine de jours. La tristesse domine, la déception aussi.

J'ai eu des nouvelles de mon ex mercredi: après un appel sans message, un sms très enigmatique me disant que de son côté ça va pas, que tout est compliqué. En même temps, il proposait qu'on se voie.

Je lui ai dit que je ne voulais pas le voir tout en lui demandant ce qui se passait. Pas de réponse depuis. Hier, j'ai envoyé un sms disant: "ok, je n'avais aucune légitimité à te demander des explications, j'avais oublié que nous vivions chacun notre vie. Mais maintenant, tu arrêtes de m'envoyer des messages que toi seul peut comprendre.

Je ne comprends pas son attitude, je ne sais pas ce qui se passe de son côté....et c'est pas grave. j'ai l'impression que n'ayant jamais de mes nouvelles, il veut voir si je suis "toujours là". Je rejette ça. Mais il y a tant d'histoires de ce type sur ce site....

Voilà, je ne demande pas de conseils, je sais déjà ce que je dois faire. Mais comme tu me demandais des nouvelles, je voulais t'en donner! Et toi, ça va?

Re Miss Brookner, ;)

Disons que je trouvais étonnant de ne pas te lire, même sur d'autres topics.

Alors je me doutais un peu que ce n'était pas la pleine forme...

Je suis persuadée que tu sais quoi faire!

Je donne mon avis quand même, ça ne mange pas de pain hein!? :D

Le cul entre 2 chaises, on ne le repose jamais vraiment... désolée si l'image n'est pas très glamour, mais c'est un fait.

Il ne va pas bien, tout est compliqué mais propose de te voir?

Tu as raison de dire non, d'abord parce que la relation n'est pas définie entre vous et qu'en plus tu n'es pas son épaule pour se reposer, ou son oreille pour se confier, il doit savoir que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie... De plus son attitude reste un peu "paradoxale".

Je trouve que ta réponse est parfaite.

Je dirai même que si tu devais avoir des nouvelles, ça serait bien de continuer sur cette lancée...

Du genre: " Notre relation je l'envisage comme ça, avec tels paramètres etc..."

Certains diront que ça ressemble à un ultimatum, c'est possible et alors!? Quand il n'y a plus rien à perdre pourquoi s'en priver?

Il est possible que ça ne soit pas dans ton caractère, je ne te connais pas assez pour ça, mais sache que je comprendrai très bien si tu crois que ce n'est pas la bonne solution.

Je te dis ça, parce que de mémoire, il voulait une union "libre" et que toi, ça n'était pas vraiment ton envie (Dieu sait que je te comprends!)

Laisse le cogiter, laisse lui du temps et après tu aviseras selon ton état d'esprit.

Sache que je reste dans les parages au besoin, sourire.

Alea jacta est

Merci Lyronie pour ta réponse,

l'ex semble s'être positionné: hier soir, un sms (j'avais éteint mon portable, je l'ai eu ce matin), "effectivement, plus d'explications de nos faits et gestes. Restons en là. Bonne soirée". Ce sms répondait à celui que j'avais envoyé hier (certes un peu sec).

Je suis à mon tour effaré la secheresse du sien, comme s'il m'en voulait de quelque chose.

Bien sûr, je suis très mal, très triste mais aussi très en colère qu'on se quitte, "comme ça". je ne sais pas quoi faire de tout ça. Pour l'instant, je ne fais rien. Mais c'est pas la forme.

En effet, c'est plutôt sec...

Moi je pense qu'à ta place je ne bougerai plus, tu n'es responsable de rien et si sa vie est compliquée en ce moment ça ne sert à rien de vouloir en savoir plus.

Laisse le se débrouiller seul et quand il sera plus calme, tu auras peut-être de ses nouvelles.

Répondre ne sert à rien, ça mettrait de l'huile sur le feu, il vaut mieux attendre que chacun s'apaise de son côté.

Ne te triture pas l'esprit de ton côté, ce sont des éléments extérieurs à sa vie, tu n'es donc pas responsable.

Alea jacta est

Merci Lyronie,

oui, c'est le ton sec qui me fait un peu du mal (c'est pas habituel..): je sais qu'il utilise son ton parce qu'il est blessé. par qui, par quoi, je ne sais pas... tu as raison, je ne veux pas trop cogiter...

Autant tout à l'heure je réfléchissais à une réponse possible, autant maintenant, j'ai tendance à me dire, comme toi, que ce n'est pas nécessaire.

J'accueille donc ce nouveau tournant, je tente de le faire avec philosophie et sagesse. Je me connais: là, ça va mais dans 2h, je serai peut-être au fond du gouffre... ou pas.

Je sais qu'il souffre de son côté. C'est bête et peut-être cruel, mais ça m'apaise un peu.

Je t'en prie Miss Brookner :)

Moi je reste persuadée que ça n'a rien à voir avec toi, il faut qu'il règle ses problèmes seul.

Ton sms était sec, il répond sur le même ton.

Il ne sait pas que ça te fait mal et c'est aussi bien, il faut garder ta ligne de conduite.

Tant que tu n'auras pas d'autres nouvelles, tu resteras avec cette tristesse, essaye de la relativiser un peu, je sais que ce n'est pas facile.

Mais le silence là est la meilleure des réponses.

Je comprends très bien ta dernière phrase, elle ne me choque aucunement.

Il n'est pas bien, il souffre certainement.

Laisse lui le temps de changer son fusil d'épaule.

Alea jacta est

Oui, je sais que mon message était sec..je m'en veux peut-être un peu. Mais là, je n'avais plus envie d'être douce ou compréhensive. Je ne me culpabilise pas plus que ça.

Je savais bien qu'il serait difficile pour lui de répondre à un message comme ça (il ne supporte pas l'agressivité). Bon ben là il a répondu en utilisant le même registre.... On s'est toujours dit les choses avec mesure et écoute donc là ça fait un peu bizarre cette touche "finale"... pas génial.

Ca c'est certain, il ne faut pas culpabiliser pour ton sms!

Moi je suis aussi un peu comme ça, quand j'ai été douce, patiente, compréhensive et que ça n'avance plus vraiment je me dis qu'après tout, changer de comportement peut avoir du bon.

Tu as aussi le droit d'être en colère, d'être triste, d'en avoir marre et donc de prendre ce ton pour lui écrire ton message. On est humain ;)

Il sait que ce n'est pas ton registre habituel, tu sais que ce n'est pas le sien.

On résume donc à 1 partout, balle au centre et on attend en essayant de rester sereine.

Alea jacta est

Oh Miss...

Je te lis depuis quelques jours. Que se passe-t-il? Il faut faire attention à ce que ses problèmes, sa vie, n'affectent pas trop la tienne. Sinon, tu recules et tu te blesses...

Je comprends que tu aies répondu de cette manière. Il y a un temps pour être gentille, mais on a le droit d'en avoir marre aussi.

Je suis avec toi.

L.

Merci Ludique,

tu sais, depuis la dernière fois que je l'avais vu, je commençais à prendre mes distances. C'est vrai que j'ai répondu à son message de manière agressive et sèche. Il l'a apparemment mal vécu.

je lui avais demandé des explications sur ce qui se passait dans sa vie, je n'aurais pas dû, j'avais un peu oublié que nous faisions chacun nos vies...donc oui, j'ai mal geré et je l'ai un peu envoyé ch... je crois que j'ai testé les limites de ma patience.

là, ça va pas très fort mais bon, c'est comme ça...

Tu sais, dans ce genre de relation dite passionnelle, ambigue, la colère est souvent présente, mais comme tu as pu le remarquer, le lien ne se détruit pas. Le nombre d'obstacles que nous avons eu monsieur L. et moi, des courriels de colère, d'indifférence, de mise au point, bref, il y a plus d'une fois ou je me suis dit: ça y est, c'est sûrement la dernière fois qu'on se parle ou voit. Mais non, le lien restait là, malgré tout.

Tu ne crois pas que vous êtes arrivés à ce creux et que tout rentrera dans l'ordre quand tout sera apaisé de nouveau?

L.

Je ne sais pas, peut-être....mais c'est la première fois qu'il y a cette agressivité, surtout de son côté. Ca m'embête vraiment mais je me dis que c'est peut-être la seule tonalité possible pour que nous puissions "casser" le lien... Si j'ai un message à lui envoyer, ce sera peut-être celui-là: "dommage que l'agressivité l'emporte".

Quand il y a de la colère, c'est qu'il y a beaucoup de tristesse aussi. Je crois qu'il s'exprime comme ça aussi. Il est peut-être dépassé par toute sa vie. Je ne veux pas l'excuser, mais bon, peut-être qu'il a besoin de souffler un peu. Peut-être lui écrire quelque chose qui pourrait apaiser tout ça, mais d'un autre côté, est-ce à toi à toujours régler les choses? Avec monsieur Ludique, je me suis dit que j'en avais assez de toujours arranger les conflits, de toujours m'ouvrir, mais j'en suis rendue là: je ne veux plus trop m'ouvrir pour lui, faire un pas, tendre une perche. Je n'en ai plus l'énergie.

Tu as envie de le faire?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...