Aller au contenu

les premiers jours

Messages recommandés

Dur ... je pense répéter vos phrases, mais dur très dur ...

pour beaucoup vous êtes déjà a 15 jours , 1 mois ... ou plus et je vous admire,

SR commencé depuis 1 semaine environs, plus aucune nouvelle depuis 2 jours (prise de tête :oops: )

je suis vos conseils, je sort je ne regarde pas les photos, (encore un peu du mal avec ces affaires ...) mais je le garde en tête ... Même si j'ai beaucoup de raison de ne plus y croire, j'y crois encore et encore ... de toute façons c'est l'espoir qui nous permet d'avancer...

Enfin Bref, j'écris par ce que j'ai du mal a résister a l'envie de lui parler ...

et je voulais savoir sachant que ma relation est a distance,( 800km ) vous en pensez quoi ?

tu peut garder le plus beau de ton passé, mais ne vie pas que de souvenir!

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant!

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut noyam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je n'ai pas vécu ma relation à distance donc je ne vais pas te donner mon avis, tout simplement parce que je ne connais pas...

Oui, l'espoir fait vivre ! Mais ne nous basons pas que sur l'espoir parce que parfois il faut s'en détaché et se raccroché à un autre wagon pour avancer...

Personnellement, ça fera 3 mois le 14 Janvier... Je ne la perds pas de tête, mais je fais tout pour l'effacer. Car penser à elle me rend triste... Bien sur, je rêve que l'on se retrouve, mais je ne peux plus "attendre" un espoir, j'avance, j'évolue, et comme elle le dit si bien :

"Si on est fait pour être ensemble, on sera amener à se retrouver..."

Je te dis ça alors que moi même, je n'y arrive pas vraiment. Mais si tu fais un minimum pour que le moral aille, alors tu y iras mieux.

Il y a bien une chose que je peux t'avouer, c'est que depuis ma rupture, je découvre un autre homme caché en moi, un homme bon, ou du moins qui essaie. Je me découvre des occupations comme la lecture et l'écriture, je revois des amis avec qui j'avais perdu contact. Moi qui détestais la vie auparavant, qui la voyait moche et monotone, je me construit un p'tit monde rose, les gens m'ouvre les bras, ils le faisaient déjà avant mais je ne le voyais pas. Je demandais de l'amour sans en donner.

Bref, c'est dur, je ne te le cache pas, mais d'un certain coté, on en sort pas perdant...

"Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard

Merci pour ta réponse,

Mais je ne sais pas trop quoi répondre, ce soir comme depuis ce matin gros blues ...

sans cesse en trin de regarder mon portable ... (pas bien je sais...)

c'est le début, y parais que sa ira mieux alors j'essaye d'être patiente.... je l'est jamais était alors c'est encore plus dur!

faut que je recommence a me chercher du boulot... mais comment travaillé avec d'autre personne quand on est pas capable de s'occuper de sois??? je sent que lundi va être dur!!

:|

Certes, mais c'est en travaillant avec les autres, en discutant ou autre que tu auras le plus de chance de l'oublier. Totalement non, ce serait te mentir ! Quand je suis avec d'autres gens, bien sur que je pense à elle, mais les autres te le font oublier car tu dois suivre un semblant de conversation ! Et c'est à travers le regard et le soutien des autres que tu vas te reconstruire ;)

C'est le début, c'est dur, je dirais qu'il faut "s'habituer", après on vit avec et ça ne fait pas plus mal, mais on tolère plus la douleur !

"Chaque jour je l'aime d'avantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" Rosemonde gerard

je vais allés bosser, il faudrait que j'y aille mais j'ai pas la fois ... mais bon j'ai pas le choix...

toujours aucune nouvelle de lui ...

j'aimerais tant savoir ce qu'il fait, ou il est, comment sont les apart qu'il a visité , si il a choisis, si il vas bien!

Aucune chance de savoir tout sa ... il n'a pas facebook, pas de blog, pas de myspace, il a rien.... tant mieux.... ou tan pis ....

Je me pose souvent la question (con ? ?) et si il lui arrivais quelque chose? aucun moyen de le savoir ... c'est dur sa aussi ...

mais bon pour l'instant je tiens, quand je sent que je vais craquer hop un petit tour sur le fofo ... ou alors je parle avec un copain qui traverse la même chose....

on est pathétique quand on s'y met mais qu'est ce que sa fait du bien!!

j'ai eu de ces nouvelle .... enfin tout est relatif....

le mail: "salut t la?"

2nd mail : " bon tempis a+ "

pourquoi je m'empeche de lui répondre?

je sais c'est par ce que je suis en SR mais bon ... :s:s

raaaaaaaaa que c'est dur l'amour!!!!

je sais, je suis jamais contente, et je me pose toujours plein de question ...

ce soir il me parle... je ne lui répond pas... mais je me demande

il m'a pas parlé pendent 3 jours... mais la il me reparle, sans que je lui réponde ... ou sinon juste très distante. hier sans que je ne lui demande rien se met a me raconté sa journée (il a jamais était comme sa, je devait toujours le questionné des heure pour qu'il me raconte ces journée... ) une fois qu'il a fini je lui dit bon bah moi je me bouge bye...

ce soir il vient me reparlé....

alors voilà deux petite question:

Pourquoi il ne m'a pas parlé pendent 3 jours (alors que depuis notre rupture il me parlé pratiquement tout les jours) et viens me reparlé en continue comme sa?

Est ce que le fait qu'il garde le contacte comme sa tout le temps (même si je lui répond en moyenne une fois sur 3) l'empêche de se poser des questions?

Vous auriez des hypothèse de réponse????

je sais, je suis jamais contente, et je me pose toujours plein de question ...

ce soir il me parle... je ne lui répond pas... mais je me demande

il m'a pas parlé pendent 3 jours... mais la il me reparle, sans que je lui réponde ... ou sinon juste très distante. hier sans que je ne lui demande rien se met a me raconté sa journée (il a jamais était comme sa, je devait toujours le questionné des heure pour qu'il me raconte ces journée... ) une fois qu'il a fini je lui dit bon bah moi je me bouge bye...

ce soir il vient me reparlé....

alors voilà deux petite question:

Pourquoi il ne m'a pas parlé pendent 3 jours (alors que depuis notre rupture il me parlé pratiquement tout les jours) et viens me reparlé en continue comme sa?

Est ce que le fait qu'il garde le contacte comme sa tout le temps (même si je lui répond en moyenne une fois sur 3) l'empêche de se poser des questions?

Vous auriez des hypothèse de réponse????

Le moins tu lui réponds, le mieux c'est, apparemment c'est sur messagerie instantanée qu'il essaye de te parler, donc bloque le il faut pas qu'il te voie. il vient te parler de lui même arrête de paniquer. Il te raconte sajournée sans que tu demandes rien alors qu'avant tu lui sortais les vers du nez... c'est positif, il te raconte parceque tu fais semblant de te désintéresser de lui, donc c'est un bon début, patience, il faut du temps, parfois beaucoup de temps.

Merci de ta réponse....

mais ma situation n'est pas banal,..... c'est une relation a distance..... donc c'est un de nos seul moyen de discutions msn.... je reste toujours en hors-ligne.... mais je ne le bloquerais pas!!

je pense que c'est a chacun de manipuler le SR en fonction de sa situation

Ouhhh la toi et moi on va se comprendre .....

Moi aussi c'était une relation a distance ... enfin moins grande quand meme, on se voyait tous les weeks ends .... Effectivement c'est dur aussi dans ce cas car on a aucune chance de le croiser au supermarché, dans des endroits qu'il frequente etc .. on sait qu'on a plus aucun controle sur sa vie ....

Par contre je vais te dire une chose ... moi on a rompu y'a 3 semaines ... au début MSN c t beau c t cool ...Crois moi ca dégénère vite car au bout d'un moment tu dérapes et fais ressortir tes émotions ... il faut malheureusement le bloqué ...... Moi je l'ai fais mais je ne l'ai pas supprimé ... comme ca je me torture encore après avoir lu ces pseudos qui parle de ses aventures ....

Moi jlui ai parlé de choses banales aujourd'hui ... et puis une fois qu'on ne se répondait plus ... je l'ai bloqué et je lui ai envoyé un mail (ce que je n'aurai pas du faire) pr lui faire comprendre que j'allais maintenant avancer sans lui .....

En tt cas je comprends parfaitement ton soucis ac la distance et avec le fait qu'msn soit votre seule moyen de partager ... mais dis toi bien que pr qu'il revienne tu dois lui manquer et stimuler ce manque ....

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Bah perso il change pas ses pseudo en fonction de ces journée ou quoi que ce soit...

donc si chui en hors ligne c'est la même chose que si je le bloqué, sauf que si il me parle (même si je lui répond pratiquement jamais) je sais qu'il pense un peu a moi.... car il ne me voit pas connecté mais qu'il me parle quand même...... enfin je me comprend.....

c'est vrai que c'est super dur a distance.... on a aucun moyen de savoir ce qu'il fait.... on peut même pas forcé le hasard des rencontre :s:s

Enfin bref je te souhaite tout plein de courage... par ce que la distance c'est hyper chiant.... et on en est même pas a la phase reconquete.....

les filles moi aussi j'avais une relation à distance et si on relis les règles du site c'est certainement une chance, un avantage ! mais évidemment, il faut bien que l'on se trouve des excuses....moi aussi je me torture avec msn, internet, facebook et j'en passe, mais si j'essaie d'etre honnète avec moi même je sais que si je veux me reconstruire, faire un bon sr et peut être un jour retrouver celui que j'aime, je sais qu'il faut que je stop ça tout net, aucun contact = ne serait-ce que "visuel" sur msn ou autre....qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu as raison la distance peut jouer en notre avantage, on sait toute que le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" est totalement faux quand on a vraiment aimé la personne ... pour ma part j'aurais préféré en avoir conscience avant ... Le fait de l'avoir traqué sur le net enfin d'avoir cherché à en parler à réduit mes chances ... G recu un ptit sms qui me disait hier "d'arreter de psychoter, car le jour ou il y aura quelqu'un il sera bien plus direct et que ca ne faisait juste que l'énerver" .... je lui ai rep que j'en était consciente, je lui ai rappelé que c t pas si facile que ca mais que je respectait ... et que j'avais décidais d'en finir avec d'ou ca et de ne plus me faire du mal tte seule d'ou ma décision de prendre des distances ..." Son sms me faire perdre quelque peu espoir mais je me dis que sous le coup de la colère on dit beaucoup de choses ... je sais que quelque part il me comprend alors je vais continuer mon SR en espérant le voir revenir un jour ...

C'est dur ce SR très très dur .. moi perso je me demande constamment ce qu'il peut bien faire .... et sa voix, son visage me manque ...

En ce moment je replonge c'est assez dur, je revis sans arret les bons moments car pleins de choses m'y font penser ... j'essaie de faire le vite mais c'est chaud ... Est ce que ca passe avec le temps pendant le SR ???? j'espère

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Je pense que c'est dur quand on aime quelqu'un de faire un sr, très dur ! mais ça l'est encore plus si tu as des contacts, c'est alros un faux sr, tu te fais encore plus de mal, et lui s'éloigne encore plus. Je parle en connaissance de cause puisq ue je n'arrive pas à couper définitivement les contacts, même si c'est lui qui me relance, je sens bien qu'après je suis complètement perturbée et j'ai l'impression de régresser au lieu d'avancer...on n'est pas là pour ça, alors tiens le coup ! aucun contact, tu verras au moins tu te sentiras forte

Articles du blog en lien avec ce sujet