lou Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 oui, voilà comment on se définirait, après bientôt 30 ans d'amour.. Mais voilà, mon mari a constaté qu'il ne m'aimait plus. Il n'aime plus la vie qu'il a tous les soucis et contraintes d'une grande famille (4 enfants entre 20 et 13 ans) Il désire partir mais ne sais pas vraiment..nous n'avons plus de contacts physiques à part un bec et de temps en temps, il m'enlace quand je lui demande. C'est difficile car je l'aime toujours, on s'entend bien, mieux même, mais ne faisons rien ensemble car il n'en as pas envie, même du ski ou autre. Je lui ai proposé d'aller voir un psy, pour voir plus clair en lui, ou conseiller conjugal,mais il n'est pas chaud. Il y a un an déjà, ses sentiments vacillaient, il ne voulait plus de rapports sexuels, soi-disant frustré sur ce plan et préférant s'en passer totalement. En mai, il a retrouvé une ancienne collègue qui a env. 15 ans de moins que lui, il s'est épanché sur son épaule, elle l'a écouté, consolé, et il a ressenti des sentiments amoureux pour elle, mais n'est jamais passé à l'acte. Je l'ai découvert après nos vacances, en regardant sur son portable et ça a été le gros clash, puis finalement on a décidé d'essayer de recoller les morceaux. Toute fofolle, amoureuse je me suis rapidement aperçue que ses érections faiblissaient. Il a bien dû admettre que ça n'allait pas et en octobre m'a avoué qu'îl ne m'aimait plus. On a décidé de se donner du temps, j'ai passé par tous les stades, déprime colère, espoir résignation. Parfois, je me demande quelle attitude avoir tant qu'il vit encore avec nous. C'est une des raisons de ma venue sur ce site, ainsi que pour voir si les sentiments amoureux peuvent réellement renaître.. Comprendre ce qui lui arrive, si cet amour nouveau est plus fort que moi.( il a toujours des contacts téléphoniques avec elle) Bon j'arrête là j'ai voulu raconter tout, dès le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Salut lou! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonsoir Lou, Tu supportes beaucoup de choses je trouve....il ne supporte plus les contraintes de sa vie?? m'enfin c'est quand même pas toi qui l'a forcé!!! :shock: je suppose que si vous avez 4 enfants c'est que vous les avez voulu tous les deux!! m'enfin il est gonflé!!! En plus il est lâche, oui lâche! il ne sait pas si il doit partir?? parce qu'il l'aime bien sa petite vie sécurisée quand même!! mais en même temps il se sens pousser des ailes en ayant des contacts avec une autre femme!!! Alors je ne sais pas si les sentiments peuvent renaitre.....mais en tout cas je te conseille de prendre soin de toi et de ne plus agir en fonction de lui....de la distance , du détachement et occupe toi de toi, il est tant de penser à toi...de nouvelles activités si tu peux... un peu de recul te permettra de savoir ce que tu veux réellement toi! Courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonsoir Lou. Désolé de lire les raisons de ta venue ici. Tu n'es pas la seule qui ait vécu une très longue histoire tournant à l'orage. Je pense notamment à Marietnpmc et à Pat28, dont les histoires et/ou les conseils pourraient s'avérer être une bonne source de réflexion. On dirait une crise "d'usure", typique si l'on ose employer le mot, chaque histoire possédant bien sûr ses spécificités. Quand ton mari t'a confié il y a un an qu'il ressentait de la frustration dans vos rapports sexuels, a-t-il explicité ? Est-ce quelque chose de nouveau dans votre vie, dans la mesure ou avant vous connaissiez une bonne entente à ce niveau ? Avais-tu l'impression d'une bonne communication dans votre couple en général ? Lui suggérer que vous consultiez un conseiller conjugal était à mon sens une excellente idée. A-t-il donné une raison pour avoir refusé ? Insister me paraît une mauvaise idée, car en amour on n'obtient rien par la contrainte (ni la diabolisation, soit-dit en passant), mais il faudrait juste, pour pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause, qu'il comprenne qu'il ne s'agit pas d'un piège dans lequel on va recoller les morceaux de force, mais plus d'une mise au point assistée, qui peut vous faire gagner du temps et alléger la souffrance. Je te souhaite bon courage et bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 lou, je pense qu aprés tant d années, les remises en question sont normales il a rencontré cette fille , ca signifie pr lui la nouveauté, c est forcement tentant qd ca fait 30 ans qu on vit avc la meme tout ce qui est nouveau est beau, mais on s en lasse bien sur que l amour peut renaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 merci pour vos réponses, je vais aller voir ce deux profils pour afin de voir comment ils s'en sont sortis. Question sexualité, ça fait des années que ne nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, beaucoup de difficulté de parler du sujet, je me coinçais de plus en plus car il se plaignait souvent. Autrement, on a toujours eu un assez bon dialogue, même si des tensions sont apparues l'an passé avec le fils aîné, et moi je mettais en tampon entre deux. Maintenant ça va beaucoup mieux niveau ambiance familiale, on est d'accord plus souvent concernant les enfants. Je me demande s'il ne fait pas un genre d'andropause, chute hormonale, crise de milieu de vie (décès de sa mère il y a deux ans) Me demande aussi s'il va à nouveau me voir avec ses yeux d'avant. Il a toujours été très amoureux de moi, et cet amour était assez exigeant il avait besoin de câlins, de compliments, d'être rassuré en quelque sorte. Amour narcissique je pense. Quand il constate que je ne réponds pas à ses attentes, il ne m'aime plus, point. Si c'est ça, la raison, alors je n'y peux pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 bonjour Quelques nouvelle; Ne pouvant pas faire le SR car mon mari vit encore avec moi, j'ai pris un peu de distance, ne lui donnant plus de bec, ne cherchant plus à parler de nous, ni à discuter comme si de rien n'était. Il y a deux jours il m'a demandé si je commençais à le détester. Je lui ai dit que non, mais que j'étais retombée de mon nuage et que j'allais mieux. Il pensait que c'était le cas vu que je ne l'embrassais plus et qu'il trouvait dommage. J'ai dit que je ne voulais pas que ça lui coûte, que ça devait être spontané. Depuis cette discussion, il me semble plus affectueux, plus attentif, me regarde et vient me faire une bise quand il part. Je sens un changement, presque imperceptible mais bon, évolution quand même. Il m'a dit de lui-même qu'il n'avait plus de contacts avec la fille, depuis longtemps. peut-être qu'en laissant ce sentiment amoureux qu'il ressentait pour elle s'en aller, il découvrira qu'il en a pour moi, qui sait? Voilà, je voulais raconter cet espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Et merci de nous l'avoir fait partager, Lou. Il me semble que tu as finement et courageusement adapté et maîtrisé ton comportement, tout en restant fidèle à toi-même. Après, ce n'est qu'une petite chose, mais elle est positive. Et ça, c'est déjà très puissant ! En espérant que ton espoir fleurisse dans le réel comme il le mérite... Tiens nous au courant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 24 janvier 2009 Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour Lou, je viens de lire ton histoire et le seul conseil que je peux te donner c'est de tout faire pour régler vos problèmes temps qu'il vit encore avec toi, car s'il part ( et c'est mon cas) il sera beaucoup plus difficile de communiquer. Le mien aussi me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, mais il est amoureux d'une autre, alors dans ces conditions, comment peut-il penser à moi ? J'ai une remplaçante redoutable, garce et manipulatrice, mais lorsqu'il est tombé amoureux d'elle, il ne connaissait pas tout ce qu'il sait aujourd'hui, mais malgré toutes ces découvertes, il reste très accro. Tu pourras lire mon histoire dans la rubrique " je me présente", et aussi qq échanges sur le topic de Marie, car nos histoire sont presque les mêmes. Lou, bon courage, et nous sommes là Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour Lou, qu'elles sont les nouvelles, est-ce que tu tiens le coup ? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 lou, c'est en se rendant compte que ton mari a toujours des sentiments pour toi qu'il laissera l'autre, je pense que de rester distante comme tu le fait, t'as montré qu'il a changer un peu de comportement. Je suis jeune et je pense beaucoup au mariage, et à ses consequences, ses epreuves. Ne peut on pas rester libre et independante tout en étant mariée et fidele?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou Posté(e) le 8 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2009 bonjour! des nouvelles: Je ne sais plus si je vous avais dit que nous avions rencontré une conseillère conjugale. ça fait un mois et demi, maintenant. Nous la rencontrons tous les 15 jours et parlons une heure. Je ne regrette absolument pas cette démarche, ça fait un bien! On y voit plus clair, et faisons un effort pour sauver notre couple, sommes actifs, quoi. Depuis, nous avons pris des décisions, avons un projet commun, même si nous ne savons pas encore si nous continuerons ensemble dans l'avenir. Mon mari va petit à petit mieux, il est en déprime et surmené depuis pas mal de temps, mais on ne l'avait pas compris. Par contre pour le moment il ne veut pas d'autre aide (psy ou autre)mais j'ai bon espoir que les changements dans notre vie l'amènent à aller mieux et réaliser qu'au fond de lui il a toujours des sentiments pour moi. voilà, je vais mieux, même si je suis réaliste et prête à toute éventualité comme une séparation future. Merci pour vos encouragements, et courage à vous! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 c est formidable je suis contente pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Content de te lire. C'est, je trouve, une grande victoire quand on se donne les moyens de faire la part des choses (détection de déprime et de surmenage chez ton mari par exemple), et particulièrement quand le conjoint dont l'amour semble battre de l'aile accepte une démarche de ce type plutôt qu'une fuite en avant, preuve qu'il tient à toi et à la relation que vous partagez. J'ai souvent pensé que je me serais rétabli mieux, ou plus rapidement, si mon ex avait accepté ce genre d'approche que l'on ne peut faire que proposer humblement, mais il n'y eut rien à faire... Essayer, sans savoir, sans certitudes, mais essayer, et mieux comprendre ce qui se passe pour débrouiller ce qui ne va pas sans faire d'amalgames fâcheux dans ce domaine des sentiments et des ressentis ou ils sont prompts à arriver. Essayer pour mieux se comprendre et mieux comprendre l'autre, mieux se rencontrer pour mieux décider sans rien regretter ni s'en vouloir. C'est admirable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Bonjour Lou, Je suis très heureuse pour toi, pour vous, enfin un homme qui essaie de sauver son couple, sa famille, au lieu de partir bêtement pour une autre, sans s'être demandé si cette future relation était viable. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, courage vous êtes sur la bonne voix. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2009 bonjour! Je ne sais pas si quelques-uns se souviennent de moi, mais je tiens à vous faire part de la bonne nouvelle, ayant cherché à l'époque, en vain, des témoignages de couples ayant réussit à s'en sortir. Notre couple renaît, après un an de crise, 3 mois et demi de thérapie conjugale, des décisions drastiques pour changer ce qui ne va pas dans notre vie, une remise en question de notre fonctionnement de couple. L'étincelle est revenue, mon mari est à nouveau amoureux, toute la colère, le désespoir et le découragement qu'il ressentait réalisant un couvercle étanche sur ses sentiments. J'ai accepté de me remettre en question, de voir les choses avec ses yeux, comme il a accepté d'enlever le couvercle. Bon courage à tous, c'est possible, si chacun y met du sien et si on a un professionnel avec nous. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés