Aller au contenu

Pourquoi les ex qui largue s'en sortent toujours aussi bien?

Messages recommandés

On a toujours l'impression que nos ex s'en tirent mieux que nous, mais souvent on a tort, car on ne peut pas savoir, on ne se trouve pas dans la tête de nos ex. Vont-ils regretter? Est-ce vraiment important? L'important c la facôn dont nous, les largués, nous en sortons au bout du compte. Va-t-on se laisser mourir pour qqun qui ne va au final qu'avoir pitier, ou se tirer par la grande porte et montrer que nous sommes de fières personnes qui méritent le respect.

Ne pas chercher à savoir, ne pas entrer dans un jeu de chat et de la souris dans lequel on ne contrôle pas les règles et imposer notre propre rythme. On s'en va, on vis dignement, et on la laisse se casser les dents sur ''mieux'' que nous si ça l'enchante... Lui courir après ne ferait que la conforter dans ses choix anyway... On l'aime, c sûr, sinon on ne souffrirait pas autant... Mais putain, on n'a pas à ramper devant qqun qui se fout de nous désormais... Alors vivez bien avec vous-même et laissez les voitures cassées pour les dépanneuses....

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On a toujours l'impression que nos ex s'en tirent mieux que nous, mais souvent on a tort, car on ne peut pas savoir, on ne se trouve pas dans la tête de nos ex. Vont-ils regretter? Est-ce vraiment important? L'important c la facôn dont nous, les largués, nous en sortons au bout du compte. Va-t-on se laisser mourir pour qqun qui ne va au final qu'avoir pitier, ou se tirer par la grande porte et montrer que nous sommes de fières personnes qui méritent le respect.

Ne pas chercher à savoir, ne pas entrer dans un jeu de chat et de la souris dans lequel on ne contrôle pas les règles et imposer notre propre rythme. On s'en va, on vis dignement, et on la laisse se casser les dents sur ''mieux'' que nous si ça l'enchante... Lui courir après ne ferait que la conforter dans ses choix anyway... On l'aime, c sûr, sinon on ne souffrirait pas autant... Mais putain, on n'a pas à ramper devant qqun qui se fout de nous désormais... Alors vivez bien avec vous-même et laissez les voitures cassées pour les dépanneuses....

Je dirai même plus : laissez nous en paix quand vous (les ex) décidez de tout arrêter ! Souffrir pour quelqu'un oui, mais bon y a des limites quand même...

"Always look on the bright side of life" - Monty Pythons

Merci pour tout vos messages, ça m'a un peu remontée!!

Ce deuil est difficile à faire, mais c'est vrai que l'on ne peux rien y faire, c'est comme ça!!

Allez hauts les coeurs, va falloir que je flirte un peu comme conseillé un peu plus haut (mais pas evident, avec tout ça j'ai perdu l'estime de moi... :( )

Ah l'estime de soi ! Considère que c'est comme le vélo : ça revient vite, il faut juste que l'on te le rappelle !

Tous les compliments sont bons à prendre dans ces cas-là, ça aide aussi pour le deuil. Quand à passer à autre chose, pas la peine de se précipiter : c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive (true story)

Allez les beaux jours sont enfin là, profites-en bien !

"Always look on the bright side of life" - Monty Pythons

Ne t'en fais pas pour l'estime de toi. N'essaie pas de contacter ton ex et tu n'auras plus de perte d'estime de toi! Le jeu des ex souvent c de démolir le largué pour le voir faire des interdits et se dire après coup qu'ils ont eu raison de nous quitter... On est tellement pathétique! Donc, coupe lui l'herbe sous les pieds et ne lui donne pas plus de raison de te détruire!

le plus important n est pas de savoir si la roue va tourner pour eux et qu ils seront malheureux ...mais si nous nous allons être heureux !! et ca c est possible ! on ne peut pas agir sur la nouvelle vie de l ex qu on imagine toujours plus belle qu elle n est! mais par contre on peut agir sur notre vie !

Moi, j'étais en déprime totale a cause de mon ex en janvier et j ai appris en avril qu il avait déjà qqn , j ai trop souffert mais ca m a fait un electrochoc quand je l ai appris et j ai décidé de tourner la page en me concentrant sur moi (pas facile j avoue ...mais je suis sortie, j ai rencontré du monde ...) bref, il y à un mois j'ai rencontré un next avec qui je suis et je suis plus qu heureuse !! ce n est que le début mais il est extra ! il est beau, drole, plein de vie, a une super situation, m'emmene en week end, a des amis supers que je connais (c est par eux que je l ai connu , je ne les avais pas vu depuis 2 ans...), dynamique, sexuellement c ests génial ....bref, il est 100 fois mieux que mon ex que j idolatrais ! alors OUI la roue tourne !! mais pour nous ! cela dit mon ex était gérant associé et a priori on l a mis dehors et il se trouve sans job ! il doit etre completement détruit car c etait sa raison de vivre ....donc bon courage a sa nouvelle next qui doit supporter sa dépression !!!La pauvre..... :D

je peux t assurer que je penser à lui à chaque seconde il y à encore 3 mois mais maintenant je revis !! on a des petits mprojets ...on part en vacance vendredi ...bref, tout me semble naturel avec lui et c est le pied !!

alors je te souhaite la meme chose ! concentres toi sur toi et la roue tournera en ta faveur ! c est le meilleur pied de nez que tu puisses faire a ton ex !!

courage !!!! enlève la haine de ton coeur (ca fait gnagna... ;) ) mais c est comme ca que tu pourrass le réouvrir à un autre !

• 6 mois après...

Alors pour ma part, ma femme m'a trompé fin avril 2012, j'ai éssayé de rattraper le coup mais je vous dit pas le nombre d'interdits commis, je l'ai fait fuir plus qu'autre chose, j'ai accepté la séparation et sa décision de me quitter au mois de septembre. Et devinez quoi? Madame repointe sont nez car finalement l'herbe n'etait pas si belle ailleurs et loin s'en faut.

Donc pour ma part, non elle s'en sortait pas aussi bien que ça. Elle m'a avoué avoir fait l'erreur de sa vie, que je suis l'homme qu'elle a aimé le plus etc....mais bon je suis passé a autre chose et l'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas.

Articles du blog en lien avec ce sujet