Aller au contenu

J AI FAIS SOUFFRIR UNE NEXT POUR OUBLIER MON EX

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.
Il a voulu essayer, se soigner, il s'est trompé( il le dit lui meme).

Voila maintenant il sait.
Cette fille pansement s'en remettra, on s attache pas vraiment en quelques semaines, sauf si elle était amoureuse avant...

Moralité, ne jamais présumer de ses forces, rester humble face a sa douleur et son deuil.

Justement c'est bien ça le pire alors que c'est une fille que j’appréciais énormément.

Tu interprète mal cette phrase. Je n'avais pas fait tout simplement le deuil de mon ex et j’étais encore dans l’idéalisation.

Rien n'est mathématique...quand je suis sorti avec mon ex, je sortais d'une relation et elle me l'a fait oublié très vite.

Franchement je comprend David et je sais très bien que cette situation est pas marrante!

[quote="Hugo"]Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.

Cette fille pansement s'en remettra, on s attache pas vraiment en quelques semaines, sauf si elle était amoureuse avant...

Moralité, ne jamais présumer de ses forces, rester humble face a sa douleur et son deuil.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, je ne l'accable pas, je le mets face à ses propres mots.

"Cette fille pansement"? Excellent! Cette fille simplement ne serait pas suffisant?
Je ne sais pas je demande...

Tu as écrit sur un autre post "les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton on/off"
Je précise donc, que cette fille pouvait en avoir même si la relation fut courte.

Et non heureusement la force des sentiments ne se calcule pas en nombre d'années, de mois, de jours, d'heures ou de minutes sinon ça voudrait dire tout simplement que les personnes qui ont eu des minis histoires ont la chance de souffrir moins longtemps...
C'est une règle ça?

Hugo, je trouve souvent que ton avis est judicieux et tes conseils plutôt bons, mais là non, je ne peux pas approuver.

[quote="Efalistos"]Justement c'est bien ça le pire alors que c'est une fille que j’appréciais énormément.

Tu interprète mal cette phrase. Je n'avais pas fait tout simplement le deuil de mon ex et j’étais encore dans l’idéalisation.

Rien n'est mathématique...quand je suis sorti avec mon ex, je sortais d'une relation et elle me l'a fait oublié très vite.

Franchement je comprend David et je sais très bien que cette situation est pas marrante![/quote]
Soit... mea culpa si j'ai mal interprété cette phrase...
Elle prête sincèrement à confusion.

MERCI EFALISTOS! tu as compris mon histoire! difficile de savoir que son deuil est terminé temps qu on a pas essayé de croire a nouveau en une relation! on ne veut faire de mal a personne, malheureusement pour moi,je me suis aperçu que je m étais surestimé! mon ex est toujours ds mon coeur!!!

Bonsoir Lyronnie,
effectivement j'ai tendance a penser que les histoires courtes ( ici très courte, 1.5 mois) laisse moins d 'amertume aux largués que des histoires longues. Pas le temps de s'investir.

Néanmoins, peut être que si c'est un coup de foudre, peut être, je sais pas.

Pour le terme fille pansement, oui c'est pas terrible mais c'est parlant a tous ceux qui visistent ce forum. Je n'aime pas non plus ce terme mais il défini en deux mots l'idée.

Je pense que la, 1.5 mois pour se rendre compte et arrêter l'histoire c'est assez honnete.

L 'idéal aurait été de s'en rendre compte en amont. Mais tu sais bien que dans la vie il y a l'idéal et le mieux!!

[quote="david83"]MERCI EFALISTOS! tu as compris mon histoire! difficile de savoir que son deuil est terminé temps qu on a pas essayé de croire a nouveau en une relation! on ne veut faire de mal a personne, malheureusement pour moi,je me suis aperçu que je m étais surestimé! mon ex est toujours ds mon coeur!!![/quote] C'est sur qu'avec le recul j'aurai du me mettre en mode "oublie". Je me suis surestimé également. J'y ai cru.

[quote="Hugo"]Bonsoir Lyronnie,
effectivement j'ai tendance a penser que les histoires courtes ( ici très courte, 1.5 mois) laisse moins d 'amertume aux largués que des histoires longues. Pas le temps de s'investir.

Néanmoins, peut être que si c'est un coup de foudre, peut être, je sais pas.

Pour le terme fille pansement, oui c'est pas terrible mais c'est parlant a tous ceux qui visistent ce forum. Je n'aime pas non plus ce terme mais il défini en deux mots l'idée.

Je pense que la, 1.5 mois pour se rendre compte et arrêter l'histoire c'est assez honnete.

L 'idéal aurait été de s'en rendre compte en amont. Mais tu sais bien que dans la vie il y a l'idéal et le mieux!![/quote]
Ah merci !!!!!

Ca ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de lire lorsque tu interviens, sourire.

Pour avoir connu les 2 paramètres (la relation de 7ans) ou celle de (6 mois)
Je t'assure que finalement... il n'y a pas de différence.
Parce que finalement chaque histoire est unique et les paramètres jamais les mêmes.

Ta dernière est phrase est parfaite, j'approuve.

[quote="Lyronie"][quote="Hugo"]Ne l'accablez pas, il s'en ai rendu compte assez vite et a mis un terme a l'histoire.

Moralité, ne jamais présumer de ses forces, rester humble face a sa douleur et son deuil.[/quote]
Je suis d'accord avec toi, je ne l'accable pas, je le mets face à ses propres mots.

"Cette fille pansement"? Excellent! Cette fille simplement ne serait pas suffisant?
Je ne sais pas je demande...

Tu as écrit sur un autre post "les sentiments ne se contrôlent pas avec un bouton on/off"
Je précise donc, que cette fille pouvait en avoir même si la relation fut courte.

Et non heureusement la force des sentiments ne se calcule pas en nombre d'années, de mois, de jours, d'heures ou de minutes sinon ça voudrait dire tout simplement que les personnes qui ont eu des minis histoires ont la chance de souffrir moins longtemps...
C'est une règle ça?

Hugo, je trouve souvent que ton avis est judicieux et tes conseils plutôt bons, mais là non, je ne peux pas approuver.[/quote]

C'est normal... Que Lyronie s'emporte, elle a été ce genre de cible... vu son histoire, donc...

c'est pour ça aussi que je ne cherche pas de fille pour le moment, je n'ai que mon Ex en tête, et elle aussi se fait une relation pansement.

J'espère qu'elle va bien se casser la figure.

Maintenant le sujet ici pour moi est très intéressant, boucher un vide avec un être humain n'est pas juste. Vous devez respecter l'autre, même si il ne vous plaît pas plus que cela, et couper les ponts au début avant qu'il n'accroche vraiment.

C'est de l'égoïsme pur et dur, vous n'avez pas aimer que votre Ex vous jette comme du papier mâcher ?

Vous faites exactement la même chose.

Si vous faites cela c'est qu'il y a encore bien du travail à faire sur vous-même.

Le doute persiste encore, et voilà.

C'est s'engouffrer encore dans de pire situation, car selon moi l'égo ramasse, car on passe pour un gros connard en plus...

Ça arrive a tout le monde de se planté...

Donc je comprends, mais faut bien réfléchir avant de se lancer dans une nouvelle relation après une "Vrai" relation.

Moi j'ai une jeune femme en vue pour le moment, qui est en couple....

Et bien je ne lierai que de l'amitié lointains avec elle, même si elle me plaît ... et bien je ne ressens rien pour cette femme.

Alors imaginons un instant, qu'elle tombe amoureuse de moi ou qu'il y a un déclic, un coup de foudre après...

Je sais bien que ça ne va pas bien dans son couple pour le moment.

Admettons qu'elle fasse après moi... par égocentrisme je vais avec et je tente le coup, j'ai de l'attirance, je saurai avoir des rapports avec, m'amusé... , mais je n'ai que mon Ex en tête au final, même si j'essaye de faire abstraction, moi j'ai un phénomène bizarre, plus j'essaye d'abstraire mon ex dans un coin de ma tête plus ça revient fort après.

Vous pensez sincèrement que ça va tenir?

Et cette femme elle aura gagné quoi ??? elle aura tout perdu ! et moi j'aurai rien gagné non plus, à part me faire passer à tout jamais pour un salopard.

Non seulement j'aurai perdu une femme potentiellement aimable, adorable... à cause de mon passé hanté ( dont au final je ne sais même pas si ça refonctionnerai avec l'Ex en question ) mais en plus il y a de gros risque que l'amitié soit éclaté à tout jamais.

Alors ?

J'espère que ceux qui se lanceront dans une relation directement après, viendront ici lire ces postes !

[quote="darkwanderer"]Ça arrive a tout le monde de se planté...

Donc je comprends, mais faut bien réfléchir avant de se lancer dans une nouvelle relation après une "Vrai" relation.

Moi j'ai une jeune femme en vue pour le moment, qui est en couple....

Et bien je ne lierai que de l'amitié lointains avec elle, même si elle me plaît ... et bien je ne ressens rien pour cette femme.

Alors imaginons un instant, qu'elle tombe amoureuse de moi ou qu'il y a un déclic, un coup de foudre après...

Je sais bien que ça ne va pas bien dans son couple pour le moment.

Admettons qu'elle fasse après moi... par égocentrisme je vais avec et je tente le coup, j'ai de l'attirance, je saurai avoir des rapports avec, m'amusé... , mais je n'ai que mon Ex en tête au final, même si j'essaye de faire abstraction, moi j'ai un phénomène bizarre, plus j'essaye d'abstraire mon ex dans un coin de ma tête plus ça revient fort après.

Vous pensez sincèrement que ça va tenir?

Et cette femme elle aura gagné quoi ??? elle aura tout perdu ! et moi j'aurai rien gagné non plus, à part me faire passer à tout jamais pour un salopard.

Non seulement j'aurai perdu une femme potentiellement aimable, adorable... à cause de mon passé hanté ( dont au final je ne sais même pas si ça refonctionnerai avec l'Ex en question ) mais en plus il y a de gros risque que l'amitié soit éclaté à tout jamais.

Alors ?

J'espère que ceux qui se lanceront dans une relation directement après, viendront ici lire ces postes ![/quote]
et pour cette femme, tu seras aussi une relation pansement.... :roll:

APPAREMMENT tout comme moi tu n as pas fais le deuil de ton ex puisqu elle est toujours ds ta tete! donc abstiens toi de toute autre relation quelle qu elle soit sinon tu cours a la cata, tu vas te faire traiter de tous les noms alors que tu dois etre un mec bien! je te dis cela car je vis actuellement le cas et je suis traité comme le plus detestable des mecs alors que je suis tout l inverse!!! tout ça parce que j ai pas su accepter que mon ex etait toujours presente ds mon coeur!!