Aller au contenu

Messages recommandés

Ah merde j'ai posté deux fois...lol

Oui t'as peut-etre raison...la laisser mariner. Le probleme etant que si je ne le fais pas, je crois que ca va me laisser un espoir...tu comprends, tant qu'elle n'aura pas fait l'annulation je me dirai, ah bah apres tout, peut-etre qu'elle voulait du temps pour se retrouver....bien que j'ai cette certitude qu'il y a aucune chance de la recuperer (l'espoir est toujours là biensur, mais j'essaye d'eviter de me torturer l'esprit).

Je me dis dans un sens que si ca traine, alors quand elle va se décider à faire l'annulation, eh bien c'est une deuxième claque..,

Suis-je clair?

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors moi ce que j'ai compris, en trois mois et en lisant sur ce fofo, c'est qu'une reconquète est tout simplement une CONQUETE!!! c'est la découverte de deux nouvelles personnes, sinon une nouvelle histoire avec ton ex ne marchera pas, alors il vaut mieux annuler le PACS, vivre séparés pendant des mois, et tout et tout, comme un nouveau couple, la distance attise a passion au début d'une relation...

t'as vu, tu vois?

"nothing is impossible, only fear can limit you"

C'est là où je voulais en venir.

En tout cas j'esperais qu'une personne me confirme ce que je pensais.

Je me dis depuis un moment que pour vraiment savoir où on en est dans une rupture et si l'on veut vraiment se reconstruire seul, alors il ne faut plus aucun lien...

3 mois qu'elle continue à payer l'appart! Effectivement elle n'est pas pressée...

Remarque moi elle a mis aussi du temps à tout récupérer.

En tout cas j'ai fais en sorte de ne pas etre là quand elle a repris ses affaires (elle l'a fait en plusieurs fois), et c'est mieux comme ca. Je dis ca au cas où tu aurais prévu de l'aider (mauvaise idée).

Ca fait bizarre de ne plus voir les affaires de son ex...mais on s'y fait, crois moi.

Merci pour tes conseils en tout cas.

Bonjour.

Je vais réitérer la question qui me tourmente un peu ces derniers temps.

Je suis toujours pacsé avec mon ex et je ne sais pas si je dois effectuer les démarches d'annulation ou laisser mon ex s'en occuper.

C'est bete à dire mais le fait qu'elle ne s'en est pas encore occupé me laisse un brin d'espoir...

Elle qui a toujours été du genre à ne pas laisser trainer les choses je trouve ca étonnant de ne pas avoir eu de nouvelles à ce sujet...

Qu'en pensez-vous? Besoin d'avis...

Peut-être tout simplement n'est-elle pas tout à fait sûre de sa décision...

Tu demandes pourquoi elle te relance, je ne sais pas mais il me semble que c'est un moyen de garder un contact. Alors, soit elle est perverse et ne cherche pas à t'aider à faire ton deuil, soit elle ne sait pas très bien où elle en est. Dans tous les cas, laisse faire, puisque c'est elle qui a pris l'initiative de la rupture, il va falloir, si elle change d'avis, qu'elle te le fasse savoir. Et puis il va ensuite falloir que toi tu te poses la question de savoir si tu es pret à recommencer avec elle.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce principe de l'obligation de consommer une rupture avant de commencer une nouvelle relation, il arrive aussi que certains largueurs réalisent qu'ils ont fait une erreur, reviennent et que le couple redémarre. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais je me méfie des généralisations.

Oui je devrais peut-etre laisser faire...

Je ne sais plus quoi penser. Comment a-t-on pu passer de vouloir un enfant et etre en train d'acheter un appart à cette situation là...

Et lorsque je me rendais compte que ca ne m'aidait pas de la voir et je commencais à mettre des distances ca la rendait triste. Et elle pleurait comme si c'est moi qui la quittais. C'est à n'y rien comprendre...

Comme pour beaucoup de monde sur ce forum, c'est les montagnes russes, un coup ca va mieux, un coup c'est le moral à zero...difficile à gérer tout ca...

J'appréhende après-demain. Je risque de la croiser au boulot, ca me fait un peu peur.

Je préfererai ne pas la voir, mais si c'est le cas, comment réagir? J'ai peur d'un malaise entre nous. Son dernier message exprimait le souhait d'avoir à nouveau une complicité...mais je ne veux pas etre son ami.

Comment réagir?

Et voilà encore un texto pour des questions purement pratique, le courrier, des affaires, auquel je repond poliement evidemment. Puis elle enchaine avec "je pense souvent à toi, j'aimerai tellement qu'on se voit un peu..."

Je ne sais plus quoi faire. Quelles sont ses intentions? Pourquoi ce besoin de me voir? Est-ce que je dois accepter de la voir un peu?

Qu'en pensez-vous?

La cause de la rupture reste encore un peu flou pour moi. Elle m'a dit moins m'aimer, sans doute à cause d'une accumulation de petites choses. Ca a été très vite, on etait sur le point de signer pour l'achat d'un appart, on essayait d'avoir un enfant et boum, la rupture. Je n'ai rien vu venir. Elle disait m'aimer encore mais plus assez.

Au debut de la rupture on a essayer de discuter de ce qui pouvait etre améliorer et cela semblait nous faire du bien à tout les deux, on avait l'impression de trouver quelques solutions mais ca n'a pas suffit...

Moi ce que j en ressort, cest qu'elle est a l air perdue ton ex. Maintenant, pourquoi, je sais pas. Peur de s engager ? C est allé trop vite pour elle ?

Son comportement avec toi, elle a pas l air sure d elle, d ou sa présence quasi permanente dans ta vie.

On conseille généralement de faire un SR sans prévenir l ex pour créer un manque... Mais dans ton cas, moi je lui dirai que tu n arrive pas a avancer dans ces conditions, que tu a besoin de couper les ponts pour souffler et digerer tout ca. Tu lui dit clairement que tu ne repondra plus a ses appels, sms sauf choses importantes.

Tu lui dit ca, calmement. En précisant que c est pas contre elle mais que tu as besoin de t eloigner d elle pour te reconstruire.

Vous avez fait, a mon avis, une erreur au début de la rupture. Celle de vous consoler ensemble, de vous aider a surmonter cette epreuve, comme tu dis.

Pour moi c est contre productif, bizarre meme...

En ce qui concerne le taf, continue a etre poli mais reste détaché.

J sais pas si je t ai aidé, c est tjs compliqué quand l ex est ambigue et j imagine que ca doit pas etre facile pour faire ton deuil.

Je pense qu'elle a besoin de temps, et qu'elle n est sure de rien. Là elle a l air de douter encore sur la rupture. Enfin c est juste mon avis, d autres t aideront peut etre.

bon courage

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Merci pour ta réponse.

Je viens justement de répondre à ces messages, je ne sais pas si j'aurai dû...bref j'ai fini par lii dire que trop de choses me font penser à elle, et que c'etait mieux comme ca, que peut-etre elle etait passer à autre chose mais que moi j'essaye juste de faire mon chemin. Puis lui ai souhaité pleins de bonne choses pour la suite...

Ce à quoi elle m'a répondu que non elle n'etait pas passée à autre choses, que par moment elle craque et que c'est dur de ne pas avoir de nouvelles. Elle m'a dit d'arreter de lui souhaiter pleins de bonnes choses car cela ressemble à un adieu et que c'est trop dur. Elle veut garder l'espoir de renouer des liens un jour...je lui ai dit que ca risquait, si cela devait se faite, de prendre beaucoup de temps...

Elle a fini par dire qu'elle garderai tout de meme toujours cet espoir...

Voilà. Moi qui me sentait un peu mieux depuis le debut du SR, maintenant c'est le coup de cafard. Je n'aurai pas dû répondre peut-etre...

je suis de tout coeur avec toi, j imagine a quel point ca doit etre difficile pour toi...

La majorité du fofo attendent un appel, un signe, et vivent difficilement le silence de l ex.

Et toi, tu souffres de "l omniprésence" de ton ex dans ta vie depuis la rupture. Ce qui rend ta guérison plus difficile.

Comme quoi, je pense que le silence de l ex est finalement une bonne chose pour nous, pour avancer...

T as répondu, maintenant c est fait, donc pas de regrtes.

Je comprends pas pourquoi elle agit comme ca. On a l impression que c est toi qui l as quitté...

Excuse moi de te poser cette question mais se pourrait il qu'il y ai un autre homme dans son coeur ? C est juste pour essayer de comprendre hein, pas pour te faire de mal.

Alors sois ferme et clair avec elle. Elle a pris sa décision, elle doit assumer. Tu lui dit que c est fini , tu ne repondra plus. Si elle te respecte, merde, elle peut faire cet effOrt non ?

Bon courage a toi, et n hésite pas, si tu as besoin !!

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...