Clash Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 Bon ben rebondissement et peu être happy end :) Elle m'a appelé aujourd'hui pour me dire que finalement elle se laisserait bien tenter par nous donner une chance. Je sais pas si c'est qu'une façade mais je l'ai retrouve joyeuse au téléphone. Donc elle attend mon retour. Elle me dit que pourtant elle avait trouve un appart qui lui plaît mais qu'elle arrive pas a faire ses cartons. Que cette semaine je lui ai manqué et qu'elle s'est retrouve à faire des truc d'adolescente comme aller chercher un de mes tee shirt pour dormir. Bref, maintenant c'est à moi d'assurer, de faire en sorte qu'elle retombe totalement sous le charme. Je pense qu'on a besoin de bien discuter pour ne pas refaire les même erreur. Je continu de vous tenir au courant de toute façon. Mais en tout cas je pense que vos conseils m'ont grandement aide et que je n'aurais pas réagi de la même maniere sans vous. Et donc le technique je m'accroche pas, je te laisse faire ce que tu veux marche vraiment dans certain cas. Je sais que tout n'est pas gagner mais ce que je voulais c'est une chance d'essayer, c'est ce que j'ai maintenant à moi de transformer l'essai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Oh, mais voilà une bonne nouvelle ! Vas-y doucement, mais ça a l'air bien engagé ;) Cool cool cool !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliette04 Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Alors ça, c'est top!!!! Effectivement prenez votre temps, vas-y doucement, surtout ne lui mets pas la pression et continue à te montrer sous ton meilleur jour...mais profite aussi. Je vous souhaite vraiment de repartir sur de bonnes bases pour continuer à vivre une jolie histoire. Tiens-nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 16 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2012 Bon des nouvelles après quelques jours. On s'est pas encore vu, moi je rentre demain et elle dimanche. On s'est beaucoup au téléphone et par texto mais je sens bien que c'est moi qui suis plus demandeur qu'elle. Il faut que je lui laisse du temps et qu'on se retrouve petit à petit. Elle m'a bien fait sentir que c'était pas encore totalement gagné, qu'elle avait besoin de voir si ça pouvait repartir entre nous, qu'il fallait que je fasse des efforts. Et qu'on s'en rendrait vite compte si ça ré fonctionne. Voilà des nouvelles plus tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 Trop contente pour toi ! Pour vous, en fait. Je croise les doigts pour que ça marche mais tu tiens le bon bout. Tiens-nous au courant surtout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 18 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2012 Bon voilà mon état d'esprit à un jour de la revoir. J'aimerai que cette journée passe le plus vite possible pour quon soit de nouveau ensemble. On discute beaucoup au téléphone mais j'ai envi de la serrer dans mes bras et j'ai surtout envi de voir ses réactions quand je lui parle. Elle me dit de plus en plus que je lui ai manqué. Elle aimerait que je la rejoigne tout de suite mais c'est pas possible pour de multiple raisons. Par contre j'ai appris que pendant la période ou elle m'avait quitté, elle avait embrasse un autre homme et qu'elle était prête à aller plus loin avec lui mais il s'est refusé à elle. Ça elle ne sait pas que je le sais et je ne sais pas comment véritablement réagir. Je pense lui demander franchement tout ce qui s'est passe sans pour autant lui avoue que je suis au courant. Elle sait que je suis capable de pardonner même si il n'y a rien à pardonner on était plus ensemble. Mais j'aimerai savoir si elle sera honnête avec moi. Notre relation étant vraiment basé sur la confiance. En même temps je me dis aussi que si elle me dit rien c'est qu'elle veut pas que j'en souffre mais maintenant que je suis au courant ça me ferai plus souffrir qu'autre chose de pas savoir exactement ce qu'il sest réellement passé. Je pense que vu le temps entre notre séparation et cet épisode, c'était une espèce de fuite en avant pour réellement clore notre histoire pour elle. D'un autre côté je remercie réellement cet homme qui ne sait pas ce qu'il a loupé mais si elle avait franchis le pas ça aurait été rédébitoire pour moi. Quoi en faite je sais pas. Pour moi embrasser c'est déjà beaucoup. Avant d'être avec ma compagne, j'ai rencontré quelques femmes et lorsque les sentiments n'était pas forcément présents, j'avais plus de mal à embrasser qu'à se faire des câlins par exemple. Bref, les filles (je crois que y a plus de filles qui suivent notre histoire) des conseils, des avis, des certitudes, je suis preneur. Vous m'avez pour l'instant tellement aide que je ne vous en remercierai jamais assez. Dans ces moments, le regard extérieur est le plus important mes amis était vraiment trop impliqués pour avoir une vision constructive. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gushi Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 je pense que tu ne devrais pas lui demander. Tu dis que cela ne te fera pas plus de mal mais c'est faux. Entendre elle en parler ce sera douloureux. Si elle le fait alors ok mais sinon tu devrais mettre ça de côté. Comme tu dis vous n'étiez pas ensemble. C'est rien du tout. Elle voulait se sentir désirée par un autre cela fait 8 ans qu'elle ne connait que toi. Elle voulait être sur que c'est toi. Ou une autre raison. Tout ce qui est sur c'est qu'elle te dit que tu lui manques, qu'elle veut vous laisser une chance et que vous pouvez vivre toute votre vie ensemble peut etre. Pourquoi se prendre la tête pour 3 min dans sa vie. Juste profite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bon je crois que je vais arrêter les frais. Elle me cache des choses, malgré les perches que je lui ai tendu pour quelle me dise tout. J'ai plus confiance en elle, et l'honnête est quelques choses de trop important pour moi. Elle est distante, évite certain question, elle a eu peur quand jlui ai apporté son portable alors qu'il sonnait. Elle m'a dit qu'elle avait des amis qui était sur Paris ce midi. Je pense qu'il s'est passe quelques choses avec un de ses amis. Et elle a trouve une excuse pour sortir ce midi en me disant qu'elle avait besoin de faire le point alors qu'on avait prévu de passer la journée ensemble. Malheureusement je la connais par cœur, je sais quand elle me ment ou pas, quand elle évite les questions. Et puis c'est un peu mon métier d'analyser les situations en fonction des éléments. Et puis dernier coup de poignard j'ai trouve (sans fouiller juste en cherchant un truc) une boite de préservatifs qui nous appartient pas, il en manque alors qu'elle a été la première à me dire qu'il ne serait rien passe pendant notre séparation. Alors voilà, je dois la rejoindre dans la journée. Je vais lui demander ce qu'elle a fait et si elle me ment encore, parce que j'ai quasiment la certitude quelle à rejoint ses amis. J'arrêterai les frais. Je peux pas essayer de reconstruire quelques choses si on repart sur des bases faussées et sans confiance en elle. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je suis perdu :( une petite aide serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je ne sais pas si je vais être de bon conseil, mais perso je la mettrais devant les faits et lui demanderais des explications. Pour moi la confiance est importante dans un couple. Et si il s'avère que des faits pareils sont vrais, je n'aurais plus confiance en ma partenaire. Et de mon point de vue, le manque de confiance entraîne la parano (mais où elle est ? avec qui ? qu'est-ce qu'elle fait ?...) et la jalousie (c'était qui ce type avec qui tu parlais ? vous vous êtes dit quoi ?...). Et ce n'est pas vivable ni pour l'un ni pour l'autre. Bien sûr, chaque personne est différente et réagit différemment. Tout dépend comment tu es... Comme j'ai dit, personnellement je ne pourrais pas et j'aurais besoin de connaitre la vérité. Et si il s'avère que c'est vrai et qu'elle a eu une aventure avec quelqu'un d'autre, je ne pourrais pas pardonner. Mais comme j'ai dit, chacun réagit différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Moi je ne la jugerais pas sur les faits qui ont pu se passer depuis votre rupture, car dis toi que si elle t'a quitté, c'est pour un certain nombre de chose, et que dans sa tete elle était déjà ailleurs, donc peut être avec quelqu’un d'autre. La méthode jrme, c'est aussi savoir faire preuve d'empathie, accepter le passé (toi aussi tu aurais pu rencontrer d'autres personnes pendant votre séparation), et essayer de repartir sur d'autres bases. Bien sur que la confiance tu en as moins en ce moment, mais si tu veux reconstruire quelque chose, essaye de passer outre, ne te pose pas trop de question, essaye d'être le meilleur possible, et c'est uniquement comme ça qu'elle te choisira. Rien ne t’empêche de lui poser la question sur sa vie sans toi, mais dis toi bien qu'elle risque de ne pas tout te dire, justement pour ne pas te blesser. tu irais lui dire toi, que tu t'es tapé 3 autres filles, que c'était super, mais que c'est elle que tu as choisie. Non, je ne crois pas. Laisse planer le doute, et vois l'avenir, et non plus le passé. Tu juste l'ex, à toi de devenir le next. Si son manège persiste par contre, et qu'elle entretient une double vie, alors là oui, je crois que la discussion deviendra nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bon alors on a eu une discution. Et effectivement, il sest passe un peu plus que ce qu'elle m'avait dit. Mais elle m'assure qu'elle n'a coucher avec personne. Aujourd'hui elle est bien allé voir le mec pour qui elle a un faible. Donc, elle me dit qu'elle doute qu'elle ne sait pas si elle a vraiment envi de nous laisser une seconde chance, et elle a peur de me faire souffrir. Donc je pense que je vais un peu la brusquée en lui disant que demain en rentrant du travail. Je veux qu'elle me dise si elle nous laisse une chance ou pas. Quelle a toute la journée pour réfléchir et que si elle sait toujours pas. Moi je prendrais la décision de la séparation. Je veux bien rester des semaines en se donnant une chance en se disant ça peut marcher ou pas. Mais je veux pas rester dans l'optique. "je sais pas si on doit se donner une chance". Ça fait un peu jte garde sous le coude. Comment je suis toujours aussi perdu je demande vos conseils avant d'agir ce soir pour lui imposer ce genre " d'ultimatum". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Bon alors je vous ai pas attendu ;) Je lui ai dit qu'elle avait jusqu'à ce soir quand je rentre du boulot pour faire un choix. Mais hier j'ai commencé à réaliser quelques trucs. Je pense que la confiance que j'avais en elle est fortement ébréché. Donc je vois trois solutions. Soit ce soir elle me dit, je veux tenter les choses. Je lui demanderais de stopper tout contact avec les mecs qu'elle a pu rencontré. Et on verra si la confiance peut revenir petit à petit. Soit, elle veut pas tenter les choses. Et là jlui dirais tout ce que j'ai sur le coeur et qui me pese en ce moment. Soit elle sait pas encore ce qu'elle veut et je prendrais la décision d'arreter les frais. Je peux pas rester dans l'indécision comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico31 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je ne serais pas étonné que sa réponse soit "je ne sais pas encore". D'après tes dire, j'ai l'impression (mais ce n'est que mon point de vue) qu'elle hésite entre toi et lui. Du coup, elle passe du temps avec vous deux pour se décider. Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je vais juste te dire ce que moi je ferais : j'arrêterais les frais. Savoir qu'on est en concurrence avec quelqu'un d'autre après 8ans de relation, je le prendrais plutôt mal. Mais d'autres ici te diront que si tu l'aimes vraiment et que tu penses que c'est la bonne, bats toi pour elle et gagne ce combat contre l'autre (façon de parler quand je dis combat hein ! ^^). Donc tout dépend comment tu vois la chose et ce que tu veux vraiment. Si vous êtes amenés à vous remettre ensemble, seras-tu prêt à passer outre cette histoire et à la ranger dans la case "passé" sans jamais revenir dessus ou lui en faire le reproche un jour ? Seul toi peut répondre à toutes ces questions. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Il y a juste TON choix. A toi de voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clash Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 Et ben j'ai mis les choses a clair. Donc on a convenu de se séparer, qu'on cohabiter le temps qu'elle trouve quelques choses. Voilà c'est la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle vie pour moi. Je ne ferai rien pour la retenir et je la laisse vivre ce qu'elle a envi. Je pense qu'on le regrettera de pas s'etre donné les moyens de réussir. Mais je pense avoir tout fait pour essayer de sauver les choses. je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma future vie ;) je reprend le processus de deuil ou je l'avais laissé courant juillet et le sentiment qui m'anime aujourd'hui c'est un soulagement d'avoir enfin clarifier la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés