besoindelle Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Oui, biensur, en tous les cas, merci de m'avoir donné ton opinion ;) Si d'autres veulent le faire, je suis preneur ;) Je comprends ce que tu me dis, et j'avoue, oui, c'est difficile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Je te dis cela un peu par experiences. On pense que l'autre va oublier tourner la page etc, mais non, meme des mois après on s'en rend compte dans les propos de l'autre quand les contacts reprennent. On se dit, tiens, finalement elle en est au meme stade que moi. Mais attention, cela est valable que si la séparation à pour origine un autre probleme que la perte des sentiments d'un des deux partenaires. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 Merci Hugo ;) Je ne sais pas si tu as lu mon histoire, mais elle me dit avoir perdu ses sentiments pour moi... Mais vu les évènements qui se sont passés derrière le jour de la rupture où elle m'a dit ça, j'ai, moi, personnellement, profondément des doutes sur le fait qu'elle ne ressente plus rien pour moi ... Enfin, l'histoire est pas trop mal détaillée, je te laisse juger par toi-même ... Donc, en fait, à part mon avis à moi sur la question, elle m'a quand même dit, le soir de la rupture, ne plus avoir de sentiments pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Soit le temps va confirmer le fait qu elle n'a plus de sentiments soit au contraire elle va se rendre compte que oui. Le seul moyen pour toi, c'est de disparaitre un peu. La laisser se retrouver, se reconstruire. Plusieurs mois ss doutes. C'est le seul moyen. Quoique tu fasses, tentes, manipules n'y fera rien. N oublie pas que si celui qui est parti revient de lui meme, alors le lien est bien plus fort que si il revient un peu malgré lui. En attendant, profite, la vie est belle à part ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 De plus je ne suis pas d'accord avec ton titre!!! C 'est a la fin de ta vie que tu sauras laquelle était la femme de ta vie. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 4 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2012 J'avoue, le titre est arrivé pas longtemps après la rupture, et aujourd'hui je me rends compte que c'est un peu abusé, même si je pense que "she's the one"... Mais en tous les cas, merci pour tes conseils. J'ai eu une réponse qui me disait qu'elle allait bien aussi, pas d'autre question, juste des excuses pour le délai de réponse.. et je ne donne donc pas suite, vu qu'il n'y a pas "d'ouverture". Même si j'en brûle d'envie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Non, tu réagis pas. Utilise " l'arme du silence et du temps". C'est plus efficace ss doutes, qu un énieme sms, mail, appel ou autre. Laisse la maintenant, occupe toi, sort, va voir tes potes, va trainer, prendre l'air. Gicle ton gsm pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2012 Rebonjour à toutes et tous... Je viens vers vous aussi tard, car le temps et les moyens m'ont manqués... En effet, j'étais en phase de rush au boulot et j'ai directement enchaîné avec des vacances. Avant cela, le weekend début août. Des amis étaient sûr Paris, on a programmé un petit weekend à l'arrache. Le samedi, je reçois un message d'elle qui me demande ce que je fais de beau de mon aprèm. Je ne réponds pas, parce que je devais indiquer à un ami où nous étions pour qu'il nous rejoigne. Et là, mon téléphone sonne. Je lui réponds... Et là, je l'entends, avec une voix triste. Elle me redemande ce que j5e fais, je lui réponds et elle me demande si elle peut nous rejoindre..je lui explique que je souhaite savoir pourquoi elle a l'air pas bien avant. Elle me répond tout à fait honnêtement qu'elle avait un rdv et que la personne n'est pas venue. Je lui ai alors dit qu'elle pouvait venir si elle voulait voir du monde. On a passé l'aprèm ensemble. D'abord distants et j'ai attendu qu'elle vienne vers moi et au final nous étions assez proche. Elle me demande si elle peut passer la soirée avec nous et vu que tout se passait bien, je lui ai dit que c'était comme elle voulait. Elle a passé la soirée avec nous. Le dimanche, rebelote, elle me demande si elle peut venir, elle vient, aprèm nickel, et elle m'invité à passer chez elle. Nous avons donc passé la soirée et la nuit ensemble, tout parfaitement. Lundi matin, je m'en vais et je reçois dans la journée plusieurs messages d'elle me demandant de passer, qu'elle avait besoin qu'on parle... J'y vais donc le soir, après le travail, tout s'est super bien passé, on s'est même d'avantage rapprochés... Elle m'explique qu'elle a besoin de temps pour me pardonner de ne pas avoir réagi aux signaux d'alarme qu'elle m'a fait, et qu'après, on pourrait recommencer à zéro. De là, je pars en vacances, deux jours après, je reçois un message me disant qu'elle ressent vraiment un manque à présent. Et là, depuis ça, plus de nouvelles... Est-ce à moi de faire le pas, dois-je attendre un signe de sa part? J'ai besoin de votre savoir, de votre expérience... Merci par avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 C'est désarmant ce comportement... disons que là elle est dans la situation d'un "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Peut-être n'a t'elle pas une vie sociale très palpitante et souhaite s'investir à nouveau sans convictions solides dans votre couple? Car oui 5ans c'est beaucoup et en 5ans on perd des amis, on a sa petite routine que certains supportent plus ou moins bien... Je ne saurai pas vraiment te conseiller, ce genre de situation ne me faisant pas face mais à ta place je dominerai le match à présent. Oui je romprais mon SR pour y aller franc jeu vu qu'elle te cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je découvre ton histoire aujourd'hui et ma réponse ne sera peut-être pas très dans la ligne du parti mais il me semble qu'elle a fait pas mal de pas vers toi. Qu'attends-tu de plus ? Elle t'a même dit qu'elle t'avait envoyé des signaux ! Ils n'étaient peut-être pas clairs mais maintenant... Moi, je foncerais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 13 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2012 En fait, les signaux, c'était avant. Avant la rupture... Et j'ai foncé après son message qui disait que je lui manque... Mais depuis quelques jours, plus rien... J'ai relancé une ou deux fois, pas de retour... Donc je sais pas si je dois persévérer... Ou attendre que ça vienne d'elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Drôle de comportement, elle n’a pas l’air de savoir ce qu’elle veut. A mon humble avis, maintenant, il faut que cela vienne d’elle. Tu as répondu, tu lui as tendu la main, c’est à elle de décider maintenant. Mais toi, en attendant tu dois garder la tête froide et te dire qu’il y a des chances qu’elle ait eu un coup de blues et qu’elle ait encore changé d’avis. N’en attends pas de trop, il vaut mieux être agréablement surpris que déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Tu n'avais pas tort, Diesel. J'ai eu un coup de fil de sa part ce matin et elle ne veut pas accélérer les choses. Elle me dit que Septembre sera peut-être trop tôt. Du coup, je repars en recherche d'appartement pour que la séparation soit bien marquée et je repasse en SR. Seule différence avec avant, j'en ai marre et je pense que je vais vraiment me laisser vivre à présent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) le 14 août 2012 Partager Posté(e) le 14 août 2012 Je pense que tu fais exactement ce qu’il faut, Besoindelle. Un bon sevrage ne pourra que l’aider à y voir un peu plus clair. Mais dans le même temps, c’est bien aussi que tu commences a en avoir marre, cela permet de regarder les choses de façon extérieure et surtout, si cela ne doit pas marcher à nouveau entre vous (car il faut y penser, c’est quelque chose de possible) cela te fera moins mal. Tes premiers silences l’ont faite réagir et revenir plus ou moins vers toi, il y a des chances que cela fonctionne à nouveau. Mais si c’est le cas, ne te rue pas vers elle, garde une certaine distance car à ce moment-là, c’est elle qui a besoin de toi, pas l’inverse. Si tu cours, elle va voir que tu es pressé or, tout ce dont vous avez besoin tous les deux pour l’instant, c’est du temps. Mais si tu penses, si tu es certain que c’est la femme de ta vie, alors tu sais que cela vaut la peine d’être patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
besoindelle Posté(e) le 14 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2012 Merci pour ces conseils. Je vais tenter s'appliquer tant bien que mal. Mais en attendant, je pars en congés avec des amis, et je vais en profiter un max moi aussi, et puis voilà. Je ne sais pas si le fait de mettre dès photos sûr facebook avec d'autres filles la ferait réagir... On verra bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés