Aller au contenu

Séparé après 8 ans

Messages recommandés

Courage ! Les premiers jours, premières semaines de SR sont les plus durs à tenir, après, ça devient naturel.
En revanche, ce que je n'ai toujours pas réussi à faire (il est parti depuis 3 mois 1/2), c'est accepter.
C'est toujours aussi dur et après une période de mieux, j'ai l'impression d'être revenue aux premiers jours.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et de 3 ;) putain les premiers sont durs durs, j'espère que ça s'atténue un peu après.

Toujours la tête qui chauffe, toujours des pensées malsaine sur le fait qu'elle est avec l'autre. Et toujours ce sentiment d'injustice en plus partager par ma meilleure amie sur le fait qu'au cours de notre relation, j'ai toujours beaucoup fait et même dans la rupture et que je ne mérite pas que ça se finisse comme ça. Elle m'a dit, je ne la reconnais plus.

Aujourd'hui, on va essayé de remeubler un peu lappart. On va aller s'occuper d'Internet parce que vous écrire sur mon téléphone je craque.

Et puis on va sortir parce que les plus grand moment de flottement et où je suis susceptible de faire une bêtise c'est quand je suis seul à la maison ;)

Bon par contre petite victoire hier, elle a pris des nouvelles de moi par l'intermédiaire de ma meilleure ami. Alors qu'elle était avec l'autre.
Je pense pas qu'elle en prendra directement même si ça me ferait du bien. On est con et orgueilleux les mecs.

Bon dimanche soif ça ira mieu, elle ne sera plus avec lui physiquement et je pense que j'arrêterai de me retourner le cerveau.
Apres dans la semaine, il faudra gérer le fait que j'ai du courrier pour elle et quelques affaires qu'elle a oublier. Vous avez une idée pour lui rendre?

Coucou Clash,

Je viens de lire toute ton histoire depuis le début.

Je comprends l'état d'angoisse dans lequel tu te trouves ce soir. C'est hyper violent de devoir rester seul dans les murs que vous vous étiez choisis. Tu dois rester dans un endroit chargé de souvenirs. A toi de t'en recréer de nouveau petit à petit.

Pour ce qui est de ta question sur la façon de lui rendre le courrier et/ou ses affaires, si on s'en réfère à la méthode, il faut que tu la recontactes de façon très factuelle, sans parler de toi ou d'elle, sans lui demander comment elle va etc.

L'idéal serait peut-être de regrouper le maximum d'affaires et de courriers à donner pour ne pas multiplier les contacts "inutilement" (toujours dans la stratégie du SR).

En tous les cas, plein de courage à toi. Dis-toi que sur ce forum, on est tous plus ou moins dans le même état d'esprit (cogitations sans fin, angoisses, rêves peuplés par l'ex, difficultés de concentration au boulot, au taquet pour vérifier si on a un message sur notre tél, insomnies......). Certes, ça n'enlève rien à ta propre douleur mais tu es loin d'être seul.

Merci pour ton message ;)

Ce soir, je me couche en ayant pas le moral malgré la sortie de ce soir.

Elle doit passer sa dernière nuit avec l'autre avant de rentrer sur Paris. Et je me pose une nouvelle fois énormément de questions.

Je pense que j'ai besoin de la voir dans la semaine pour lui rendre ses affaires et son courrier. Et aussi pour voir dans quelle état d'esprit elle est. Je pense que sa façon d'être m'en dira beaucoup sur ce qu'elle pense vraiment. Si elle a réussi à faire le tri dans sa tete. J'ai peu êtres besoin de ça pour avancer.

Et de 4 ;) par contre celui la va être très dur, premier dimanche avec tout les rituels et les habitudes qui s'en suit.

Toujours aucune nouvelle, elle rentre aujourd'hui. Et je suis à deux doigts de faire une bêtise et d'aller la voir pour son courrier.
Jattendrai peu être mercredi.

La j'ai besoin de conseil éclairé

[quote="Clash"]
Toujours aucune nouvelle, elle rentre aujourd'hui. Et je suis à deux doigts de faire une bêtise et d'aller la voir pour son courrier.
Jattendrai peu être mercredi.

La j'ai besoin de conseil éclairé[/quote]
Nan, nan, nan, tu ne fais rien. SR SR SR SR (à répéter autant de fois que nécessaire).
(sauf si tu détectes des trucs urgents dans son courrier mais bon...)

Mercredi ? Parce que c'est le milieu de la semaine et qu'il se sera passé trois jours depuis son retour ?

Voilà ce que je compte faire. Donc avant de faire une connerie je préfère finir den parler pour que vou ayez tout les éléments.

Je pensais lui envoyer demain matin un texto pour lui dire. "tu as du courrier et oublié quelques affaires. Tu veux qu'on se voit dans la semaine pour que je te remette tout ça."

Alors plusieurs solutions.

Soit elle me dit, non fait les passé par x et j'en saurais plus.
Soit elle me dit, je passerai les récupérer à l'appartement dans la semaine et oui elle a toujours les clefs. Et je lui dirais non, que maintenant c'est mon appart et que je veux pas qu'elle y vienne comme ça.
Soit elle me dit ben on se voit ce soir. Et je lui dirais jsuis pas dispo plutôt mercredi.
Soit elle répond rien.

Je pense avoir fait le tour. Après si y a rencontre, je lui poserai deux trois questions sur la rentrée etc mais une rencontre brève et détaché.

Je sais pas ce que vous en penser ?

Oui, moi ça me parait une bonne option.
De toute façon, si on te dit d'éviter de la voir, tu ne nous écouteras pas, je commence à te connaitre ;-)
Cela dit, je comprends que tu aies envie de savoir comment elle se sent après ce week-end.
Quoiqu'il en soit, tu as raison de lui dire que c'est ton appart maintenant et qu'elle ne peut pas y passer comme elle veut en ton absence. (Enfin, si c'est ce qu'elle te propose).