Clash Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Ce matin, en partant de chez nous, qui devient chez moi à partir de ce soir, j'ai rien trouvé de mieux à dire que "A plus tard"; c'est ridicule après 8 ans de relation de ne rien trouver de mieux... Oui je sais que je dois me détacher, continuer à vivre etc mais entre ce que je sais et ce que je fais il y a une grande différence malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluebutterfly4 Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Welcome to the party :-Party (vaut mieux en rire hein). Mais ne lui facilite pas trop la tâche, limite on dirait que tu vas lui dire "bonne chance avec ton nouveau mec". Dis lui plutot un truc du genre "tu as fait ton choix, j'ai bien compris, je pense avoir tout fait alors maintenant je vais de l'avant dans ma vie". Courage pour ce soir, éssaie de te changer les idées, va diner avec des amis ou te faire un ciné... Puis réappropries toi doucement ton lieu de vie (bouge des meubles, ou un truc du genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 t'inquiète j'ai des amis attentionné, il se batte presque pour savoir ce qui serait le mieux pour moi à faire ce soir... Et oui, vaut mieux en rire ;) quoi que rire jaune, ça fait des aigreurs d'estomac à force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 29 août 2012 Partager Posté(e) le 29 août 2012 Courage... C'est important cette séparation physique, tu vas sans doute morfler un peu, mais je crois que c'est une étape super super importante que tu es en train de passer. Et en effet, bouge les meubles, fais tout ce que tu ne pouvais/voulais pas faire quand tu habitais avec elle. COURAGE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Je viens de passer à l'appart, j'ai l'impression d'avoir était saisi par les huissiers. Un appart pratiquement vide c'est déprimant et en même temps je sais que c'est pas les meubles qui vont me manquer. Il faut que je me réappropris lappart. Mais tout me la rappelle, jusqu'à la peinture quelle avait choisit. Triste soirée, vivement les copains pour se remonter le moral. J'essaye de pas y penser mais ça revient, ça me hante, ça me bouffe et me prend les tripes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 Premier jour sans aucune nouvelle, première nuit de célibataire à l'appartement. Angoisse pendant la nuit, j'ai rêvé d'elle toute la nuit pour tant d'habitude je me souviens jamais de mes rêves, j'ai rêvé qu'elle revenait dans la nuit en me disant que en faite elle savait ce qu'elle voulait, qu'elle n'irait pas voir l'autre ce week end que le week end elle avait envi de le passer avec moi. j'ai rêvé à nos futures rencontres étant donné qu'on est amené à se revoir vu qu'on a le même cercle d'ami, j'ai rêvé que quand j'allais me réveillé elle serait là à la maison qu'elle serait venu me rejoindre dans la nuit... Bref une nuit très agitée, une seule envi qu'elle soit là... Ce matin, je regarde compulsivement mon téléphone en espérant un message d'elle, un signe de sa part, j'ai envi de l'appeler mais je me retiens, j'ai envi de savoir si tout c'est pas bien passé pour son déménagement, j'ai envi de savoir dans qu'elle état elle est, si elle va bien, si elle se sent triste, si elle doute, si elle est sûre que son choix est le bon pour elle... Ce matin, je suis totalement perdu et je me rend compte que je suis totalement dépendant d'elle que j'y pense à chaque seconde où mon cerveau n'est pas en action... Et encore elle arrive à prendre le dessus dans mon travail et je me met à y penser... Voilà je ne sais pas trop quoi faire, faire un SR mais en sachant qu'elle a des doutes, qu'elle est partie presque à contre coeur que la dernière soirée qu'on a passé ensemble c'est à dire mardi soir, il a presque rien manqué pour qu'elle retombe dans mes bras, je l'a connais par coeur et par respect pour elle je me suis refusé à tout rapprochement. Mais sur le moment j'ai senti qu'elle en avait envi. Je sais pas quoi faire, et j'aime pas cette situation où je ne sais pas quoi faire. Es qu'elle attend un signe de ma part, es qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour vraiment faire le point, mais en même temps ça me ronge de savoir qu'elle va rejoindre l'autre, normalement elle doit partir aujourd'hui si je me souviens bien ce qu'elle m'a dit. Mais je rêve et là c'est un rêve éveillé qu'elle me dise finalement je pars pas, je reste chez moi pour réfléchir, je peux pas balancer 8 ans comme ça en passant d'un mec à l'autre. C'est 4 jours vont être un supplice pour moi, c'est sur, et peu être que Lundi, tout ira mieu en me disant voilà elle a passé le week end avec lui elle a fait son choix, et c'est quelques choses que je ne pourrais jamais lui pardonner. Mais je sais d'ors et déjà que ce n'est pas vrai, je suis prêt à pardonner beaucoup de choses parce que je sais que sa façon d'agir en ce moment, ce n'est pas elle, ce n'est pas la fille que j'ai connu pendant 8 ans avec qui j'ai tout partagé... Là j'ai vraiment besoin d'aide... Tout s'embrouille, tout les sentiments se mêlent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Salut Clash Je suis sincèrement désolé de la tournure que prennent les choses. Tu as eu raison d’éclaircir les choses avec ton ex, d'essayer de communiquer un maximum avec elle de tes sentiments. Après elle persiste dans ses actes et là tu n'as plus trop de marge de manœuvre Tu dis que tu ne reconnais plus ton ex, que ce n'est plus elle. Ben justement si c'est elle et elle a changé. Et elle est encore en train de changer. Quand on est resté longtemps avec quelqu'un parfois on ne perçoit plus les changements mais tout le monde change tout le monde évolue. Et là évidemment elle évolue pas dans ton sens. Elle rejoint son amant. Je t'assure que j'arrive parfaitement à me mettre à ta place. Les nuits agitées pleines de questions sans réponses, de supputations et de projection dans un avenir que l'on ne souhaite pas j'en ai eu mon lot. Comment supporter un next si vite? Mon ex dans les premiers jours de la séparation m'avait menti sur certains points Je m'en étais aperçu rapidement. . Cela avait remis en cause énormément de choses quant à la confiance que je pouvais lui accorder. Et ca a mis aussi dans la balance l'a question d'une tromperie ou d'un next éventuel. J'ai pris le parti de ne pas chercher à savoir, parce que c'est une pierre de plus à souffrance et que finalement ça ne sert pas à grand chose. Donc oui le fait qu'elle parte avec ce mec est un cap dans votre relation. Pour le coup tu n'as pas le choix. A toi donc de vivre avec. Tu peux aussi te dire que partir aussi rapidement avec un autre c'est un point positif dans le sens ou elle n'a pas vraiment eu le temps de se poser et de faire la part des choses. Ce qui veut dire que tu seras comparé et ca peut largement jouer en ta faveur. Nos exs nous quittent pour des raisons qu'elles jugent suffisantes pour briser un couple. Elles pensent sincèrement ne plus pouvoir faire avancer la relation, qu'elle est arrivée à son terme. Tu peux essayer de renverser la tendance. A toi de peser ce que valait votre couple s'il vaut la peine de se battre pour votre votre histoire ou s'il faut lâcher l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 D'accord avec Bluebutterfly et Licia : ce que tu vis est très dur mais tu ne peux pas t'en dispenser, vous avez besoin en tant que couple de cette séparation. Elle a besoin de faire le point et elle ne peut pas le faire avec toi, elle a besion d'être seule. Maintenant, le fait qu'elle ait un amant, c'est une blessure supplémentaire (surtout à l'ego) mais à mon sens, pas un critère de gravité : lui, il n'est là que pour faire tampon à sa peur de la solitude, il ne changera rien à ce qu'elle ressent pour toi, voire la comparaison pourrait se révéler positive. Quant à ce qui est de lui pardonner, je crois qu'on s'est tous posé la question à un moment ou à un autre et que la réponse est dans la profondeur de l'amour qu'on éprouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 J'ai besoin de vos lumières assez vite ;) Je suis en plein doute, je veux pas qu'elle parte le rejoindre, je veux pas renoncer avant d'avoir tout tenter... Et je me dis que je peux lui proposer, qu'on vive chacun dans notre appartement respectif mais qu'on se voit, qu'on réinvente autre chose comme relation, qu'on avance petit à petit et qu'on voit si ça peut redémarrer. Je suis à deux doigts de l'appeler pour qu'on se voit, pour qu'on en discute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 A la base je crois que c'est une mauvaise idée mais je pense que ça serait sans doute utile pour toi, avoir la sensation d'avoir tout tenté avant qu'elle ne parte. Peut-être que tu as besoin d'une dernière discussion pour ensuite pouvoir avancer. Si jamais tu le fais, ne sois pas larmoyant ou suppliant, mais sûr de toi "je t'aime, je veux qu'on se batte". Si elle dit non de suite tu stoppes directement, tu n'essaies surtout pas de la convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je suis assez d'accord avec Licia sur le principe. Si on ne considère que la méthode, ça fait clairement parti de la liste des interdits, donc il vaut mieux éviter, et dés à présent la laisser partir, aller loi, pour éventuellement la voir revenir après. Moi , c'est ce que je fais, un SR on ne peut plus stricte (malgré les enfants), avec l'espoir (même infime) qu'elle réalise qu'elle fait une grosse bêtise. C'est ma façon à moi de tout tenter, en ne faisant rien (après quand même un certain nombre d'interdits). Maintenant, j'ai bien conscience, que ça doit te bouffer aussi d'aller la voir, de la relancer, et d'essayer de lui proposer toutes les solutions que toi tu envisages, mais je crains qu'elle ait besoin (comme beaucoup d'autres), d'aller au bout de sa démarche. Seules celles qui sont aller plus loin pour voir si l'herbe était plus verte, sont revenues. Laisses là faire le voyage, même si malheureusement, l'aller n'a pas toujours un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 elle fait chiez cette herbe possiblement plus verte... Bon j'ai fais mon choix même si je risque de le regretter... Je considère qu'elle est déjà pari le rejoindre et donc je ne ferai rien en me disant que si elle est déjà effectivement parti ça me ferai plus mal de lentendre.. et puis aussi à cause de ce qu'elle m'a dit que pour l'instant elle aimerait y croire à nous, que ça va changer etc etc mais que j'aurais beau lui dire ce qu'elle veut, elle arrive pas à y croire donc quand je tenterai de la reconquérir il faudra que j'ai changé et que j'ai des billes pour lui prouver les changements... Et que je pense qu'elle a maintenant compris mon amour pour elle et c'est pas un point sur lequelle elle peut douter... Je suis prêt à courir le risque d'entendre un jour "tu aurais du me retenir, tu aurais du m'empecher de partir, maintenant que j'ai fais ça, ça peut plus être pareil" Je suis prêt au fait qu'elle aille voir ailleur si ça doit me la ramener et même si ça doit me faire mal, et même si certain pense que ma réaction sera lache, je pense que c'est plus une preuve d'amour de pardonner de la laisser se tromper pour pouvoir la recupérer... Il y a des fois des replis qui sont stratégique et ma conviction de reconquête passe par là! laisse lui le temps, laisse là faire son expérience, on est séparé on se doit rien et peu être quand elle se sera rendu compte que à l'extérieur c'est pas si rose et que ce qu'elle souhaite elle l'avait, qu'elle aura fait le point, elle reviendra... C'est dur à accepter mais je suis prêt à me faire violence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2012 au faite premier jour de SR, plus de nouvelle depuis mercredi matin 8h et mon formidable "à plus tard" ça se fête :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 30 août 2012 Partager Posté(e) le 30 août 2012 allelouia, ca y est tu fais parti du club. Non, je rigole bien sur, et tu n'as malheureusement encore pas fini ton chemin de croix (enfin si j'en crois mon experience personnelle). Combien de nuit encore à l'imaginer avec next, ne plus savoir ce qu'elle fait. Long est le chemin qui méne à la sérénité, et d'ailleurs y'en a t-il vraiment un. Moi je crois que ce chemin ne se termine que de 2 façons : 1) ton amour est suffisament fort pour te maintenir à flot, garder de l'espoir, attendre, et bien sur esperer une fin heureuse. 2) ce même amour s'effrite, vacille au fil des semaines qui s'écoulent, et à la fin tu abdiques, et tu passes à autre chose. Dans tous les cas, je dirais que le 2) s'enchaine avec le 1). Maintenant, pour chacun, c'est une question de temps. Moi je suis sur le 1) encore aprés 4 mois, et bien des choses qui n'arretent pas de tourner dans ma tete. Par contre, je ne me ferme aucune porte, et je suis ouvert à d'autres possibilités, car c'est aussi la vie. Il y'a toujours différents choix pour chaque situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 31 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2012 Et de 2 ;) Deuxième jour de SR, bon avec une légère entorse mais elle n'en sera rien, j'ai demandé à ma meilleure amie si elle avait eu des nouvelles, juste pour savoir si elle allait bien, je m'inquiétais un peu tout de même. (bon et du coup ça a relancé une série de questions, elle va bien parce que elle est avec lui, elle va bien parce que elle est toute seule chez elle, elle va bien physiquement ou psychologiquement ;) ) Cette nuit a été horrible, j'ai commencé à tout imaginer, sur le fait qu'il soit ensemble, qu'ils ont du se coucher ensemble et tout ce qui s'en suit... Et en même temps, je ne pouvais qu'espérer que ce soit un amant minable et qu'elle s’ennuie très vite avec lui. Bref pas trop la joie cette nuit. ce matin je me replonge dans le travail, il y a que comme ça que je n'y pense pas, même si c'est compliqué. Première réunion de la journée et je me suis rendu compte qu'à un moment je décrochais de la conversation pour partir dans mes pensées, il a fallut que je me fasse violence pour raccrocher à la conversation. J'espère toujours un message d'elle pendant qu'elle est avec lui en me disant "tiens elle pense à moi, alors qu'elle est avec lui". Un peu de fierté mal placé :p même si je pense qu'elle ne le fera pas. Pourquoi espérer un signe de sa part? J'ai une furieuse envi de l'a voir, de l'entendre, de discuter avec elle mais je pense que je vais pouvoir résister. Mais c'est très dure quant on a l'habitude d'avoir des nouvelles 10 fois par jour de passer de ça à plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés