Aller au contenu

rupture d'une semaine , quelle attitude avoir?

Messages recommandés

Bonjour , alors voilà je ne vais jamais sur des forums mais la j'ai besoin de vos conseils.
j'ai rencontré mon ex il y a 4 ans sur internet , il est paris je suis a lyon , a parler tous les jours h24 on s'est pas mal rapproché on est devenu complice , amoureux , on flirtait , on avait toujours quelque chose a se dire, bien qu'a côté on avait nos vie , nos amants , on s'aimait et on s'attendait. puis il y a un an , on a décidé de se rencontrer en vrai , au bout de 3années de discussion, notre étreinte était naturelle, on a vécu notre relation naturellement comme si on s'était toujours vu , le contact était inné. bref, la relation a démarré dans l'optique que l'un aille chez l'autre et vise versa; Chose que je n'ai pas fais , il y a eu des embrouilles qui ont fait que le jour ou je devais y aller j'ai annulé ,et a chaque fois comme ca , ca l'a fait beaucoup souffrir , il n'y avait que lui qui venait , résultat je n'ai jamais vu ses amis , sa famille , sa vie. il faut rajouter que j'ai un sale caractère et qu'il a été tres patient avec moi , j'ai fais des crises pour un rien,par contre a chaque fois qu'il venait c'était génial , l'extase on était très bien , puis au fur et a mesure que je ne venais pas il est devenu de plus en plus rancunier ,aigri.. il est venu deux semaines au mois de juillet et j'ai piqué beaucoup de crises , ne me sentant pas rassurée de ses sentiments. bref, le jour de nos un an il a fait le bilan de notre premiere année de couple, où je ne suis pas venue , et pour éviter de souffrir une nouvelle année il a arreté , sachant qu'il hésitait j'ai donné un ultimatum qui n'a pas joué en ma faveur.. il m'a quitté en m'aimant mais lassé de la situation ,il ne veut pas arrêter de me parler , il veut qu'on parle comme avant (en ami ) alors qu'on a flirté des la premiere fois quand on s'est connu.un ami m'a conseillé le silence radio , il m'a envoyé des tu me manques le jour même ou il m'a quitté et des je pense a toi.. puis 4jours apres la rupture je l'ai appellé pour mettre les choses a plat , ce qu'on a fait, il veut qu'on parle au feeling et voir ce qu'il se passe. il a trop souffert donc il a arrêté. je ne sais pas quelle attitude avoir, il me parle de moins en moins , et moi je ne lui envoie rien.. ne sachant pas quoi dire. je ne sais pas si il est en attente de mes sms ou pas.. je l'aime comme une folle , et je pense que lui m'aime aussi mais beaucoup moins vu l'année qu'on a passé. je veux le récupérer mais en douceur, quelle attitude adopter?

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut carolyne92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis peut-être un peu folle de te conseiller ça, mais s'il t'aime et qu'il regrette que tu ne sois jamais allé le voir, peut être lui faire la surprise de débarquer chez lui, lui montrer que tu peut aussi être facile a vivre (= pas de crise pour rien)...?

Bon il faut une dose de folie, et surtout si ça ne marche pas, SR strict derrière....

je pense une peu comme kalypso
peut etre qu'il ne te l'a pas clairement dis mais je pense que ce qu'il regrette c'est peut etre que l'effort pour se déplacer, pour aller voir l'autre n'a pas été fait des deux coté mais seulement du sien
si tu lui manques tant que ça, il ne pourra pas t'en vouloir de faire ce geste bien au contraire

ne lui envoyant aucun de la journée d'hier , il m'a dit bonne nuit hier soir , je n'ai pas répondu.. culpabilisant j'ai répondu ce matin en lui disant bonjour et il ne me répond pas.. j'ai l'impression qu'il faut que je fasse le silence radio pour qu'il panique. quelque jours auparavant il avait dit qu'il aurait compris si je ne voulais plus lui parler ect.. je sais pas quoi faire , on dirait qu'il s'en fout de moi.. je suis partagée :(

Je ne pense pas qu'il s'en foute de toi mais je comprends tout à fait sa réaction, en un an tu n'as jamais fait l'effort de te déplacer chez lui alors que lui oui... Ce n'est pas correct, dans un coupe il faut être deux à faire des efforts... Alors peut-être qu'il t'a dit que ça ne servirait à rien si tu y allais maintenant mais ça ne coute rien d'essayer car je suis quasiment certaine, comme les autres, que le problème vient bien de là... Et si ça ne marche pas, oui, SR...

[quote]je voudrais rajouter qu'une heure après notre appel (mise a plat des choses) il m'a envoyé : j'espere que ca ira mieux entre nous.
Ca veut dire quoi?[/quote]

Que tu es une vraie emm...

Mince, tu le jettes, tu ne fais aucun effort tu joues avec lui, il t'envoie des messages, tu ne réponds pas, et tu t'étonnes qu'il devient dingue ?

Si tu tiens à lui, tu arrêtes de réfléchir, et tu fonces, tu te débrouilles pour aller le voir, bref, tu te sors les doigts du c...
De toute façon, tu n'as rien à perdre au point où en sont les choses...

Pardon de te parler comme ça, mais mince, tu vois pas que ce mec t'aime et que tu lui infliges la double peine ? C'est toi qui fais tout pour qu'il se barre et une fois qu'il l'a fait, c'est encore lui qui devrait te donner des preuves d'attachement ?...

pas de soucis , toute réponse est bonne à entendre , j'ai l'intention d'aller le voir à son retour de vacances , j'espère que d'ici là il n'aura pas eu une révélation qui joue pas en faveur..
je me dis que si il veut communiquer avec moi qu'il le fasse , je réponds a tous ses sms du moins je finis toujours par lui répondre , je lui ai dis bonjour tôt ce matin et je n'ai aucune réponse , alors c'est bizarre ..

je n'arrête pas de tout ressasser dans ma tête, le message que je lui ai envoyé tôt ce matin il n'y avait pas répondu , alors jl'ai relancé il a répondu au taquet en me disant qu'il conduisait. j'ai sorti un truc de débile , puis j'ai réécris un message pour lui dire : roules bien !
et j'ai toujours pas de message.. je comprend pas pourquoi il agit comme si j'étais sans intérêt pour lui, c'est lui qui a proposé de se parler comme avant .. et il ne me montre aucun intérêt , est-ce normal après seulement une semaine de rupture? ou se fiche-t-il de moi?

peut etre qu'il se dit simplement : elle n'a pas fait d'efforts pendant notre relation pourquoi est ce que moi je continuerais à en faire alors que c'est fini?
je suis assez d'accord avec Püpschen
si tu veux le récupérer montre lui secoue toi montre lui que tu veux le récupérer
ce n'est plus à lui de bouger maintenant je pense qu'il l'a assez fait sans voir de retour et qu'il en a simplement marre!

Pfff caro, tu es vraiment indécrottable.
Tu as des pots de sauce sur les yeux.

A moins que tu ne nous aies pas tout dit, que tu aies des raisons de douter de lui, nous, ce qu'on voit c'est que c'est lui qui s'est toujours bougé pour vous.
A présent, il attend que TU lui montres qu'il n'est pas qu'un élément du décor.

Au point où tu en es, que risques tu de plus ? Qu'il ne revienne pas ? Et ?...
Aujourd'hui, je te signale que VOUS N ETES PLUS ENSEMBLE et toi tu fais comme si il était sous le coude.
On n'est plus au moyen âge, l'amour courtois, c'est plus à la mode et même si tu es dans ses pensées, il n'est pas le preux chevalier qui ira jusqu'à mourir pour la dame de ses pensées sans espoir.

Essaie deux secondes, si tu en es capable, si tu es capable de te décentrer, d'inverser la situation. Comment toi réagirais-tu si tu avais tout fait pour que l'homme que tu aimes te le montre, que en désespoir de cause, lassée ou pour provoquer un électrochoc, tu le quittes, tout en lui laissant la porte ouverte...
Et, rien, toujours rien, c'est encore toi qui es obligée de lui prouver que tu tiens à lui...

Tu continuerais à être cordiale ?

Pourquoi penses-tu que c'est plus facile pour lui de se mettre en danger ? Parce qu'il est homme et toi femme ? Que les c... c'est lui qui les a, à supposer que le courage soit localisé là-dedans ?

Alors, tu fonces, tu ne joues pas à la princesse, tu montres que tu es une sacrée nana, tu vas le voir (et encore, tu as trop tardé), même sur son lieu de vacances, et si c'est pas possible, tu lui téléphones, tu lui écris, mais c'est moins bien vu le contexte, et tu lui montres que tu tiens à lui, que c'est lui !!!

Fais le rêver, fais toi rêver nondedju !!

Au pire, tu ne risques rien d'autre qu'un non, que sa fierté soit égratignée... ce qui est déjà le cas aujourd'hui...

Au mieux, il voit que tu tiens à lui et ça repart... si tu arrêtes de jouer les casse-c...

Et tu vas dire que tu auras perdu en dignité ?
C'est toi qui vois, par rapport à l'enjeu...
Modifié par Püpschen

[quote="carolyne92"]je comprend tout a fait que ce soit a moi d'essayer de le récupérer.
seulement j'aimerai quelque sms ou mots qui montreraient de l'intérêt, qui montreraient qu'il pense a moi, j'ai peur de faire tout ça pour rien , que ça soit deja trp tard :([/quote]
Bien sur qu'il y a un risque que ce soit "pour rien" : tu attends quoi ? qu'il affiche une pancarte, qu'il te donne le mode d'emploi ?...

Tu as joué, tu as tiré sur l'élastique et ça a pété...
En amour, il y a toujours, à un moment ou un autre une prise de risque.
Il a pris des risques, toi aucun.

c'est Re moi , il m'a appelé a 2h du mat' j'ai répondu , il ne parlait pas puis j'ai raccroché, j'entendais distinctement comme si il avait son téléphone sur l'oreille , j'entendais plein de gens.. je lui ai dis qu'il avait surement pas fait expres de m'appeler ,
il m'a envoyé un sms a 4h du mat' pour dire qu'il avait pas fait exprès qu'il avait été en boite , et il a terminé par : jt'embrasse choupinette; ps: j'ai bien bu.
jsais pas c'que ca veut dire.
a 15h j'ai pris de ses nouvelles il m'a répondu juste oui ca va. et c'est tout.. sympa.
je sens la différence avec hier ou il me parlait de lui même il me disait c'qu'il faisait ect et aujourd'hui rien..

Bon, et tu attends quoi ? Qu'il lâche vraiment l'affaire ?
Tu ne vois pas que tu l'obsèdes ? Il est beurré comme un petit Lu , et à qui téléphone-t-il sans le faire exprès ?...
Bingo !!!
Et c'est un militaire qui gagne une tringle à rideaux :P

Bouge toi !!!! Ou lâche l'affaire, avant qu'elle te lâche...
Modifié par Püpschen

je veux y aller lui faire la surprise a son retour de vacances , mais j'ai peur que ce soit tp tard.. je sais pas si il m'aime ou pas .. il dit rien .. normal ou pas je sais pas. c'est pas parce qu'il continue de me parler qu'il m'aime encore , c'est peut-être juste que je lui fais de la peine.

[quote="carolyne92"]je veux y aller lui faire la surprise a son retour de vacances , mais j'ai peur que ce soit tp tard.. je sais pas si il m'aime ou pas .. il dit rien .. normal ou pas je sais pas. c'est pas parce qu'il continue de me parler qu'il m'aime encore , c'est peut-être juste que je lui fais de la peine.[/quote]
Les interprétations c'est pas bon tu te rends malheureuse donc stop.
Ensuite il n'est jamais trop tard dans la vie ne soit pas défaitiste si tu le veux vraiment bats toi dans ce cas !

[quote="carolyne92"]oui , j'arrête pas d'analyser , son appels d'hier en sortant de boite , plus ses sms en étant bourré.. bref , faut que j'arrête.
il a ignoré le message parlant de paris, j'ai dis bonne nuit il m'a tout de suite répondu bonne nuit bisous[/quote]
Forcément c'est un sujet qui fâche !

[quote="carolyne92"]parce qu'il m'a quitté ,malgré ses doutes, vers la fin il n'avait pas TROP envie de me montrer vu qu'il était blasé que je n'y aille pas , et comme je n'ai pas confiance en moi .. j'ai peur[/quote] ça ne veut pas dire qu'il t'aime pas...On peut quitter en aimant la personne pour X raisons.
Il a baissé les bras... voilà tout. Tu ne peux pas lui reprocher cela. A toi de lui prouver que tu peux faire ce qu'il te demande. L'amour n'est jamais acquis

Ce sera peut-être trop tard...

Caro, tu continues à agir en princesse capricieuse.
Tu es sure et certaine qu'il est acquis... mais même s'il est épris de toi, tu n'es pas seule au monde, et d'autres que toi peuvent le trouver à leur goût... d'autres moins molles, plus prêtes à s'engager...

Réalise qu'il n'est plus avec toi !!! C'est fini le temps des caprices...

Me voila de retour de vacances , pendant cette période il est venu 2 jours de suite me parler de lui même , a couper des convers puis revenir me parler.
cette nuit il m'a dit qu'il avait pensé a moi en regardant les étoiles, je lui ai dis que moi aussi en rajoutant un je t'embrasse .. et aujourd'hui aucune nouvelles ! je suis venue lui parler pour ouvrir une conversation il a coupé court direct..terminant par bisous( ca coupe clairement court la conversation) , j'ai l'impression qu'il n'avait clairement pas envie de me parler aujourd'hui alors qu'il m'a dit la nuit qu'il pensait a moi.
bref , je sais pas dutout quelle attitude avoir en attendant d'aller le voir , je n'ose rien dire..help :(

pfff, mais je sais plus quoi te dire...

Ce mec essaie par tous les moyens de te te remuer, et tu réponds un "je t'embrasse" !
Mais quand on est amoureux, comme tout porte à croire qu'il l'est (et tu as du pot, avec ton inertie, plus d'un se serait découragé), cette réponse, c'est celle qu'on répond à un bon pote !!

Si tu l'aimes, mais lâche toi bo...el !!
Ecris-lui même sur la messagerie tout ce que tu ressens..., il trouvera le message quand il se reconnectera ! Surprends-le, deviens une amoureuse passionnée... comme il ne t'a jamais vue !!
Qu'as-tu à perdre ?
RIEN !!!!

il faut penser que c'est LUI qui m'a quitté , j'ai voulu qu'on réessaie , c'est lui qui ne voulait pas , je pense que ce n'est pas en le bombardant de messages d'amour qu'il aura un manque de mes mots d'amour, il est tordu dans sa tête , ça strouve il me teste juste pour savoir c'que je ressens pour lui pour se rassurer et continuer d'avoir cette attitude de largueur.. on dirait qu'il joue avec moi, il sait que je veux qu'on se remette ensemble , il sait que je l'aime seulement c'est une situation bizarre ou c'est a lui de montrer le la. j'ai peur qu'en faisant la meuf complétement in love alors que jviens de me faire larguer , de l'éloigner de moi