Anne Onyme Posté(e) le 9 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bah je lui ai pas vraiment fait de bisous, je lui ai fait une bise sur la joue pour dire au revoir, le truc c'est que suis restée dans ses bras 5 secondes. Il a rien dit, il m'a pas repoussé, a mis son bras sur mon dos, mais j'ai senti qu'il était géné... J'en suis au meme stade que toi sur ma reflexion pour partir ou non... qq part j'ai quand meme un espoir, donc j'ai peur d'etre déçue et souffrir, mais en meme temps, meme si j'aimerai bien, je sais que meme dans les 10% de chance qu'il se passe qq chose sur place, au retour, il reviendra à la meme décision, c'est trop tot... j'ai juste ce besoin en moi de rester sur quelque chose de positif. Je pense que s'il doute sur le fait qu'on est fait l'un pour l'autre, alors qu'il m'a dit qu'il avait encore des sentiments (mais peut etre pas assez pour me considérer comme la "bonne", et que quand je suis partie il y a 15 jours , on s'est embrassé (bon ok à mon initiative mais il m'a pas repoussé du tout)), ces doutes ne vont pas s'évaporer avec une semaine de vacances communes, qu'il faudra du temps, je sais que je devrai quand meme déménager en rentrant... mais je n'arrive pas à tirer un trait sur 7 ans, meme si ces derniers mois je n'étais plus du tout heureuse, je pense à toutes les années où je l'ai été. Donc je crois que je l'attendrai pas éternellement, mais peut etre que le fait d'avoir passé une super semaine, puis ne plus se voir, ça aidera surement plus à ce que je lui manque que là où on reste sur des mois difficiles... dans 2-3 mois j'essaierai de reprendre contact et voir s'il y a une possibilité... pour le moment j'en suis là. Je sais pas du tout si c'est réaliste ou raisonnable... je pense à toi pour demain, courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypna Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Bon, je l'ai appelé ce matin, il était sur répondeur mais m'a rappelée dans la seconde, il était ok pour qu'on se voit. J'ai été assez floue sur mon h d'arrivée, et au final quand je suis arrivée à la maison, on a parlé du chat (les animaux ça fait garder le lien), puis il m'a dit qu'il avait vu ses potes (qu'il n'avait pas vu depuis longtemps car il était faché avec eux pour des détails) qu'ils lui avaient dit ses 4 vérités et que du coup il avait conscience qu'il devait changer. il parlait parlait sans jamais parler de nous. Et puis il m'a demandé ce qu'on faisait pour les vacs. J'ai dit que moi j'étais toujours partante mais que si lui en avait envie car je voulais pas souffrir encore plus. Il m'a dit qu'il voulait "a fond"... donc là je suis un peu perplexe, on se reparle normal, on a fait des courses pour les vacances. Pas de contact physique pour l'instant, mais je ne ferai pas le prermier pas de toute façon... j'espère que la semaine va bien se passer, si je le sens mal je partirai plus tôt. J'espère qu'on va en profiter pour ya ller doucement et se retrouver, mais là je suis un peu perdue... on verra ce que donne cette semaine. J'espère que ça va aller pour toi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2012 tu me tiendras au courant de l'évolution... profite et j'espère que ça permettra d'arranger les choses entre vous pour ce qui est de mon ex, je suis assez pessimiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypna Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Coucou, bon, la semaine de vacances est finie. en fait dès le vendredi veille du départ il est revenu vers moi. c'est lui qui s'est retrouvé en mode reconquête. A priori les discussions qu'il a pu avoir avec des potes qu'il n'avait pas vu depuis longtemps lui ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses, et il semble prêt à changer. La semaine a été géniale, car pas polluée par le quotidien de la maison, des gens, du travail. On en a bien profité. Pour ma part je suis heureuse de l'avoir retrouvé mais un peu perdue avec ce retour " a la normale". Je reste un peu sur mes gardes car j'ai peur qu'il rechange d'avis, meme s'il m'a ssuré que non, qu'il avait failli faire une grosse erreur. Il m'a quand meme dit qu'il y a vait eu quelqu'un qui lui avait un peu fait tourner la tete. Il m'a dit qu'il n'y avait eu qu'un échange de message qui ne s'était pas avéré très concluant.. j'ai envie de le croire meme si je suis persuadée qu'il y a eu plus. Je lui ai dit que s'était dur pour moii d'entendre ça, et que sans devenir jalouse j'allais forcément être un peu méfiante.. si elle le recontacte, est ce qu'il serait pret a tout lacher de nouveau ? Il me dit que non. J'attends de voir comment se passe la vie à nouveau dans le quotifien, je ne sais pas si les vacances reflètent vraiment la réalité. En tous cas cette semaine m'a permi de bien me détendre, j'espère que ce sera le cas aussi pour toi si tu pars. J'attends de voir la suite, pour ne pas me faire avoir, et etre bien sure de ce que je veux vraiment. pourquoi dis tu que tu es pessimiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 coucou contente pour toi. J'espère que depuis ton message, tout se passe bien et que tes craintes se sont appaisées. De mon côté, on est parti ensemble... au bout de 3 heures sur place, j'avais réussi à le séduire, mais il m'a dit ouvertement que s'il se passait quelque chose durant la semaine, il ne fallait pas que j'ai trop d'espoir que ça change quelque chose en rentrant...du coup un peu refroidie, j'ai réfléchi, mais n'est pas réussie à tenir plus d'une journée... me disant qu'alors qu'il m'avait dit 1 mois avant qu'il ne se passerait plus jamais rien entre nous même physiquement, et qu'en 3 heures il avait craqué, peut être que passer une super semaine, le ferait réfléchir... je sais, gros interdit, et gros n'importe quoi... toujours est-il, qu'on a passé une semaine magique. Complicité, fous rires, tendresse... de temps en temps surtout au début, il me rappelait de façon subtile de pas trop avoir d'espoir, et puis petit à petit, moins, il s'est laissé aller... on est rentré dimanche en fin d'aprem... je m'attendais à ce qu'il me repousse ou me dise d'arrêter, qu'il m'avait prévenu quand j'essayais de l'embrasser ou lui prenais la main... or il a rien fait. Et j'ai pris le partie, bien que sachant très bien à quoi m'attendre au retour puisqu'il avait été clair, de ne pas lui faciliter la tâche. Après tout, il sait très bien que moi je n'ai pas joué de jeu toute la semaine, si lui décide que ça s'arrête là, qu'il me le dise de lui même... bah il a jamais rien dit...Ce matin je l'ai déposé à la gare, car il partait en vacances avec des copains (prévues depuis longtemps). Avant de descendre de la voiture, je l'embrasse, toujours aucune réaction de sa part... je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. En même temps j'ai pas cherché à savoir non plus, car j'ai pas eu envie de lui faciliter la tâche. Et me suis dit que s'il me voyait sur de moi sur notre histoire ça lui mettrait peut être un doute. Mais je me fais pas trop d'espoir non plus, car pour moi, il a pas osé en rentrant me dire basta de suite, ça lui aurait renvoyé une trop mauvaise image, d'autant que j'ai eu un décés dans ma famille en notre absence, donc aussi peut être culpabilité de me faire du mal alors qu'il aurait du me soutenir (chose qu'il a super bien fait sur place quand c'est arrivé), et qu'il a du se dire qu'il partait de toutes façons une semaine, que la séparation et le retour à la normal se ferait par lui même... donc là je ne sais plus trop quelle attitude avoir... mon objectif en partant était de passer une super semaine pour rester sur quelque chose de positif et lui mettre un doute. Je pense que vu comment ça s'est passé, mon objectif est atteint, enfin j'espère... parce que pour moi, vu comment ça s'est passé, ça n'a fait que renforcer mes sentiments, donc c'est dur dur... maintenant, vu sa difficulté à s'engager, je pense pas que ça puisse faire évoluer la situation de suite. Je pense qu'il faut un peu de reflexion, créer un manque, et que quand on se revoit il ressente le même sentiment de bien être avec moi et vois certains changements... donc d'un côté je me dis de reprendre le silence radio. D'un autre côté, j'ai pas envie de lui faciliter la tâche, on s'est embrassé avant qu'il parte, donc envie de l'emmerder un peu et qu'il assume ses actes...Or si je coupe le contact et qu'il est dans l'état d'esprit que ça n'a rien changé, bah il se dira que j'ai du comprendre la situation, et n'aura pas à me le dire... et ça, ça m'embête... je sais pas trop. Les conseils seraient les bienvenus!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypna Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Salut Bibifoc, Je pense que tu fais bien de ne pas lui faciliter la tâche, tant que ça reste supportable pour toi. la semaine ou ça n'allait pas du tout pour nous, c'était apreil il n'arrivait pas à me dire de partir, mais ça devenait insupportable d'etre assis cote a cote de dormir ensemble sans qu'il ne se passe rien. Mais là si en plus il se laisse embrasser... c'est difficile de suivre !! Peut être qu'un SR serait bien pendant sa semaine de vacances et voir si lui fait un premier pas. Ce qui a "marché" dans mon cas, il me l'a dit après c'est de ne pas avoir craquer. Il a vraiment eu le temps de ressentir un manque. Je ne sais pas si c'est pareil pour le tien, mais le mien aussi a peur de s'engager, notamment avoir un enfant etc, meme si je n'en veux pas totu de suite non plus, mais lui fuit totalement ce genre de discussion. Et en fait, quand il m'a avoué avoir eu envie d'aller voir ailleurs c'est ça qui l'a fait douter, est ce que je suis avec la bonne personne ? est ce que je me vois faire ma vie avec elle ? Et, heureusement pour moi, il s'est rendu compte que le nouveau était peut etre tout beau, tout à découvrir, mais qu'il avait aussi beaucoup à perdre. Après le problème de mon mec c'était aussi d'etre faché avec ses potes, de les avoir retrouvés et parlé beaucoup avec eux, l'a mis dans une phase de réflexion et de remise en question qu'il n'a jamais connu avant. Et en ce moment ça se passe très bien, il fait de vrais efforts et de mon côté je ne suis plus aussi "gentille" j'essaie de plus dire ce que je moi je veux, ce que je ne faisais pas avant, plus habituée à m'écraser pour qu'il se sente bien (mais finalement ce n'étais pas une bonne solution) J'espère pour toi que ça va évoluer dans le bon sens, mais il faut certainement qu'il change un peu son attitude si tu veux repartir sur quelque chose de sain. C'est bien en tous que tu aies apprécié la semaine. maintenant, c'est à lui d'avancer. Comme on dit, une relation c'est un pont que l'on construit à deux. Chacun part d'un côté pour se rejoindre, mais s'il n'y en a qu'un qui avance la construction... ça se déséquilibre et tu ne peux pas tout porter sur toi. Il rentre dans combien de temps ? bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 oui pour moi aussi c'est difficile à suivre... mais je pense malheureusement qu'il n'a pas osé me dire en rentrant, stop ça a rien changé, c'était juste pour une semaine. Parce que ça lui aurait renvoyé une trop mauvaise image de lui. Donc il a préféré faire semblant une journée de plus, se disant surement, qu'en rentrant de sa semaine j'aurai compris et cette semaine marquerait l'arret de cette pseudo relation. Même si j'ai envie d'espérer que cette semaine lui a fait ouvrir les yeux, vu qu'on a été super heureux, que je pense pas que c'était que pour le sexe, je l'ai surpris un matin, en train de me regarder dormir, et venir se blottir contre moi juste pour un calin. Pour moi, c'est signes de sentiments. Mais vu sa peur de l'engagement, ça aura surement pas suffit... effectivement, j'ai envie de bébé, et lui se dit qu'il est pas sur que je sois la bonne (d'autant que je pense que comme il a connu personne avant ça doit pas aider) Je sais que le SR serait mieux pour créer un manque, mais en meme temps SR veut dire qu'il a gagné, et qu'il a pas à me dire que c'était juste pour une semaine, si je me mets en SR il en déduire que j'ai compris par moi meme, et j'ai envie qu'il assume et pose les mots. C'est trop facile sinon! Du coup bien que je sache que pour créer un manque, il faut un SR, je lui envois qq messages toujours pour des banalités, mais avec des sous entendus sur ce qu'on a vécu la semaine dernière, et lui laissant bien comprendre que j'y pense et que je n'ai pas tourné la page par rapport à ce qu'il s'est passé, mais à chaque fois meme si dans le message je fais une allusion, aucune question là dessus, et plutot question sur un truc banal, genre je lui parle d'un truc de la semaine dernière, et je lui demande s'il peaufine bien son bronzage... pour le moment, il a répondu à chaque message. Rebondit meme en me posant une question en retour ou en me racontant des trucs (genre je lui dis que j'ai bien ramener la clé chez ses parents comme il m'avait demandé, il me répond merci (je m'attendais à avoir que ça par politesse), il rajoute, nous on est en train de ... mais je n'ai aucune marque d'affection, ou de petits mots comme mon surnom ou même "bisous" dans ces messages... (en meme temps après reflexion, par sms ça a jamais vraiment été le cas meme quand on était ensemble, chose que je lui reprochais...). Je me torture en me retournant le cerveau, en me demandant ce qu'il peut y avoir dans sa tête... Allez, je vais essayer de plus lui envoyer de message et voir si lui m'en envois... il me manque trop! trop dur après cette magnifique semaine! Je me sens seule dans notre appart. C'est un peu la déprime ce soir, vraiment pas le moral...surtout avec la reprise du boulot, et le décès de ma grand mère, je n'ai meme pas pu assister à son enterrement, et je le vis assez mal... Je suis sensée profiter de cette semaine pour chercher un appart. Je n'y arrive pas, c'est trop dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Bon bah voilà la sentence est tombée... Il m'a gentiment rappeler d'arrêter avec mes messages que c'était juste pour une semaine, que ça changeait rien... suis au plus bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypna Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 En meme temps je comprends que tu sois perdue, il répond, puis te dit d'arrêter, comment tu peux t'y retrouver ??? Meme si c'est dur il faut que tu arretes de le contacter. S'il doit revenir, il n'y a que ça qui peut marcher. Tu vois, moi quand je suis partie de la maison, je me suis retenue toute la semaine et au final ça m'a vraiment servi. Car la semaine d'avant, on vivait ensemble et c'était invivable justement ! Lui n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait car je représentais une image négative pour lui. Après, même si c'est très dur, il faut aussi que tu te demandes si toi tu veux rester avec quelqu'un qui ne veut pas d'enfants pour l'instant alors que toi ton envie est très forte. Moi, je lui ai dit que je n'en voulais pas tout de suite, mais que j'avais besoin de savoir s'il voulait etre père un jour, car sinon ce n'était pas possible pour moi, car je n'envisage pas de ne pas avoir d'enfants. Et je lui ai redit qu'il ne pouvait pas tout décider tout le temps, que certaines décisions, importantes ou non, se prennent à deux. Tu sors un peu ? ou tu restes chez toi ? Essaie vraiment de te vider la tete (meme si je sais aussi bien que toi que c'est impossible...) attend le moment "ultime" de son retour, et prends aussi une décision pour toi, ne le laisse pas tout décider. Le fait qu'il te regarde dormir, c'est ambigu, pourquoi il fait ça s'il tourne la page. Je crois vraiment à la théorie du SR, tant que tu ne coupes pas les ponts, le mec est persuadé qu'il ne peut aps te perdre. c'est ce qui s'est passé avec le mien, il a été très surpris que je ne m'effondre pas et que je ne craque pas. Mais au final, ça m'a fait du bien à moi aussi. Et pour l'instant il continue ses efforts. courage, si tu veux envoie moi ton mail en mp, je t'enverrai le mien, je les consulte plus souvent que le site et je te répondrai plus vite pour te soutenir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Bon bah voilà. Moi, mon chien et mes cartons, on est de retour chez papa maman. A presque 30 ans c'est la grande classe. J'ai encore quelques affaires dont les plus gros meubles à récupérer, mais j'attends d'avoir trouver un appart. Il est rentré hier soir, je lui avais pas dit que j'aurai fait mes cartons et quasi vidé les lieux. Zéro réaction, zéro nouvelle. Silence radio depuis jeudi soir... Snif. C'est dur dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés