Aller au contenu

L'ex tant attendu, revenu...mais perdu. Ca s'arrête...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai posté ici au début du mois pour raconter mon histoire (bon, vous allez rire, je ne sais pas comme faire apparaitre mon histoire en signature.... :o )

Bon, en gros, après 4 mois de rupture et sr total, mon ex était réapparu en avril dernier. Il m'a dit qu'il continuait à ressentir des choses pour moi...il m'a dit aussi qu'il avait quelqu'un. Nous nous sommes revus, les choses évoluaient, il était très present et je sentais que ça ne sentait plus autant la rose dans son couple.

Pour info, j'ai 36 ans et lui 43. Nous nous sommes toujours respectés et écoutés. Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas me faire souffrir...bon, je crois qu'il a pensé à son plaisir sans trop se poser de question, j'ai pensé au mien.

Ce dernier mois, il était tellement dispo que j'ai commencé à me dire qu'il était de nouveau celib...

Hier soir, nous revenions tous les 2 de vacances, il a insisté pour me voir. Moi, les vacances justement m'avaient permis de prendre un peu de recul et de me dire que la situation devenait douloureuse pour moi: je ne savais pas ce qu'il voulait, ça m'angoissait... Après quelques refus, j'ai accepté de le voir hier soir. Il a été tendre, à l'écoute, léger... et c'est lui qui, sentant ma distance, m'a dit: "tu te prépares à ce que ça s'arrête?". J'ai répondu: " oui, peut-être " en parlant d'un certain processus en marche... même si j'y croyais à peine moi-même. Il m'a ensuite dit qu'en effet, si je souffrais, il fallait arrêter. Il était mal, j'étais mal. je lui ai fait part de ma colère (me mettre dans une situation pareille...), de ma rancoeur et de ma terrible déception. Apparemment, il est toujours avec sa copine mais ne m'en a pas dit plus.... Il a choisi je crois. C'est quelqu'un de très pudique qui ne se livre pas beaucoup, il m'a juste dit qu'il n'était pas bien...et ça se lisait sur son visage. Je crois que nous avons eu tous les 2 peur. Moi, en tous cas j'ai eu peur je crois de pas mal de choses....

1/2 h après son départ, il m'a envoyé un sms: "que voulais-tu tenter avec moi?". j'ai répondu "un chemin", consciente du flou de ma réponse. Mais que peut-on tenter avec un homme qui est avec quelqu'un....

Aujourd'hui, je suis très mal et j'ai tout simplement besoin de vos soutiens. Je suis effondrée à l'idée de ne plus revoir cet homme que j'estime.

Au fait, alors que je lui disais que je souhaitais arrêter, je l'ai entendu dire à voix basse: "il fallait juste me laisser un peu de temps". Je lui ai demandé ce qu'il voulait dire, il m'a juste répondu un peu agacé: "non, rien rien". Je ne cesse de penser à cette phrase. je ne sais pas ce que ça veut dire.

J'espère que vous pourrez m'aider un peu...

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Miss Brookner!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce n'est que mon avis mais si il n'est pas capable de prendre une décision et d'être honnête avec lui, avec toi et avec sa nouvelle copine, fais le pour lui et coupe les ponts.

Préserve toi. Au mieux, ça fera tilt dans sa tête, au pire, tu t'épargneras des souffrances et de l'attente pour rien. Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Quant à sa phrase, ne focus pas trop dessus, c'est juste le signe de son incapacité à prendre une décision. Tu n'es pas à sa disposition.

Bonjour à toi,

Ma question est certainement stupide, mais pourquoi avoir accepté de le revoir alors que tu savais qu'il y avait quelqu'un d'autre?

Je suis d'avis que tu reprennes ton SR strict, après tout tu l'avais déjà super bien tenu et ça ne te fera pas de mal, il a lui aussi besoin de cogiter on dirait...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te félicite sincèrement pour ton courage et ton long SR qui a été très difficile à tenir!

Alea jacta est

MissBrookner,

La phrase qui me jaillit au visage, dans ton histoire, c'est "il fallait me laisser un peu plus de temps". En écho, j'ai cru entendre mon absent "je suis tellement lent, je suis comme ça, je n'arrive pas à être autrement".

Mais lent, il l'est et ça dépend pour quoi et pour qui surtout. Et à mon avis, c'est pareil pour ton ex. Je ne sais pas au nom de quoi ils pensent pouvoir disposer du "temps des autres". Cela me rappelle un peu une phrase entendue hier, dans "Citizen Kane" : "tu as voulu que je t'aime, mais à tes conditions. Tu ne m'aimes pas". Celle-là aussi, elle m'a sautée à la figure de phrase.

Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer que de faire en sorte de te protéger le plus possible. Rester coincée dans l'antichambre de l'angoisse, suspendu à un signe de l'autre, c'est l'enfer assuré. Un enfer mouvant.

Renoncer pour de bon, c'est un enfer..."stable". Au moins on peut avancer dessus.

C'est la conclusion que j'en ai tiré. Et dorénavant, je lui impose mes conditions : friendzone ou total silence. à prendre ou à laisser.

Et je ne me cache pas des aventures que je peux avoir. Il a eu sa chance, il n'en a pas voulu, je trace ma route.

*** cela dit, quand je l'avais rencontré en décembre 2010, je lui avais dit qu'il n'était pas prêt à quitter son foyer. Je le constatais. Sur le coup, il s'était révolté et après avait admis que peut-être, j'avais raison. Mais le fait est qu'en 2012, il a entamé sa procédure de divorce. Donc dans 10 ans, il devrait être sur pied pour entamer une nouvelle vie. Il aura 60 ans. :mrgreen:

Merci à toutes pour vos réponses, j'apprécie...

il y a eu du nouveau depuis ce matin. Il m'a recontacté, pour me proposer qu'on se voie...à l'extérieur. J'ai accepté. C'est lui qui me recontacte, j'y vais sans armes, je vais écouter ce qu'il a à me dire. Je prévois de le laisser venir. Moi, je pense avoir dit l'essentiel. Nous nous voyons demain matin.

Lili, tu as bien sûr raison, le sr est utile. Je verrai cependant ce qu'il ressort de ce rv. Je le ferai sans doute ensuite (je ne mise pas grand chose sur ce rv).

Lyronie, non, ta question n'est pas stupide, elle est même très sensée! j'ai beaucoup hésité avant d'accepter de le revoir. Et puis l'envie a été la plus forte: j'avais au moins les cartes en main, je le voyais sans aucune attente, ça marchait pas si mal. En fait, je ne voulais pas couper le lien... A chaque fois que nous nous voyions, il y avait de l'écoute, de beaux échanges, de beaux moments.... donc voilà, c'est peut-être difficile à comprendre mais ça m'allait.

Les choses se sont en suite compliquées par la suite avec un attachement qui s'est réaffirmé de mon côté et de la confusion du sien...

Palimpseste,

merci pour ta réponse, très interessante.

J'ai vu Citizen Kane il y a longtemps, c'est bien que tu m'aies donné cette phrase. Elle va peut-être jouer un rôle dans cette histoire...

Concernant cet homme, j'ai du mal à le "malmener" car je crois que nous nous ressemblons un peu: l'indécision, la peur, la confusion...je ne vais pas rentrer dans les détails ici. Je vais maintenant me concentrer sur moi, sur ce qui me fait du mal dans cette histoire. J'attends aussi des mots de lui mais je ne vais pas quémander. Je n'en suis plus là. Je pense qu'il sent que je suis prête à tourner la page et il ne sait pas quoi faire. Je sais que si je ne produits aucun électrochoc, ça continuera comme ça et je n'en peux plus.

Je sais que je vais sans doute le perdre mais je sais aussi qu'il n'est pas ma raison de vivre. Et pourtant je tiens énormément à lui.

Je sais que je vais sans doute le perdre mais je sais aussi qu'il n'est pas ma raison de vivre. Et pourtant je tiens énormément à lui.

ça j'aurais pu l'écrire. Mais j'ai commis l'irréparable de manière à précipiter une chute réelle. De manière à clarifier la situation. Le marteau de Thor en quelque sorte.

J'espère que tu trouveras, avec ou sans lui, une voie à suivre. Pour être bien, tout simplement bien.

Palimpseste,

tu sais, mon ex est un doux, très posé, peu bavard. Hier soir, je l'ai provoqué, j'ai été un peu méchante. Vu la situation, je ne me culpabilise pas, je pense que j'ai eu le droit d'être un peu dure et en colère. Je crois que j'ai réussi à le blesser. Je pense que je voulais le choquer pour qu'il se casse et me foute la paix.

Le fait est que ce que j'éprouve pour lui me fait peur. La situation me terrifie. Je me sens piégée. Alors je me cache derrière une certaine agressivité.

Alors que ce qui est à la base de tout, ce sont mes souffrances: pas forcément celles liées à cette relation mais d'autres, plus anciennes, des douleurs d'enfance....et ça il n'a pas à en subir les conséquences.

Alors demain, si je dois parler un peu, je pense que je lui parlerai de ma souffrance et de ma douleur de le savoir avec une autre. J'essaierai de ne plus me cacher derrière mes paravents....le problème, c'est que je crois qu'il est un peu comme moi. Alors demain, ce sera un peu compliqué mais je vois un peu ça comme un exercice thérapeutique...

Je te remercie d'avoir répondu à ma question et je comprends très bien, sourire.

Je pense que si ça m'arrivait, je ferai certainement la même chose... c'est dur de lutter contre l'envie...

En tout cas je croise les doigts de tout coeur pour que le prochain RDV se passe bien et que tu puisses avoir quelques une de tes réponses!

@Palimpseste

La phrase de Citizen Kane est juste excellente!!! (je la garde en mémoire ;) )

Alea jacta est

Lyronie,

merci pour tes encouragements, ça me fait chaud au coeur...

Je n'ai pas l'habitude de regretter ce que je fais, j'assume les choses et je me dis qu'en général, tout est source d'avancement et de progression dans la vie....

Mais là, dans ma décision de le revoir alors qu'il était avec quelqu'un, je suis peut-être allée un peu vite. J'ai sans doute des choses à apprendre de ça mais je dois trouver le recul nécessaire.

Alors que je trouve la phrase de Citizen Kane juste mais tellement dure, je vous livre celle-là de Jacques Prévert qui "trône" sur mon bureau: "le désordre des êtres et dans l'ordre des choses". Cela me permet d'être un peu plus indulgente avec moi-même....

Ah et si, je voulais rajouter quelque chose sur l'amour: je ne sais pas si vous parlez italien (moi je ne le parle pas...) mais je sais que pour exprimer leur amour ou leur affection, ils disent "je te veux du bien". Je trouve que c'est ça le réel amour.

Faites le test: si un homme vous dit je t'aime, demandez-lui s'il vous veut du bien...parfois ça suscite des réactions inattendues...

je fais de la sophrologie et ma sophro me disait souvent: "derrière le "je t'aime", se cache souvent la demande "aime-moi""...

Je viens pour vous donner quelques nouvelles,

jai revu mon ex hier matin. Son fonctionnement m'est apparu plus clair. j'ai eu l'impression que c'est lui qui avait besoin d'être rassuré. La première question qu'il m'a posé a été: est-ce que tu t'es déjà projeté avec moi? J'ai répondu avec émotion oui...puis la voix tremblante, je lui ai dit que ce que nous vivions était douloureux. Que je voulais suivre un chemin avec lui mais que là, nous étions dans quelque chose de complètement stérile... Alors il m'a redit qu'il m'appréciait bcp (nous sommes loin de la déclaration!!!), qu'il aimait nos moments et enfin, il m'a dit quelque chose que je sentais depuis un moment: il s'est séparé de sa next... Je n'ai pas demandé les raisons. Aurais-je dû lui demander si j'étais une des raisons de cette rupture? Il m'a juste dit que la décision était venue des 2, "naturellement"...

C'est après que ça se complique un peu: il m'a dit qu'il voulait continuer à me revoir, ne pas me perdre mais qu'avec moi, il ne savait pas ce que cela pouvait donner. Bon, je lui ai dit qu'on ne sait jamais à l'avance.... Et c'est lui qui m'a dit que dans les chemins sinueux, on peut avoir de belles surprises. Il voulait se laisser un peu porter par la relation, qu'on continue à se connaitre sans vraiment de projection.

En fait, c'est drôle, c'est un peu ma vision des choses mais j'ai été (et je suis!) assaillie par de grosses angoisses: je ne sais pas si je peux lui faire confiance, il a ouvert son coeur à une autre... Je crois que son détachement apparent vis-à-vis de cette rupture me met mal à l'aise je crois... Je lui ai proposé qu'on ne se voie pas pendant quelques mois pour souffler un peu et pour voir ensuite si l'on avait toujours envie de se voir...bon, il a pas adhéré à la proposition.

J'ai l'impression que la relation qu'il a eu me perturbe plus que lui...Je me demande ce qui s'est "joué" avec elle, ça m'a beaucoup fragilisé. Je sais qu'elle a eu accès à des aspects de sa vie auxquels je n'ai pas eu accès (ex: elle a sans doute rencontré son fils...).

Je me demande le sens de tout ça, je me demande ce qui nous lie tous les 2. En gros, peu sûre de moi, je me demande pourquoi il revient.

J'ai pu lui faire part de mes doutes, de mes peurs aussi: il a tenté de me rassurer en me disant qu'il était là, qu'il avait de l'estime pour moi...bon.

Ensuite, nous avons évoqué la question de "l'exclusivité"...et je me demande si je n'ai pas un peu "orienté" le sujet. Depuis qu'il a eu cette double relation, c'est comme si je ne croyais plus à la possibilité d'une exclusivité avec lui. Alors j'ai pris les devants: "en gros, on reprend mais on reste libre..." Il est un peu resté sans voix, m'a dit que ce n'est pas habituel chez lui d'avoir plusieurs relations.... Je pense que j'ai voulu me protéger...mais c'est pas du tout ce que je veux ça!!!! J'ai besoin de me sentir apaisée dans une relation unique... Alors voilà, confusion de nouveau, un peu par ma faute. Tout cela me permet de voir, éclatante, ma peur de la relation, de l'engagement....

C'est donc très dur aujourd'hui: normal, il est libre, et il veut retenter quelque chose avec moi! :oops:

Je crois que je vous ai rapporté l'essentiel. Que ressentez-vous à la lecture de tout ça?

Je pense qu'il faut te laisser aller à apprécier cette relation au jour le jour.

Lui, il a eu une aventure qui lui a montré que ce n'était pas ce qu'il cherchait, il souhaite te revoir, il a besoin lui aussi d'une certaine exclusivité. Il sait qu'il t'a fait du mal, a peur de t'en refaire encore et c'est sans doute la raison pour laquelle il marche sur des oeufs.

Donc si j'étais à ta place, je musellerais mes angoisses et je me mettrais une deadline : genre dans 6 mois ou un an, si cela ne se présente pas comme je le veux, je provoque la discussion, mais en attendant je profite de ce qui ressemble à une seconde opportunité pour vivre de bons moments avec lui.

Vous vous faites peur mutuellement pour l'instant. :)

Je suis à 200% d'accord avec Palimpseste! :)

La seule petit chose que je te conseille est (je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire!) de te préserver dans le sens de ne pas te torturer l'esprit avec ces questions qui ne te mèneront nulle part: "Il lui a peut-être présenté son fils etc..."

Ce n'est plus d'actualité!!

C'est toi qu'il a choisi alors laisse toi un peu aller et surtout profite!! sourire.

Alea jacta est

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...