merlo82 Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 Merci pour vos conseils. Je crois que ce dernier echange avec elle et de la voir comme ca m'a perturbé. Alors je vais me laisser du temps avant de décider quoi que ce soit... Il ne faut pas que je réagisse à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junta Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junta Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Et n accepte pas sa demainde d etre ami avec elle, ca va te detruire psychologiquement!!! Si elle t aime , elle reviendra... ( on espere tous un retour de l ex , moi le premier :? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote="Junta"]Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!![/quote] Il le sait qu'elle n as plus envie. Je sais pas si tu as lis le post en entier ? Lui ill attends qu'une chose, avancer ! Mais son ex, visiblement, as du mal a gerer cette rupture (qui vient d elle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junta Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Junta a écrit: Bonjour , arrête de te prendre le choux et pense à toi . Elle n à plus envie donc n insiste pas , tu va te faire rejeter encore plus loin .... Allez courage!! Il le sait qu'elle n as plus envie. Je sais pas si tu as lis le post en entier ? Lui ill attends qu'une chose, avancer ! Mais son ex, visiblement, as du mal a gerer cette rupture (qui vient d elle). oups, je vien de commencer son topic .sorry :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 [quote="Junta"]Junta a écrit: oups, je vien de commencer son topic .sorry :?[/quote] :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Oui en résumé c'est ça. J'essaye d'avancer mais d'une certaine maniere elle m'en empeche. Je me pose encore des questions sachant pertinement que je ne devrais pas. Mais pour rebondir sur vos conseils, non je ne veux pas d'une relation amicale et elle le sait. C'est pour ca que son attitude est ambigüe, en gros c'est:"je sais que tu ne me vois pas comme une amie, et pour moi non plus une relation amicale est impossible, mais j'aimerai tellement qu'on se voit un peu...". Alors je lui ai de nouveau spécifié qu'on ne devait plus se voir. Mais cela fait déjà 3 fois que j'ai le droit à un message de fin du genre:"je garderai toujours l'espoir que l'on renoue un lien, j'y croierai toujours..." Aaahhhhhhh! Mais lache moi les baskets!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 17 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour. Je ne sais plus comment m'en sortir. J'ai l'impression que ca va etre compliqué tant que l'on va etre dans le meme boulot... Je l'ai croisée à nouveau (pas de chance hein?!), et au départ, rien de méchant, je discute avec elle normalement, de manière détachée (car malgré mon besoin de distance je ne vais pas agir comme si elle m'etait totalement inconnue)...bref juste le temps de la cigarette... Je m'apprete à partir, et là...elle m'agrippe, m'attire vers elle et me sert dans ses bras...puis se met à pleurer... Peut-etre ai-je fais une erreur me direz-vous, mais bon, difficile de repousser l'ex gentillement dans ce genre de situation... Malheureusement s'en est suivi une courte discussion qui a juste eu pour effet de me retourner le cerveau encore une fois. Pour resumer, meme si elle comprend qu'une relation amicale n'est pas possible et qu'elle se doute que ma prise de distance est ce qui semble le mieux pour moi, eh bien je lui manque, elle pense tout le temps à moi...elle a meme été jusqu'à dire, je cite, "je suis perdue". Alors quand je lui ai dis que la voir m'empechait en quelque sorte d'avancer, elle m'a dit que de son coté elle n'avancait pas non plus, pas du tout en fait... Autre remarque qui m'a fait cogiter, elle m'a dit ne jamais avoir pris de décision aussi radicale dans sa vie (signification? Mystère...). Enfin voilà. Que penser de tout ca? J'avoue que à nouveau elle sème le trouble dans ma tete, mais en meme temps, en la voyant dans cet état, je me suis dit:"étrange de voir que l'on est dans le meme etat d'esprit...". Je sais pas, j'ai l'impression que meme si pour elle il n'y a pas de retour possible entre nous, il y a quelques doutes qui subsistent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Coucou Merlo82, comment ca va aujourd'hui?? 8-) Le taf et son ex, j ai connu et ouais, pas facile. Mais tu as l air bien parti dans ta lancée, poli et détaché. Maintenant, si elle vient ds tes bras, non, tu n est pas un goujat, tu va pas la repousser MAIS faudrait pas que ca devienne une habitude pr la miss. Ne cogite pas sur ce qu'elle te dit ( oui facile a dire). La on rentre dans l interprétation, et c est pas bon. T as déja le cerveau retourné a cause de son comportement, alors si tu te lances a analyser toutes ces phrases, tu vas jamais y arriver. C est la 1ere fois qu'elle prend une décision aussi radicale ? Ca veut dire quoi? Ca veut dire que c est la 1ere fois qu elle prend une décision aussi radicale. point barre. :mrgreen: C est comme ca que je fonctionne pour pas renter dans un cercle vicieux. Moi et ma cervelle de blonde... :lol: Fonctionne en mode "blonde" quoi ! ;) Soit elle est perdue, soit, comme l a dit bluemoon, elle se sent coupable ou a des regrets. Mais tout ca, Seule elle le sait, et c est a elle de s en rendre compte. Elle te quitte, est perdue ou autre, et cherche du réconfort dans tes bras... C est contre productif pour toi. Et suis de tout coeur avec toi, c est dur dur. Donc moi, j ai envie de dire, continue ton SR, préserve toi et laisse la prendre du recul. Et tu verras par la suite. Ne pas la bousculer quoi, la laisser se rendre compte par elle meme si elle a fait une erreur ou pas. Je sais pas si je te suis d une grande aide mais je te soutient et te souhaite bon courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Coucou feawen. Merci pour ton message de soutien. Oui son comportement fait que j'interprete tout et n'importe quoi... J'ai craqué ce w-e. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'en ai assez de son comportement et que je ne veux plus jamais la voir. Et qu'au boulot ce serait "salut" et c'est tout. Voilà, maintenant c'est dit...je regrette juste le ton employé mais il faut que tout ca s'arrete. Maintenant j'ai effacé son numero et je vais essayer d'arreter de penser à tout ce qu'elle a pu me dire(plus facile à dire qu'à faire...). Je sature un peu. Si elle est perdue, alors qu'elle se débrouille seule. Encore deux nuits où je risque de la croiser et apres une bonne semaine de repos, je vais pouvoir souffler un peu. Merci pour tes messages. Ca m'aide beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bon, c etais surement la meilleure chose a faire pour que tu puisses avancer. Je suis sure qu'elle comprends ta démarche. Tu vas pouvoir tranquillement te reconstruire. Et elle, ca la fera peut etre réagir, ou pas, mais peu importe hein. Le but de tout ca, de ton sms, c est juste pr te préserver. Bon courage !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Hey merlot, je viens aux news ! Tu n en donnes plus ... Comment ca va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Coucou feawen. C'est gentil de demander de mes nouvelles. Alors suite à ce texto envoyé je n'ai pas eu de réponses de sa part, mais comme par hasard j'en ai recu un de sa soeur pour savoir comment j'allais etc...encore une facon de prendre indirectement des nouvelles... Et je l'ai croisée au boulot, c'etait prévisible, on a discuté un peu...elle avait encore ce regard qui montre qu'elle est heureuse de me voir, ce regard plein d'affection...dur dur... Depuis j'ai eu une période de repos (je reprends le boulot bientot), et ca m'a fait du bien de ne pas la voir, de moins penser à elle (meme si elle est encore trop présente dans mon esprit). Alors j'ai pris soin de moi, reprise du sport et surtout arret de la cigarette! Ca fait seulement quelques jours mais je tiens et j'en suis assez fier (une dizaine d'années de tabagisme)...et c'est étonnant de voir qu'en ce moment je pense plus à une cigarette qu'à mon ex... Et l'autre point positif à cela, c'est que je ne devrai plus croiser mon ex, puisque tout les derniers échanges avec elle avaient lieu pendant mes pauses clopes. Voilà, en gros en ce moment je me fixe des objectifs. Ca m'occupe et me fait du bien. Je sors pas mal aussi et les amis sont là pour moi. Contrairement à mon ex je ne prends aucunes nouvelles d'elle par l'intermédiaire de nos amis communs. Je vais mieux meme si de temps en temps je reve encore d'elle. Au fait feawen, je ne connais pas ton histoire, si ca ne te derange pas tu me mets un lien pour que je jette un coup d'oeil...en tout cas merci de prendre le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Hey contente d avoir de tes news !! Bon courage pour la clope, moi j y arrive pas !! :twisted: Mon histoire, pas trop envie de donner des détail mais j en parle un peu sur le post " c est maintenant, sinon foutu...?" J essaierai de te l envoyer par MP dans l apres m si tu veux !! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ha la la...ca ne finira donc jamais... De nouveau je croise mon ex au boulot, alors on a discuté. Et dans la conversation elle évoque, sans trop s'attarder dessus, qu'elle a été voir son médecin. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que c'etait parce qu'elle n'arrivait plus à dormir, et qu'elle avait besoin de parler... Elle a le don de me faire culpabiliser (meme si ce n'est pas son but...). Ca me rend triste de la voir comme ca...j'ai l'impression qu'elle est plus mal que moi...elle traverse une période difficile pour plusieurs raisons. Dans ces moments là j'ai envie de la voir, pour l'aider, la rassurer...mais je sais que ca ne m'aidera pas...pourquoi j'ai l'impression de l'abandonner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 :cry: Dur dur ! Franchement, j avoues que là je sais pas quoi te conseiller. Tu es le seul a savoir ce qu'il faudrait faire. Tu as envie de l aider, mais tu as envie de t éloigner pour prendre du recul. Faire les 2 seraient contre productif. Mais, toi, si tu te sent capable de la soutenir par rapport a ses problemes ( problemes autres que "vous"), fais le avec "parcimonie". Elle a rompu, ca entraine des conséquences : tu n es plus a sa disposition. Seulement si tu t en sent capable, faut pas que ca te fasse replonger. Ok, le SR c est bien, mais si tu es pret pour le briser, pourquoi pas un petit sms pour lui dire que tu la soutient ou autre ? Et apres zou, retour au SR et reconstruction. Mais seulement si tu es pret, si tu n es plus dans l attente ect... Sinon, va falloir passer au dessus de tout ca, la laisser régler seule ses problemes. Mais vraiment, toi seul sait ce qui serait mieux, et tu la connais mieux que nous. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Ou mieux, si elle t en reparle au taf, dis lui que tu esperes que ces problemes se regleront ou que tu la soutient ou ce que tu veux... Mais pas trop. Si ca peut te soulager et te permettre d avancer sereinement par la suite. Ca te permettra peut etre de "déculpabiliser" ou bien tu auras moins l impression de "l abandonner" Parce que son comportement envers toi, t empeche de lacher prise. Enfin voila, j sais pas trop quoi te conseiller :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Coucou feawen. Tout ce que tu viens de dire est tout à fait sensé. Je ne peux pas etre completement là pour elle et en meme temps lacher prise. Je ne suis pas pret. Mais ce qu'il y a c'est qu'en dehors de ses problemes perso, je vois bien que la tristesse et le mal-etre qu'elle ressent sont dûs en partie à notre rupture. Alors la curiosité est là, je me posais des questions... Je l'ai croisée au boulot pour la énième fois, et toujours le meme schéma...on discute et au moment de partir, je sens qu'elle est pas bien, et finalement elle vient se blottir dans mes bras et se met à pleurer encore et encore... Je lui dis doucement que je me fais du souci pour elle, et que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est si triste. Alors elle me dit qu'elle a encore beacoup d'affection et d'attachement pour moi, que je suis tout le temps présent dans sa tete, que je lui manque enormement...et je cite:"j'etais sûre de moi et je ne le suis plus...". Je lui demande "sûre de quoi?". Elle me répond "sûre pour la séparation, le changement d'appart...". Aouch!!!! En gros completement perdue comme elle dit. Sur ce, je lui dis simplement que si elle ressent le besoin de parler un peu avec moi, elle n'aura qu'à me faire signe, mais seulement si elle pense que cela peut lui faire du bien, et je la laisse sur cette phrase. Par texto elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas "détruire le bien-etre que j'ai réussi à retrouver" (un bon point je trouve si c'est ce que j'arrive à lui faire ressentir, car effectuvement je me sens bien mieux qu'au moment de la rupture). Pour finir apres 2 ou 3 textos elle me dit que peut-etre apres nos vacances respectives on pourrait se voir et faire le point. En fait elle finit le boulot à la fin de la semaine (dernier jour, elle change de boulot) et apres vacance. Donc aucun risque que je puisse la voir avant mi-octobre. Enfin un vrai SR possible et je ne la relancerai pas sur le fait de "faire le point". Ca doit venir d'elle ou rien du tout. Je lui ai montré que je pouvais etre là pour elle, que je me sentais mieux...c'est l'essentiel. Je ne me fais pas trop d'illusion mais il y a des doutes qui subsistent chez elle...je verrai bien après un peu de recul. Maintenant je vais me concentrer à nouveau sur moi. Dsl pour le pavé, mais la situation est tellement bancale... Ton avis est le bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Coucou, Ben écoutes, tu as compris ce qu'il fallait faire. Laisses la venir a toi, mets toi en SR,et a te reconstruire comme tu le fais. Et attends, sans attendre, qu'elle te rapelles. Quand je dis "attendre sans attendre", je veux dire, ne vis pas dans une attente qui va te bouffer. Elle est carrément paumée et son discours a bien changé depuis la rupture : elle n est pas sure d avoir pris la bonne décision. La situation est bancale mais Sans te donner d espoirs, je trouve ca, malgré tout assez positif. Moi je trouve que tu réagit et agit tres bien. Tu arrives a gerer tes émotions devant elle. bon courage, 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merlo82 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci pour ton soutien. Je ne me fais pas trop d'espoir meme si je vois qu'elle est perdue. Ca ne veut rien dire, et rester dans l'attente comme tu dis n'est pas une bonne chose pour moi, je risque d'etre à nouveau déçu. Bientot les vacances, je vais pouvoir souffler... J'espere que de ton coté ca va. Je te souhaite également courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feawen1760295419 Posté(e) le 2 septembre 2012 Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 T as de la chance d etre en vac' !! Moi je reprends Mardi :evil: De mon coté ca va bien !! Suite a notre dernier rdv, on a prévu de se revoir mercredi dans 2 semaines. Donc là, je suis en mini SR, et je l appelerai le lundi. Mais j espere que d ici là, il prendra les devants ! C est tjs plus agréable et gérable quand c est l ex qui fait le pas de rapeller. Enfin voila, A suivre !! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés