Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai appelé mon ex hier pour prendre des nouvelles et proposer un rencard, auquel elle a refusé. Voila l'échange de SMS avec elle datant de ce matin.

Moi: "coucou, ça t'as peut etre étonné que j'donne pas de signe de vie plus tot, mais j'étais pas pret et ne voulais pas te perturber. Si j'ai mi tout ce temps pour t'appeler, c'est parce que javais besoin de me retrouver, de savoir ou j'en étais et de savoir c'que j'voulais"

Elle: "ok, mais t'inquiete je comptais pas que tu me donnes des nouvelles. Bonne journée"

Moi: "J'comprends ta réaction et j't'en veux pas. Bye"

Elle: "je veux pas te donner de faux espoir et je trouve que ça sert a rien de garder des contact j'ai pas envi de te faire du mal d'avantage. désolé. bisou"

Moi: "t'inquiete pas pour moi, j'suis un grand garçon maintenant. J'ai compris que tu m'aimais plus depuis un bail et l'espoir n'est plus mon carburant. Je t'ai recontacté juste parce que j'en ai eu envi, sans réfléchir, sans arriere pensée. bisou"

Elle: "ok ça va alors. Bisou bonne chance pour la suite"

J'aimerai quelle sache que j'ai toujours des sentiments, mais que j'vis pas pour la récupérer.

Vos avis? Pour moi c'est, soit LE point final, soit un recontacte trop tôt.

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut justeflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ben il me semble qu'elle a été claire, non ?
Elle ne comptait pas avoir de tes nouvelles, ça sert à rien de garder contact.... etc...

Bah au moins tu es fixé et tu va spouvoir avancer sur autre chose.

Ceci dit tu es contradictoire dans tes propos, car on ne peut pas avoir des sentiments et ne pas entretenir un espoir, aussi je te conseille de prendre du recul sur tout ça.

Bon courage

J'lui ai dit que j'avais plus d'espoir pour pas qu'elle est pitié de moi lol j'me suis assez rabaissé comme ça. Bien sur que j'avais espoir, mais c'était pas non plus ça qui me faisait et me fait avancer.

En parallèle de ça, elle prend souvent de mes nouvelles auprès de nos amis en communs. Et la 1ere fois que je l'ai appelé, j'étais tombé sur son répondeur et elle a demander a tout le monde s'ils savaient ce que je voulais.

C'est pour ces raisons que je prends avec des pincettes tous ces textos, et que j’émets l’hypothèse d'un recontacte prématuré

Le fait qu'elle prenne des news ne signifie pas un retour possible et le fait qu'elle demande aux autres ce que tu lui veux ça peut être une forme de stress de sa part genre "il est toujours à bloc?"

Ok avec la personne qui t'a répondu qu'elle était claire. Va falloir abdiquer...

Oui pour le coup là... elle a été clair.

Elle ne comptait pas avoir de nouvelle, et en plus elle te dit bien clairement avant même que tu ne fasses quoique ce soit comme idée que c'est mort, qu'elle veut pas que tu te fasses de faux espoir, et qu'elle veut pas te faire mal.

Il est temps pour le coup... D'abdiquer totalement.

[quote="justeflo"]Ca détermination me glace le sang. 7 ans ensemble alors que j'ai que 24 ans. J'suis même pas triste, j'suis juste vexé qu'elle y arrive aussi facilement...[/quote] Du coup, et si je peux me permettre cette remarque, essaie de faire la part des choses entre ton amour propre blessé et le fait de savoir si vous étiez vraiment faits l'un pour l'autre.

Ta remarque ne me gène pas, bien au contraire.

Je sais maintenant que l'on est pas fait l'un pour l'autre et qu'elle est loin d'être celle que je pensais...

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pendant + de 6 ans! J'dois repartir à zéro

On s'est rencontré j'avais 17 ans, elle 16, un amour d'été qui a duré. Quand je vois que j'ai passé le quart de ma vie avec elle, que j'ai TOUT fait pour elle, mais alors TOUT de chez TOUT et que j'lui ai tout donner... Tous ces souvenir MA-GNI-FIQUES qu'on partage... Ok, j'ai merdé à des moments, ok j'suis pas parfait. Mais de la, a ce qu'elle abdique si vite, qu'elle soit si glaciale et déterminée, c'est décevant, ça m'fait même vomir. Je n'attend plus rien d'elle.

Je suis conscient qu'elle ne me mérite pas, et que ce nouveau moi qui a compris ses erreurs et retrouvé confiance en lui fera le bonheur d'une autre femme.

J’espère que l'on se croisera le moins souvent possible (amis en communs, amis avec ses frères, sommes du même quartier et fréquentons la même salle de sport), parce que je sais pas comment je réagirai.

The end pour moi

Bonjour, j'me suis confié à un ami qui nous connait très bien à mon ex et moi.

J'lui ai expliquer, non pas ma peine, mais ma déception, suite à l'échange de SMS avec mon ex. J'suis conscient qu'il n'y a plus aucune chance que l'on se remette ensemble et que ses paroles aussi détachées m'ont vraiment étonné et pire que déçu.

Mon pot est persuadé qu'elle me ment dans ses textos, et qu'elle se ment à elle même. Qu'elle se force a se dire "j'ai oublié, je l'aime plus, j'passe a autre chose"...

Selon moi, soit:
- elle dit vrai et en 1 moi et demi de séparation elle ressent plus rien a mon égard après 7ans de relation. Dans ce cas là, elle est pas humaine.
- elle dit vrai mais ça fait des mois qu'elle ressent plus rien et donc n'a pas été sincère avec moi dans les derniers mois de la relation: dans ce cas là, c'est une mytho
- elle ment, et se force a se rentrer toute ses paroles détachées et froide dans la tête et est trop fière pour avouer: dans ce cas là c'est une merde

Dans les 3 cas, elle m'aura déçu et je me serait vraiment trompé sur sa réelle personne.
Mais vous me direz, "alors pourquoi tu te poses toutes ses questions? Oubli! Passe a autre chose, elle en vaut pas la peine".
Tout simplement parce qu'avant d'enterrer notre histoire, j'ai envie de savoir, de comprendre pourquoi elle agit comme ça, alors qu'il n'y a rien eu de grave. La séparation est en gros due à un ras le bol, suite a trop d'étouffement, de jalousie et de laisser aller.

Je pensais que l'on s'était séparé pour mieux revenir. J'avais espoir, mais c'était pas cet espoir qui me faisait vivre. Avec le recul, les mauvais souvenir effacés, ma remise en question, ma reprise de confiance en moi, j'était pret à repartir à zéro tout doucement. Sans bruler les étapes, en nous laissant le temps.

J'comprends rien et ça m’obsède depuis hier, y faut que je sache.

Vous me conseillerez quoi??

[quote="justeflo"]Bonjour, j'me suis confié à un ami qui nous connait très bien à mon ex et moi.

J'lui ai expliquer, non pas ma peine, mais ma déception, suite à l'échange de SMS avec mon ex. J'suis conscient qu'il n'y a plus aucune chance que l'on se remette ensemble et que ses paroles aussi détachées m'ont vraiment étonné et pire que déçu.

Mon pot est persuadé qu'elle me ment dans ses textos, et qu'elle se ment à elle même. Qu'elle se force a se dire "j'ai oublié, je l'aime plus, j'passe a autre chose"...

Selon moi, soit:
- elle dit vrai et en 1 moi et demi de séparation elle ressent plus rien a mon égard après 7ans de relation. Dans ce cas là, elle est pas humaine.
- elle dit vrai mais ça fait des mois qu'elle ressent plus rien et donc n'a pas été sincère avec moi dans les derniers mois de la relation: dans ce cas là, c'est une mytho
- elle ment, et se force a se rentrer toute ses paroles détachées et froide dans la tête et est trop fière pour avouer: dans ce cas là c'est une merde

Dans les 3 cas, elle m'aura déçu et je me serait vraiment trompé sur sa réelle personne.
Mais vous me direz, "alors pourquoi tu te poses toutes ses questions? Oubli! Passe a autre chose, elle en vaut pas la peine".
Tout simplement parce qu'avant d'enterrer notre histoire, j'ai envie de savoir, de comprendre pourquoi elle agit comme ça, alors qu'il n'y a rien eu de grave. La séparation est en gros due à un ras le bol, suite a trop d'étouffement, de jalousie et de laisser aller.

Je pensais que l'on s'était séparé pour mieux revenir. J'avais espoir, mais c'était pas cet espoir qui me faisait vivre. Avec le recul, les mauvais souvenir effacés, ma remise en question, ma reprise de confiance en moi, j'était pret à repartir à zéro tout doucement. Sans bruler les étapes, en nous laissant le temps.

J'comprends rien et ça m’obsède depuis hier, y faut que je sache.

Vous me conseillerez quoi??[/quote]
les 3 cas que tu exposes, je pourrai les exposer pour mon ex aussi, mais de la à dire qu'elle est mytho? je sais pas...
Crois tu que c'est facile de rompre avec qqun avec qui on a vécu de magnifiques choses? la rupture est réfléchie pendant des semaines par le largeur, mais ça lui fait mal de rompre.

Maaaaaa fois! J'comprends pas. Ca m'fait chier, mais j'pense que c'est le 3e cas qui s'applique. J'pense qu'elle se bourre le crane! qu'elle se force! Mais pourquoi cette torture?!

Mais merde ça coute quoi de réessayer, surtout si y'a toujours des sentiments, c'est justement ça qui te laisse y croire. En 1 mois et demi de séparation, j'ai pris 10 ans dans la gueule.

ah oui, je te confirme, on apprend beaucoup et on en prend plein la tronche!
Il y a les 3/4 des gens ici qui abdiquent et il y a toi, moi et une ptite poigné d'irréductibles qui croient toujours en leur bonne étoile ou je ne sais quoi d'autre, on se torture, on a l'impression de pas avancer, c'est chaud.
moi, j'avance je suis super bien aujourd'hui, j'ai beaucoup grandi et évolué pour le meilleur et pas pour le pire!

Lol mais carrement! Mais pour ma part j'ai carrement abdiquer parce que dans les trois cas que j'ai cité, elle me mérite pas! Si elle est trop fier pour avoué ou qu'elle n'a pas été sincere ou qu'elle m'a si vite oublié, ça change rien, j'la veux plus. Mais pour moi, si j'pouvais rentrer dans sa tête et savoir pourquoi elle agit comme ça!