Holly2012 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Salut! J'ai lu en diagonale le topic et j'ai envie de réagir rapidos :-) Je suis comme toi, mon ex m'a clairement dit : c'est fini, c'est catégorique, Malgré tout le connaissant par coeur, j'ai su directement qu'il y'avait une fille derrière et je sais que si cette fille n'était pas là il serait pas catégorique! Je crois effectivement que quand tu as partagé des choses avec quelqu'un, tu connais certaines de ses réactions par coeur... Donc comme toi je me pose des ?, je me dis et si la fille était pas là? Et s'il regrettait mais qu'il ne le disait pas? Et si c'est encore trop tôt pour qu'il se rende compte? Et je ne crois pas en ce qu'il me dit car pour moi c'est impossible d'oublier et de mettre un terme à une relation en n'ayant jamais aucun doutes, y'a d'office une chanson, un endroit, un plat qui te font sourire ou pleurer, ou juste être nostalgique... ça sonne trop faux... Alors je l'ai contacté plusieurs fois, super froid, froideur anormale selon moi qui a commencé 6h après la rupture, du coup après 2 semaines, j'ai débarqué juste 5 min chez lui pour voir sa tête et là... Bizarrement je lui manquais un peu, il regardait par terre, super nerveux, mal à l'aise... Et aucune froideur! (je ne te conseille néanmoins pas de faire ça pour ton bien être et parce qu'elle n'a pas envie de te voir) Je ne dis pas qu'elle t'aime toujours et qu'elle va revenir, mais pour moi, si elle est aussi froide c'est pour se protéger et/ou te protéger en se disant que plus elle se montre ferme, plus tu passeras vite à autre chose et si elle fait ça c'est qu'elle est convaincue que c'est ce qu'il faut actuellement!! C'est pas pour cela que c'est ce qu'elle veut au fond d'elle ou ce qui est le mieux à faire Je comprends ce que tu vis à te torturer l'esprit et crois moi, tu n'en peux rien... C'est pas possible de faire autrement! Pour ma part je sors, je fais la fête, je rentre tard, je profite de la vie mais tous les jours je me dis Pk? Comment il y arrive? Il est plus lui même? Est-il heureux? Alors Parles en autour de toi si tu en as besoin, écrit ce que tu ressens, change toi les idées, occupe toi l'esprit, et la phrase bateau... Laisse faire le temps mais si tu te poses toutes ses questions, c'est parce que tu es humain, et que tu as un coeur :-) Zappé quelqu'un en un clic, si on pouvait le faire, ce forum n'existerait pas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justeflo Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 J'aime ce que t'as dit! j'adore même... j'suis exactement comme toi, même état d'esprit. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 je pense exactement comme geekette. Et mieux, ok ton ego tout ça, mais en cherchant à avoir absolument des réponses à tes questions (alors qu'elle veut être tranquille pour tourner la page, c'est carrément irrespectueux. Non seulement tu n'auras pas tes réponses mais en plus tu vas gâcher les souvenirs qu'elle avait de toi. Elle a été claire, tu te dois de lui foutre la paix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Et tu comptes faire comment pour qu'elle te donne les réponses ? lui casser les noix jusqu'à ce qu'elle veuille bien te répondre ? ET si elle veut pas te répondre ! tu vas faire quoi ? bah rien ! Et si elle te répond "je ne t'aime plus c'est comme ça ! je suis froide parce que j'ai pus envie d'être avc toi et que je ne pense pas à toi, que j'avance, et que je fais ma vie tout simplement !!!!, que je ne prends pas de tes nouvelles pour pas que tu te fasses de faux espoirs... " Tu seras plus avancée pour autant ? ton égo ira mieux tu penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Ben c'est certain qu'il n'est pas nécessaire de la harceler... De toute façon, elle ne saura même pas répondre a tes questions et elle n'en a pas envie... Moi mon ex, je lui ai posé des ? le premier weekend ou ça a été fini... ça le saoulait, il me répondait, c'est fini j'ai été clair, il me disait je ne te dois rien... Je comprenais pas après 5 ans : c'est fini je te dois rien... (et je comprends tjs pas car moi je suis de nature gentille, et si mon ex me demandait pour parler, je parlerais même si j'en ai pas envie) Je te conseille pas de la faire chier, tu vas la dégouter et lui donner raison, elle risque de dire des trucs qu'elle ne pense même pas pour avoir la paix... Mais les questions que tu te poses sont normales et tu sais rien y faire... Autant les exprimer que les ruminers tout seul Moi j'ai des bons amis, qui m'écoutent, et je leur dis, mais comment il peut m'oublier? et ils me répondent, attend laisse faire le temps c'est trop tôt et 2 jours après je dis et comment il fait pour tourner la page or que moi j'y arrive pas... et ils répondent 300 fois la même chose de façon différente et ça me fait du bien, et puis quand j'en ai marre des les saouler, j'écris comme si je parlais à mon ex et au final je finis toujours pas me dire : tu en vaux pas la peine.. Jusqu'à la prochaine crise de question...:-) Tes amis et ta famille sont là pour que t'écouter.... Y'a pas de réponse toute faites et elles peuvent tellement varier d'une personne a l'autre, d'un moment à l'autre alors voila entre tes ?, amuse toi, profite, change toi les idées et tu verras que tu vas être de moins en moins obsédé par ça! Moi au départ, c'était à longueur de journée, même en compagnie, même au milieu d'une soirée avec un verre dans le nez... Et puis au fur et à mesure, tu as moins de questions et moins souvent... J'espère que ça t'aidera un mini peu à te dire que tout les largués passent par là, les questions, les regrets, les interdits... Combien de personne vont harcelé leur ex pour avoir les réponses et s'en rendent malade.. Essaye de ne pas tomber la dedans, pas pour ton égo, mais simplement pour ton moral et pour te reconstruire... Tu verras, tu vas arriver dans une phase de colère, ou tu lui en voudras de sa froideur, et de t'avoir laisser avec ses questions et là, ça ira déjà mieux! Je suis pas psy, mais je viens de vivre la même chose , c'est comme ça qu'on m'avait dit que ça se passerait et c'est comme ça que ça se passe donc si mes paroles peuvent te rassurer comme ça a été le cas pour moi tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justeflo Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 [quote="Holly2012"] Tu verras, tu vas arriver dans une phase de colère, ou tu lui en voudras de sa froideur, et de t'avoir laisser avec ses questions et là, ça ira déjà mieux! [/quote] C'est exactement là que j'en suis. J'suis déjà passé par la phase "noicir des feuilles" et "appel a un amis". En 1 mois et demi de séparation je lui ai envoyé 1 mail de méa culpa sans faire le ni le lourd ni l'accro ni rien. Puis un appel de 2 minutes et 3 sms qu'on s'est échanger entre avant hier et hier. Donc j'suis loin de la harcelé et loin de faire le loveur. Le peu de fois où j'me suis addressé a elle depuis la rupture, j'étais ni énervé, ni "in love", ni demandeur, ni suppliant. Tout simplement neutre, donc elle a pas a se plaindre de mon comportement. Je suis loin d'en être malade et loin de plonger au fond de je ne sais quel trou. Je sors tout le temps ça c'est pas un soucis, et quand j'ai l'esprit occupé j'pense pas à elle. Au bout de 7 ans, énormément de choses nous lient donc je vais pas te mentir en disant que j'pense pas à elle plusieur fois par jours. Par exemple, le 15 aout, ça aurait pu faire nos 7 ans ensemble et ce jour là je sais que je vais avoir le coeur gros! Je me répète mais aujourd'hui j'suis conscient qu'elle me mérite pas, parce que quoique qu'elle pense, c'est pas réglo envers moi comme elle agit depuis la rupture. J'ai pas l'intention de l'attendre comme un toutou même si je l'aime toujours. Car si j'pouvais choisir, j'aurais préféré ne plus avoir de sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holly2012 Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 Oki je t'avoue j'ai lu en diagonale et c'est surtout les dernières réponses à ton topic qui ont retenu mon attention, et je comprenais pas trop donc je me suis dite que j'avais du louper des infos :-) :-) Pareil que toi, j'ai fais 2-3 interdits mais le bilan sur 1 mois, je l'ai vu 5 min, j'ai appelé 3-4 fois, et on s'est beaucoup sms pour régler des choses pratiques mais pas au sujet de nous 2... Oui on doit être plus ou moins au même stade alors... :-) C'est évident, moi après 5 ans pareil, c'est plus difficile de se dire comment eux font pour ne pas penser à nous... Question principale!! Elle a fait quoi depuis la rupture?? Moi le miens, il a pas été correct, il a dragué sa nouvelle le jour même sous mes yeux, 2 jours après il était chez elle, 2 semaines après il l'a présentait dans sa famille et 1 mois après (mnt) ils sont en vac ou je devais aller avec lui :-) Alors après 5 ans, autant de manque de respect d'un coup, difficile à ne pas se torturer l'esprit surtout qu'il reconnait lui même que je mérite pas ça et qu'il est désolé mais que c'est comme ça! Je crois que ça aide a ne pas sombrer au fond du trou comme tu dis, la phase de colère arrive bien plus vite! Je ne compte pas non plus attendre comme un toutou, mais je ne saurais pas envisager une autre relation après tout ça pour l'instant... Enfin courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justeflo Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2012 Effectivement il a poussé le bouchon un peu loin là... Mon ex de son côté a été correcte, enfin de ce que je sais, elle est la même avec juste moi en moins quoi. Après je peux te dire ce que nos amis communs me disent: qu'elle demande de mes nouvelles, qu'elle dit "énormement me respecter", qu'elle m'évitait (avant lundi du moins, où je l'ai croisé à la salle de sport où on est inscrit, alors qu'elle sait que j'y suis tous les soirs après le taf), qu'elle jalouse de la reprise de mes projets (que j'avais zappé pour me concentré de façon immature à mon couple), qu'elle a pas de next, qu'elle ne croit pas en ma remise en question, qu'elle renie ses sentiments à mon égard, bref... Rien de bien méchant quoi La où j'ai été choqué c'est l'évolution de son comportement avec moi sur le peu de contact qu'on a eu. Le premier était la réponse a mon mail de méa culpa, qui cela dit en passant fut quasi instantané :"Je suis contente pour toi que ça t'ai permis d'avancer et de devenir meilleur. Je pense que tu est beaucoup plus épanoui.. moi aussi j'ai commis pas mal d'erreur Je te souhaite que du bonheur et j'espère que ta prochaine relation sera la bonne. Je pense quand même qu'on s'est rencontrés trop tôt et qu'on a été immature tout les deux et c'est ça qui a gâche notre histoire. Maintenant que cela nous fasse avancer et pas reculer est le meilleur pour nous deux. Jte souhaite vraiment que du bonheur.. Bisou" Puis plus tard au téléphone ou elle était très très nerveuse, mais souriante et réceptive à mes vannes pour détendre l'atmosphere, mais elle ne m'a posé aucune question, je n'ai fait que l'écouter. Puis les 3-4 sms échangés hier où j'avais l'impression de parler à une autre personne, ses paroles ne lui ressemblaient pas, et au bout de 7 ans je sais de quoi j'parle. De mon côté je ne me suis pas fermé à de nouvelles rencontres Bref lol 3615 My Life :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 2 août 2012 Partager Posté(e) le 2 août 2012 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justeflo Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 [quote="wakeupjl"]:([/quote] C'est tout c'que ça t'inspire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés